la RG de vinz47
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pourquoi tu ne regarde pas sur un site du genre de bike parts, avec microfiche tu vas vite etre renseigné
GSXR POWER
Re: la RG de vinz47
j'ai le liens suzuki-pièces qui ressemble beaucoup à bike parts mais c'est pas le topbaffe-24 wrote:pourquoi tu ne regarde pas sur un site du genre de bike parts, avec microfiche tu vas vite etre renseigné
merci crm je le contact

le vilo est déposé
une vis btr caché derrière le roulement de balancier
j'ai réussit à chopper une rmt sur un forum anglais avec les images c'est déjà ça
les carters ont un peut mangés à cause des éclats de piston et des rouleaux de bielle
pour le cylindre je suis dégoutté car il est pas très usé mais il y a un bout de nikasil qui à sauté juste en haut de la lumière d'échappement
je vais prendre les diagrammes et voir si en remontant la lumière je peut rester dans une bonne fourchette
une vis btr caché derrière le roulement de balancier

j'ai réussit à chopper une rmt sur un forum anglais avec les images c'est déjà ça

les carters ont un peut mangés à cause des éclats de piston et des rouleaux de bielle

pour le cylindre je suis dégoutté car il est pas très usé mais il y a un bout de nikasil qui à sauté juste en haut de la lumière d'échappement

- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
le cylindre de NSR n'est pas réalésable chez nikasilfrance et révaltek. tente cependant ta chance avec le cylindre du RG. il y a aussi Airsal, qui m'ont fait un travail plutot propre sur le 180cc
moi? je suis le méchant Admin 

ce matin démontage, la voilà nue comme un ver et bien sale
prochaine étape nettoyage du cadre et jantes avant démontage
place aux photos de la sale

vous remarquerez que personne n'a échappé au jaune
qui a une idée sur la façon dont je peut supprimer ce jaune sur les commodos (plastique) et sur les tubes de fourche
pour le cadre et les jantes je décape complètement la peinture
y a le pneu aussi

prochaine étape nettoyage du cadre et jantes avant démontage
place aux photos de la sale

vous remarquerez que personne n'a échappé au jaune

qui a une idée sur la façon dont je peut supprimer ce jaune sur les commodos (plastique) et sur les tubes de fourche
pour le cadre et les jantes je décape complètement la peinture
y a le pneu aussi

que vaut ces dunlop GT501F arrowmax ?
- vince91
- Touriste
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Arpajon, Essonne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
essaye le diluant pour peinture "cellulosique" (pardon pour l'orthographe je ne suis pas sûr) j'ai vu aussi qu'il existait un nettoyant pour les peintures sèchées sur les vieux pinceau mais là cela doit attaquer
ok merci je vais voir si je trouve ça et j'essaierais var ça me ferait mal de racheter des commodos 

vinz va chez un fournisseur en pièces auto et demande du diluant de nettoyage. çà coute 15€ les 5L. si tu veux une référence demande moi.
C'est très efficace avec un peu d'huile de coude en plus
perso, je m'en sers pour nettoyer mon pistolet à peinture.
C'est très efficace avec un peu d'huile de coude en plus

perso, je m'en sers pour nettoyer mon pistolet à peinture.
- gazz
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2001
si non tu les ponces mais tu n'auras plus les écritures 

pour le ponçage des plastiques ça m'embête un peu, je vais voir pour le diluant déjà pour voir et si vraiment c'est pas nette je les changerais
sinon un conseil peinture
pour les demis guidon ponçage apprêt peinture et verni ? ça tiendra bien ?
pour les tubes de fourche qui à l'origine devait être anodisé ça risque rien de les repeindre ?
je me suis renseigné pour l'anodisation c'est vraiment pas donné
j'ai trouvé le procédé artisanal mais vraiment trop dangereux

sinon un conseil peinture
pour les demis guidon ponçage apprêt peinture et verni ? ça tiendra bien ?
pour les tubes de fourche qui à l'origine devait être anodisé ça risque rien de les repeindre ?
je me suis renseigné pour l'anodisation c'est vraiment pas donné

alors voilà les premières idées question peinture
bras et cadre en partie polie
jantes polies sauf les battons noir brillant
tube de fourche noir mat té noir brillant
peinture complète rouge proteo comme mon ancienne alfa
sur la retouche j'ai pas réussit à reprendre exactement la bonne couleur mais ça donne une idée
des bandes blanche avec liserés noir reprenant les ligne gsxr (à peut prêt)
étrier rouge pi voilà pour le moment

bras et cadre en partie polie
jantes polies sauf les battons noir brillant
tube de fourche noir mat té noir brillant
peinture complète rouge proteo comme mon ancienne alfa

des bandes blanche avec liserés noir reprenant les ligne gsxr (à peut prêt)
étrier rouge pi voilà pour le moment

- alexis
- Arsouilleur
- Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris
- Location:... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tu pourras remercier l'ancien proprio et lui dire qu'il existe d'autres moyens pour peindre que la tyrolienne (c'est une machine à crépir)......
Pour tes commodos, autre solution: les peindre et ensuite faire graver les écritures avec une machine à graver. On en trouve chez les cordonniers qui font aussi les petites plaques pour boites à lettres.
Autre option essayer un léger polish sans trop insister sur les écritures, mais la matière plastique parait vieillie.
Bonne chance pour le boulot global, elle devrait être belle!!!!
@+
Pour tes commodos, autre solution: les peindre et ensuite faire graver les écritures avec une machine à graver. On en trouve chez les cordonniers qui font aussi les petites plaques pour boites à lettres.
Autre option essayer un léger polish sans trop insister sur les écritures, mais la matière plastique parait vieillie.
Bonne chance pour le boulot global, elle devrait être belle!!!!
@+
oué parce que y a trop de tafLe Doberman wrote:Ce genre de renov ça donne envie

merci alexis pour les conseils, pour l'instant je m'en suis pas occupé mais je vais essayer plusieurs choses... voir... repeindre, remettre des petit autocollant pour les écriture et vernir
aujourd'hui c'est décapage de cadre

c'est mort pour le cadre poli
il est en fer donc qui dit fer dit rouille
j'ai poli un morceaux pour voir et en 1 semaine c'est déjà en train de piquer alors ça va être apprêt anti rouille peinture verni
quel couleur vous verriez bien pour le cadre avec le rouge proteo ?

j'ai poli un morceaux pour voir et en 1 semaine c'est déjà en train de piquer alors ça va être apprêt anti rouille peinture verni
quel couleur vous verriez bien pour le cadre avec le rouge proteo ?
- bopi69
- Champion
- Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
t'es pas obligé de le peindre! de l'anti rouille transparent ça existe!
sur le cadre de mon jc20, j'ai juste appliqué 2 couches de verni, et ça n'a pas bougé..
pour la couleur je le laisserais gris ou poli...

sur le cadre de mon jc20, j'ai juste appliqué 2 couches de verni, et ça n'a pas bougé..
pour la couleur je le laisserais gris ou poli...

Lou Bop'
ok bopi donc tu passe un antirouille tu poli puis vernis finition brillant c'est ça ?
t'as une tof du résultat de ton cadre de jc20 ?
t'as une tof du résultat de ton cadre de jc20 ?
c'est gris foncé ça non ?Le Doberman wrote:j'aurais peint le cadre en gris anthracite moi
je prendrais de la motip donc si y a des idées avec une photo pour voir je trouverais facilement le code couleur
je vais pas me casser la tête à tout polir, peut être la plus grosse partie du cadre uniquement
http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=8
allez trouvez moi un beau bordeaux et un beau gris pour le cadre
allez trouvez moi un beau bordeaux et un beau gris pour le cadre

- bopi69
- Champion
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
voici le résultat sur le cadre de mon jc20!! 
Tu décapes juste ton cadre et tu appliques ton anti-rouille transparent + vernis si tu veux..

Tu décapes juste ton cadre et tu appliques ton anti-rouille transparent + vernis si tu veux..

Lou Bop'
c'est pas poli là
juste un bon décapage et un vernis
je vais sans doute le repeindre dans un gris genre silver claire et les poutre bien visible poli mais presque miroir si j'y arrive
juste un bon décapage et un vernis
je vais sans doute le repeindre dans un gris genre silver claire et les poutre bien visible poli mais presque miroir si j'y arrive

- bopi69
- Champion
en fait l'effet miroir est sur les bords du cadre (autour du "alcast"). ça se voit pas trop sur la photo mais ça fait bien ressortir les parties ondulées du cadre!! 

Lou Bop'