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une NSR jc20 92 pas comme les autres.

Posted: 31 Aug 2007, 22:43
by olive
jc 20 de 92 accidentée totalement restaurée et relookée

juin 2006
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septembre 2006
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octobre 2006 1 er essai
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janvier 2007 ça roule!!!!fort!
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juillet 2007 manque plus que la peinture des carénages,tête de fourches , des pieces encore en cour de moulage divers autres détails
et elle sera terminée!
une nsr unique surtout que c'était une épave au départ!
alain est la pour en témoigner et merçi a lui pour ses précieux contacts
et a sa connaissance de la machine.
bonjour a toi et encore merçi pour le cdi.
olivier.
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Posted: 31 Aug 2007, 22:48
by Steph60
Alors là je dit Chapeau !!!! Bravo pour cette renovation... ou plutot cette renaissance :wink:

Posted: 31 Aug 2007, 22:50
by olive
au départ elle resemblait a la tienne a la premiére renovation

Posted: 31 Aug 2007, 23:00
by Steph60
Ouais j'imagine bien le truc.. et pour en avoir refait des békanes je sais le taf que ça represente mais là tu met la barre haut !!
Moi je souhaite lui greffer une face de jc22 même si cela a deja été fait. Ou peu etre une de tzr 50cc modifié... enfin ce sera en fonction de ce que je trouve :!:

Ca t'est revenu a combien la remise a neuf ?

Posted: 31 Aug 2007, 23:28
by olive
300euros la jc20 moteur hs suspens hs
environs 1000 euros de pieces usagée remise a neuf.
200euros de peinture
100 euros environ pour les autres fourniture tel que la soudure les bouteille de gaz argons

bientot un double disque a l'avant et une fois terminée 105 kg a la pesé a sec.

Posted: 01 Sep 2007, 01:41
by DJ-ButtarD
je comprend pas , tu a toute les piece de cagiva mito mais un moteur de JC20 ???


j'aurai plutot dit une mito a moteur de NSR ... ?


je ne comprend pas , preimere photo JC20 en piece ... autre photo d'une cagiva mito a moteur JC20 ... ?

et pour finir une mito a reservoir de JC22 ... j'en perd la boulle !!!


en tout cas belle machine ya pas a dir !


Dailleur pour le pot , Exelente idée !!! les flexible , sa chaufe pas ni rien ?


a suivre pour me faire un pot persso :D

Posted: 01 Sep 2007, 08:08
by olive
non ce n'est pas une mito avec un moteur de nsr
il y a juste le réservoir de mito!

Posted: 01 Sep 2007, 08:13
by olive
je n'ai jamais eu de probléme de chauffe mais attention ce n'etait que provisoire pour les essais.

Posted: 01 Sep 2007, 10:47
by tonton
Je suis de l'avis de DJ, j'ai une JC20 et ceci n'est pas un cadre de JC20 mais de Mito :wink:

http://img175.imageshack.us/my.php?imag ... 42nm9.jpg/

http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 78vg2.jpg/

Les cadres de JC20 n'ont pas de soudure, ils sont moulé!!

Ces photos sont celle d'une Mito avec un moteur de NSR!!!

Posted: 01 Sep 2007, 10:56
by obimic
DJ-ButtarD wrote:je comprend pas , tu a toute les piece de cagiva mito mais un moteur de JC20 ???


j'aurai plutot dit une mito a moteur de NSR ... ?


je ne comprend pas , preimere photo JC20 en piece ... autre photo d'une cagiva mito a moteur JC20 ... ?

et pour finir une mito a reservoir de JC22 ... j'en perd la boulle !!!


en tout cas belle machine ya pas a dir !


Dailleur pour le pot , Exelente idée !!! les flexible , sa chaufe pas ni rien ?


a suivre pour me faire un pot persso :D
toi aussi t'as eu mal a la tete en voyant ca?

par contre le reservoir c'est pas un JC22 c'est toujours celui.. de la mito > robinet on/off/res

Posted: 01 Sep 2007, 11:09
by olive
non j'insiste il n'y a que le réservoire que l'on voit sur la première photo
en jaune .
si le jante avant et arrière pour pouvoir passer plus large en pneu et garder une adhérence optimale et pour améliorer le freinage avec ds peu de temps un double disque avant .
je prend d'autre photos dés que je trouve un moment car je suis en plein déménagement et l'emploi du temps est très serré .

Posted: 01 Sep 2007, 12:01
by obimic
a non je me suis trompé:

le cadre et le bras ocsillant c'est celui de la Aprilia RS .. la fourche, aussi?

pour le carenage c'est celui du mito (enfin du ducati) ..

bref a part le moteur je suis certain qu'elle n'a plus rien d'une NSR

Posted: 01 Sep 2007, 13:37
by Feuvert
moi aussi j'ai eu mal a la tronche en essyant de comprendre lool

Posted: 01 Sep 2007, 17:44
by azerty80
Sur la 1ère photo on voit bien que c'est un cadre de JC20 (je le reconnais bien que j'ai assembler completement la mienne)

Mais sur les autres photos on dirait que c'est une moto totalement diférente à part le moteur qui est bien du NSR le reste n'a rien avoir avec du NSR

Posted: 01 Sep 2007, 18:47
by MrJhack
sur la dernière photo :

125 RS
Cadre principal
fourche
bracelets
bras oscillant

Mito
Carénage (a voir quand même)
réservoir

125 NSR

moteur

Posted: 01 Sep 2007, 20:53
by Flo
en cas de crash, ça doit pas être homologué ça et donc non assuré...

Posted: 01 Sep 2007, 21:16
by MrJhack
la carte grise présente le numéro du châssis.

et comme le châssis est celui d'un 125RS il devra la faire homologuer par la DRIR afin de refaire une carte grise.

il faut certificat de conformité (conforme a quoi ?) fait par le constructeur !

pas de carte grise, pas d'assurance, pas le droit de rouler sur route...



Bout de texte à titre informatif.

Source : http://vmaxcobra.unblog.fr/album-photos/

"...IMPORTANTES PRECISIONS à LIRE AVANT TOUTE TRANSFORMATION !
La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
Nous rappelons que le fait d’opérer des “modifications notables” sur les caractéristiques d’origine d’une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d’accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d’y réfléchir deux fois plutôt qu’une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.
L’article R322-8 du code de la route parle de “modifications notables” sans autres précisions.
En fait dans l’absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l’homologation (type mine identique). Toutes modifications d’un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation..."

Posted: 03 Sep 2007, 11:48
by olive
pour la petite histoire.
1ere photo j'avais remonté ma jc 20 fouche faussée et spy mort.
je cherche alors une nouvelle fourche nsr et puis sur ebay en cherchant je trouve un de rs compléte et joints spy en état pour 72 euros.
je me pose divers question sur l adapation sur le cadre roulement sur la nouvelle et billes sur la jc20?
c'est pas grave a ce prix la j'achéte et on verra après.
j'instal je modifi soudure du T montage je retourne la jante pour pouvoir
adapter un nouvel etrier.
essai ça marche tenu route de la roue av impec.
changement de l'amorto ar et la surprise cadre faussé dégouté!!!
[img][img]http://img76.imageshack.us/img76/9624/img3090hj2.th.jpg[/img]
[img][img]http://img76.imageshack.us/img76/7434/img3087uo3.th.jpg[/img][/img]
j'en parle a mon pote casseur au bot de ma rue et il me dit alors que l'on peut monter des cadre neuf donc sans numéro et en attente de gravage.
je cherche a droite a gauche et un pote me qu'il un mec qui fait de la piste que tourne en rs, je le rencontre et me dit qu'il peu m'avoir un cadre sortis d'usine et donc neuf et sans gravage donc ce sera un cadre de rs 125 mais le bras oscilant a cause de la sortie de pignon inversé sur la rs.
son pére me propose alors bras osciliant de 250 jolie je dis !
aujourd'hui j'ai un cadre qui correspond bien au numéro d'origine et a la carte grise .

Posted: 03 Sep 2007, 11:48
by grostoto
étrange tout cela...

qu'est il arrivé au cadre entre la photo 1 et la 3?

pour le reste il est clair que c'est une moto reservée au circuit.

Posted: 03 Sep 2007, 11:54
by olive
MrJhack wrote:la carte grise présente le numéro du châssis.

et comme le châssis est celui d'un 125RS il devra la faire homologuer par la DRIR afin de refaire une carte grise.

il faut certificat de conformité (conforme a quoi ?) fait par le constructeur !

pas de carte grise, pas d'assurance, pas le droit de rouler sur route...



Bout de texte à titre informatif.

Source : http://vmaxcobra.unblog.fr/album-photos/

"...IMPORTANTES PRECISIONS à LIRE AVANT TOUTE TRANSFORMATION !
La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
Nous rappelons que le fait d’opérer des “modifications notables” sur les caractéristiques d’origine d’une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d’accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d’y réfléchir deux fois plutôt qu’une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.
L’article R322-8 du code de la route parle de “modifications notables” sans autres précisions.
En fait dans l’absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l’homologation (type mine identique). Toutes modifications d’un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation..."

Posted: 03 Sep 2007, 12:01
by olive
elle n' est pas réservé au circuit elle est en conformite du fait que le cadre etait neuf brut de gravage comme toute autre tranformation motos de plus grose cylindrée l'ancien cadre jc20 avais un numéro une plaque d'identification se sont les même sur le nouveau!la seule chose qui n'est pas en règle c'est le kit 154cc qui marche fort!

Posted: 03 Sep 2007, 12:22
by alains
je peux vous dire que j'ai vu dans quel état c'était (je lui avais vendu mon cylindre-piston quand je suis passé au UK) et je peux mesurer la somme de boulot accomplie depuis . si je n'étais pas si loin , je serais venu le voir . au fait olivier dis-moi par mp où tu vas émigrer , moi je suis allé en bretagne à côté d'auray . vraiment c'est un autre type de vie

Posted: 03 Sep 2007, 13:30
by obimic
oui mais tu as retapé toi meme les numéros .... pour peu que tu tombe sur un flic qui a / a eu une RS ou une NSR il vera direct la supercherie, et tu te fera secher.

tu retapes les numéros OK, mais c'est pas a toi de le faire mais au contructeur.. si tu le fait tu devient toi meme 'constructeur' et tu dois repasser ta moto aux mines (Drire)....