NSR JC20 du Pilou
Posted: 23 Feb 2008, 00:13
Bonjour à tous,
Voila enfin je m'y met, cela fait plus d'un an que je remonte une NSR 125.
Pour commencer par le début, lorsque j'étais plus jeune je roulais en NSR 50 cc superbe 50cc avec laquelle je fesais 115 km/h avec un pot et un carbu! et ce avec une solidité incomparable avec une meule quitté.
Lorsque j'ai rencontré ma futur femme il y a deux ans, j'ai fait la rencontre de son papa qui tient le petit garage du village, celui où on trouve toujours la pièce introuvable, et à ma grande surprise je vois une vielle NSR 125 enfin au début je vous avoue que j'ai dis c'est quoi ce truc!!!!

Un jour lorsque mon amie me rejoint en Vacance avec des amis en France, elle m'offre un "petit" cadeau, je l'ouvre et je vois un clef! Honda! (Honda?! super!) Elle m'annonce que son papa et elle m'offres la NSR 125!!!
J'étais trop contant et pressé de la retapper!!! Car la pauvre elle était vraiment dans un triste
état!!!
Au Programme:
- Compteur cassé = remplacé
- commando et levier embrayage et frein cassé ou pas origine = remplacé
- poignée usée= remplacée

- Carbu = remplacé
- culasse fendu = remplacée
- piston et cylindre griffé = nouveau piston et cylindre refait
- pose pied avant et arrière = remplacé
- bras de pose pied maison = remplacé
- sélecteur de vitesse maison = remplacé

- Selle déchiré = recouvert
- radiateur percé = remplacé
- réservoire rouillé = repeind
- échappement rouillé = repeind
- cadre arrière noir rouillé = poncé et repein avec de l'anti-rouille noir


- garde boue en morceau = remplacé
- fourche et join de spy mauvais état = repeind et remplacé par des new spy
- poignée arrière cache plastique cassé= remplacée
- arraignée et phares manquants= remplacés


- carter allumage et embrayage mauvais état= poli et repeind
- carrenage manquant= achat d'un carénage peint a GROSTOTO mais me manquait quelque pièces et achat a GAZELLE... tous le carénage de la moto sauf les caches centraux et un coté de sabot. je lui ai acheté aussi le capot de selle, la bulle, le lèche pneu arrière avec cache chaine, et enfin le cache carter de pignon.


Photos du 14/03/2008






Photos érotique de ma belle Toute nue!!!
Avant:
Après:
J'ai aussi fais la vidange boite, fourche, remplacé bougie augmenté les gigleures du carbu, refait tout le circuit éléctrique merci pour le schéma électrique il m'a été d'une grande aide!
Je suis en train de peindre le garde boue avant et le sabot de Grostoto en blanc.
Je voudrais dans un futur proche après rodage remplacer le pot par un joliemoto, faire la transfo du capteur, et travailler la culasse mettre une bougie Irridium.
Je voudrais remercier KillerJess pour sa culasse, Grostoto pour les carénages et les kilometres qu'il s'est tapé pour me vendre le carrénage à Versailles quand j'étais en vacance à Paris, remercier Gazelle... et son mari pour le carénage entier plus les autres pièces (J'ai fais 560 km allez retour dimanche passé). Merci à Alain pour ses bons conseilles et son Fichier Info doc la BIBLE de La NSR, et merci à tous les membres du Forum pour leurs aides. Nous avons tous rencontré le même problème un jour ou l'autre, et grâce a vos questions réponses, nos pannes se répares rapidement! Je dis pas merci à EBAY car ils se font de la tune mais bon j'ai quand même eu pas mal de pièces grâce au site, c'est un bon moyen d'avoir des pièces.
Merci la France! et oui car en Belgique des NSR 125 se font rare!!! En faite j'en ai jamais vu a part celle de KIllerjess.
Je vais rouler avec mon NSR mais c'est surtout pour le plaisir de l'avoir remontée, dans un an elle aura 20 ans!!! c'est fou!!!
Voila enfin je m'y met, cela fait plus d'un an que je remonte une NSR 125.
Pour commencer par le début, lorsque j'étais plus jeune je roulais en NSR 50 cc superbe 50cc avec laquelle je fesais 115 km/h avec un pot et un carbu! et ce avec une solidité incomparable avec une meule quitté.
Lorsque j'ai rencontré ma futur femme il y a deux ans, j'ai fait la rencontre de son papa qui tient le petit garage du village, celui où on trouve toujours la pièce introuvable, et à ma grande surprise je vois une vielle NSR 125 enfin au début je vous avoue que j'ai dis c'est quoi ce truc!!!!

Un jour lorsque mon amie me rejoint en Vacance avec des amis en France, elle m'offre un "petit" cadeau, je l'ouvre et je vois un clef! Honda! (Honda?! super!) Elle m'annonce que son papa et elle m'offres la NSR 125!!!
J'étais trop contant et pressé de la retapper!!! Car la pauvre elle était vraiment dans un triste
état!!!
Au Programme:
- Compteur cassé = remplacé
- commando et levier embrayage et frein cassé ou pas origine = remplacé
- poignée usée= remplacée

- Carbu = remplacé
- culasse fendu = remplacée
- piston et cylindre griffé = nouveau piston et cylindre refait
- pose pied avant et arrière = remplacé
- bras de pose pied maison = remplacé
- sélecteur de vitesse maison = remplacé

- Selle déchiré = recouvert
- radiateur percé = remplacé
- réservoire rouillé = repeind
- échappement rouillé = repeind
- cadre arrière noir rouillé = poncé et repein avec de l'anti-rouille noir


- garde boue en morceau = remplacé
- fourche et join de spy mauvais état = repeind et remplacé par des new spy
- poignée arrière cache plastique cassé= remplacée
- arraignée et phares manquants= remplacés


- carter allumage et embrayage mauvais état= poli et repeind
- carrenage manquant= achat d'un carénage peint a GROSTOTO mais me manquait quelque pièces et achat a GAZELLE... tous le carénage de la moto sauf les caches centraux et un coté de sabot. je lui ai acheté aussi le capot de selle, la bulle, le lèche pneu arrière avec cache chaine, et enfin le cache carter de pignon.


Photos du 14/03/2008






Photos érotique de ma belle Toute nue!!!

Avant:

Après:

J'ai aussi fais la vidange boite, fourche, remplacé bougie augmenté les gigleures du carbu, refait tout le circuit éléctrique merci pour le schéma électrique il m'a été d'une grande aide!
Je suis en train de peindre le garde boue avant et le sabot de Grostoto en blanc.
Je voudrais dans un futur proche après rodage remplacer le pot par un joliemoto, faire la transfo du capteur, et travailler la culasse mettre une bougie Irridium.
Je voudrais remercier KillerJess pour sa culasse, Grostoto pour les carénages et les kilometres qu'il s'est tapé pour me vendre le carrénage à Versailles quand j'étais en vacance à Paris, remercier Gazelle... et son mari pour le carénage entier plus les autres pièces (J'ai fais 560 km allez retour dimanche passé). Merci à Alain pour ses bons conseilles et son Fichier Info doc la BIBLE de La NSR, et merci à tous les membres du Forum pour leurs aides. Nous avons tous rencontré le même problème un jour ou l'autre, et grâce a vos questions réponses, nos pannes se répares rapidement! Je dis pas merci à EBAY car ils se font de la tune mais bon j'ai quand même eu pas mal de pièces grâce au site, c'est un bon moyen d'avoir des pièces.
Merci la France! et oui car en Belgique des NSR 125 se font rare!!! En faite j'en ai jamais vu a part celle de KIllerjess.
Je vais rouler avec mon NSR mais c'est surtout pour le plaisir de l'avoir remontée, dans un an elle aura 20 ans!!! c'est fou!!!