LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
-
- Pilote
- Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Autant faire un rodage de 110 bornes par paliers de 500 tours, c'est moins chiant pour lire le compte tour 

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"
Oui tu as raison tiens. Merci du tuyau

- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
apres fait nous un cr que l'ont voyent la diff 

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
-
- Pilote
- Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tiens concernant le rodage, pourquoi le commencer à 5500 et pas à 4000 ou 6000 trs ?
Et vaut mieux un rodage linéaire (genre autoroute à 6000, puis 6500 puis 7000) ou des petites routes avec montées et descentes en régime ?
Et vaut mieux un rodage linéaire (genre autoroute à 6000, puis 6500 puis 7000) ou des petites routes avec montées et descentes en régime ?
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
non il vaut mieux faire ça avec des montées et descentes de régime
et 5500 tours les valves ne sont pas ouvertes alors qu'a 6000 tu as un début d'ouverture donc 5500 c'est le régime max sans ouverture.
et 5500 tours les valves ne sont pas ouvertes alors qu'a 6000 tu as un début d'ouverture donc 5500 c'est le régime max sans ouverture.

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
- krauthaker
- Légende
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Marguerite est préparée direction le bloc opératoire
Bon week-end

Bon week-end

Allo, c'est laulau qui vous parle.
Marguerite est à poil et on a ouvert le pot. il est bien bridé mais pas où vous le penser.
La suite plus tard
Marguerite est à poil et on a ouvert le pot. il est bien bridé mais pas où vous le penser.
La suite plus tard
- krauthaker
- Légende
Aprés essai de mon ancien pot origine débridé
et de mon ancienne cartouche:
-envolée du compte tour vers vers 12000
-montée en regime trés franche
Au programme; segmentation,reglage valves,
et carburation.
Et aprés,petit rodage ensuite powaaa.........
et de mon ancienne cartouche:
-envolée du compte tour vers vers 12000
-montée en regime trés franche

Au programme; segmentation,reglage valves,
et carburation.
Et aprés,petit rodage ensuite powaaa.........
- krauthaker
- Légende
elle est ou éric cette bride pitié pitié

Notre Laulau vous fera un petit reportage,
en rentrant.....
Je suis particulierement fier de Laulau car
tout le merite lui reviendra,en effet je n ai
fait que le guider
Il nous reste la carburation a faire avec des montées en
regime trés prometteuses.....A suivre..
en rentrant.....
Je suis particulierement fier de Laulau car
tout le merite lui reviendra,en effet je n ai
fait que le guider

Il nous reste la carburation a faire avec des montées en
regime trés prometteuses.....A suivre..

- krauthaker
- Légende
cool on va attendre le CR de laulau 

L'opération est terminée et s'est relativement bien passé.
Je ferai un CR complet demain car là j'vais me pieuter.
Je ferai un CR complet demain car là j'vais me pieuter.
Compte-rendu de l'opération:
Arrivée chez loulou vendredi 15h, on a mis déjà 2h à la démarrer. Avec les secousses du trajet, les carters se sont remplis d'essence. J'aurai peut-être pas dû laisser le robinet ouvert...
Démontage des carénages. Éric a déjà vu la misère que c'est pour virer tout ça et quand il a vu l'accès au moteur, ne cherchez pas pourquoi c'est moi qui ai fait les travaux, ses doigts ne passent pas
mais moi non problemo 
Démontage du pot. La bride était visible directement mais ne nous a pas sauté à l'oeil alors que ... c'est après avoir ouvert le pot en 2 et ne rien trouver dedans que ça a tilter: ya juste à regarder. a gauche le sien et à droite le mien
une super réduction du diamètre de 38mm à 25mm soit une réduction de 33%. Profitez, les soldes sont pas encore terminées
C'est Maxscorpion qui a eu la mission de virer la bride et ressouder le pot et il a fait ça au poil près
(merci à lui)
La voilà la bride =>
et maintenant libérée
Le pot, c'est fait (enfin presque. vous comprendrez pourquoi après)
Démontage du cylindre sans déculasser. (c'est chaud
), extraction du piston etc...
voyez coté admission et échappement:
changement des segments etc... mais au moment de remonter la nouvelle cage à aiguille, elle ne rentre pas
j'ai pa eu le bon modèle. Donc trempage abusif dans de la power1 Castrol et remontage de la vieille cage, piston(nettoyé bien sur), axe et circlips.
Je sais pas si je suis le seul à l'avoir fait ou pas mais j'ai limite accompli un petit exploit: j'ai remonté un cylindre culassé dans un cadre de JC20. Pour les septiques, ça passe que dans un sens. Sur ce coup là, Éric était un peu "étonné" de la perf. De la, serrage du cylindre et prise de la compression
(pessimiste le compressiomètre
) remontage du minimum nécessaire pour la démarrer et pan, elle pète
remontage du radiateur et remplissage du LDR. C'est bon pour aujourd'hui, maintenant barbecue
et le lendemain réglage carburation.
Dimanche, carbu. on a testé en 140/42/60 et les 2 cintro de 20 ouvert et résultat: vis d'air desserrée de 4 trs 1/4 donc GP trop gros et ralenti trop pitit. Par contre power jet au poil. vous allez voir la vidéo à la fin. Changement du GP par un 138 et on a réussi à réglé pas mal du tout. vis d'air à 2 trs 1/4. Sur la plage intermédiaire, à peine la poignée tournée, la bécane prend les tours direct et la réponse ne se fait pas attendre. Sur le conseil d’Éric, je vais remettre un gicleur de ralenti de 45 donc carburation finale sera en 138/45/60 avec 2 cintro de 20. et voilà pour les travaux. Je remercie énormément Éric et Val pour m'avoir hébergé et nourrit et tout particulièrement Eric pour m'avoir donné un bon cour sur les moteur 2 temps. Ce week-end était quand même un peu éprouvant pour moi mais le cerveau a bossé dur
Pour le pot d'échappement, j'ai laissé le mien à éric car avec Max, on a réfléchi à une idée. Ils vont concevoir une réplique de la cartouche de loulou qui est en fait une NINJA carbone mais pour NSR 250 et elle fait un pur bruit
donc après réalisation, une nouvelle cartouche sera greffée sur ma détente mais pour l'instant je bande, j'ai celle d’Éric
Hors sujet: on a donc rencontré Max mais celui-ci a eu comme un petit pb de chaine. ben oué quand on roule sous la flotte, ça rouille et ça casse. Faut graisser Max !!! il nous a montré son épave de CRM
et j'ai pris des photos de sa JC22 street (belle peinture caméléon
)
et the best of Max
Lien pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_A-UzRP7Adc
Arrivée chez loulou vendredi 15h, on a mis déjà 2h à la démarrer. Avec les secousses du trajet, les carters se sont remplis d'essence. J'aurai peut-être pas dû laisser le robinet ouvert...
Démontage des carénages. Éric a déjà vu la misère que c'est pour virer tout ça et quand il a vu l'accès au moteur, ne cherchez pas pourquoi c'est moi qui ai fait les travaux, ses doigts ne passent pas

Démontage du pot. La bride était visible directement mais ne nous a pas sauté à l'oeil alors que ... c'est après avoir ouvert le pot en 2 et ne rien trouver dedans que ça a tilter: ya juste à regarder. a gauche le sien et à droite le mien

C'est Maxscorpion qui a eu la mission de virer la bride et ressouder le pot et il a fait ça au poil près

La voilà la bride =>

Démontage du cylindre sans déculasser. (c'est chaud

voyez coté admission et échappement:

Je sais pas si je suis le seul à l'avoir fait ou pas mais j'ai limite accompli un petit exploit: j'ai remonté un cylindre culassé dans un cadre de JC20. Pour les septiques, ça passe que dans un sens. Sur ce coup là, Éric était un peu "étonné" de la perf. De la, serrage du cylindre et prise de la compression

Dimanche, carbu. on a testé en 140/42/60 et les 2 cintro de 20 ouvert et résultat: vis d'air desserrée de 4 trs 1/4 donc GP trop gros et ralenti trop pitit. Par contre power jet au poil. vous allez voir la vidéo à la fin. Changement du GP par un 138 et on a réussi à réglé pas mal du tout. vis d'air à 2 trs 1/4. Sur la plage intermédiaire, à peine la poignée tournée, la bécane prend les tours direct et la réponse ne se fait pas attendre. Sur le conseil d’Éric, je vais remettre un gicleur de ralenti de 45 donc carburation finale sera en 138/45/60 avec 2 cintro de 20. et voilà pour les travaux. Je remercie énormément Éric et Val pour m'avoir hébergé et nourrit et tout particulièrement Eric pour m'avoir donné un bon cour sur les moteur 2 temps. Ce week-end était quand même un peu éprouvant pour moi mais le cerveau a bossé dur

Pour le pot d'échappement, j'ai laissé le mien à éric car avec Max, on a réfléchi à une idée. Ils vont concevoir une réplique de la cartouche de loulou qui est en fait une NINJA carbone mais pour NSR 250 et elle fait un pur bruit

Hors sujet: on a donc rencontré Max mais celui-ci a eu comme un petit pb de chaine. ben oué quand on roule sous la flotte, ça rouille et ça casse. Faut graisser Max !!! il nous a montré son épave de CRM

Lien pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_A-UzRP7Adc
- maxscorpion
- Arsouilleur
- Moto:ducati streetfighter 1098
- Location:mirecourt [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mais de rien monsieur hautmarnais
ce fut un plaisirs de vous rencontrer toi et loulou!!!!!! bonne continuation pour le reste.......
le nsr a été réparer, elle tourne nikel!!!! plus que a aller chez loulou pour peaufiner les réglages!!!!!
et mon épave de crm a tourner aussi!!!!! j'ai été faire un pti tour est sa arrache!!!!!!!!
je plein loulou, il va avoir du réglage en vue entre la nsr et le crm.....
j'espère faire une ballade bientôt avec vous!!! sa pourrait être sympa!!!

le nsr a été réparer, elle tourne nikel!!!! plus que a aller chez loulou pour peaufiner les réglages!!!!!
et mon épave de crm a tourner aussi!!!!! j'ai été faire un pti tour est sa arrache!!!!!!!!
je plein loulou, il va avoir du réglage en vue entre la nsr et le crm.....

j'espère faire une ballade bientôt avec vous!!! sa pourrait être sympa!!!
je suis à l'image de dieu, et dieu est a mon image
je suis aussi grand que dieu, et dieu est aussi petit que moi
il ne peut être au dessus de moi, et moi en dessous de lui!!!!
je suis aussi grand que dieu, et dieu est aussi petit que moi
il ne peut être au dessus de moi, et moi en dessous de lui!!!!
Sans aucun probleme Max,en esperant que
Laulau nous attende car j ai l impression que nous ne verrons que ses
feux arrieres
Laulau nous attende car j ai l impression que nous ne verrons que ses
feux arrieres

- nsr02
- Pilote
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je suis ravi pour la video,y-en a un en pantouflle:c'est qui le bricoleu du dimanche
le principal c'est qu'elle tourne bien
Et qui a des liens de super-mot 2T qui se créent
Moi tout est pret sauf le JM SP qui n'arrive point

le principal c'est qu'elle tourne bien

Moi tout est pret sauf le JM SP qui n'arrive point

Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

Le bricoleur en pantoufle c est moi.
ops
Moi aussi je suis content pour lui...

Moi aussi je suis content pour lui...
- Angel
- Arsouilleur
- Location:Mandres la Côte (Haute-Marne) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Marguerite gentille Margueriteuhhh ...
Marguerite, je te dompterais !
J'essorerais pas tes poignées (x2)
Marguerite, gentille Marguerite
Marguerite je te maitriserai !
Calmement j'accélérerai (x2)
je t'aurais, je t'aurais,
Et tout ça sans câler hahaha !
Marguerite, Jolie Marguerite
Marguerite, arrête de me narguer,
Quand les yeux doux tu me fais,
Je n' peux point te résister,
Et de là vers toi j'irais hahaha !
Marguerite, Oh belle Marguerite
Marguerite, un jour j'y arriverais
A te dompter sans caler (X2)
Et les vitesses, je passerai,
Avec toi je filerai
Dans les coins les plus paumés
Et les clés (x2)
De Laulau je prendrais hahaha !
Marguerite, princesse Marguerite,
Marguerite, je te bichonnerai !
Et puis les clés je prendrais (x2)
Sous l'oeil du chef étonné, étonné !
Marguerite, Sublime Marguerite,
Marguerite, où tu iras j'irai,
Ensemble, on fera des virées (x2)
Et on pourra rigoler, rigoler hahahaha
Enfin on pourra s'barrer,
Sans plus rien leur demander,
On pourra leur dire ca y'est
Toi et moi on est soudées
Marguerite, ma belle Marguerite,
Notre histoire n'est pas terminée,
Puisqu'un un jour, on créera le mythe,
Car Geneva nous aura bien aider...
Et ça je vous le promets:
... Marguerite et moi viendrons vous saluer !
(Dédicace pour Marguerite, la moto de mon chéri, qui en même temps porte le nom de sa grand-mère maternelle décédée, il y tenait à l'appeler comme ça, du coup bien que je n'ai pas connu sa grand-mère, je porte l'amour sur la moto qui porte son nom.. c'est pas plus compliqué que ça ...)
En tout cas MERCI Geneva !
Marguerite, je te dompterais !
J'essorerais pas tes poignées (x2)
Marguerite, gentille Marguerite
Marguerite je te maitriserai !
Calmement j'accélérerai (x2)
je t'aurais, je t'aurais,
Et tout ça sans câler hahaha !
Marguerite, Jolie Marguerite
Marguerite, arrête de me narguer,
Quand les yeux doux tu me fais,
Je n' peux point te résister,
Et de là vers toi j'irais hahaha !
Marguerite, Oh belle Marguerite
Marguerite, un jour j'y arriverais
A te dompter sans caler (X2)
Et les vitesses, je passerai,
Avec toi je filerai
Dans les coins les plus paumés
Et les clés (x2)
De Laulau je prendrais hahaha !
Marguerite, princesse Marguerite,
Marguerite, je te bichonnerai !
Et puis les clés je prendrais (x2)
Sous l'oeil du chef étonné, étonné !
Marguerite, Sublime Marguerite,
Marguerite, où tu iras j'irai,
Ensemble, on fera des virées (x2)
Et on pourra rigoler, rigoler hahahaha
Enfin on pourra s'barrer,
Sans plus rien leur demander,
On pourra leur dire ca y'est
Toi et moi on est soudées
Marguerite, ma belle Marguerite,
Notre histoire n'est pas terminée,
Puisqu'un un jour, on créera le mythe,
Car Geneva nous aura bien aider...
Et ça je vous le promets:
... Marguerite et moi viendrons vous saluer !
(Dédicace pour Marguerite, la moto de mon chéri, qui en même temps porte le nom de sa grand-mère maternelle décédée, il y tenait à l'appeler comme ça, du coup bien que je n'ai pas connu sa grand-mère, je porte l'amour sur la moto qui porte son nom.. c'est pas plus compliqué que ça ...)
En tout cas MERCI Geneva !
NSR parce que c'est Né S R ! Honda ou On d'a pas !
- krauthaker
- Légende
- Twinair
- Arsouilleur
- Location:CONCARNEAU [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Quel talent!..... On attend la musique! 

"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"
Je me suis enfin décidé à faire un arrêt carbu et j'ai bien fait didon. la bougie est blanche comme une morte j'ai failli avoir une attaque
je pense que je vais passer direct du 138 au 142 mais je vais devoir surement augmenter mon arrivée d'air donc peut-être un p'tit trou de 16 en plus (a voir avec les pros) sinon suite à ma visite chez loulou avec Angel samedi, elle tourne vraiment bien niveau accélération
dommage qu'on se soit pris une drache en rentrant mais je remercie MacAdam pour ses vêtements de pluie
je continue mes travaux tranquillement.

je continue mes travaux tranquillement.
Je t avais dis qu il fallait faire un arret carbu
assez rapidement pour affiner ton gp
Sinon essaye deja le 140 sans ouvrir ta boite a
air et refait ton reglage.si tu as un soucis passes
moi un coup de grelot
assez rapidement pour affiner ton gp

Sinon essaye deja le 140 sans ouvrir ta boite a
air et refait ton reglage.si tu as un soucis passes
moi un coup de grelot