Projet NSR 125 RR !

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

neotrix17
Touriste
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet NSR 125 RR !

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 20:02

j'ai le choix entre ça NSR polyvalente ou rieju RS2 full malossi pour la louer en vue du GP 80 ^^'
l'avantage de la NSR cest que je pourrai allez ou je veux avec :)

ah oui la oui sans exagérer on se fait bruler par du derbi en 80 ? ça fait mal... là je vais pleurer un petit coup aprés les efforts que j'aurai investis dans la NSR...

MINOSFOR
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by MINOSFOR » 19 Mar 2011, 20:08

neotrix17 wrote:attends tu me dis que ici tout le monde roule sur route ouverte avec une machine bridée ?
Je peux rire là ?

Pour 450 il revoit tout apparemment je peux te citer son annonce :

Stage 3:Préparation complète du cylindre (diagrammes,balayages,sections) / préparation des carters (alignement et passage direct) / modification des carters pour le passage d'une boite à clapets gros volume genre vforce / métrologie / montage complet du moteur=> 400e

Il y a une différence entre être en full power, donc débridé et quand ont peut une ligne non homologuer genre un JM ou un tyga, et entamé une grosse préparation avec démontage en rêgle du moteur, et reprise de chaque pièce. :)

Le bac n'a pas besoin d'être modifié pour passer un VFORCE il me semble, a voir avec les collègue, mais de tête je ne croit pas.

Sinon mêne ton projet a bien, tu a l'air de te braquer et de ne pas vouloir comprendre le point de vue de certains, ont ne veut pas être méchant ou te décourager, le souçis c'est que la NSR est une base très complexe, pour partir sur une grosse prépas, même Adrien te l'a dit, les cartère moteur sont conçut pour bridé le flux gazeux, et en les modifiant, tu a deja une chance sur deux de les flingué. :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

neotrix17
Touriste
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 20:22

Je vois, je prends note de tous vos avis, cest pas parce qu'ils sont négatifs que je néglige..
Ce que je peux faire c'est revoir mes prioritées.

Y'a toujours quelqu'un sur Geneva qui prépare les culasses pour un bon taux de compression ?

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 19 Mar 2011, 20:26

Pour les culasses ça doit encore se trouver. :)

Sinon regarde sur youtube, tu devrait deja tomber sur une bête bien connut sur circuit, la RX 356 CONTI, c'est un 50CC et en transmition semis longue ça prend 160klm/h, et tu a 12ch a la roue arrière, par contre le rapport poid puissance est monumentale, après les 80CC, la deja même une NSR préparer a bloc ne suivra pas un 80cc pure piste, ou alors c'est vraiment une prépas de malade qui a était faite sur la NSR. :shock:

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 19 Mar 2011, 21:34

j^pense que si tu as l'occasion (puisque tu n'est pas loing d'un circuit ) de teste une pure piste voir un competition client genre rs honda en 125 tu vas vite comprendre le probleme avec une sur la route tu as besoin de couple et de souplesse alors que sur piste tu descends rarement en dessous des 8000trs, les freinages de trappeurs font bouillir le dot 4 en 10 mn ect ect rien avoir voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 22:21

Je vois , ouais je connais le conti qui avoine sec, certes !
je ne suis pas encore pret du circuit mais le fait est que je pourrais y accéder à la piste de kart qui est vaste ( celle de magny cours )
à vrai dire je vais expliquer pourquoi cette envie:

j'aurai cette moto ( si je l'ai ) durant au moins 6 ans puisque je serai peut etre a cette école d'ingé a nevers, mon premier salaire cest dans un peu plus de 5ans , le GC ce sera donc dans au moins 6-7ans, en attendant je veux pas me trainer en 50 !
je veux une 125 qui me contentera longtemps, d'où la prépa etc
J'ai reparler avec mon préparateur, apparremment le gain de cv se trouve plutot dans le Hm, on verra, en tout cas la prépa cest pour la fin au début je pars sur :

Durite avia, monocoque fibre arrière avec feu led intégré, pot, carbu, clapets
qu'en pensez vous ?

Pour l'amortisseur arrière je peux pas partir sur du top compet catégorie 50CC du genre doppler oléo ?

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 19 Mar 2011, 22:53

tu oublie la difference de poids et de puissance sans parle des ancrage du prolink a mon avis dommage mais non
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 22:57

gdx666 wrote:tu oublie la difference de poids et de puissance sans parle des ancrage du prolink a mon avis dommage mais non
Je ne comprends pas, de quoi tu parles ?

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 19 Mar 2011, 23:31

OK je vois pour les carters

Sinon niveau échappement y'a du stock en occasion ça se trouve facilement ?

Je me demandé quand on a une sortie d'échap dans le genre: http://cgi.ebay.fr/POT-DE-DETENTE-JOLLY ... 51985bcb9b

est- ce qu'on peut recouper le bout de la cartouche pour obtenir un style comme ça :http://www.scooter-system.fr/news/1315-voca-racing.html

Cf. la deuxieme photo du deuxieme lien pour voir ce que je veux comme rendu ( pourquoi pas ne pas aussi couper jusqu'à la base)

ça empécherait l'écoulement des gazs d'échap ou cest parfaitement envisageable ?

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 20 Mar 2011, 00:06

"Recouper le bout de la cartouche" voilà bien un problème fondamental! Quand tu en seras arrivé là c'est que t'auras fait plusieur fois le tour de la mécanique, de la thermo-dynamique et de l'électronique de cette machine. Concentre tes forces sur l'essentiel, le détail du look peut attendre.
Autre remarque: les durites à tresse métal , ou "avia". Pour freiner à 150 toutes les 30 S. c'est bien. Je ne me suis cassé qu'un seul os à moto (clavicule gauche), suite à un blocage de roue AV, à 30 km/h, en ville (et y-avait pas de gazole par terre.). Alors j'ai remis ma vielle durite caoutchouc qui laisse une marge d'erreur en cas de freinage réflexe.
"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 20 Mar 2011, 00:14

Oula je suis perdu :(
Donc durite avia = Freinage de bourrin , et c'est aussi risqué que ça?

Je peux pas m'empéché de penser à mes projets et quand j'assemble ( mentalement , haha) les pièces bah esthétiquement ça m'a géné ce petit details :p

Je suis désolé j'arréte pas de demander mais je n'apporte pas ma pierre à l'édifice du forum,
en tout cas pour aider à la préparation et aux recherches de certains je vais essayer de poster 2-3liens interessants qu'il faut connaitre ou les grands precurseurs du 2T parlent ;)

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 20 Mar 2011, 00:57

Bon, on va te lâcher les baskets. C'était un "stress-test" parce qu'en fait on est des jaloux de ton enthousiasme.
Le mieux c'est que tu travailles et que tu passes les tofs au plus vite. :wink:
"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 20 Mar 2011, 03:47

neotrix17 wrote: est- ce qu'on peut recouper le bout de la cartouche pour obtenir un style comme ça :http://www.scooter-system.fr/news/1315-voca-racing.html
Cf. la deuxieme photo du deuxieme lien pour voir ce que je veux comme rendu ( pourquoi pas ne pas aussi couper jusqu'à la base)
ça empécherait l'écoulement des gazs d'échap ou cest parfaitement envisageable ?
:sm1: :sm1: :sm1: mais tu vas finir sur le bucher, si tu recoupe une cartouche JM ...

Pour le coup de la durite aviation, faut pas déconner c'est même un plus y compris sur toute.. regarde les GC et regardent le nombres qui en mettent, et aussi celles vendues.. d'origine !
La différence entre la durite aviation et la durite normale: lorsque tu fais des gros freinages répété, le liquide s'échauffe, et fait dilater la durite. tu perd en mordant puisque la durite qui gonfle comme une baudruche empêche la montée en pression du circuit hydraulique.

en gros: 3tours de pistes = plus de freinage.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 20 Mar 2011, 04:51

C'est clair, ne déconne pas sur les durites de frein comme le dit Obi, sinon tu trouvera que tu n'a plus de frein au bout de 10mn, tu aura une énorme différence de fonctionnement de ton système de freinnage selon la température de ton liquide hydraulique, ce qui sera encore plus dangereux avec une conduite sportive, imagine si la puissance de tes freins, ne faisait que de varié a longeure de temps, bha tu ne serait pas coucher, non écoute Obi, il a tous a fait raison, et de toutes façon sont raisonnement même sans connaissances est plus que logique. :wink:

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 20 Mar 2011, 10:27

c'est vraiment un topic à dormir debout :mrgreen:
on parle d'un truc qui n'existe pas
ça coute des ronds mais pas de salaire
ton "préparateur" te dit que les cv sont dans le haut moteur avant même d'avoir vu un moteur de nsr ? :shock: il est fort
bref je veut pas casser ton rêve mais je serais prêt à mettre ma b*** à couper que ça ne verra pas le jour
c'est trop fait de "si" à mon avis

si tu sort un projet fini dans l'année bah je te présenterais mes excuses :sm5:

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 20 Mar 2011, 14:40

ça verra bien le jour peut etre pas sur NSR, mais ça semble etre la meilleure piste, mais je suis pleins d'idées et à la fois pleins d'incertitudes voila pourquoi ça part dans tous les sens ;)
Ceux que ça barbe ne sont pas obligés de suivre le topic

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 20 Mar 2011, 20:41

récupere déja la bécane fais nous de belles photos et après on en reparle :wink:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 20 Mar 2011, 22:22

Oui M'sieur ! :D

(Sujet en suspend)

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 21 Mar 2011, 14:29

Tu as le permis au moins ? :o

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 21 Mar 2011, 16:46

Salut jeune PADAWAN, ton projet est certes sympa mais comme te le disent de nombreuses personnes il me parait difficilement viable pour plusieurs raisons:
1> si tu optes pour une machine typé piste et visuellement fortement modifiée (pot, bras oscillant, fourche, carénages...) quant tu vas rouler sur route au premier contrôle ou pire accident le moindre képi ou expert trouvera ta bécane très louche avec le risque du retrait de ton assureur et là bonjours les frais.... Moralité: pour vivre heureux vivons cachés.....

2> A 17 ans rouler avec un 50 à boite à 100 km/h ce n'est pas rouler à près de 160 avec un NSR (suivant ta config).
Donc si tu as déjà le permis, tu es censé rouler avec 15CV. Ensuite gardes le cerveau irrigué et soit prudent, car étant jeune le cerveau baigne plus souvent dans les hormones et le sperme. Ah OK là je vieuconise....

3> Remets la NSR dans son contexte, c'est une machine conçue dans les années 1992-93, c'est une Honda et non une Italienne (ou pire chinoinoise). Donc prévue à l'origine pour être solide et fiable, bien conçue avec du bon alu et de bons matériaux.... Donc en prime un poids moyen de 150 kg environ avec les pleins. Il te sera donc difficile de lui ôter plus de 15kg sans rentrer dans de lourdes et visuelles modifs. (cales pieds AR, carénages superflus, rétros, clignos...)
A moins, et c'est là que tu vas emplafonner ton petit budget, de changer toute la visserie de la machine par de la visserie titane (sauf celle de sécurité). Mais quand tu vas voir le prix, c'est un bras et un œil....

4> Avant de te lancer dans des modification de folie, soit patient car n'est pas mécano bécane qui veut. Bidouiller un 50 n'est pas un NSR.

Pour conclure achètes toi une première NSR propre pour rouler tous les jours, tu auras de quoi te faire amplement plaisir et surtout la main sur le plan mécanique.
Ensuite trouves en une à petit prix pour la prépare piste, comme Vinz.

Et DERNIER point, écoutes surtout nos JEDI du forum à l'instar de OBI,VINZ, Le dob ou CA sans oublier notre YODA AlainS et j'en oublie.
Bosses bien au MC D* pour gagner 4 sous et te faire plaisir...
@+

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 21 Mar 2011, 21:23

c'est proprement dit 8)
le plus dur quand t'es jeune c'est de prendre le temps
faire des erreurs dans la vie c'est normal, c'est l'apprentissage
mais si ont peut les éviter en écoutant ceux qui les ont déjà faites c'est encore mieux :wink: :mrgreen: :mrgreen:

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 24 Mar 2011, 23:05

alexis wrote:Salut jeune PADAWAN, ton projet est certes sympa mais comme te le disent de nombreuses personnes il me parait difficilement viable pour plusieurs raisons:
1> si tu optes pour une machine typé piste et visuellement fortement modifiée (pot, bras oscillant, fourche, carénages...) quant tu vas rouler sur route au premier contrôle ou pire accident le moindre képi ou expert trouvera ta bécane très louche avec le risque du retrait de ton assureur et là bonjours les frais.... Moralité: pour vivre heureux vivons cachés.....

2> A 17 ans rouler avec un 50 à boite à 100 km/h ce n'est pas rouler à près de 160 avec un NSR (suivant ta config).
Donc si tu as déjà le permis, tu es censé rouler avec 15CV. Ensuite gardes le cerveau irrigué et soit prudent, car étant jeune le cerveau baigne plus souvent dans les hormones et le sperme. Ah OK là je vieuconise....

3> Remets la NSR dans son contexte, c'est une machine conçue dans les années 1992-93, c'est une Honda et non une Italienne (ou pire chinoinoise). Donc prévue à l'origine pour être solide et fiable, bien conçue avec du bon alu et de bons matériaux.... Donc en prime un poids moyen de 150 kg environ avec les pleins. Il te sera donc difficile de lui ôter plus de 15kg sans rentrer dans de lourdes et visuelles modifs. (cales pieds AR, carénages superflus, rétros, clignos...)
A moins, et c'est là que tu vas emplafonner ton petit budget, de changer toute la visserie de la machine par de la visserie titane (sauf celle de sécurité). Mais quand tu vas voir le prix, c'est un bras et un œil....

4> Avant de te lancer dans des modification de folie, soit patient car n'est pas mécano bécane qui veut. Bidouiller un 50 n'est pas un NSR.

Pour conclure achètes toi une première NSR propre pour rouler tous les jours, tu auras de quoi te faire amplement plaisir et surtout la main sur le plan mécanique.
Ensuite trouves en une à petit prix pour la prépare piste, comme Vinz.

Et DERNIER point, écoutes surtout nos JEDI du forum à l'instar de OBI,VINZ, Le dob ou CA sans oublier notre YODA AlainS et j'en oublie.
Bosses bien au MC D* pour gagner 4 sous et te faire plaisir...
@+

C'est plutot bete de juger de mon inconscience , sans me connaitre :)

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 24 Mar 2011, 23:48

Il faut deja que tu fasse le bon choix de machine, au pire si tu veut vraiment te mettre dans la piste, prend toi un Honda RS 125, la au moin tu pourra vraiment t'amuser. :wink:

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 25 Mar 2011, 00:12

MMh malheuresement le full piste cest trop conséquent on va dire, comme budget la NSR cest un compromis rien ne m'empéche d'allez une fois par mois faire des tours de pistes grace aux tarifs qu'ils proposent aux étudiants !

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 25 Mar 2011, 00:35

Wep c'est sure, en tous cas essaye de t'assurer a l'étranger si tu peut, y'a qu'en France ou ont a pas le droit de rouler avec des véhicule modifier, les assurances étrangère elles s'en fiche, elle assurent énormément de véhicule préparer. :mrgreen:

Post Reply