LeHautMarnais, NSR F "RAIDEN"

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR Raiden de LeHautMarnais, restauration peinture

Unread post by LeHautMarnais » 26 Mar 2009, 22:41

Salut tout le monde. Plusieurs choses à traiter:

1: Merci les gars pour m'avoir pourri mon post 5 min :lol:
2: Pour ce qui est de la participation aux travaux de ma femme, je ne lui ai rien demandé. C'est elle qui me l'a proposé. Elle m'a dit: "je serai quand même bien contente de poser mon cul dessus.
3: Oui j'ai trouvé la bonne :mrgreen:
4: Merci fabrice pour ton information car je m'apprêtais à en commander une. Je vais les questionner.

Traitement terminé :lol:

4è jour de restauration: encore des merdes mais ça se termine.

Cet après-midi mes pièces sont prêtes à peindre.

Application de 2 couches de blanc (parfois plus :? )
Image Image Image Image Image

Application de 2 couches de nacre bleu
Image Image Image Image

Par contre il s'est produit une réaction chimique sur le flanc avant gauche ce que moi j'appelle "frisé". La peinture a craqué provoquant des craquelures presque partout <== en relisant Laulau c'est logique non ? angel
Image
Du coup même si ça fait pas chouette du tout, je continuerai mon plan comme prévu. Recommencer cette pièce me prendrait trop de temps maintenant que c'est presque fini.

Demain je nacre en lila certaines autres pièces et ensuite je verni tout.

A suivre...

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by baffe-24 » 26 Mar 2009, 22:55

beau boulot lolo, sauf pour la laitue sur le carénage :lol:

ça me l'a fait sur le garde boue avant, car j'avais poncer trop gros, je l'ai refait 3 fois :x
GSXR POWER

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 26 Mar 2009, 22:55

Messieurs, dames, Bonsoir !

Laulau a donc fini son post quotidien, je prends les commandes :D

J'ai également quelques points à éclaircir:

1. Laurent n'a STRICTEMENT RIEN fait pour que j'y mette la main à la patte, je suis bonne c'est tout :oops: , j'ai voulu rendre l'utile à l'agréable quoi !

2. Je me plaignais qu'il était toujours pendu sur ce forum, mais voilà que j'y passe quasiment autant de temps que lui en tant qu'amatrice de belles bécanes, et les modos savent combien y'en a sur ce forum ;)

3. La vaisselle, j'arrête pas de la poncer, j'essaie de convaincre Laurent pour un fichu lave-vaisselle mais vu comment j'ai poncé ce matin, j'peux me gratter je crois et c'est le cas de le dire ! :cry:

Messieurs, je compte sur votre bienveillance pour convaincre Laurent de m'acheter un lave-vaisselle, j'ai les mains en piteux état, et je ne mets pas de gants car je n'ai jamais vu un chat attraper une souris avec des moufles :lol:

Voilà, c'était juste pour vous faire rire un ptit peu, mais surtout O surtout, POURRIR le post de mon chéri avec quelques-unes de mes brêves d'une Haut-Marnaise aux mains rèches :mrgreen:

Gros bisous à vous et croyez-moi, c'est génial de voir la fierté de son homme quand on fait bien quelque chose (sans jeu de mots pour Adrien, je parlais du ponçage :wink: )

A bientôt et soyez prudents !

Angel :sm11:

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 27 Mar 2009, 09:40

c'est génial de voir la fierté de son homme quand on fait bien quelque chose
c'est moments se font si rare :lol: :dehors:
GSXR POWER

jeremy
Champion
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by jeremy » 27 Mar 2009, 15:27

bien jouer laulau continue mec !!!!
heuuu juste en passent ...angel j'ai une tete de fourche a poncer ..et y a du taf tu veux pas donner un coup de main !!!!!
nan aller continuer comme sa sa va le faire
mais laulau fait gaffe cette fois si va pas te viander encore une fois :sm11:
pousser vous c'est moi que v'là....
29 ans

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 27 Mar 2009, 18:44

Merci pour tes encouragements Jérémy ;)
Moi je ponce, en échange d'un ptit billet pour un lave-vaisselle :lol:

Envoie la pièce on en reparle :sm11:

Angel

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 27 Mar 2009, 23:25

Rho l'autre ma femme qui balance un post sans m'en parler :?: conséquence: :sado:
Jeremy j'vais essayé vraiment sinon j'la revend :!:

Plus sérieusement

5è jour de restauration, c'est presque terminé :happy4:

Ce matin, application de la nacre lila plus verni en début d'après-midi.
Image Image Image Image

Puis application du verni sur d'autres pièces nacrée bleu la veille.
Image Image Image Image Image Image Image

Le flanc avant gauche ( où la peinture a frisé) n'a pas été pris en photo par oubli mais il a cependant été verni.
Vous pouvez vérifier, il ne manque plus que le réservoir qui sera verni demain matin. Après c'est la :cheers: LIBÉRATION :cheers: :!: :!: :!:
Je recommencerai néanmoins le flanc défectueux mais seulement quand il fera beau et bon dehors. En attendant, je vais quand même le monter mais sans les autocollants finals (ou finaux :? )
Dernières photos (3 angles) demain dans la journée.

A suivre...
Last edited by LeHautMarnais on 31 Mar 2009, 18:52, edited 1 time in total.

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 28 Mar 2009, 18:19

Coucou c'est Angel,

Oui je poste à l'insu de mon chéri lol, désolée Adrien pour le flood je recommencerai sûrement involontairement :oops:

Sinon, j'ai été voir mon chéri au garage tout à l'heure, je ne reconnais plus la NSR franchement le reflet bleu et lila un très bon mélange, je suis fier du boulot de mon Laulau, moi qui n'était pas très partante pour la repeindre ... là j'avoue qu'il m'épatte !

Je pense qu'il vous mettra encore et encore des photos, et sûrement ce soir dans son traditionnel post quotidien :wink:

Vivement qu'elle soit finie, j'ai hâte de me taper la frime la dessus même si je ne suis qu'un sac de sable 8)

Gros bisoux ami(e)s NSRistes et Gros Cubistes (j'sais pas trop comment on dit :oops: )
soyez prudents :)

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 28 Mar 2009, 21:45

6è et dernier jour de restauration: la mise en peinture est terminée :D

Application du verni sur le réservoir plus quelques autres babioles de mes voisins. Voici maintenant quelques photos du matériel qui m'a permis de faire tout ce que j'ai fait cette semaine.
Image Image Image Image

Je vais peut-être commencer le remontage demain même.

REMERCIEMENTS: Angel ma femme pour m'avoir motivé à ne pas revendre et bosser sur ma moto.
Fabien pour l'aide précieuse apportée au départ et de m'avoir laissé utilisé son matériel (pistolet et masque) avec confiance
Dédé pour m'avoir laissé utilisé son garage, compresseur et quelques outils les yeux fermés.
Les potes du forum pour leur conseils divers qui m'ont bien été utile.

Prochaines photos quand j'aurai remonté.

A ne plus suivre, c'est fini :toothy8:

jeremy
Champion

Unread post by jeremy » 29 Mar 2009, 01:54

ben mon laulau tu t'es tres bien demerder sur ce coup la mon salo
j'attend avec impatience les dernier photo
en tous cas bon boulot on va pouvoir te garder lol.............

nan plus serieusement t'a carrement bien bosser felicitation mec ..et angel aussi :wink:
29 ans

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 29 Mar 2009, 10:52

Merci jérémy :)
Cette semaine c'était boulot-boulot. Debout de bonne heure et couché pas trop tard. C'est vrai que j'ai pas mal galéré point de vue des conditions de travail (température extérieure basse, garage établi à "l'arrache" etc...) mais au vu du résultat je me dis que je me suis bien démerdé :lol:
La qualité des photos est assez mauvaise pour voir les reflets mais je vous garanti que vu avec des vrais yeux c'est superbe. Je ferai une vidéo de l'ensemble de la machine sans les autocollants et avec (plus tard).
Personnellement je suis fier de ce que j'ai accompli en 6 jours de travail. Au départ j'avais juste poncé les éléments pour casser le verni. Il n'y avait pas encore les mastiques de fait.

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 29 Mar 2009, 15:06

Rajout d'une photo. Vue globale de toutes les pièces peintes.
Image

bopi69
Champion
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 29 Mar 2009, 19:57

salut les hauts marnais!!!
content pour vous que le taf se soit bien terminé! :mrgreen:
Franchement je trouve la peinture super belle, les nsr blanches ne courent pas les rues... :wink:
J'attend donc avec impatience les photos de ta belle remontée... :twisted:
a+
Lou Bop'

NoBrain
Touriste

Unread post by NoBrain » 29 Mar 2009, 20:31

bopi69 wrote:salut les hauts marnais!!!
content pour vous que le taf se soit bien terminé! :mrgreen:
Franchement je trouve la peinture super belle, les nsr blanches ne courent pas les rues... :wink:
J'attend donc avec impatience les photos de ta belle remontée... :twisted:
a+
Tout pareil, elle va donner, hâte de voir ça remonté!!
Bravo les jeunes, beau boulot :D
Born to Ride

baffe-24
Légende

Re: NSR Raiden de LeHautMarnais, remontage après peinture

Unread post by baffe-24 » 30 Mar 2009, 15:31

wouai, ça m'a l'air pas mal par ici aussi
enfin moi j'attend surtout de voir ce que tu compte nous mettre comme stickers, je suis pas fan des moto toutes unis
GSXR POWER

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 31 Mar 2009, 20:53

Premières photo d'un espèce de remontage partiel.
Image Image
Le mariage de couleurs et de reflets est superbe au soleil.
Demain je redémonte et je nettoie le châssis et les jantes et après j'attaque le vrai montage définitif.

NoBrain
Touriste

Unread post by NoBrain » 31 Mar 2009, 21:01

Yeaaaaah !!! Joliiiii boulot !!! Manque plus que la tête de fourche :D
Born to Ride

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 31 Mar 2009, 21:59

franchement super rendu! j'adore le nacré!! :sm3:
Beau boulot laulau! :wink:
Lou Bop'

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 31 Mar 2009, 22:27

c'est pas un lave vaiselle qu'il faut acheter c'est un APN :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

sinon joli taf bravo :sm3:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

MARMOUN
Arsouilleur

Unread post by MARMOUN » 01 Apr 2009, 02:07

Sympa, quand elle sera remonté complètement elle devrait être vraiment superbe. Bon boulot ..
Sinon tu vas remettre des autocollants ??? Et l'avant est bizarre, tu as refais les carosseries sous le guidon ???

Si tu cherches encore des idées pour la rendre encore plus parfaite, tu devrais penser a une selle BAGSTER (ma cousine y bosse et ils font aussi des teintes avec du blanc ... C'est assez cher mais tu peux te faire ta selle perso).
Moi je l'ai pas fais, mais mon frère lui il en a mis une sur son ancien bandit, et la sur sa petite Z750 d'en ce moment et franchement ca claque. Ca donne vraiment encore plus de gueule a une bécane.

Mais bon, c'est juste pour te donner une idée si tu connais pas. Et vu que tu as l'air motivé pour tout refaire ..
Si ca t'interesse et si tu as besoin d'info ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

jeremy
Champion

Unread post by jeremy » 01 Apr 2009, 08:51

j'adore ...sa sa claque tu boss bien lolo on va te gardé ...
j'attend le reste du montage mais je sais que la machine va vraiment etre superbe
bien jouer mon laulau :sm11:
29 ans

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 04 Apr 2009, 19:25

Le remontage continue petit à petit.
Aujourd'hui j'ai terminé le câblage des mes nouveaux clignotants arrières et remonté les carénages (toujours arrières). j'ai ensuite ressoudé un tube de fuite correct sur le ARROW qui sera mis en peinture HT argent demain matin. Voici quelques photos pour compléter la panoplie
Image Image Image Image

Vous vous apercevrez qu'il avait pas encore le tube de fuite mais il l'est maintenant :wink:
Voyez aussi comme la jante arrière est beaucoup plus propre :lol:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 05 Apr 2009, 11:51

Voici les photos du pot ARROW et de la cartouche carbone YOSHIMURA montés :)
Image Image

J'attends la réception des ampoules BA20D 36W pour remonter la bulle et les carénages latéraux.

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 05 Apr 2009, 14:20

Hello c'est Angel

Je vous informe que Laurent va vous sortir une superbe belle bête si si ! lol

je me permets de vous dire (notamment a baffe) que la moto ne sera pas nue, des autocollants comme ceux d'origine sont prévus, bref un peu de patience mais moi je dis que ça va être un bijou :sm3:

Voila voila, bon courage à ceux/celles qui rénovent encore, et merci à vous tous pour vos encouragements ;)

Ps: Pour mrbricolage, il nous faudrait ET l'APN et le lave-vaisselle :D tant qu'à faire hein ? lol

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 05 Apr 2009, 17:53

Super joli les Hauts marnais!! :wink: si si ça viens du fond du coeur!! :lol:
le pot donne bien! surtout avec l'attaque silencieu... :sm11: :lol:
Lou Bop'

Post Reply