NSR JC22 1997 R183

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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 13 Jun 2010, 23:11

Ca marche ! C'est cool alors, je vais m'occuper de ça dans la semaine. Y'a interet qu'elle win la titite :) , mais bon je sais pas pourquoi je lui fais confiance, deja comme ça 155/160 sur le plat :twisted: mais je reconnais que c'est loin d'être instantané :lol:

J'ai commander du gicleur assez gros, 140 142, 45, 65 70, avec ça je devrais pouvoir faire un réglage assez précis. Mais pas de 138.
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 14 Jun 2010, 06:13

est sur que du 138 avec le tyga ca risque de pas aimer avec le jolly moto je suis en 140/45/70 et je pense serieusement au 142 voir + :wink:
je me tate car j'ai en tet un carbu du 32 dell'orto a powerjet pilote qui sur celle que j'ai teste avec le 190 en 34 fait des merveilles
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 14 Jun 2010, 09:41

Je peux bien essayer mais je n'ai pas commander de gicleurs de 145, je pensais le 142 largement suffisant.

A quoi peut on reconnaitre un gicleurs de puissance trop enrichissant sur le comportement de la moto ?

Et d'après toi le Dob une grosse augmentation du principal au détriment de la puissance pourrait etre positif ? A ce que j'en comprends le but serait de faire une augmentation proportionnel par rapport à l'origine, ça me semble très cohérent et je n'y avait pas pensé du tout... Bien vu je vais essayer ! Par contre j'ai pas de 145 fais chier ! :?
Je vais déja passer sur du 142/42/60, ce qui ferait en pourcentage +7.5/+10.5/+9
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 14 Jun 2010, 19:20

le powerjet interviens que en pleine acceleration il travaille par depression c'est pour ca que j'ai pris du 70 pour etre bien riche en haut dans la zone rougepar contre je commence a me demander si un puit d'aiguille plus gros avec son aiguille bien suret du 145 mais arrive dans ces zones la ne vaut il pas mieux de monter un carbu de 32 car a mon avis 34 trop gros pour le cylindre en 125 fr ou uk meme travaille par contre sur le 190 ou 180 la ca le fait et bien meme :mrgreen:
le 190 que j'ai teste a etait juste aligne au niveau des transferset , les diagrammes legerement retouches d'apres le proprio avec une courbe differente tz si mes souvenirs sont bons et bobine + fil nology (ca m'interresse aussi car l'etincelle avec un irridium etait vraiment impressionnante) , le carbu 34 a power jet piloter par le boitier programmable ca winner severe quant meme
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 14 Jun 2010, 22:16

je parle du nsr car le cr n'a pas dutout les meme diagrammes ni la meme position pourave de la bac mais je n'ai pas renoncer a rentrer un 125ou 250 cr dans le cadre de la nsr jc22 voir ce que ca donne sur piste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et crois moi des que j'ai 3 sous devant moi vous le saurait rapidement :mrgreen:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by bobby » 14 Jun 2010, 22:22

:lol: oublies pas de mettre la chaine adéquate et prévois un stock de pneus de rechange :twisted:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by obimic » 15 Jun 2010, 09:21

gdx666 wrote:le powerjet interviens que en pleine acceleration il travaille par depression c'est pour ca que j'ai pris du 70 pour etre bien riche en haut dans la zone rougepar contre je commence a me demander si un puit d'aiguille plus gros avec son aiguille bien suret du 145 m

sur le site de Dellorto, j'ai cherché un puit d'aiguille, mais on a déjà la taille maximum disponible pour le PHBH :sm1: , et pour les aiguilles, laisse tombé la galère pour "redimensionner" la nouvelle avec toutes les cotes ....
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 15 Jun 2010, 18:42

merdre j'esperais trouver plus grand mais quelque par ca me confirme dans mon idee du 32 :mrgreen: :mrgreen:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 17 Jun 2010, 18:07

Dernières nouvelles:

-Remplacement du kit chaine.
-Remplacement de la ligne complète.

Le kit chaine neuf.

Image

La ligne toute neuve et la modif nécessaire sur les carénages.

Image

Meuleuse + finition à la lime à métaux.

Image

Et voila juste pour info le gain de poids occasionné par le Tyga :

Poids du guguss seul:
Image

Guguss + ligne origine
Image

Guguss + Tyga
Image


Au niveau des performances je suis déçu, pas de gain de pointe ou alors il m'aurait fallu 3 kms, et l'accélération, peut etre je dis bien peut etre un poil plus de nervosité et encore le bruit peut tromper.
Donc pour moi c'est comme avant.

J'ai régler mon carbu sur du 142/45/65 et l'aiguille au 2° cran.

Sinon aucun problème de surchauffe jusque là, à l'usage rien à signaler tout va bien. Mais je voudrais bien que ça tartine mieux que ça quand même, ça vous parait normal ou pas ?
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 17 Jun 2010, 21:10

essaie en 140 si tu n'est pas pauvre en carbu biensur car le but du jeu n'est pas d'arrose le piston d'essence mais de trouver la juste limite entre pauvrete et richesse ( merde ca me rappelle quelque chose mais quoi ? ) :wink:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 18 Jun 2010, 15:25

ouais ouais je vais faire d'autres essais, car je trouve pas ça normal, je m'attendais à une différence plutôt nette.
J'ai mis la richesse assez haute pour ne pas mettre en danger le moteur, maitnenant je vais redescendre, peut etre 142/45/60, la puissance est peut etre le hic, comme semble le penser Le Dob'...
A voir :idea:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 19 Jun 2010, 13:06

Je viens de remodifier la carbu, 140/45/60, d'après le comportement de la moto, c'est peut etre le bon compromis, je n'ai pas encore pu essayer, chez moi c'est les chutes du Niagara aujourd'hui et sans discontinuer !
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 19 Jun 2010, 16:43

Bon ba en 140 45 60, c'est mieux niveau comportement, mais vraiment pas de gain de pointe, mais il me semble que ça tire un poil plus fort et prends plus de tour => 12000 en 2 et 3 mais j'ai l'impression que le moteur n'apprécie pas trop.

C'est normal tout ça ??
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 19 Jun 2010, 16:46

ben oui tout a l'air normal regarde ta bougie pour en savoir plus cote carb :wink:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by obimic » 20 Jun 2010, 00:38

tom39nsr wrote:Bon ba en 140 45 60, c'est mieux niveau comportement, mais vraiment pas de gain de pointe, mais il me semble que ça tire un poil plus fort et prends plus de tour => 12000 en 2 et 3 mais j'ai l'impression que le moteur n'apprécie pas trop.

C'est normal tout ça ??
la zone rouge c'est 11000trm ... donc "normal" qu'il apprécie pas d'être à 12000trm ...

A la rigueur si ton moteur aurai reçu une préparation de la partie dynamique (réduction des masses et rééquilibrage piston / vilebrequin), il encaisserai plus facilement.....
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 22 Jun 2010, 11:21

Ouais je pense aussi que c'est pas forcément un régime sympa pour lui, et puis je le fais très rarement je suis pas un bourreau lol, mais c'est vrai qu'en sortie de virage serré ou de rond point, elle y motne très vite.

Petite parenthèse, j'ai fais un tour sur une cbr 125... Tenue de route, stabilité, performances... ça craint à mort :o :o :o
J'ai compris à quel point la NSR était une super 125 ! Une vraie bécanne :)
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 22 Jun 2010, 18:57

c'est sur que qu'en tu ne connais que ca tu te dis oui d'accord mais encore mais quant tu as des points de references c'est pas pareil
pour ex le gamma est tres coupleux et monte joyeusement dans les tours mais c'est 140 grand max(23 cv) avec un bonne prepa (prepare par un ancien de chez suzuki = 150 max) la nsr et + plus grosse , plus puissante au sensations ,plus rapide , plus stable ect ect bon le rg fun c'est different mais plus fragile car systeme valve identique au aprilia rs donc meme problemes :wink:
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by tom39nsr » 23 Jun 2010, 17:01

Une question que je me pose depuis que je m'interesse aux 125, pourquoi une mito ou une RS va être plus fragile mais plus performante qu'une NSR ? c'est pourtant 3 moteurs 2T à valves de même cylindrée.

Vous me direz que la réponse est peut etre dans la question mais techniquement qu'est ce qui fait que les rendements ne sont pas les mêmes ? Masses des pièces mécaniques, équilibrage, carburation ? ...... :?

Quand à ton RG, gdx666, l'année de naissance du bébé n'est surement pas pour rien.
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Re: NSR JC22 1997 R183

Unread post by gdx666 » 23 Jun 2010, 20:36

ben c'est tres simple en 2t tu peux faire sortir pas mal de cv d'un moteur (quelque soit la cylindree) mais plus il en sort plus c'est fragile ma remarque est valable pour les 4t aussi mais c'est encore plus flagrant sur les 125 2t qui pointent pas loin des 200km/h au prix d'une fragilite certaine quoique bien entretenu ca casse pas comme ca mais la le mot entretien prend un autre sens (demontage moteur apres chaque wk et reglages quasi permanent) toutes les mecaniques ont leur seuil de fiabilite apres il faut intervenir plus souvent :wink:
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