la NSR de vinz47

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:
Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 20:56

heu le rodage il est fini depuis un pti moment déjà :mrgreen:
les valves sont bien réglées, à plusieurs reprises même heu 8)
par contre crm t'as monté ton kit avec quels valves ?
car celle du jc20 ne prenne pas toute la largeur ce qui me ferais croire que les diagrammes ech sont identique valves fermées ou ouvertes avec seulement l'area qui change

User avatar
nsr02
Pilote
Posts:653
Joined:18 Jul 2009, 13:57
Moto:Honda Nsr 2001
Location:geneva's planet
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by nsr02 » 11 Apr 2010, 22:21

Les gicleurs fournis dans l'emballage d'origine sont 125/65,c'est surement pas pour rien,mais c'est pour CRM,alors moi je pronostiquerai 138/55,faut que tu voie,j'ai toujours trouvé qu'avec le VF3 un gros gicleur de ralenti ça arracher mieux!
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 23:20

nsr02 wrote:Les gicleurs fournis dans l'emballage d'origine sont 125/65,c'est surement pas pour rien,mais c'est pour CRM,alors moi je pronostiquerai 138/55,faut que tu voie,j'ai toujours trouvé qu'avec le VF3 un gros gicleur de ralenti ça arracher mieux!
ça ce peut aussi mais ça fait peur de descendre autant car 125 :shock: ça parait vraiment small surtout quand tu sais qu'il y en a qui on serré sur crm
sur crm 125 reviendrait à 115 sur nsr :shock: ou alors 125 c'est pour nsr et 135 pour crm...
d'origine le crm est en142/45
la nsr 132/38 mais avec un pj de 55
j'ai essayé avec 148/45 puis 145/45 mais pas descendu plus
je suis repassé avec le carbu de 32 qui la rend déjà plus souple et qui me fait gagner quelques trs
j'ai mis un ralenti de 30 contre le 27.5 d'origine résultat trop riche ça cogne trop au ralenti et une bougie une ! :mrgreen:
en principale je suis en 230 et en pj 55 au lieu de 60 d'origine sur ceux carbu c'est 190/60
j'ai rebranché le compteur egt, je surdose un peut le mélange et j'essaye de descendre à 210 puis 190 pour voir
pi t'être que ça va y jouer
à savoir que les gicleur dell'orto et mikuni sont pas équivalents
http://img411.imageshack.us/i/tablemikunifrvt1.jpg/
125 dell'orto = 185 mikuni
mais je passe de 28 à 32 donc environ 14% de plus
donc ça serai 210
j'imagine qu'on ne calcul pas comme ça mais bon...
demain j'essaye et vous dit tout :wink:

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 12 Apr 2010, 05:47

est ce que l'on peut trouve la courbe du crm pour eventuellement la rentre dans un boitier programmable ca pourrais etre une solution si vraiment le problme vient de la :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 08:33

aucunes courbes d'allumage dispo que ce soit pour crm ou nsr :? mis à part celle mesuré par davnav ou je ne sais qui mais c'est pas du tout valable pour régler un boitier
je doit bien me procurer l'outil idéal pour mais j'attends sur ce coup car si je doit réinvestire ailleur pour que ça winnnn :mrgreen: bon à dans quelques heures :wink:

User avatar
nsr02
Pilote
Posts:653
Joined:18 Jul 2009, 13:57
Moto:Honda Nsr 2001
Location:geneva's planet
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by nsr02 » 12 Apr 2010, 10:25

Le probléme ne vient pas de là,KRAUTAKER tourrne bien avec le HM de CRM!Je suis sur que le probléme est plus simple,il faudrait comparer le squich d'origine 8)
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 10:49

le fait que la culasse de claude alain soit revue n'est surement pas la cause du problème que j'ai
il a seulement enlevé sur le plan de joint donc mis à part la hauteur de squish qui ce retrouve modifier et parallèlement le volume total je vois pas ce que tu veut comparer
donc si tu veut comparer... la hauteur du squish est plus petite de 0.25 :wink:
donc vu que l'épaulement d'origine était de 1mm maintenant il est à 0.75 :mrgreen:
à ça tu rajoute le joint de culasse et le déport entre le bord du piston au pmh et le plan de joint du cylindre
ça donne au total une hauteur du squish de 1.4 :sm5: si je veut je peut encore le descendre mais dans ce cas il faudra augmenter légèrement la chambre pour pas ce retrouver avec un rapport de compression trop élevé bref
le problème vient pas de là, j'aurais relevé la hauteur je dit pas...

il fait beau je vais pas tarder à aller bricoler un peut
je test un petit gicleur et je sert les fesses :roll:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 13:36

210 vraiment trop pauvre donc on reprend à zéro
et on repart sur du gros puis on redescend
je suis plutôt bon en 250 ajutage 0.6
mais toujours pas de potatoes à 6000 :sm11:
je reste convaincu que le pot y est pour quelques chose

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 12 Apr 2010, 14:35

Essais avec le tyga 150... même si ca décale la courbe vers le haut en 125cc, avec de la chance, le volume serait peu etre utile avec le 180cc...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 15:28

obimic wrote:Essais avec le tyga 150... même si ca décale la courbe vers le haut en 125cc, avec de la chance, le volume serait peu etre utile avec le 180cc...
:cry: j'aimerais bien mais je ne l'ai plus :roll:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 16:11

j'aimerais me prendre un jolly moto ou un jim lomas :sm3:
le tyga pourquoi pas par rapport au prix déjà mais bon sans conviction :sm11:
le tyga est prévu pour 150cc c'est bien mais au niveau des angles ça reste de la conception pour haut régime
alors poufpouf ?
jim lomas
Image
jolly moto sp
Image
tyga sp 150
Image

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 12 Apr 2010, 19:34

mon salop un lomas ou rien y en a qui ne se mouche pas avec la manche par ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 20:47

:lol:
bah c'est ce qui était prévu avant le 180 :(
mais bon comme je suis un peut déçu je vais me venger :evil: et pi mon pot d'origine à fait la guerre et commence à fuir donc ...
puis si j'arrive pas à me le prendre je me prend un jolly moto (moins cher)

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 12 Apr 2010, 22:26

j'adore le jollymoto mais il a les memes defauts que le tyga il envoie tout en haut ca risque d'etre genant dans ton cas
tu sens son action vers 9500trs jusqu'a 12000/12500
sinon le sons est vraiment sympat mais a mon avis tu l'apprecira plus sur un moteur uk gratter que sur la mallossi apparanement il s'accorderait pas mal avec le 190 athenamais plutot apprecier sur piste car avec une config athena /jollymoto tu as un moteur totalement on/off apres 7500 pour les infos que j'ai pus avoir :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 12 Apr 2010, 22:59

oky pour le jolly moto
effectivement ça correspond à ce que j'avais ave le tyga
moins de couple en bah et moyen par contre une bonne allonge jusqu'à 12500 trs
je sais pas si le jolly M fait pareil mais je trouvais le passage des 8000 plus souple et arrivé à 9500 10000 ça tirait bien
le jim lomas lui est très méconnu des nsriste
souvent monté sur aprilia rs, faut que je trouve des infos mais j'imagine que c'est du pointu aussi, surement qu'on en entend pas parler à cause de ça et du prix qui pique...

sinon
j'ai trouvé un pot de 125 cr de 2008 que je vais essayer d'adapter uniquement pour un test (ou deux si infinités :mrgreen: )
si c'est concluant je prend les cotes et je vois pour le faire faire sur mesures (environ 280€)

après on vois pour un JL silencieux carbone :sm3:
et si c'est toujours pas le top :lol: je revend quelques babioles pour reprendre un uk+gratouille par ci par là
sinon il me reste le uk à refaire au niveau des filets de goujons
gdx ? 8)

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 13 Apr 2010, 01:26

dans la meme série des pots haut régime, t'a le Tyga copie de JM:

le tyga 125cc: 199,00 € w/o VAT

Image
Image

je l'ai eu avant le jollymoto SP (403)

c'était un super pot !!

bon, c'est vrai, sans entretient il a fini comme ca, les soudures et le métal est assez fin... :
Image
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 13 Apr 2010, 05:36

toujours presents et toujours pret (comme les scouts) :mrgreen:
d'ailleur si tu avait un ou2 photos ca serait bien pour voir la fesabilite :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 13 Apr 2010, 12:52

oui pas de problèmes je vais t'envoyer ça
fait moi passer ton mail par mp stp

User avatar
nsr02
Pilote
Posts:653
Joined:18 Jul 2009, 13:57
Moto:Honda Nsr 2001
Location:geneva's planet
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by nsr02 » 14 Apr 2010, 17:58

CHez TYGA,il le font maintenent en inox,presque inusable.... :mrgreen:
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 14 Apr 2010, 20:13

ouep j'ai vu ça
ils sont joli en plus 8)

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 15 Apr 2010, 07:07

mais assez cher, au prix d'un Jollymoto.......
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 15 Apr 2010, 22:38

nsr02 wrote:CHez TYGA,il le font maintenent en inox,presque inusable.... :mrgreen:
après en avoir discuté avec le Schtroumpf Bricoleur
il s'avère que les détentes en inox rendent le moteur beaucoup plus pointu donc avis aux amateurs des hauts régime et surtout des boites de gicleurs :mrgreen:

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 16 Apr 2010, 05:48

je sais bien mais t'avu le prix ca calme desuite, tu te retrouve au prix du jollymoto neuf bon je me le note dans un coin faut voir :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by krauthaker » 16 May 2010, 17:45

la nsr de vinz va disparaître je vous demanderais une minute de silence en son honneur :sm1: :sm1: :sm1:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 16 May 2010, 22:17

:lol:
faut que je vous prenne une photo
âmes sensibles s'abstenir :mrgreen:

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable