Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

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jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 16 Jul 2008, 21:25

N'est-ce pas ?
Si tu veux lorsque tout sera terminé, je te la filerai.

Dis-moi, ta plaque en metal ressemble a celle d'origine debarassée de son roulement à billes. Je me trompe ?

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obimic
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 17 Jul 2008, 01:02

jessymach wrote:N'est-ce pas ?
Si tu veux lorsque tout sera terminé, je te la filerai.

Dis-moi, ta plaque en metal ressemble a celle d'origine debarassée de son roulement à billes. Je me trompe ?
alors en fait j'ai foutu une grosse pince multiprise et j'ai ensuite remontée la plaque d'origine en effet.... mais c'est a double tranchant: le risque de pété un des pions en alu.

le but de la plaque comme je t'ai dis au telephone: imagine le carré qui sert de butée , mais avec un bras de levier pour forcer... l'avantage: contraintes repoussées sur 4 des pions.....


tu me suis?


(merci oui, pour la douille)
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jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 17 Jul 2008, 08:37

Justement j'ai cassé l'un des pions de l'ancien embrayage car je m'entraine sur lui. Mais non, je ne te suis pas : La plaque d'origine debarassee de son roulement central s'appuie bien sur les 4 pions, non ? Quel est l'avantage d'utiliser une autre plaque ?
Le but est bien de mettre l'embrayage en prise directe, tu semblais me dire non hier ?
Ou alors tu fais une plaque qui s'appuie sur les 4 pions et tu soudes une barre dessus qui viendra en butee sur le sol, c'est ca l'idee ? Dans ton cas, tu te servais de la pince pour venir en butée sur la table ?

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by obimic » 17 Jul 2008, 11:02

jessymach wrote:Justement j'ai cassé l'un des pions de l'ancien embrayage car je m'entraine sur lui. Mais non, je ne te suis pas : La plaque d'origine debarassee de son roulement central s'appuie bien sur les 4 pions, non ? Quel est l'avantage d'utiliser une autre plaque ?
Le but est bien de mettre l'embrayage en prise directe, tu semblais me dire non hier ?
Ou alors tu fais une plaque qui s'appuie sur les 4 pions et tu soudes une barre dessus qui viendra en butee sur le sol, c'est ca l'idee ? Dans ton cas, tu te servais de la pince pour venir en butée sur la table ?

voila l'idée ...

mais j'ai pas posé la pince contre la table, j'ai enfilé une barre d'acier dans le manche de la pince pour pouvoir mieux forcer.
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 17 Jul 2008, 11:27

Ca marche!

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 17 Jul 2008, 23:26

une pince étau pour noix d'embrayage ça coute pas très cher je pense non ?

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 18 Jul 2008, 19:53

Aujourd'hui, j'ai été chercher l'ensemble des joints spi du bas moteur commandés chez Honda ainsi que les joints de carters de pompe à eau et d'embrayage. La prochaine étape est le démontage et le contrôle du roulement à aiguilles du balancier.

Image

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 18 Jul 2008, 19:54

Voila, une petite pause va faire le plus grand bien. Je pars quinze jours à Saint Pierre d'Oléron. Je reviendrai début août. Soyez sérieux en mon absence :wink: :lol:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by pascal01 » 18 Jul 2008, 22:19

bonnes vacances Jessy :wink:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by bopi69 » 19 Jul 2008, 13:00

passe de bonnes vacances Jessy! profites en bien et n'oublies pas de revenir nous voir :lol:
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by bopi69 » 19 Jul 2008, 14:15

J'en profite pour te montrer la fixation de la béquille du réservoir, que tu cherchais l'autre fois..
a+
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 02 Aug 2008, 12:57

Merci pour la photo!!!

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by baffe-24 » 02 Aug 2008, 13:00

putain c une veritable epidemie, tout le monde se casse en vacance :lol:
bonne vacance :wink:
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 02 Aug 2008, 18:45

Euh... Je suis revenu :x

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by baffe-24 » 02 Aug 2008, 20:33

Ooops desolé ca fait un petit moment que j etait pas venu
pour te consoler je serai en vacance 15 jours en septembre :twisted:
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 04 Aug 2008, 13:31

Travail de la matinée : Créer un faisceau complètement dédoublé pour l'optique avant.
Je suis parti de deux faisceaux simples (le mien et celui du Dob) :

Image

Et voici le faisceau double obtenu :

Image

Intérêt : Deux feux de position, deux feux de croisement, de feux de route !
Compter deux heures de boulot pour un travail propre : désassemblage, nettoyage de tous les éléments (pétrole, liquide vaisselle), repérage des élements, homogénéisation des longueurs des cables, assemblage (j'ai repris le principe des connecteurs écrasés présents d'origine), finition, scotch...

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 04 Aug 2008, 14:53

:o super boulot jess :wink:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 05 Aug 2008, 19:50

Ce matin, ponçage ! Après-midi consacrée au démontage de l'embrayage et du balancier avec mon père, nouvellement retraité ! C'est sympa d'avoir le temps de faire des choses ensemble. Beaucoup d'obstacles, mais on a réussi un démontage soigné!!!

Alors, pour l'embrayage on a commencé par la technique d'Obimic qui consistait à fixer un levier sur la plaque carrée, mais sans les ressorts.... Résultat : trop de contraintes de cisaillement sur les tiges qui ont cédé (heureusement, il s'agissait de l'ancien BM qui sert de base d'essai et de repérage de la position des pièces lorsque j'ai un doute!).

Il fallait donc trouver une autre solution. Et finalement, il suffisait de remonter le carré avec les ressorts afin de remettre l'embrayage en prise. Les quatre tiges ne recoivent alors plus de forces de cisaillement mais des forces de traction, beaucoup plus adaptées. Les forces de cisaillement sont ainsi réparties sur l'ensemble des disques. Bien penser à enlever le roulement à billes afin de pouvoir placer la douille à créneaux. J'ai préféré ensuite une croix à un levier. La douille reste ainsi beaucoup mieux positionnée lors de l'effort. Bon par contre j'avoue, il faut de bons bras :twisted: ! On bloque l'ensemble en plaçant un outil entre le balancier et le carter moteur, côté allumage. Le travail est propre !

Contrôle de l'épaisseur des disques d'embrayage. Le BM a 15000 km.

Premier disque : env 2.9 mm (donné d'origine entre 2.92 mm et 3.08 mm, valeur limite 2.5 mm)
Disques 2 à 6 : env 2.6 mm à 2.7 mm (donnés d'origine entre 2.62 mm et 2.78 mm, valeur limite 2.2 mm)

Tout va bien de ce côté.

J'ai déposé le balancier. IMPOSSIBLE d'extraire le roulement à aiguilles. On sent un léger "bruit de sable" en le tournant. J'ai passe un tournevis plat côté embrayage pour le pousser, résultat, j'ai sorti deux aiguilles :lol: mais pas le roulement. J'ai meme un peu déchiré le joint des deux demi-carters centraux au niveau de sa partie libre, sans incidence aucune. Y a-t-il des extracteurs dédiés ?

Je vais également changer la clavette, qui a été écrasée sûrement lors du montage, ainsi que l'écrou du balancier qu'on a très légèrement arrondi lors du démontage. C'est tellement con à démonter que je préfère en mettre un neuf. Un écrou foiré et c'est la catastrophe (j'en ai fait l'expérience lors de ma distribution)

Dernier point, j'ai trouvé cette petite pièce. Où se place-t-elle et de quel côté ?

Image
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 05 Aug 2008, 20:17

de quel petite pièce tu parle jess ??

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 05 Aug 2008, 20:23

Désolé, j'ai du partir manger avant de mettre la photo! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by vinz47 » 05 Aug 2008, 20:25

:lol: :lol: :lol: :lol: ok bah quand je reviens elle y ai j'ai cru un moment que c'est moi qui avait déconné :lol:

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 06 Aug 2008, 21:05

Vraiment personne pour me dire où se trouve cette petite pièce ? (diam env 10 mm)
Autre question, en quoi est la poignée passager selon vous ? Il faut que je trouve le bon apprêt.... Je pensais à de l'alu mais cela me semble lourd!

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by MOBIUS089 » 06 Aug 2008, 21:17

Reservoir!Silent bloc entre reservoir et cadre? :roll:
Pour la poignée de selle,il me semble que c'est de l'alu car à ma derniere chute,le manque de peinture était bien gris clair(comme l'alu). :wink:
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by baffe-24 » 06 Aug 2008, 21:40

baucoup trop lourd pour de l alu, peut etre un melange de divers alliage
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

Unread post by jessymach » 06 Aug 2008, 22:41

Non, elle est située dans le BM, côté embrayage.
Pour la poignée, alliage je pense également : c'est pour cela que l'apprêt classique tient mal!

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