DR de Gazz

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:
Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 01 Dec 2009, 15:12

merci je m'étone de moi meme :D elle commance a me plaire aussi.
Mais certain truc du genre l'écart de la selle et du réservoir les ampoules du compteur ça fait un peu goret quand meme ( j'esper améliorer ça plustard dans sa vie futur)

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 02 Dec 2009, 15:19

la suite réhausser les carénage pour qu'il prenent mieu la forme de la selle:
Image

un cartere de chaine que j'ai trouvé dans tout mon basar ( il me parait un peu haut tt de meme):

Image

montage du sabo moteur un peu plus large ( celuis du 650)

Image

Image

Toute critiques sont les bien venue merci

User avatar
bopi69
Champion
Posts:839
Joined:04 Apr 2008, 00:07
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992
Location:07
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by bopi69 » 02 Dec 2009, 16:41

sympat comme tout ta restau. je pense aussi que ton carter de chaine mérite d'être raccoourcie un peu (surtout sur l'avant).. sinon le reste : :sm3: :wink:
Lou Bop'

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 22 Dec 2009, 22:28

Pour adapter le garde boue je suis revenu en arriere j'ai repris la selle d'origine moin affiner que celle du 650 mais elle s'adpate quand meme mieu au niveau du réservoir et je peu metre mon garde-boue plus proprement avec.

Commence par tailler le plastique pour prendre la forme du garde-boue:
Image

On présente pour voir ce que ça donnera.

Image

Image

Bien ébavurer pour ne pas que le plastique vienne couper le cuire.

Image

Une foi que tout s'adapte bien on agraffe:

Image

Il y a eu un petit probleme d'agraffe trop longue:

Image

Apres il faut fabriquer le support plaque et feu ar:

Image

Image

Une foi fixé sur le garde-boue:

Image

Pour les branchements ( travail propre) donc on rentre la moto dans la maison c'est qu'il ferai presque froid dehors:

Image

Image

Image

Un rapide final ( avec les clignotants ):

Image

Image

Voila pour le moment!!

User avatar
luigi
Arsouilleur
Posts:285
Joined:23 Mar 2009, 17:58
Moto:Honda Nsr 2001
Location:bordeaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by luigi » 23 Dec 2009, 08:32

C'est pas mal du tous,c'est tres prope même :wink: , mais le pot il et grave moche :lol: ,tu va le remplassé hein ne dit pas que tu vas gardé c ette chose. :lol:
ps; dit sur la 12 eme photo tu est dans ton salon???

User avatar
luigi
Arsouilleur
Posts:285
Joined:23 Mar 2009, 17:58
Moto:Honda Nsr 2001
Location:bordeaux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by luigi » 23 Dec 2009, 08:46

Image[/url][/img]

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by krauthaker » 23 Dec 2009, 10:27

wep super boulot c vrai le pot sa fait pas beau mais tu va remédier a sa :wink: :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 23 Dec 2009, 11:42

Il est moche et ne fait pas assé de bruit a mon gout mais pour le moment je vai attendre de rouler un peu avec et de renflouer les caisses ( 200€ mini pour un pot et ligne d'occase)

Oui il caille dehors alors j'ai rentré la moto dans le salon pour les branchements électrique.

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 23 Dec 2009, 14:58

Je vien d'allé faire un tour la config SM ça n'a rien a voir surtout avec le freinage du 650 et mes nouvelle plaquettes.
Mon embrayage patine des foi sur la 3eme vitesse si non il ne fait plus le con.
Par contre je ne sais pas d'ou ça vien mais a 95 100km/h il faut faire attention elle guidone tres facilement je ne sais pas d'ou ça vien.
Peut etre quand j'aurai un pneu en 120 et équilibrage fait ça sera résollu a voir.

Reste aussi mon probleme de ralenti a chaud qui monte tout seule et le démarage si elle pouvait démarer du premier coup de kick ça serai Noel :D .


Si non en général :lol: je suis aux anges.

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 30 Dec 2009, 15:12

Il manquai quand meme des photos de la moto dans son ensemble.
Image

Image

Image

Image

Je pensai faire une coupe dans la ligne du GdB arriere.
Vous en pensez quoi? ( le côté droit m'enmerde avec les trous pour l'échapement )

Image

Image

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 30 Dec 2009, 15:38

je sais Adrien déjà je vien d'allé voir pour mes pneux il faut que je compte 230€ alors je me dis le pot ça va attendre mais je suis tout a fait dacor

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 30 Dec 2009, 17:50

d'ailleur tu ne conais personne qui cherche des jantes de H6 et fourche?

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 30 Dec 2009, 20:10

le pneu dessus est en 120/70/17 donc oui je suppose.
Couleur blanche

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 07 Feb 2010, 11:40

Voici un outil fabriqué vite fait a l'attelier ( ne faite pas attention aux soudures )
C'est un pied de chaise avec un boulons de 18 de chaque côtés ( M18= clef de 27)

Cet outil permet de démonter mes toubes de fourches pour changer mes spy.

Image

Image

Si non si par asard il y a une ligné d'échappement qui traine par chez vous pour 600 DR appelez moi :D

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by vinz47 » 07 Feb 2010, 22:19

bien joué smartis :mrgreen:
par contre je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la continuité selle flan garde boue arrière
sinon pour ton pot je vais demander je vais peut être te trouver ça 8)
t'as pas le disque encore derrière ? qu'est tu branle ? :lol: :wink:

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 08 Feb 2010, 12:32

dans 2 semaines je suis en vaccances donc oppération joint spy et pneu.
Le disque arriere je vai commancer si j'ai le temps prendre les mesures voir pour fabriquer des calles.
Après il faut que je trouve un cercle a monter sur le moyeu ( si possible plus large que celuis que j'ai actullement).

J'ai mis en commande joints spy et pate de pompe de reprise ( ça va pousser un peu plus je l'esper!! )

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 24 Feb 2010, 11:33

Spy de fourche OK petit probleme 570mml dans chaque tube et je n'avais que 1Litre de W15 j'ai du racheter 1Litre de Ipone W15 a 21€ le litre juste pour 140mml qu'il me manquai.

Pompe de reprise montée ça pousse mieu déjà.

Et pneu matzeler 120/60/17 et 150/60/17 commandés.

Image
Les pieces de la fourche.
Longueur du ressort 530mm
diametre: 34mm et 24mm int
Pourquoi ces valeurs car un copin m'as dit que les ressorts de bandit ou une autre ( il ne sait plus trop ) sont identique mais plus raide ce qui permet de rendre la fourche moin souple pour le passage en SM.

Ajout d'un phare aditionel pour rouler la nuit ( antibrouillard de voiture 55W)

Image

Image

Création d'une conection pour ma plaque phare.

Prendre une H4 ( HS biensur a 10€ l'ampoule)

Image

Tout arracher et découper le tour afin de récupérer que les plôts:
Image

intégrer les fils et les faire ressortir du côté plots pour les souder ( pour les phares il y a une double cosse car j'ai mon aditionel):
Image

Après avoir tout souder remplire le culot de colle a chaud:
Image

Bon le chaterton de couleur ne fait pas propre mais c'était pour me rappeler ou est la masse, phares et code.

Voila voila

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 24 Feb 2010, 14:36

commancement de l'adaptation de la roue AR du 650 sur le 600
Au début je comptai intercaller une calle de 2.5mm il faut que la couronne soir allignée avec le pignon.
Au final j'ai récupérer la bague d'orrigine du 650 qui est énorme et je l'ai découpée de maniere a ce qu'elle dépasse de 2 a 3mm.
Côté couronne c'est callé.
Image

Image

Côté frein il faut supprimer 5mm du support étrié ( coupée côté extérieur bien sur ):

Image

Voila pour le moment j'en suis ici:
Roue callée.
Il me reste a souder une patte pour bloquer l'étrié et a adapter le systéme de maitre cylindre pédale et bocal ( le bocal ne va pas etre facil )
Bien sur trouver un cercle de 36t de 4" en 17".

Image

Image

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 25 Feb 2010, 16:10

Si non j'ai mon train de metzeler sportec M3

Image

Image

Par contre je me pleignai d'un guidonage a la décélération au moment d'équilibrer ma roue avant c'est la qu'avec le mécano on a eu le droit de voir un beau voillage.
Donc ma roue avant est bonne pour un rayonage ( j'ai fait que 400km avec bizar)

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by krauthaker » 25 Feb 2010, 18:12

metzeler est ce des bons pneus :!:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by gdx666 » 25 Feb 2010, 20:41

excelent pneus en general :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 25 Feb 2010, 21:08

toujours dans l'adaptation du frein a disque:
Me voila obliger de démonter le Bras osciant pour pouvoir sortir la pate de la pédale de frein d'orrigine.
( impossible de dévisser l'ax suppérieur qui tien l'amorto)
Image

Image

Par la suite magie la pédale du 650 ( SP43A) rentre a la place de celle du 600 cool :D MAIS car il y a toujours un mais en mécanique il y a la buttée réglable de la pédale de frein qui m'empéche de rentrer ma pédale plus loin.

Image

Image

La je me dit mais pourquoi pas utiliser l'axe et la biellette d'origine et maitre le MC a la place du cable cool encore magie ça passe tout seul:

Image

Image

Encore un MAIS ça ne passe pas avec le bras osciant (MER....DE):

Image

Donc j'en suis a limer la butter qui m'empéche d'avancer ( sans la suprimer) et a tordre ainsi que limer la pédale du 650 pour que ça ressort j'en suis a ce point ce soir il me manquai 3mm ( beaucoup ).

User avatar
nsr02
Pilote
Posts:653
Joined:18 Jul 2009, 13:57
Moto:Honda Nsr 2001
Location:geneva's planet
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: DR de Gazz

Unread post by nsr02 » 25 Feb 2010, 22:19

Et sinon t'as retrouvé l'amour depuis l'an dernier,une bonne ocase avec peu de kils?Ton dr se termine,tien bon et ton guidonage:c'est réglé?
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 26 Feb 2010, 20:47

il doit avoir dans les 400000 quand meme ce DR

Mais la c'est mon plaisir toujours un truc a faire une adaptation.

le guidonage il faut je reface ma jante avant elle est voillée ça doit venir de la bizar quelle soit voillée.

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: DR de Gazz

Unread post by gazz » 26 Feb 2010, 20:48

Au final j'ai meulé le perçage du cadre dériere pour que mon axe dépasse.

Voila ce que ça donne.

Image
DSL pour la crasse.

Image

Avec le bocal ( le gainage gris métal dessus est d'origine il me semble ça protége de la chaleur du pot je l'ai laissé.
Image

La durite passe pas loin mais ne touche pas le pot ( au pire je l'attache avec un colier)
Image

Vu d'ensemble:
Image

Ma durite qui est trop longue ( surment a attacher elle aussi avec un colier )
Image

reste toujours a souder la pate pour maintenir le support étrié et trouver un cercle de 17" en 4 ou 4.5
Voila

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable