Page 1 of 2

NSR JC20 du Pilou

Posted: 23 Feb 2008, 00:13
by The Pilou
Bonjour à tous,

Voila enfin je m'y met, cela fait plus d'un an que je remonte une NSR 125.

Pour commencer par le début, lorsque j'étais plus jeune je roulais en NSR 50 cc superbe 50cc avec laquelle je fesais 115 km/h avec un pot et un carbu! et ce avec une solidité incomparable avec une meule quitté.

Lorsque j'ai rencontré ma futur femme il y a deux ans, j'ai fait la rencontre de son papa qui tient le petit garage du village, celui où on trouve toujours la pièce introuvable, et à ma grande surprise je vois une vielle NSR 125 enfin au début je vous avoue que j'ai dis c'est quoi ce truc!!!!

Image

Un jour lorsque mon amie me rejoint en Vacance avec des amis en France, elle m'offre un "petit" cadeau, je l'ouvre et je vois un clef! Honda! (Honda?! super!) Elle m'annonce que son papa et elle m'offres la NSR 125!!!

J'étais trop contant et pressé de la retapper!!! Car la pauvre elle était vraiment dans un triste
état!!!


Au Programme:

- Compteur cassé = remplacé
- commando et levier embrayage et frein cassé ou pas origine = remplacé
- poignée usée= remplacée

Image

- Carbu = remplacé
- culasse fendu = remplacée
- piston et cylindre griffé = nouveau piston et cylindre refait
- pose pied avant et arrière = remplacé
- bras de pose pied maison = remplacé
- sélecteur de vitesse maison = remplacé

Image

- Selle déchiré = recouvert
- radiateur percé = remplacé
- réservoire rouillé = repeind
- échappement rouillé = repeind
- cadre arrière noir rouillé = poncé et repein avec de l'anti-rouille noir


Image

Image

- garde boue en morceau = remplacé
- fourche et join de spy mauvais état = repeind et remplacé par des new spy


- poignée arrière cache plastique cassé= remplacée
- arraignée et phares manquants= remplacés


Image

Image

- carter allumage et embrayage mauvais état= poli et repeind
- carrenage manquant= achat d'un carénage peint a GROSTOTO mais me manquait quelque pièces et achat a GAZELLE... tous le carénage de la moto sauf les caches centraux et un coté de sabot. je lui ai acheté aussi le capot de selle, la bulle, le lèche pneu arrière avec cache chaine, et enfin le cache carter de pignon.

Image

Image


Photos du 14/03/2008

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos érotique de ma belle Toute nue!!! :wink:

Avant: Image

Après: Image

J'ai aussi fais la vidange boite, fourche, remplacé bougie augmenté les gigleures du carbu, refait tout le circuit éléctrique merci pour le schéma électrique il m'a été d'une grande aide!

Je suis en train de peindre le garde boue avant et le sabot de Grostoto en blanc.

Je voudrais dans un futur proche après rodage remplacer le pot par un joliemoto, faire la transfo du capteur, et travailler la culasse mettre une bougie Irridium.

Je voudrais remercier KillerJess pour sa culasse, Grostoto pour les carénages et les kilometres qu'il s'est tapé pour me vendre le carrénage à Versailles quand j'étais en vacance à Paris, remercier Gazelle... et son mari pour le carénage entier plus les autres pièces (J'ai fais 560 km allez retour dimanche passé). Merci à Alain pour ses bons conseilles et son Fichier Info doc la BIBLE de La NSR, et merci à tous les membres du Forum pour leurs aides. Nous avons tous rencontré le même problème un jour ou l'autre, et grâce a vos questions réponses, nos pannes se répares rapidement! Je dis pas merci à EBAY car ils se font de la tune mais bon j'ai quand même eu pas mal de pièces grâce au site, c'est un bon moyen d'avoir des pièces.

Merci la France! et oui car en Belgique des NSR 125 se font rare!!! En faite j'en ai jamais vu a part celle de KIllerjess.

Je vais rouler avec mon NSR mais c'est surtout pour le plaisir de l'avoir remontée, dans un an elle aura 20 ans!!! c'est fou!!!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 25 Feb 2008, 21:33
by gazz
en voila une belle histoire.
Et du bon travail

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 25 Feb 2008, 23:59
by The Pilou
Merci les gars! :wink:

Je pense qu'on a aime tous le mythe de la NSR, je ne vendrais jamais ma belle!!!

J'ai déja 27 ans, je vais passer mon permis moto dans quelque mois pour rouler en GSXF 750, mais c'est pas pour ca, que je ne sortirai plus avec mon NSR. je vais essayer de la garder dans un super état.

Elle est presque fini, je mettrai des photos de son évolution.

A bientot, et encore Merci!!!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 14 Mar 2008, 22:41
by The Pilou
up! Photos

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 15 Mar 2008, 12:15
by tonton
Voilà une belle JC20 ressuscitée.
:wav:
:hello1: Super boulot Pilou, tu peux en être fier. :hello1:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 15 Mar 2008, 13:24
by The Pilou
Merci Tonton, encore quelques petits détails (sabot d'un coté qui est blanc, et deux, trois trucs...)

C'est grace a vous tous!!!!!!

On devrait faire des petits stickers du forum pour mettre sur nos bécanes!!!

Encore merci!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 09 Apr 2008, 19:52
by NSR666
Que de boulot!!!

Superbe quand tu vois dans le piêtre état qu'elle était... : BRAVO!!!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 09 Apr 2008, 20:03
by The Pilou
MERCI :wink:

C'est clair qu'il y avait du boulot!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 09 Apr 2008, 22:10
by baffe-24
salut
tu doit etre vraiment satisfait de toi beau boulot :sm6:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 10 Apr 2008, 18:32
by jeremy
beau boulot et chapeau bas!!!
:wink:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 11 Apr 2008, 18:36
by The Pilou
Voila j'ai enfin une bougie BR10EIX, bougie récupéré sur une moto de course dont mon beau-père s'occupe, cool car a chaque course il change la bougie , donc j'aurais j'espère un ptit stock :wink:

Sinon j'ai toujours pas fais la modif de la boite a aire, mais a mon avis ca sera pour la semaine prochaine.

Sinon je suis en 142-45-65 avec un pot arrow, et elle tourne bien sauf quand je mets les gaz a fond elle s'étrangle, vous pensez que lorsque j'aurais modifié la boite ca ira mieux? Ma bougie est brun caca lol! chocolat!

Merci et à plus!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 11 Apr 2008, 19:21
by tonton
Essayer de baisser l'aiguille au plus bas (clip sur le 1er cran du haut), sinon les JC20 marchent très bien avec les gicleurs d'origine !!! ( 132, 52, 70)

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 14 Apr 2008, 23:04
by The Pilou
Donc d'après toi j'aurai de meilleurs performances avec les gicleurs d'origine? Même si je fais la modif de la boite a aire.

Pour toi c'est quoi le meilleur?

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 14 Apr 2008, 23:35
by dgux
T'a bien raison si tu veut la garder.
Moi j'ai vendu ma JC20 mais pas a n'importe qui.
Je voulais la savoir en bonne mains...

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 15 Apr 2008, 00:12
by The Pilou
Je vois que je suis pas le seule a être un peu trop sentimental :wink:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 15 Apr 2008, 00:48
by dgux
Je suis pas sentimental. C'était mon bébé !!!
:lol: :lol: :lol:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 22 Apr 2008, 22:47
by The Pilou
Voila en démontant, j'ai vu que j'avais un cdi 572, mon nsr a les papiers allemand. C'est normal ou pas?

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 23 Apr 2008, 01:05
by dgux
Non c'est pas normal, l'ancien propriétaire a du le changer.
Mais bon pour toi !

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 09:48
by The Pilou
Pas moyen de régler mon carbu, je suis en 142/45/65, j'ai essayé les 3 premier niveau en partant du hant de l'aiguille. J'ai essayé avec 132?/45/65 clips au milieu. Mais je suis même pas sur que c'est un 132 car la meche pour agrandir en 135 passe dedans donc je pense que c'est plus entre 135 et 140.

Et ca change toujours rien, dès que je met les gaz au fond elle s'étouffe. je vais essayé cette aprem avec 142/45/70.

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 09:58
by obimic
quand t'ouvre a fond et qu'elle s'étouffe c'est que c'est trop riche.

bref faut que tu réduise!

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 14:08
by The Pilou
Ok je vais tester ca. Merci les gars :wink:

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 17:56
by The Pilou
Maintenant je suis en 135/45/65 (j'ai pas de 42 :cry: )

On dirait que ca vieux mais pas encore ca :? , par contre si je met le starter la c'est parfait :) .

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 18:04
by The Pilou
je roule au mélange je viens de me souvenir que j'ai pas bouché l'arrivé pour l'huile! ca doit surememnt etre la cause!?

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 18:26
by The Pilou
Ben voila, 135/45/65 la vis de richesse a plus de trois tours, l'arrivé d'huile bouchée. C'est ok

Je dois changer quel gicleur a votre avis ou aiguille (carbu de jc 22), car je suis a plus de trois tours.

Re: NSR JC20 du Pilou

Posted: 24 Apr 2008, 18:41
by The Pilou
Bon ben je vais les commander alors. Merci dob, si il y en a d'autre que je devrais peut etre essayer vous pouvez toujours me le dire.