[LIRYC] ma nsr

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: ma nsr besoins de conceils (liryc)

Unread post by Divi » 11 Aug 2011, 19:32

Après c'est assez subjectif, le poids, la prise au vent, la température, le moteur en lui même, l'âge et les kilomètres, les réglages, tension et graissage de chaine , les pneus, les clapets, etc... (on pourrait trouver des dizaines de petites raisons qui mises out à bout font que)
Achète 2 motos identiques aujourd'hui et elles ne fonctionneront pas à l'identique, une prendre ptete 10 km/h parce que les pièces sont tombées pile poil ou si ou ça...

Je pensais prendre plus que ça avec la mienne, mais bon faut pas non plus en attendre trop de nos 125. Si vraiment tu veux de la perf avec une NSR, il ne te reste qu'à tomber le moteur complètement et faire une travail de préparation comme le dob.

A 140 tu es déjà au dessus des limitations françaises, alors bon je cherche plus vraiment à prendre de la vitesse. Tant que ça monte vite, ça suffit largement pour déposer les gros cubes et c'est bien là que je prends mon pied ;)

Et pour le GPS même si c'est fiable j'y mettrai pas ma main à couper, tant que tu compares pas 2 machines avec le même instrument de mesure tu peux pas savoir. On a ptete tous des compteurs optimistes ? Je passe régulièrement devant divers "radars avertisseurs" avec les petits bonhomme et la vitesse, et pas un est étalonné de la même façon... Sur certains j'ai 10 km de plus au compteur, d'autres 15 et d'autres je suis juste !
Last edited by Divi on 11 Aug 2011, 22:42, edited 1 time in total.

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by liryc » 11 Aug 2011, 19:54

dac'
et je sais que ce n'est qu'une 125 mais c'est pas une raison pour laisser tomber ;)
et puis pour la vitesse j'en prends la responsabilité un, c'est aussi illégal de débrider sa moto ;)

les clapets c'est pas bête ! y a t'il un moyen de les vérifier ?
ou faut il juste les changer pour savoir si gain de perf ^^ ?

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 11 Aug 2011, 19:59

Change les en même temps que les segments, pour ce que ça coûte ça peut t'éviter un haut moteur mais ça doit tenir bien plus que ça normalement ;) Les carbones se bouffent plus vite que les origines.

C'est illégal mais le radar lui il le sait pas, et vu comment sa prolifère en ce moment... ;)

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 11 Aug 2011, 22:14

Divi wrote:A 140 tu es déjà au dessus des limitations françaises
même en roulant à 90, on est débridé donc on sort plus de 15ch et pour moi c'est pareil et chacun voit midi à sa porte.
j'ai un peu l'impression en ce moment que tout le monde se contredit plus ou moins quand quelqu'un demande des conseils et ça me saoule. yen a toujours un qui vient en disant "oui mais". ça n'a rien à voir avec ton com divi le prend pas pour toi mais je crois que je vais me calmer un peu sur les post. Un coup de tel aux pros du fofo sera suffisant je pense :(

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 11 Aug 2011, 23:09

On est sur un forum pour partager, j'essaye d'aider lyric avec le peu de connaissance que j'ai sur la moto et la NSR. C'est sûr que mes conseils techniques ne valent pas ceux d'Obi, Alains, Vinz, le Dob, Minos ou CA, et je pourrais allonger la liste pendant longtemps (et dieu sait que je peux les contacter souvent pour des avis), mais à défaut d'avoir une réponse de l'un de d'eux ou en attendant ça peut toujours dépanner, et puis ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un suive votre discussion et essaye de répondre aux problèmes ;)

C’est vrai que je me perds un peu en cours de route mais mon post ne s'arrête pas exclusivement à cette réponse. Moi aussi je cherche à ce que titine prenne son 160 et sorte le maximum de bourrins possibles, mais faut pas demander la lune à nos montures non plus. Quand je fais le point sur les dépenses, y'a presque moyen de s'acheter une RS neuve pour ma part, on a choisi (de gré ou de force) la fiabilité et la bricole pas les performances et le piston dans les dents ;)

Chacun a sa propre expérience sur NSR, certains beaucoup plus que d'autres et bien évidement il parait plus sage de les écouter, mais nos destriers ne se comportent pas de la même façon et ne sont pas utilisés de la même manière par tout le monde, simplement à cause de la position géographique. Quand je vois le réglage carbu d'alexis qui habite près de chez par exemple et que je le compare à ce qui est conseillé un peu partout sur le forum c'est un vrai fossé, alors autant essayer et se forger son opinion !

Si tout le monde se tait on va pas aller bien loin, c'est vrai que c'est redondant de voir à peu près les mêmes posts revenir, surtout pour ceux qui sont là depuis 3 ou 4 ans (j'en vois et j'en fais aussi) mais chaque situation à ses propres caractéristiques, même si c'est le même sujet (et puis ça fait du bien d'être rassuré quand on se lance). Entre hier et aujourd'hui y'a pas eu de 3ème roue qui s'est incrustée sur ma NSR, donc c'est dur de voir de nouveaux sujets (dernièrement le ignitech est arrivé, et tout le monde est intéressé parce que c'est de l'inédit). Quand un nouveau venu débarque proprement avec une présentation, participe et demande quelques infos basiques, pour lui ça devient un sujet intéressant où il aime échanger, même si ça parait redondant (je t'accorde les boulets qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni au revoir), faut juste se mettre à la place de chacun. Et si les anciens quittent le forum je sais pas ce qu'on va devenir vu le taux de conneries que je peux rabâcher. :mrgreen:

Voilà mon petit ressenti, c'est surement parce que j'ai toutes mes aprem' de libres que je trouve le forum moins vivant qu'avant mais ça me fait aussi du bien de le signaler, histoire qu'on continue à alimenter la bibliothèque commune au lieu de se renfermer vers les infos et communications privées. (on a pas tous la chance de se connaitre et de s'être rencontrés :( )

PS : je comprends tout à fait ton avis lolo, et ce post n'est pas un coup de poignard au tiens mais ce serait dommage de nous priver de tes conseils, de marguerite et de notre mascotte qui ne vient ici que trop peu :)

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 12 Aug 2011, 00:18

hey ba faut pas s'emporter comme ça :sm11:

^^

aller ça arrive a tout le monde
Image

il est vrai que beaucoup de questions reviennent régulièrement à la surface, mais je confirme le fait que c'est pour rassurer et à la fois mieux comprendre. Car perso, quand on m'explique ça passe beaucoup mieux que lire des morceaux par ci par la...

après j'avoue que le "c'est illégale" n'était pas nécessaire vu que 80% des informations du forum concerne le débridage

et pour mon problème de vitesse ^^ je vais voir à changer les clapets.
A ce propos, je sais que les carbones sont plus fragile, et plus éphémère mais dans ce cas, quelle est leur avantage par rapport à ceux d'origine ?

merci a tous
;)

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 Aug 2011, 09:58

Cyril, avec les clapets carbone tu va gagner que légèrement en couple. Niveau pointe c'est que dalle.

Pour ce qui est des réglages, j'en reviens aux dires d'Alain. Pour lui le top c'est l'éternel 138/42/65 et bien moi j'ai suivi l'avis de nombreux autres forumeurs qui pensent à une autre carburation et qui ma foi m'a donné satisfaction et aux autres aussi d'ailleurs. je l'ai fait pour la métalic et Marguerite et franchement ya même pas à comparer.
Last edited by LeHautMarnais on 12 Aug 2011, 13:14, edited 1 time in total.

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 12 Aug 2011, 11:19

donc mieux vaut prendre alors des origines (plus costaux)

pour les gicleurs j'ai suis les conseils du doberman ^^
En gros pour les gicleurs
138-145/42/55-60

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 Aug 2011, 13:17

Moi aussi j'ai suivi la trace d'Adrien :wink:
Pour la carburation, je commencerais par 140/42/60 et pour les trous BAA je pense qu'avec 2 cintro de 20, tu ne sera pas volés.
A voir avec les pros

alains
Modérateur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by alains » 12 Aug 2011, 13:55

sachez que depuis 1993 et 3 bécanes j'utilise les mêmes réglages 138,42,65 (clapets carbone,TV78,CI626,BR9EIX ou BR9EV) et je n'ai jamais serré un moteur !!!!!!
the worst day fishing is better than the best day working

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Re: ma nsr a besoin de CONSEILS (liryc)

Unread post by liryc » 12 Aug 2011, 14:33

loin de moi l'idée de penser que ton avis ne vaut rien :!:
après lecture de plusieurs posts sur le sujet, avec la config que tu propose Alain il en ressortirait des trous à l’accélération tandis que la config cité si dessus semble également convenir, tout en gomment ce léger défaut.

Après si le comportement de ma moto ne me convient pas je pourrait très bien essayer ta proposition ;)

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 12 Aug 2011, 14:35

et je suis d'accord que pour un setup comme celui la ca suffit mais beaucoup ( moi y comprit ) sont alle plus loin dans la prepa culasse ameliore , ouverture de la boite a air , grattage de cylindre voir meme tentative de realignement de la bac, boitier programmable et autres que j'oublie alors la il faut trouver le bon reglage car le 138 ne suffit plus du tout
le tout dans cette histoire c'est d'etre precis sur le setup car certaines modifs n'influent que tres peu sur la carb mais d'autres changent tout carrement :wink: :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 17 Aug 2011, 19:19

nouvelle boite à clapet reçus (occasion)
théoriquement les clapets ont 8000km

certaines pièce sont rouillées donc passage au bain d'électrolyse maison

Image
Image
Image
Image

en attente du résultat de l'électrolyse :)

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 18 Aug 2011, 18:12

résultat la rouille est bien partie =)
les seuls traces visible sont juste un petit changement de teinte au niveau des anciens points de rouille =)

ImageImageImage

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 18 Aug 2011, 21:01

ma précédente boite a clapet avait l'air en bon état mais je l'ai quand même changée.

par contre la pipe d'admission est en salle état
alors réparation temporaire :

ImageImageImage

après pistolet a colle bien chargé ^^ :
Image Image Image

Isenberg03
Touriste

Unread post by Isenberg03 » 18 Aug 2011, 22:38

Pas mal le résultat de ton bain. Par contre ta pipe d’admission est vraiment en sale état effectivement, tu devais même avoir quelque prises d'air.

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 18 Aug 2011, 23:10

sa n'avais pas l'air craqué à l'intérieur mais sacrément a l'extérieur,
donc je vais rapidement la changer !
en cours de recherche d'une de rechange ^^

demain je vais voir si ma vmax aura augmentée grâce aux nouvelles plaquettes + pipes colmatée :D

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 25 Aug 2011, 09:09

ce matin un petit bruit répétitif m'a attiré l'attention à un feu rouge ...
est-ce normal que ma poulie du cable des valves face des allers retours ? (elle tourne un tout petit peu et revient en place et ainsi de suite)

ça le fait au ralenti
mais il semblerais pas aux autres régimes ...
voila

merci

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 25 Aug 2011, 09:40

Normalement, elle ne bouge pas sauf si tu as un TV124 auquel tu as ajouté une bidouille pour ouvrir les valves
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 25 Aug 2011, 09:41

oui j'ai ça :!:
mais même quand je coupe la bidouille led (via mon interrupteur) ça continuait

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 27 Aug 2011, 15:49

Stop carbu et bougie blanche ! ...

Image
Image

et la "boite" de 10 gicleurs (sans boite :roll: :roll: ) achetée sur ebay
Image

j'étais donc en 138 je vais passer en 140 et changer ma pipe d'admission.

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 27 Aug 2011, 18:39

gicleur 140
aiguille passé au 3ème cran alors qu'elle était au 4ème comme sur la photo suivante :
Image

joint du la boite à clapet changé ! (car je n'y avais pas pensé lors de mon changement de boite a clapet)
et pipe d'admission changé :
éléments retirés :
Image

nouvelle couleur ... pas bien mieux ..
Image
à la lumière du jour :
Image

pour faire mon stop carbu :
je démarre ma moto, la laisse tourner à l'arrêt qque minutes pour qu'elle chauffe
puis dans ma rue je fais 2 ou 3 allers retours au max (120 km/h) (ma rue doit faire 200m)
je coupe au coupe circuit, me met dès que possible sur le bas coté, et observation de ma bougie.

faut il pour que la couleur reflète la réalité que je roule plus ?
et si ma méthode est bonne que faire ? passer en 142 ? (et ma boite a air n'est pas encore ouverte ! et j'aimerais bien ..)

MERCI

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 27 Aug 2011, 23:17

pour ton stop carbu, faut que tu aille plus loin Cyril. faut tirer en fond de 6 ou 5 si la 6 est intenable. tu peux pas juger sur 200m.

mathieu 17600
Arsouilleur

Unread post by mathieu 17600 » 28 Aug 2011, 00:19

salut

la fameuse boite de gicleur de ebay vont sur nos carbu alors ?

tu a ouvert ta boite a aire ?
je serrer toi je mais directe un 142 voir plus , tu teste quelque km et tu descend de 2point ton principal après chaque essai jusqu'a trouver le bon réglage :D

voila un petit truc intéressent sur les bougie :wink:

prie sur le net

Image

Uploaded with ImageShack.us

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 28 Aug 2011, 00:55

LeHautMarnais wrote:pour ton stop carbu, faut que tu aille plus loin Cyril. faut tirer en fond de 6 ou 5 si la 6 est intenable. tu peux pas juger sur 200m.

ok d'un coté ça me rassure mais j'ai peur de trouver ma bougie toujours aussi blanche ...
mathieu 17200 wrote:salut

la fameuse boite de gicleur de ebay vont sur nos carbu alors ?

tu a ouvert ta boite a aire ?
je serrer toi je mais directe un 142 voir plus , tu teste quelque km et tu descend de 2point ton principal après chaque essai jusqu'a trouver le bon réglage :D
Uploaded with ImageShack.us
Boite a air pas ouverte temps que ma bougie est blanche (car ça empirerais)
pour les gicleurs ça a l'air bon. mais livrés en vrac dans un petit sac. je m'attendais à une "boite"
je vais surement augmenter mon principale ducoup ...

Post Reply