l'avantage de la NSR cest que je pourrai allez ou je veux avec

ah oui la oui sans exagérer on se fait bruler par du derbi en 80 ? ça fait mal... là je vais pleurer un petit coup aprés les efforts que j'aurai investis dans la NSR...
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
neotrix17 wrote:attends tu me dis que ici tout le monde roule sur route ouverte avec une machine bridée ?
Je peux rire là ?
Pour 450 il revoit tout apparemment je peux te citer son annonce :
Stage 3:Préparation complète du cylindre (diagrammes,balayages,sections) / préparation des carters (alignement et passage direct) / modification des carters pour le passage d'une boite à clapets gros volume genre vforce / métrologie / montage complet du moteur=> 400e
Je ne comprends pas, de quoi tu parles ?gdx666 wrote:tu oublie la difference de poids et de puissance sans parle des ancrage du prolink a mon avis dommage mais non
neotrix17 wrote: est- ce qu'on peut recouper le bout de la cartouche pour obtenir un style comme ça :http://www.scooter-system.fr/news/1315-voca-racing.html
Cf. la deuxieme photo du deuxieme lien pour voir ce que je veux comme rendu ( pourquoi pas ne pas aussi couper jusqu'à la base)
ça empécherait l'écoulement des gazs d'échap ou cest parfaitement envisageable ?
alexis wrote:Salut jeune PADAWAN, ton projet est certes sympa mais comme te le disent de nombreuses personnes il me parait difficilement viable pour plusieurs raisons:
1> si tu optes pour une machine typé piste et visuellement fortement modifiée (pot, bras oscillant, fourche, carénages...) quant tu vas rouler sur route au premier contrôle ou pire accident le moindre képi ou expert trouvera ta bécane très louche avec le risque du retrait de ton assureur et là bonjours les frais.... Moralité: pour vivre heureux vivons cachés.....
2> A 17 ans rouler avec un 50 à boite à 100 km/h ce n'est pas rouler à près de 160 avec un NSR (suivant ta config).
Donc si tu as déjà le permis, tu es censé rouler avec 15CV. Ensuite gardes le cerveau irrigué et soit prudent, car étant jeune le cerveau baigne plus souvent dans les hormones et le sperme. Ah OK là je vieuconise....
3> Remets la NSR dans son contexte, c'est une machine conçue dans les années 1992-93, c'est une Honda et non une Italienne (ou pire chinoinoise). Donc prévue à l'origine pour être solide et fiable, bien conçue avec du bon alu et de bons matériaux.... Donc en prime un poids moyen de 150 kg environ avec les pleins. Il te sera donc difficile de lui ôter plus de 15kg sans rentrer dans de lourdes et visuelles modifs. (cales pieds AR, carénages superflus, rétros, clignos...)
A moins, et c'est là que tu vas emplafonner ton petit budget, de changer toute la visserie de la machine par de la visserie titane (sauf celle de sécurité). Mais quand tu vas voir le prix, c'est un bras et un œil....
4> Avant de te lancer dans des modification de folie, soit patient car n'est pas mécano bécane qui veut. Bidouiller un 50 n'est pas un NSR.
Pour conclure achètes toi une première NSR propre pour rouler tous les jours, tu auras de quoi te faire amplement plaisir et surtout la main sur le plan mécanique.
Ensuite trouves en une à petit prix pour la prépare piste, comme Vinz.
Et DERNIER point, écoutes surtout nos JEDI du forum à l'instar de OBI,VINZ, Le dob ou CA sans oublier notre YODA AlainS et j'en oublie.
Bosses bien au MC D* pour gagner 4 sous et te faire plaisir...
@+