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JC20 en cours de remontage de MrBrikolage

Posted: 02 Jul 2007, 00:14
by mrbrikolage
voila je viens de récupérer un NSR de 93 (jc20)
mais il manque pas mal de piece
j'essaie de poster les photos des que possible

@+

Posted: 02 Jul 2007, 00:16
by mrbrikolage
j'essaie de demonter le rotor d'alternateur mais apparement il faut un extracteur spécial honda
y'a t il une technique sans cet outil pour le retirer ?
merci des infos

Posted: 02 Jul 2007, 00:51
by dgux
http://www.geneva-racing.com/forums/viewtopic.php?t=999
Dans le document a Alains c'est décris :wink:

Posted: 02 Jul 2007, 10:10
by mrbrikolage
ok merci j'y vais tout de suite

Posted: 02 Jul 2007, 23:50
by mrbrikolage
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démontage moteur et remontage de la roue AR

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Posted: 02 Jul 2007, 23:50
by mrbrikolage
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Posted: 02 Jul 2007, 23:52
by mrbrikolage
voila les photos de la bete
je vais essayer de poster à chaque etape du démontage et remontage et de la restauration de la bestiole

@+

Posted: 04 Jul 2007, 11:40
by mrbrikolage
dépose du carter boite

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achat de l'étrier avant

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j'ai réussi à extraire le rotor avec le fameux boulon de chez peugeot
d'ailleurs merci peugeot qui me l'ont donner

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avec l'extracteur c'est pratique quand meme.


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et un embrayage

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pieces diverses du moteur en kit

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Posted: 04 Jul 2007, 11:43
by mrbrikolage
par contre je n'arrive pas a ouvrir mon moteur en deux
car il reste un axe qui le traverse juste au dessus du vilebrequin
et je pense que le boulon qui le maintient est coté embrayage mais c'est un boulon avec des encoches comment fait t'on pour le retirer j'ai réussi a retirer celui de l'embrayage mais pas celui la
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Posted: 04 Jul 2007, 11:44
by mrbrikolage
si quelqu'un à la solution je veux bien
du coup tant que je n'ai pas ouvert je pourrais pas voir l'état du vilo

Posted: 04 Jul 2007, 14:45
by gazz
avec une clef a griffe non ?

Posted: 04 Jul 2007, 16:10
by mrbrikolage
je pense que ça va pas il y a le rebord du pignon qui empeche de mettre la pince etau correctement.

Posted: 05 Jul 2007, 02:49
by dgux
Moi je l'ai construit moi même en utilisant un tuyaux en acier.
J'ai percé un trou de coté a coté pour passer un tourne visse et usiné des "dents" a la flex.
Comme une clef pour bougie.

Posted: 05 Jul 2007, 08:59
by obimic
sinon avec un tournevis, en tapant doucement au maillet sur l'encoche pour la poussé sur le coté.

Posted: 05 Jul 2007, 10:00
by mrbrikolage
j'ai essayé avec un tournevis mais ça à l'air bien serré
snifffff
par contre je veux bien des photos de la clé usiné
merci

Posted: 05 Jul 2007, 10:34
by dgux
He he, jolie, j'ai prêté ma clef a un copain, donc je l'appelle pour qu'il prenne une photo.
Il me dit que il viens juste de péter les dents de ma clef et comme il s'est énervé il a décidé d'en faire une nouvelle.
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C'est une clef de 20 découpée a la flex.
Merci Peter !

PS: J'ai le manuel complet pour JC20 (en anglais).Si tu veut je te le file.

Posted: 05 Jul 2007, 10:49
by mrbrikolage
ok merci l'ami je vais essayer de ma faire ça
je te dirais si je réussi à démonter ce p........ de boulon

Posted: 05 Jul 2007, 10:54
by dgux
Ok, le manuel pour la JC20 est "online", ça fait 143MB donc patience...

http://www.gcomm.ch/nsr/files/Man-JC20-full.pdf

Posted: 05 Jul 2007, 10:58
by mrbrikolage
merci sympa le lien

Posted: 06 Jul 2007, 12:55
by mrbrikolage
hello
bon voila j'ai réussi à démonter l'écrou
et j'ai ouvert mon moteur en deux je vous poste les photos bientot

par contre connaissez vous des sites ou on trouve des pieces pour nos NSR
je sais qu'il y a blue oil, ebay il y a pas mal de truc aussi
(bike parts et david silver)
mais si vous en connaissez d'autres je veux bien les liens
MERCI

Posted: 06 Jul 2007, 13:42
by dgux
ça dépend des pièces...

Posted: 06 Jul 2007, 15:57
by mrbrikolage
n'importe quelles pieces
moteur etc....

Posted: 09 Jul 2007, 02:26
by dgux
Pièces de JC20 je trouve surtout sur ebay et en UK.

PS: je viens de faire 560 km dans les alpes, en passant 3 cols (1035, 2431, 2108 m) et c'était que du plaisir. On était a 3 avec une NSR-250 et une CBR-600.
La 250 (d'origine) avait de la peine a suivre :lol:

Posted: 09 Jul 2007, 06:23
by obimic
heu...

la NSR250.. elle était immatriculé en quel pays .. ? Suisses?



Donc ca veux dire qu'il y a de la MC21 / MC28 homologué en Europe ... :twisted:

PS: et si le proprio n'a pas reussi a suivre, c'est fort dommage surtout avec une becane avec un potentiel comme celle la. un débridage qui la pousse a 63cv et des prepas les poussant a 80cv... de quoi humilier beaucoup d'autres motos a 4 cylindres

Posted: 09 Jul 2007, 11:12
by dgux
Yep Suisse, et comme j'ai dis d'origine (j'ai aucune idée dans quel état est sa bécane).
Il a beaucoup plus de couple que moi dans les bas régimes (logique) mais des qu'on arrive dans les tours mon pot Tyga commence a ce faire sentir et la mon accélération est plus nette 8) . Je crois que ses pot (d'origine) n'ont pas de brides (a verifier) mais en tout cas il sont surement crades.