OBIMIC - NSR 180RR type JC22

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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 05 Apr 2012, 21:03

et un Ignitech de commandé....

bon, me faut une ptite courbe qui va bien..

quelqu'un a des news de Vinz47?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 05 Apr 2012, 21:28

Laisse les arabes tranquille,il nous a laché le fenec... :evil: avec ses CRM pourries..
Avec toutes tes connaissances en informatique,je suis sur que tu vas te debrouiller comme un chef :mrgreen:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 06 Apr 2012, 18:31

sauf que bon, une courbe ca ne s'invente pas, ca s'essaye.. sur un banc moteur, avec les sondes kivonbien , bah c'est facile de faire ca progressivement, en route, c'est bon pour cramer des pistons....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 17 Apr 2012, 18:04

haaa :/

un mois et demi minimum , d'attente ... :/

blasé..
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by gdx666 » 17 Apr 2012, 22:06

ha on se moquait de bibi quant j'attendait hein :lol: :lol: :lol: :sm2: :sm2: :sm2:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 17 Apr 2012, 22:33

ce qui fait chier, c'est que dans un mail du 5 avril, il me dit 2-3 semaines, et la, 10jours apres, on multiplie par 3 le délais.

Moi le 11mai, je pars une semaine dans le sud de la France faire de la moto (St-Raph, puis le Verdon), et j'en était a choisir (parce que pas la place des deux) entre le VTR et la NSR, bah, si la NSR déboite pas, au final, ça sera la bleue ... :?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 18 Apr 2012, 21:08

Tu as à l'heure actuel une nsr fiable,pour faire tant de kils va faloir une citerne qui te suive à talon....idem pour le vtr...
et le cb dans tout ça????
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by gdx666 » 18 Apr 2012, 23:49

si j'ai bien pige c'est sur remorque qu'il les prend :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 19 Apr 2012, 09:30

ouai, enfin, je descend avec un renault master L2 , le tout dernier xD

c'est sur place que ca va se corser, puisque j'ai une autonomie de 100km,donc rouler avec un gerican sur la selle arriere....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by gdx666 » 19 Apr 2012, 23:06

c'est sur place que ca va se corser, puisque j'ai une autonomie de 100km,donc rouler avec un gerican sur la selle arriere.
ou le cb en poche , il y a des stations partout maintenant dans le moindre bled tu as une station au supermarche du coin :wink: :wink: :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 20 Apr 2012, 07:03

sauf que le roadbook a été tracé par des locaux, (rasso 2012 du forum binano > sv) et que bah voila, eux savent bien qu'il y a pas foisent de stations... mais bon jvais essayer de me bricoler une sorte de Té avec des durites vers le reservoir arrière, afin d'augmenter virtuellement ma capacité sans devoir m'arreter ...


sinon ya bien un des gars qui vient en harley.. bidon de 6.5L , 80km d'autonomie...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by Divi » 20 Apr 2012, 21:19

Saint raph et le verdon c'est chez moi ça Obi, si t'as le temps de te poser un peu pour qu'on fasse un bout de route ensemble ;)

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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 21 Apr 2012, 01:27

bah c'est que j'y descend avec les 70 gusses du forum binano.fr, avec des roadbooks prévus etc... mais a voir, sans que je garantisse quoique ce soit, en fonction du planing...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by Divi » 21 Apr 2012, 12:34

Ca roule ;)

Je sais pas si tu connais les routes varoises, mais en général soit c'est pas large, avec un revêtement pourri et ça tourne tout le temps soit ce sont de beaux billards bien large où tu peux mettre les watts !
Si niveau amortissement t'es pas au top sur la NSR, c'est franchement chiant parce que ça bouge dans tous les sens, par contre c'est un plaisir à balancer ce petit vélo =D

Si ça peut t'aider à faire ton choix ;)

PS : si jamais tu as le temps je demanderai à alexis de sortir sa meule :)

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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by alexis » 21 Apr 2012, 22:38

Ah, suis fana, mais pas en NSR car elle est encore en pièces par contre j'ai juste fini sa cousine italienne...
Rodage fini, juste a monter un machin en W a 4 lamelles...
Un avant gout, Nico et karen vous connaissez déjà...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 22 Apr 2012, 13:18

tiens, en parlant de suspensions....

j'ai mon bitubo a l'arrière qui lache :(

et en discutant avec un pote a moi qui a son garage , il me dit comme ca "hola malheureux, fallait jamais acheté ca.. ca tiens pas bien dans le temps".

Bref, il semblerai qu'a reconditionner, ce soit assez simple, seulement:

où trouver les joints spy qui correspond.
quelle quantité d'huile est nécessaire
quelle viscosité d'huile choisir.
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 22 Apr 2012, 21:58

ça fait quoi quand il lache:il devient mou comme une chique et tu fait du tape cul???
Pourquoi n'as-tu pas pris un wilbers chez mecadata-france,toi qui compte peu..Il me semble avoir vu des bitubo chez VPC-BIKE,bitubo à peu etre unsite de piéce detachée,n'aura pas tenu longtemps il me semble :(
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 22 Apr 2012, 22:05

J'ai hésité sur la marque et le feeback..

Wilber, peu connu.. pas bitubo...

et a l'époque, ces sites ne les vendaient pas, j'ai acheté mon bitubo sur un site italien, qui a maintenant fermé....
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 04 May 2012, 10:15

Aujourd'hui, segementation... le malossi accuse 5000km ..

En voulant sortir le piston, il bloque.. plus exactement la bielle est bloquée dans le BM.. un truc l'empeche de tourner il semblerai que quelque chose soit tombé dans le BM..

en voulant faire tourner la bielle dans l'autre sens, en bougeant la roue, bim. le piston est redescendu trop vite, a fait bisou au carter, et crac..

Image

c'est con, parce qu'initialement, je n'ai que les segments en pièces de rechange

alors j'ai mis le piston dans un tour...

Image

et j'ai scié la partie endommagé...

voila la cause de la casse:

Image

le pion de centrage du cylindre, qui était tombé dedans ..

sinon, j'ai recupéré la piece d'alu dans le BM également, avec une soufflette..


tant qu'a faire, vu que j'ai le cylindre dans les mains... j'ai sorti la Dremel, le cordon flexible, et la fraise au carbure:

Image

j'ai gagné 1mm de hauteur sur la partie haute de la lumière d'échappement...

on verra une fois les segments rodés, ce que ca donne...

sinon, j'en ai profité pour bloquer ma pompe a huile (enfin, viré la durite d'huile de graissage > bouché avec une vis), pour tourner au mélange: Castrol R40 ...

heu... hoooo ça sent booooooooon :P :P :P :P et ça fume un peu...

http://www.youtube.com/watch?v=d4loLP4xnFk

d'ailleurs a ce sujet: 2% ca va bien?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 04 May 2012, 11:04

Bah....C'est bien tout ça,j'ai le meme en pas rodé,demain demarage...Pour le transfert arriére:LIMAGE DE 4mm sur comme moi,avec sur la bièle du papier atelier bien huilé pour que l'alu colle,trop facile,euhh les guides pistonné sous le cylindre au pmb, celui arrière bouche bien la boite à clapet^^^ mais j'ai pas touché...
T'as peu etre allégé ton piston de 10 grammes :wink:
J'ai l'impression que ton huile gomme bien tes segments :?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 04 May 2012, 11:18

par 3-4x jme suis retrouvé a cours d'huile, et j'ai du prendre de l'huile a la station, car trop loin de chez moi/dans un trou perdu pour acheter de l'huile de qualité..

donc de temps en temps, elle a eu le droit a de la elf-basique :'(
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 09 May 2012, 10:20

hop hop hop:

chez cardy, promo sur les BT39: 114€ les deux pneus . reste ensuite la pose, chacun fait la ou il veux. j'ai un plan sur paris a 20€ les 2 pneus posés & équilibrés.. (contre 45 chez cardy).

par contre: ce sont des pneus hyper grip... du tendre de chez tendre, meme sur le mouillé...

bref, en conduite sportive 80% du temps, n'espérez pas faire plus de 10'000km avec.

(j'en ai fait ... 4'500km et jsuis au témoins)...
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by mrbrikolage » 09 May 2012, 13:12

tu va remonter le piston comme ça?
t'a pas peur de faire des degats ?
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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by liryc » 09 May 2012, 14:24

mrbrikolage wrote:tu va remonter le piston comme ça?
t'a pas peur de faire des degats ?
+1 ?!?...

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Re: OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by nsr02 » 09 May 2012, 17:24

vous ne suivez pas les gars,il a posté dans le post"sonde lamda ou EGT",je voulais une photo de celle-ci,mais il a dit qu'il va changer le pistonné parce que là il va tourner comme un ballon de rugby :?
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