la carte grise présente le numéro du châssis.
et comme le châssis est celui d'un 125RS il devra la faire homologuer par la DRIR afin de refaire une carte grise.
il faut certificat de conformité (conforme a quoi ?) fait par le constructeur !
pas de carte grise, pas d'assurance, pas le droit de rouler sur route...
Bout de texte à titre informatif.
Source :
http://vmaxcobra.unblog.fr/album-photos/
"...IMPORTANTES PRECISIONS à LIRE AVANT TOUTE TRANSFORMATION !
La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
Nous rappelons que le fait d’opérer des “modifications notables” sur les caractéristiques d’origine d’une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d’accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d’y réfléchir deux fois plutôt qu’une et de prendre conscience des risques encourus.
En conséquence soyez très prudent en la matière.
L’article R322-8 du code de la route parle de “modifications notables” sans autres précisions.
En fait dans l’absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l’homologation (type mine identique). Toutes modifications d’un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation..."
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EX-motard...