la forme du port échappement est plutôt bonne si on la compare à celles des moteurs plus poussés
plus large que haute
le rapport entre les deux surfaces lumière/port est identique environ 12cm2 (erreur de frappe sur l'image que j'ai posté avant c'est bien 60mm2)
sur un fr le diamètre du port est de 34mm
sur un uk de 37
la finition du cylindre est vraiment "bas de gamme"
le transfert arrière est d'une forme patatoïdale complet
les lumières ne sont pas symétriques
les chanfreins sont vilains
et la qualité de fonderie est à vomir
bref y a de quoi travailler la dessus
sinon question diagrammes et balayage c'est un peut difficile de juger
rien ne vaut un petit passage au banc
mais à première vu
je dirais que l'absence de valves ne devrait pas ce sentir tant que ça
le moteur doit être plein
sur une large plage d'utilisation
mais je pense pas qu'il sorte énormément de cv
rien que le transfert arrière qui s'élève vers la bougie plutôt que vers l'échappement
de plus ce dernier ne s'ouvre que 130° après le pmh
absente de hook sur les latéraux arrières
balayage dirigé vers le centre et l'arrière
je mise pour un truc bien élastique
ça doit bien sortir 2.8m/kg au vilo ce truc
j'ai hâte de connaitre les résultats
régime maxi
moteur vif (uk) ou lent (malossi)
coupleux (malossi) ou pointu (uk)
rageur (uk) ou élastique (malossi)
ps: m'engueule pas Georges j'y suis presque pour le banc d'allumage
les courbes arrivent...
