OBIMIC - NSR 180RR type JC22

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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 01 May 2009, 11:30

ledob, tu riras moins quand jte ferais un putain d'exté grace a un freinage tardif en mode trappeur sur la seule roue avant..... :twisted:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 29 Dec 2009, 22:55

Bon je sais bien que t'as pas que ça a faire ,mais airsal t'as reusiné ton malo dans quel cote,origine ou pas?
Et au fait t'est en intraveineuse 5w30 en ce moment :lol: c'est le binz d'avoir plusieurs montures :sm5:
Passe de bonnes fetes quand meme :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 29 Dec 2009, 23:01

nsr02 wrote:Bon je sais bien que t'as pas que ça a faire ,mais airsal t'as reusiné ton malo dans quel cote,origine ou pas?
Et au fait t'est en intraveineuse 5w30 en ce moment :lol: c'est le binz d'avoir plusieurs montures :sm5:
Passe de bonnes fetes quand meme :wink:
Aucune idée pour le Airsal.. j'ai envoyé le cylindre HS avec un piston neuf malo, et eux m'ont rendus le tout...

pour le coup de l'intra, jamais de w30, ho grand malheureux, que du w50.. et j'ai eu une promo assez simpatoche sur 2x 4L de 15W50 Motul V300 / Factory Line (pour le même prix qu'un bidon de 4L Motul 7100 10w40).

Bonne fêtes également :D
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 19 Feb 2010, 23:20

Bon alors tu vas laisser tomber ce beau projet,dommage si prés du but:juste quelque heures...Tu nous fait le maillon faible sur ce coup là,topic qui se noye,tout de façon quand on a gouter au vtr,le reste aprés...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 20 Feb 2010, 13:43

non non la seule chose qui motive ce genre de choix, je veux dire de laisser, c'est surtout financier: je m'achete un appartement... plus de garage , et un crédit à payer.....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 20 Oct 2011, 08:56

nsr02 wrote:Bon alors tu vas laisser tomber ce beau projet,dommage si prés du but:juste quelque heures...Tu nous fait le maillon faible sur ce coup là,topic qui se noye,tout de façon quand on a gouter au vtr,le reste aprés...
tiens c'est drole, jviens de retrouver ce message...

quand on vois que j'suis quand même repasser sur NSR, 2 en plus dans le garage, que j'ai finie par monter en 180 également... :sm3: :sm3: :sm3:

comme quoi... jamais guéri du 2temps, même avec un 1000 de caractère dans le garage
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 10 Jan 2012, 15:10

Salut et bonne année au modo-chaton méchant :lol:
Je voudrait savoir quel temperature tu as aux gaz d'echappement suite au montage de ton compteur egt?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 10 Jan 2012, 15:15

cet été, j'ai flirté au maxi a 610°c pour 20°c exté , sonde a 10-15cm de l'embouchure, a 1150tr/min - fond de 6 (++165km/h)
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 10 Jan 2012, 18:54

pardon?

tu comprend (réellement) la question qu'a posé NSR02 ?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 10 Jan 2012, 23:27

ha.

:|

:scratch:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 11 Jan 2012, 17:16

Bon bien tu est dans le vrai,vinz avait 720°avec son tyga et 580° avec son origine alors laisse tout comme ça,le pot arrow convient-bien 8) Sur mon 403 le tube de fuite fait 24mm soit 2 de plus que le 402 alors je verrait bien.... :roll:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 05 Mar 2012, 11:58

Bon je viens de finir l'alignement carter,gros boulot de limage sur le transfert arriére:au moins 4mm,sur le joint d'embase y-a des trous pour que le liquide aille au fond...
J'espére la faire péter bientot,encore le phbh de 30 à monter,un peu d'electricité,durites avia...
Je donnerais des news rodage fini!!! :D
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 15 Mar 2012, 14:41

Etant donné les gicleurs petits de mon phbh30,je voudrais regler comme y faut avec un compteur koso egt,mais mes recherches n'aboutissent pas,ou peu t'on se procurer ce gadjet bien utile,merci OBI :?:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 15 Mar 2012, 15:17

j'avais acheté d'occaz à Vinz..

sinon sur des sites de pieces de mobs..

recherche sur google avec "EGT"
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by alexis » 15 Mar 2012, 23:25

Image

Pour 110 € FDP compris, c'est très intéressent, et le site est sérieux.

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/s ... t-egt.html

Mais, je me pose une question concernant la référence de température des gaz, quelle est la bonne valeur qui correspond a une bonne carburation ??? surtout que chaque pot influe sur la tempé....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 16 Mar 2012, 00:09

T'aurais pu poster avant,j'ai remuer 2heure le tuto de vinzounet,ayé commandé,vera bien mais le top est de friser entre 600&700°!!Merçi de t'y interesser :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 16 Mar 2012, 09:17

heu, non, de pas dépasser les 600°c ....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by alexis » 16 Mar 2012, 16:06

vous vous basez sur quoi pour vos références de tempe ???

la seule solution qui me parait valable c'est la sonde lambda, je suis en prépa d'un topic.

Et au final, tu as commandé ou ?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 16 Mar 2012, 17:24

Commandé ou t'as mis me lien,livraison lundi par gls,j'ai pris aussi un support à 17€,soit 125€fdpi :!:
A par vinz qui a tester deux type de pot :origine et tyga,moi je vais passer le JM403&402 avec le phbh30 couplé au 180cc,sur la photo 810°,c'est le serrage assuré :lol:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 17 Mar 2012, 00:34

la lambda, elle aime pas du tout l'huile.
en gros, tu la monte, tu regle ta carb, et tu la démonte illico, car de toute facon, elle va vite claqué
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 19 Mar 2012, 19:17

Obi,j'ai reçu le compteur aujourd'hui,mais alors super la notice en anglais..y-a quand meme des dessins pour mon niveau c'est bien :lol:
Euuuh,la sonde atachée au colier:FAUT TOUT DE MEME PAS PERCER LE COUDE???Merçi chef installateur :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by alexis » 19 Mar 2012, 19:40

Le prélèvement de température le plus fiable c'est à l'intérieur.
donc un petit trou, mais la sonde est petite.
Pas d’inquiétude, elle ne va pas fondre, c'est un thermo-couple dans un fourreau métallique.
C'est le même principe que dans le turbines avion/ hélico mais avec des tempé supérieures.
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 19 Mar 2012, 19:53

le collier a une buse conique, qui assure l'étancheité. donc pas de soucis , tu peux percer.

par contre le jour ou tu voudras l'enlever, va voir un plombier . chaudronnier, qu'il te brasse une petite rondelle pleine sur le trou pour le reboucher...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 03 Apr 2012, 19:19

Quoi de nouveau ...

Bon, jme suis dis, allez hop, on Ricine la petite..

Un ptit bidon de Castrol R40 "Huile de Ricin" ...

Image

Cependant, aucune information quand a la possibilité de l'utiliser en graissage séparé...

bref, au mélange , je pense.. Même si ca me fait bien chier vu le kilométrage d'un seul plein .

Pour l'occasion, je mettrais un clamp sur la durit qui va de la pompe a huile jusqu'au carbu, de cette manière, si je dois réapprovisionner en carburant alors que je n'ai pas dans le sac le kit mélange , je n'aurai qu'a dé-clamper et me retrouver en graissage standard avec la motul 710...



Sinon, j'pense que jvais craquer courant avril ou début mai pour un Ignitech...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 04 Apr 2012, 13:26

attention,fumer tue...Mais c'est si bon une petite boufée de ricin :D
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