
125 CRM du dob
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

- gazz
- Moto GP
- Posts:1825
- Joined:21 Oct 2006, 11:41
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
il faut bien y passé par la la moto est un Luxe ( et une passion qui coute chère)
HS: tu connais personne que ça pourrais intéresser j'ai un sabot pour H6 a vendre en plus des jantes de Hornet.
HS: tu connais personne que ça pourrais intéresser j'ai un sabot pour H6 a vendre en plus des jantes de Hornet.
- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
+100, et en plus au moin tu sera pénard, perso je n'aime pas rouler avec un véhicule dont je ne suis pas sure du moteur. 

D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- krauthaker
- Légende
- Posts:2705
- Joined:25 Oct 2009, 21:22
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
combien ton sabot je veux en monter un sur mon jc20 street par contre je cherche du pas cher donc si c'est neuf suis pas assez riche
rieNSR de courrir il faut partir a bloc
- gazz
- Moto GP
- Posts:1825
- Joined:21 Oct 2006, 11:41
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
c'est une 17" mais ça ne te vas pas mes 2 jantes sont blanches.
- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Ca avance, ca avance, et comme d'hab toujours du beau boulot.



D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- motom
- Pilote
- Posts:626
- Joined:14 Sep 2009, 18:42
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:AUXERRE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
J'ai pu lire dans les lignes de ta main que tu ne vas pas tarder t'éclater comme une bête sur un engin a deux roues....
Elle est rigolote toute nue ,la mienne l'est aussi en ce moment mais pas de photo dans ce cas (trop pudique...)
Sinon j'ai aussi pu lire que tu vas nous pondres quelque chose de bien qui va beaucoup aider les paysans aux moments des labours..

Elle est rigolote toute nue ,la mienne l'est aussi en ce moment mais pas de photo dans ce cas (trop pudique...)
Sinon j'ai aussi pu lire que tu vas nous pondres quelque chose de bien qui va beaucoup aider les paysans aux moments des labours..

- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Help help Adrien, j'ai des radis a semer.






D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- motom
- Pilote
- Posts:626
- Joined:14 Sep 2009, 18:42
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:AUXERRE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
Pour la nitroglycérine t'as un bon plan? 

- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Moi j'ai et sans rire, il faut que je demande au collègue, mais il m'a parler d'une boite l'autre jour qui montait des kit nos et turbo sur les moto.
Ont est partit a discuter de ça, car il était sur un 1300 yabuasa.

Ont est partit a discuter de ça, car il était sur un 1300 yabuasa.

D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob


D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
ben moi pour finir le mb8 : un reservoir de lave glce (renautl16) ,de la durite ,2 robinet a carburant ,un filtre en ligne, un y au bon diametre et du methanol
ouvrir le premier robinet pour remplir le filtre de methanol reciter ces prieres et ouvrir le 2eme robinet pour tout envoyer dans le carbu
resultat la plus belle pointe de vitesse que'est jamais pris le mb et la plus belle frayeur de ma vie car a la fin de la ligne droit choisi il y avait un virage que je ne saurais jamais comment j'ai pu le passer sans me bouffer les barrieres de secu j'ai plus jamais oser m'en reservir

ouvrir le premier robinet pour remplir le filtre de methanol reciter ces prieres et ouvrir le 2eme robinet pour tout envoyer dans le carbu
resultat la plus belle pointe de vitesse que'est jamais pris le mb et la plus belle frayeur de ma vie car a la fin de la ligne droit choisi il y avait un virage que je ne saurais jamais comment j'ai pu le passer sans me bouffer les barrieres de secu j'ai plus jamais oser m'en reservir



(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
dommage que j'ai deja mis la main sur la pipe grand carbu tyga de vinz
elle va bien s'entendre avec le 32 que je cible




elle va bien s'entendre avec le 32 que je cible



(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
bhou le vilain grou chat




(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
jaloux




(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- motom
- Pilote
- Posts:626
- Joined:14 Sep 2009, 18:42
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:AUXERRE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
Bon courage Le dob ,je suis de tout cœur avec toi
En plus on va faire ça en simultané mais moi je n'ai pas de congélo
Juste un frigo et un sèche cheveux, alors si je trouve une combine compte sur moi ....
De toute façon avec un décapeur tu doit réchauffer un peu l'ensemble et pas uniquement la pièce a dégager je pense?
donc est ce vraiment nécessaire? 

En plus on va faire ça en simultané mais moi je n'ai pas de congélo

Juste un frigo et un sèche cheveux, alors si je trouve une combine compte sur moi ....
De toute façon avec un décapeur tu doit réchauffer un peu l'ensemble et pas uniquement la pièce a dégager je pense?


Re: 125 CRM du dob
Euh didon Adrien, elle sont les photos là? (chose promise, chose due
)

- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Bon ça avance, ça avance.
Par contre niveau (prépa), tu ne poli pas une peu plus tes modifs.
En tous cas ça devrait donner une fois fini.

Par contre niveau (prépa), tu ne poli pas une peu plus tes modifs.

En tous cas ça devrait donner une fois fini.

D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Ah
, moi j'aurait poli les carters, mais pas les transferts du cylindre, tu me l'apprend merci bien Adrien. 


D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Re: 125 CRM du dob
il ne faut surtout pas polir là où il y a un passage de flux, mise à part le port échappement...
le fait de polir perturbe la colonne gazeuse, perturber c'est bien pour l'homogénéité (bonne combustion) mais pas bien pour les hauts régimes
la colonne gazeuse ne suis plus vraiment les parois, elle ce décolle et part un peut dans tout les sens (ça rebondit)
le mieux est d'avoir une surface entre lisse et granuleux
finition microbillage ou sablage après avoir obtenu une surface lisse reste le top
sinon vaut mieux laisser un truc "moche" brut de pomme plutôt que de finir au belgom
le polissage c'est bon pour le port échappement et la culasse
le fait de polir perturbe la colonne gazeuse, perturber c'est bien pour l'homogénéité (bonne combustion) mais pas bien pour les hauts régimes
la colonne gazeuse ne suis plus vraiment les parois, elle ce décolle et part un peut dans tout les sens (ça rebondit)
le mieux est d'avoir une surface entre lisse et granuleux
finition microbillage ou sablage après avoir obtenu une surface lisse reste le top
sinon vaut mieux laisser un truc "moche" brut de pomme plutôt que de finir au belgom
le polissage c'est bon pour le port échappement et la culasse
- MINOSFOR
- Moto GP
- Posts:1851
- Joined:04 Sep 2009, 05:08
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Oudon, près de Carquefou/Nantes
- Contact:
Re: 125 CRM du dob
Merci Vinz pour ces précisions, je vois le phénomène de (rebondissement) des gaz dont tu parle, en fait le but étant de fournir une surface rugeuse au flux gazeux, afin de le ralentir et de le canalisé, une surface trop lisse créant une accélération prépondérante de ce dernier, ce qui aura pour effet de créer des fluctuations.
Donc pas de lissage des carters.
Donc pas de lissage des carters.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
a demain pour votre lecon sur la mecanique des fluides paragraphe 2 alienas 35




(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Posts:4665
- Joined:31 Jul 2006, 10:59
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: 125 CRM du dob
bon, c'est "presque" ca pour la surface rugueuse :
Le but d'avoir toute la partie "admission" avec une surface légèrement rugueuse (le microbillage est le must) permet de conserver un flux turbulent.
Pourquoi conserver un flux turbulent:
le melange Air+essence est hétérogène, dans le sens ou il s'agit d'un melange d'un gaz et d'un liquide en aerosol. S'il y avait pas des perturbations, l'essence se déposerai sur les conduits et le mélange ne serait plus optimum, avec des "goutes" d'essences trop grosses, et donc une mauvaise combustion dans la chambre.
Rien avoir avec les phénomènes de "rebond" qu'on entend.
Le but d'avoir toute la partie "admission" avec une surface légèrement rugueuse (le microbillage est le must) permet de conserver un flux turbulent.
Pourquoi conserver un flux turbulent:
le melange Air+essence est hétérogène, dans le sens ou il s'agit d'un melange d'un gaz et d'un liquide en aerosol. S'il y avait pas des perturbations, l'essence se déposerai sur les conduits et le mélange ne serait plus optimum, avec des "goutes" d'essences trop grosses, et donc une mauvaise combustion dans la chambre.
Rien avoir avec les phénomènes de "rebond" qu'on entend.
moi? je suis le méchant Admin 

Re: 125 CRM du dob
pas exactement obi
le fait d'avoir une surface de faible granulométrie permet d'avoir une couche limite qui gomme les petits défauts de surface et évite le décollement de la colonne gazeuse
quand c'est poli il n'y a plus ou presque de couche limite et du coup la colonne gazeuse devient moins stable
le seul risque c'est perte de remplissage, donc perte de couple et de puissance
(j'ai un bon prof
)
le fait d'avoir une surface de faible granulométrie permet d'avoir une couche limite qui gomme les petits défauts de surface et évite le décollement de la colonne gazeuse
quand c'est poli il n'y a plus ou presque de couche limite et du coup la colonne gazeuse devient moins stable
le seul risque c'est perte de remplissage, donc perte de couple et de puissance

(j'ai un bon prof

Re: 125 CRM du dob
Le Doberman wrote:Et heureusement dieu inventa la bible du 2 temps


mais je me suis trouvé un bon prof
