Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

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jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 14 Jul 2008, 14:48

On parle bien du roulement, pas du balancier ?

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vinz47
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 14 Jul 2008, 15:13

oui tu as un roulement et une cage à aiguille
pour sortir les roulements il faut sortir l'arbre du balancier
pas besoin d'ouvrir le moteur en deux :wink:
il faut sortir le volant magnétique et l'embrayage desserrer l'écrou du balancier avec une clé à créneaux , sortir le pignon la clavette , tu sort l'arbre et tu controle ton roulement pour voir si vraiment il est hs

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jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 14 Jul 2008, 18:42

Le contrôle se fait "à l'oeil" ? L'as-tu deja fait ?

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vinz47
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 14 Jul 2008, 21:12

si c'est de controler un roulement et de juger si il est bon ou pas oui je l'ai déjà fait mais si c'est le faite d'avoir sortie le balancier etc non jamais

le controle d'un roulement ce fait à l'oeil à l'oreille et au touché :3some:
tu le sort ,ensuite c'est un peut sexuel :lol: tu l'enfile sur ton doigt ou deux (ça dépend de la grosseur de tes doigt :lol: )déjà tu le fait tourner...tu entend si il est bruyant c'est qu'il est mort :(
si il s'arrête et ou qu'il a des points dure pareil il est hs
tu vois aussi si il a du jeux , si il a du jeux c'est que les billes sont usées , en le secouant aussi il fera du bruit

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 14 Jul 2008, 22:34

Roooo et il faut que je me protège pendant l'acte ? :mrgreen:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by Keichi_morisato » 14 Jul 2008, 22:56

tu risque un viol oui :lol:
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by alains » 14 Jul 2008, 23:22

je sais que c'est amusant de se lancer des vannes , cela fait du bien de temps en temps
Juste pour vous faire prendre conscience : NOUS EN SOMMES A LA PAGE 14 !
imaginez l'un d'entre nous qui voudrait étudier un truc , il va avoir de la lecture , s'il ne perd pas le fil avant
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by dgux » 15 Jul 2008, 00:19

D'où l'intérêt a "compacter" le sujet des que Jessy a fini son projet.
Laissons ce sujet comme il est pour l'instant, sans trop déborder quand de même.
Je trouve bien de pouvoir lire aussi les implications qui ne sont pas purement techniques.
Last edited by dgux on 15 Jul 2008, 08:47, edited 1 time in total.
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 08:41

Je pensais la même chose que vous, deja la page 14, ce qui n'empeche pas de deconner de temps a autres sans en faire 3 pages!!! .... Vivons "pleinement l'histoire" et nous ferons le tri ensuite, si vous êtes d'accord.
Je pense en effet qu'un condensé correctement selectionné serait appréciable par la suite. Ce projet, si il est mené au bout, représentera l'histoire d'une moto complètement remise à neuf, dans les moindres détails, d'où un puits d'informations non négligeable mais également le dévouement et l'investissement réel de chacun sans sa réalisation.

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 11:21

Fin de semaine dernière :

Achat de 4 silent blocs d'échappement neufs et d'un manchon de sélecteur de vitesse.

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Réception des supports d'ampoule neufs d'Alains!

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 11:25

Aujourd'hui, réception des autocollants de chez xtreemdecals :

2 "NSR" argent
1 "Honda" petite taille argent
2 "Honda" grande taille blancs
2 "ailes Honda" blancs
2 "R Super sprint" ("R" chrome et "Super sprint" charbon metallique)


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Cet après-midi, je commence à démonter le bas moteur.

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 16:22

Le démontage du bas moteur à commencé. Les choses semblent se présenter assez bien.

L'avantage est que je dispose de deux bas moteurs, ce qui me permet de comparer les jeux.
Quelques remarques et questions.

L'arbre du selecteur de vitesse présente un jeu le long de son axe de quelques millimètres. En fonction de sa position, on peut même le tirer de près de 1cm (pareil pour les deux). L'arbre de sortie de boîte présente un jeu moindre.

Si l'ensemble des éléments tourne librement, il n'en est pas de même de la pompe à eau. Il faut en effet réaliser un certain effort pour la faire tourner (ca doit bouffer de la puissance moteur). On remarque également que sa roue dentée (en plastique blanc) présente des petits traits irréguliers qui partent de son axe de rotation, s'apparentant à des petites fissures. Même constat pour les deux bas-moteurs. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir remarqué la même chose lors du démontage du bas moteur de mon CRM.

Puis-je interchanger mes deux volants magnétiques ? En effet, celui qui était monté sur le bas moteur de la moto ne présente pas du tout de rouille alors que l'autre en a un peu plus. Autant monter le plus propre. Cependant, les deux rotors sont percés, l'ancien de deux petits trous et celui de Dgux de quatre trous. Je pense que ces trous servent à équilibrer l'ensemble lors de la rotation. La question est de savoir si l'équilibrage a été réalisé rotor placé sur le vilo (dans ce cas il correspond à un équilibrage de l'ensemble rotor/bas moteur, ce qui signifie qu'il est malvenu de les inverser) ou indépendamment ?

J'avais oublié de mentionner que si la tête de bielle semble ne pas présenter de jeu radial et un jeu latéral de 0.45mm (on est largement dans les tolérances), il existe un léger "tanguage". Est-ce normal ?

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J'ai essayé de regarder l'état des garnitures d'embrayage : difficile de se rendre compte.

Il me manque à present une clé à créneaux (merci les ingénieurs Honda) pour déposer l'embrayage ainsi que le balancier d'équilibrage.

Je vais également changer le joint spy de la tige d'embrayage et le joint de carter pompe à eau.

Je prends des photos ce soir!

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 16:33

Dernière question : la centrale clignotant correspond-elle au module se trouvant juste derrière le feu arrière, près du CDI ?

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by dgux » 15 Jul 2008, 16:43

Les volants sont équilibrés tout seul, ils sont donc interchangeable.
Le "tanguage" est normal tant que c'est pas d'un coté a l'autre du BM :-)

Clignotant JC20 se trouve a coté de la bobine d'allumage...
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 16:51

Super, et la bobine d'allumage d'une JC22 se trouve ou ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by mat46 » 15 Jul 2008, 19:06

Sur Jc22 de mémoire :
- la centrale cligno est bien à côté du CDI
- la bobine est fixée sur le cadre au dessus du carter d'allumage
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 15 Jul 2008, 21:32

donc on a remarqué la même chose au niveau de la dureté de la pompe à eau ce qui m'a fait pensé aussi à une force contraignante à voir si il est possible de la supprimer et de la remplacer par une pompe externe ...
pour cette clé à créneaux j'en ai trouvé une pour pas chère sur access moto http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
je devrais la recevoir dans la semaine je te dirais si ça va :wink:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 15 Jul 2008, 22:28

jessymach wrote: Si l'ensemble des éléments tourne librement, il n'en est pas de même de la pompe à eau. Il faut en effet réaliser un certain effort pour la faire tourner (ca doit bouffer de la puissance moteur). On remarque également que sa roue dentée (en plastique blanc) présente des petits traits irréguliers qui partent de son axe de rotation, s'apparentant à des petites fissures. Même constat pour les deux bas-moteurs. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir remarqué la même chose lors du démontage du bas moteur de mon CRM.
les petits traits de la roue de la pompe a eau je les ais vu sur les 4 bas-moteurs que j'ai vu ouverts. je pense pas que ce soit une faille.. enfin....moi je n'ai jamais eu de soucis.
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 15 Jul 2008, 22:41

Voila quelques photos du bas moteur. En photo 3, les petites fissures, presentes sur les deux roues dentées (pas aux mêmes endroits). Cela confirme bien qu'il y en a sur toutes. J'ai deja extrait quelques joints spy.

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 16 Jul 2008, 08:45

vinz47 wrote:donc on a remarqué la même chose au niveau de la dureté de la pompe à eau ce qui m'a fait pensé aussi à une force contraignante à voir si il est possible de la supprimer et de la remplacer par une pompe externe ...
pour cette clé à créneaux j'en ai trouvé une pour pas chère sur access moto http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
je devrais la recevoir dans la semaine je te dirais si ça va :wink:

Presque 30€ avec les fdp, c'est exagéré!!!
J'en ai trouvé une à 10€ qq part sur le net.

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 16 Jul 2008, 08:55

http://www.pieces-crz.com/shop_view.php ... odecat=591

Ou alors :

http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1418482

Peut-on acheter des douilles à l'unité dans les magasins de bricolage (je n'en ai qu'une et ne veut pas la sacrifier, mais je ne souhaite pas acheter tout un jeu!)

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 16 Jul 2008, 13:22

ro le c... j'aurais du te demander avant de commander la mienne , je trouvé que des facoms a des prix heu :sm2:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 16 Jul 2008, 17:59

jessy suite a notre conversation téléphonique:

voila comment j'ai débloqué les deux écrous de merde.. (celui de l'embrayage et celui de l'axe d'équilibrage)

forum/viewtopic.php?f=5&t=3751&start=25
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 16 Jul 2008, 20:10

Merci, et voici la pièce que j'ai faite faire (finalement j'ai gardé la douille FACOM de 20 achetée ce matin).

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 16 Jul 2008, 21:19

trés belle douille comparée a ma "artisanale bidouillée"...

tu ferais pas de la vente ... ??? :D
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