OBIMIC - NSR 180RR type JC22

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obimic
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OBIMIC - NSR 180RR type JC22

Unread post by obimic » 19 Mar 2008, 01:19

Je me rend compte que je n'ai fait aucune présentation ici...

voila chose faite avec ceci:


Prénom: Mickael
Age: 23 ans
Ville: Paris
Etat civil: squatte chez les parents, a une copine. projet d'indépendance lorsque les prix de l'immo baisseront (a l'achat)
Originie du Pseudo: "OBI" proviens d'un projet d'un club d'époque lycée, MIC.. mon diminutif
Passions: En tout premier, l'informatique et son matériel. Ensuite est venu le Paintball, ca a calmé l'informatique... un jeu axé scénario / Milsim, 5 guns et un 6eme en arrivage. La moto .. 2Temps !
Moto: 2 NSR, enfin, plus qu'une. j'ai eu une 1996 rouge répliqua NR750, accidenté par le parternel, revendue en pièces. la seconde, un modèle 2000 noir et argent.
Particularité: m'investis toujours a fond dans ce que je fait.


Equipement & Préparation:

-débridage électronique total (valve + CDI)
-cylindre KY4 (JC20 & JC22 UK/IT) avec légère prépa (polissage essentiellement)
-clapets Aktive
-boite a air préparé
-Carbu VHSB34 + PHBH28
-Ligne Arrow. cartouche fait maison (en 10/10è, inox 18-10. 60cm de long, 7cm de diametre, laine de roche 2T, tube intérieur avec percage mitraillette d25mm)
-bougie iridium BR10EIX
-décallage des diagrammes + 1mm (3 joints d'embases)
-culasse HC "Jessymach" 15,5:1 (avec prise en compte du décalage des diagrammes)
-avance a l'allumage + 3°
-kit durit avia + dot 5
-embrayage renforcé Bihr + huile de boite 10w15 en été et 10w30 en hiver
-pneux Bridgestone BT45, a changer .. Avon M26 a commander
-kit chaine RK (X-Ring) 14x36 + PSB de 15 et 13 suivant usage
-fourche remise a neuf (joints spy + huile 15W +2ml)
-bulle double courbure
-éclairage halogène 35w/35w + kit stroboscope remplacent les veilleuses + Leds pour le feu ar
-Garde Boue en fibre verre + carbone look GP
-kit Poly26 de NSR en attente de finition + lèche roue ar.
-béquille d'atelier faite maison
-divers trucs pour faire jolis (embout de guidons, repose-pied, fond de compteurs + enjo carbone...)


Z'avez vu, je fait rien a moitié hein !

en projet:

-je suis en train d'étudier l'adaptabilité du CDI de la NSR150SP (dispo en asie seulement, elle est donnée pour 39.5cv). je l'ai recu, j'ai le faisceau pour la concordance des cables, je dois faire des mesures...
-finir de passer le permis A
-acheter un 600 en revendant la NSR (je peu pas assumer financièrement 2 motos)
-plus tard racheter une NSR pour les weekends , et lui faire la totale comme celle la + kit 154cc polini, ou moteur complet de la 150SP ....

Petite photos résumant ma passion de la NSR:

DES SORTIES - DE LA MECANIQUE - DE LA PERFORMANCE

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Last edited by obimic on 05 May 2008, 02:03, edited 1 time in total.
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by colustan » 19 Mar 2008, 10:55

Superbe presentation !!
On sait presuqte tout de toi sauf la couleur de ton slip !!!! :lol:
Chef!! Chef !! Comment on devient Chef? Chef !!
On ne devient pas Chef !!!!!
On NAIT Chef !!!!!!

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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 19 Mar 2008, 10:58

Aujourd'hui, caleçon gris
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by colustan » 19 Mar 2008, 11:35

:shock: :lol: :lol: :lol:
Chef!! Chef !! Comment on devient Chef? Chef !!
On ne devient pas Chef !!!!!
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by The Pilou » 19 Mar 2008, 15:01

Super Obimic! Ca été pour faire la cartouche maison, elle a l'air bien! faudrait que tu nous dise comment tu as fait et ou ce procure le matosse.
Me revoila en NSR mais en 125!

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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by MOBIUS089 » 19 Mar 2008, 22:56

Jolie présentation Obimic!
Pour ceux qui connaissaient déjà le personnage sur ce site(et le sien),peu de chose de plus. :wink: (sauf le caleçon gris :lol: .Bienvenue au club des caleçons :lol: )
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 20 Mar 2008, 08:45

The Pilou wrote:Super Obimic! Ca été pour faire la cartouche maison, elle a l'air bien! faudrait que tu nous dise comment tu as fait et ou ce procure le matosse.
Il n'y a pas a casser 3 pattes a un canard:

-tube extérieur inox 2mm et diam 70mm, 600mm de longueur.
-tube intérieur inox 1mm et diam 25mm. pour la partie interne, jeu de percage "mitraillette" en diam 8mm . ca c'etait le pluuuus looonnnng.
-Laine de roche spécial 2T.
-Le tube de fuite de la cartouche est le même que la mitraillette, le percage en moins.
-Les fonds: disque fait dans de la feuile inox 4mm. les découps interieurs et extérieurs sont fait a la presse poinçon hydraulique (atelier de chaudronnerie du taf du pere). Dint 25 et Dext 70.

-Soudure au TIG du fond de la mitraillette sur le disque
-Soudure du disque sur le corp de la cartouche.
-Remplissage de la laine de verre. bouchage par soudure avec le second disque.
-Un ptit coup de meuleuse pour ebavurer.
-Soudure du tube de fuite en biais.

la cartouche tiens sur le pot arrow:

-un disque Dext 60 (Dint: je sais plus, mais celui du tube de fuite du Arrow. 25?), de 4mm d'épaisseur .
-Percage de 3 trous écarté de 120° chacuns sur le disque,
-Percage du disque de fond de cartouche ( le diametre de l'entraxe va aussi bien ... pour les Pot TYGA et Jollymoto ! c'était pour lui à l'origine...) .
-Soudure sur le tube de fuite du Pot Arrow du disque.
Percage plus gros sur le disque du Pot, et taraudage de la cartouche.
Montage avec vis CHC M5.
Me joint de la bride est en klingérite (feuille de carton de joints a découper)

ya du boulot pour l'esthétique, c'est un pot extremement basique a voir et a faire.

Apres l'avoir fini je me suis dis qu'avant de le boucher j'aurai du le passer a la flamme sur le fond pour donner un effet thermique sur le fond, un peu comme les pots Micron.
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by The Pilou » 20 Mar 2008, 11:40

Y a du taf pour un novice comme moi! Mais bon si un jour j'ai le matos!

Et quoi tu te lancerais pas dans la production? Avec comme gravage sur le pot: OBIMIC
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 20 Mar 2008, 11:51

parce que le prix de vente, entre l'inox et le temps de fabrication serai .. aussi cher que l'achat d'une cartouche carbone.
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by The Pilou » 20 Mar 2008, 12:25

OK :cry:
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 20 Mar 2008, 14:32

80-100€ quoi....
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by The Pilou » 20 Mar 2008, 21:35

Et bien le jour où je change de cartouche (ca sera pas tout de suite!) et que j'ai les moyens, je t'en prends une ( si ca te va!), tu serais m'envoyer des photos a l'occase de plus pres.
Le faire bleuter en chauffand ca doit très bien donner aussi!!!
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 20 Mar 2008, 23:17

vu que j'ai plus de cartouche pour le arrow, la cartouche suivra le pot...

ou suivra la moto lors de sa revente.
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by The Pilou » 20 Mar 2008, 23:23

Ok :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 07 Apr 2008, 22:37

Alors pour commencer .... je crie enfin

J'AI MON PERMIS MOTO

Bref...

Je m'eloigne un petit peu du monde du 2temps .....

J'ai dis éloigné ... pas quitté....


Je troque ma NSR125 contre un Hornet 600 ... la frustration d'etre sur un 4 pattes sera quelque peu comblé par le confort pour madame et la fiabilité pour les weekends loin du garage... et puis ca me calmera de mes folies au guidon de la NSR....


Je continue cependant a suivre cette belle mécanique ..

J'ai encore tout mon atelier, l'outillage, une somme de connaissance, et cette passion, celle qui fait qu'on a de la synthèse 2T en intraveineuse...

bref je continue a faire de la mécanique, non plus sur ma moto vu que je la vend, mais sur celle des copains qui viennent au grès de leurs ennuis, a la maison, j'occupe mes weekends hors paintball avec des bricolages a l'huile: je vais refaire un bas moteur, que je viens d'acheter, entierement, Avec Recan888 qui est en taillande j'ai projet de monter un moteur de NSR 150SP (KW6) sur le chassis du 125R: imaginez 39,5cv , d'origine Honda !!!!!! et si ca se monte sur NSR.. sans tentative de monter le 150cc sur le bas moteur Europe 125cc JC20

Et la finalité, c'est surtout de faire venir en France une NSR150SP .. maquillée en 125 il va de soit (donc enlever les autocollants "150SP" et y "coller" une carte grise de 125R).

bref.. pour ceux a qui ca ne dis rien....

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sinon le second projet serait une NSR 250SP type MC28, celle la aussi non importé en France (malheureusement): V2 (2x125cc) de 63cv en libre.. et l'acces a des pieces de chez HRC .. (ce qui n'est pas le cas de la NSR125). certaines 250SP ont sortie pres de 80cv (+90cv environs pour les GP en 250).. de la japonaise pure-sang taillé pour bouffer de la batarde italia-japonaise (hum.. on sait de quelle moto je parle hein... l'aprilia RS250, avec son moteur suzuki) .. et qui est quand même plus moderne dans la conception que la RGV.. en effet la 250 MC28 a hérité du de la partie cycle du VFR RC30 et tout son catalogue ......


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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by MOBIUS089 » 08 Apr 2008, 12:14

Toutes mes félicitations pour ton permis!Obi! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by NSR666 » 08 Apr 2008, 18:42

Cool pour ton permis!!!! :wink:
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 13 Apr 2008, 23:43

avec de la chance, d'ici la semaine prochaine, c'est un Hornet 600 qui dormira dans mon garage...

un modele 2001, 36mkm, ligne MIG et un kit poli ....

:)

bientot bientot...


d'ailleurs ca urge, les roulements de vilos lachent sur le NSR......
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by dgux » 14 Apr 2008, 03:17

Bienvenue dans le club des gros :D
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 15 Apr 2008, 00:35

oaaaaouuuu !!!

J'ai passé commande de roulements et joints papier et spy pour refaire un bas moteur ... 150€ la note est salée ..

si je peu (suivant le volume de graisse que j'aurai sur les pattes, peut-etre que je prendrais des photos du démontage et changement....
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 18 Apr 2008, 14:44

recu commande de blue-oil: roulements de vilo gauche et droite, pochete de joint complete. frein ar, ampoule: 96€ . outch !
j'attend la commande de bikepart pour le reste des roulements et joints spy, et le retour de mes outils (extracteur de volant et douille a crénaux) preté a kyle, et j'attaque le démontage du moteur.

ma NSR re-aura un moteur comme neuf !
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by kyle of klanach » 18 Apr 2008, 21:03

Tu n'a toujours pas reçu les outils ? Je les ais posté lundi matin a l'ouverture de laposte. Numéro de colis : 8n01739769299

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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 19 Apr 2008, 01:15

non j'ai absolument rien recu !

heu... 8n .. c'est .. un colissimo simple sans signature (feuillet vert?) ?

putain ça m'énerve c'est bon mes outils sont dans la nature ..... et ya pour plus de 100€ d'outillage :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by dgux » 19 Apr 2008, 11:50

Obimic, tu traite les gars de la poste avec le pieds ?
C'est pas le premier colis que tu ne reçoit pas...
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Re: OBIMIC - NSR 125R

Unread post by obimic » 19 Apr 2008, 12:29

non on a des problèmes de distribution depuis qu'ils on changer le mec de colisposte.

et c'est pas avec les pieds que je risque de l 'acceuillir la prochaine fois ce !#@?&%$!# de livreur.
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