Une vielle dame en renovation---Slt a tous.....
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- Nexus44
- Newbie
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Slt a tous.
Moi c'est Damien, 23 ans de Nantes passionner bien entendu de moto.
J'ai fait l'acquisition d'une 125 nsr de 1988 (jc20) pr la modique somme de 150 euros.
Bien entendu tout est à refaire, les pates de carénage sont tte casser, je viens de démonter le cylindre et je me suis aperçu que celui ci avait une amorce prêt de l'échappement mais sinon l'état générale est acceptable je dirais, vue que ji connais pas plus que sa et que j'ai acheté cette moto pr bricoler.
Ca va faire 2 jour que je fouine un peu sur ce forum et il ma l'air très sympa et conviviale.
C'est pr cela que je posterai au fur et a mesure mon travail que j'effectuerais sur cette bécane.
Les informations que j'ai remarquées sont
CDI - CI589C
Bas moteur - HI-JC20E
Boitier divers - TV 76.
Ds un premier temps je suis a la recherche d'un cylindre piston. J'ai vue sur le net celui la http://charamon.info/catalog/product_in ... s_id=19712
Quand penser vous???
Pour les pochettes de joint et en autre joint du carter d'embrayage il faut absolument commander cher Honda???
Avez-vous quelque site de pièce sympa ou je pourrai trouver mon bonheur.
Bon pr ce soir sa ira, je vous remercie d'avance pr les réponses que vous m'apporterez.
Sur ce je retourne sur l'établie.
++
Moi c'est Damien, 23 ans de Nantes passionner bien entendu de moto.
J'ai fait l'acquisition d'une 125 nsr de 1988 (jc20) pr la modique somme de 150 euros.
Bien entendu tout est à refaire, les pates de carénage sont tte casser, je viens de démonter le cylindre et je me suis aperçu que celui ci avait une amorce prêt de l'échappement mais sinon l'état générale est acceptable je dirais, vue que ji connais pas plus que sa et que j'ai acheté cette moto pr bricoler.
Ca va faire 2 jour que je fouine un peu sur ce forum et il ma l'air très sympa et conviviale.
C'est pr cela que je posterai au fur et a mesure mon travail que j'effectuerais sur cette bécane.
Les informations que j'ai remarquées sont
CDI - CI589C
Bas moteur - HI-JC20E
Boitier divers - TV 76.
Ds un premier temps je suis a la recherche d'un cylindre piston. J'ai vue sur le net celui la http://charamon.info/catalog/product_in ... s_id=19712
Quand penser vous???
Pour les pochettes de joint et en autre joint du carter d'embrayage il faut absolument commander cher Honda???
Avez-vous quelque site de pièce sympa ou je pourrai trouver mon bonheur.
Bon pr ce soir sa ira, je vous remercie d'avance pr les réponses que vous m'apporterez.
Sur ce je retourne sur l'établie.
++
Si si, à fond ça passe....
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Une vielle dame en renovation---Slt a tous.....
salut le nantais.
pour ton cylindre + joints:
http://www.motorradfunke.de/
http://stores.ebay.at/Motorradteile-Sho ... 0QQfsubZ16
pour ton cylindre + joints:
http://www.motorradfunke.de/
http://stores.ebay.at/Motorradteile-Sho ... 0QQfsubZ16
moi? je suis le méchant Admin 

- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bienvenue à toi!
Je suis également en pleine rénovation, plus par passion pour le modèle que pour autre chose (pourquoi acheter une 125 avec le permis moto ?). C'est une JC22 de 1995. Tu vas découvrir un forum très convivial et des gens super calés.
Poru ton cylindre piston, tu trouveras du neuf en Angleterre, chez DSS. Compte 260€ ports compris pour un kit complet avec roulements et joints. Demande à Alains.
J'espère que tu nous fera suivre chaque étape.
Au plaisir de te lire,
Jessy.
Je suis également en pleine rénovation, plus par passion pour le modèle que pour autre chose (pourquoi acheter une 125 avec le permis moto ?). C'est une JC22 de 1995. Tu vas découvrir un forum très convivial et des gens super calés.
Poru ton cylindre piston, tu trouveras du neuf en Angleterre, chez DSS. Compte 260€ ports compris pour un kit complet avec roulements et joints. Demande à Alains.
J'espère que tu nous fera suivre chaque étape.
Au plaisir de te lire,
Jessy.
- obimic
- Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Jess le roi de la communication .....
Jess président, Jess président ...

Jess président, Jess président ...

Bienvenu a toi !
Comme ancien propriétaire d'une JC20 (de '91 restauré) je suis a disposition si tu t'y trouve plus...
Pour les pièces eBay est un bon début, DSS (David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/) est la source nr. 1 pour du neuf.
Les joints t'en trouve aussi autre part que chez Honda et a des prix abordables.
Comme ancien propriétaire d'une JC20 (de '91 restauré) je suis a disposition si tu t'y trouve plus...
Pour les pièces eBay est un bon début, DSS (David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/) est la source nr. 1 pour du neuf.
Les joints t'en trouve aussi autre part que chez Honda et a des prix abordables.
- Nexus44
- Newbie
- Location:Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Et bien comme accueil je ne demandais pas mieux....
Oui j'ai le permis moto (600 gsxr 2003 qui me sert pr la piste et route).
Pour ce qui est du model de 125, je n’avais pas de choix précis, ces un copain qui part a l'autre bout de la France et il me la donc céder pr pas gd chose. Depuis un moment je cherchais une moto à restaurer et la sa été la bonne occaz. Une petite sportive, 2 temps, que du bonheur à bricoler. Et puis qui n'a pas rêvé d'avoir une 125 nsr a 16 ans. Moi je l'aurais eu un peu plus tard, mais je les eu
.
Pour le site de dss j'aurais certainement besoin de conseil pr le piston, j'aimerais pas me retrouver avec un cylindre qui ne va pas sur mon bas moteur.
Ce weekend je post des photos pr faire montrer un peu la bête.
++
Oui j'ai le permis moto (600 gsxr 2003 qui me sert pr la piste et route).
Pour ce qui est du model de 125, je n’avais pas de choix précis, ces un copain qui part a l'autre bout de la France et il me la donc céder pr pas gd chose. Depuis un moment je cherchais une moto à restaurer et la sa été la bonne occaz. Une petite sportive, 2 temps, que du bonheur à bricoler. Et puis qui n'a pas rêvé d'avoir une 125 nsr a 16 ans. Moi je l'aurais eu un peu plus tard, mais je les eu

Pour le site de dss j'aurais certainement besoin de conseil pr le piston, j'aimerais pas me retrouver avec un cylindre qui ne va pas sur mon bas moteur.
Ce weekend je post des photos pr faire montrer un peu la bête.
++
Pour le BM te fait pas de soucis, sur NSR ils sont tous les mêmes.
Pour HM il te faut juste prendre du KY4 (JC20) et non pas du KBS (JC22).
Pour DSS demande a Alain: il a des bon contacts chez eux.
Bonne chance et bon courage !
Pour HM il te faut juste prendre du KY4 (JC20) et non pas du KBS (JC22).
Pour DSS demande a Alain: il a des bon contacts chez eux.
Bonne chance et bon courage !
- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
d'abord essayons d'être plus précis . soit tu as un moteur de TC01 (NS125R) soit tu as un moteur de JC20 (NSR125R)
en effet tu parles de CDI 589C et de TV76 (plutôt TV78)
donc si tu as ces boitiers c'est que ta bécane est une NSR125R mais pas de 1988 et plutôt de 1989 (NSR125RK)
en résumé le lien que tu as donné ne convient pas pour JC20 , c'est pour du MTX ou NS125 . je peux t'avoir un haut moteur complet (y compris les joints) à £210 (230 s'il te faut une culasse) ttc et livré soit 265 € (295€ avec une culasse)
pour ton joint de carter , s'il est dispo chez eux on peut l'ajouter et s'il n'est pas dispo tu le commande chez ton honda , tu l'auras en 48H . si tu veux connaitre les modalités tu me passes un mp , comptes une semaine pour la livraison . il y a un principe chez eux : si la pièce est dispo c'est 5 jours après paiement , sinon c'est 8 jours au prix fort et 2/3 semaines avec 25-30% de rabais . je te conseille également de chercher sur ebay uk un CDI modèle CI572
en effet tu parles de CDI 589C et de TV76 (plutôt TV78)
donc si tu as ces boitiers c'est que ta bécane est une NSR125R mais pas de 1988 et plutôt de 1989 (NSR125RK)
en résumé le lien que tu as donné ne convient pas pour JC20 , c'est pour du MTX ou NS125 . je peux t'avoir un haut moteur complet (y compris les joints) à £210 (230 s'il te faut une culasse) ttc et livré soit 265 € (295€ avec une culasse)
pour ton joint de carter , s'il est dispo chez eux on peut l'ajouter et s'il n'est pas dispo tu le commande chez ton honda , tu l'auras en 48H . si tu veux connaitre les modalités tu me passes un mp , comptes une semaine pour la livraison . il y a un principe chez eux : si la pièce est dispo c'est 5 jours après paiement , sinon c'est 8 jours au prix fort et 2/3 semaines avec 25-30% de rabais . je te conseille également de chercher sur ebay uk un CDI modèle CI572
the worst day fishing is better than the best day working
- Nexus44
- Newbie
Bon j'ai pris un peu plus de note sur le châssis.
Voila ce qu'il me dit:
TYPE : JC20
GENRE: MTL3
PVA : 88 / 6533
MODEL : NSR 125 RL
Pr le boitier TV le dernier chiffre était effacer dc certainement TV-78.
Sinon pourquoi remplacer mon cdi par un CDI modèle CI572 ??? Beaucoup plus performant?? Et si je coupe le pont sur le mien??
Je ne cherche pas à en faire une super bécane de course pr sa j'ai le Gex, mais si sa permet au moteur de mieux tourner prkoi pas.
Je pensai que le numéro pva (le premier était l'année), dc dsl.
Je n'est pas encore la carte grise, je vais essayer de dire a mon pote qu'il se presse a me la donnée.
Pour le cylindre c'est super sympa de ta pars Alain. Je vais dc passer par toi (te contacte par mail).
++
Voila ce qu'il me dit:
TYPE : JC20
GENRE: MTL3
PVA : 88 / 6533
MODEL : NSR 125 RL
Pr le boitier TV le dernier chiffre était effacer dc certainement TV-78.
Sinon pourquoi remplacer mon cdi par un CDI modèle CI572 ??? Beaucoup plus performant?? Et si je coupe le pont sur le mien??
Je ne cherche pas à en faire une super bécane de course pr sa j'ai le Gex, mais si sa permet au moteur de mieux tourner prkoi pas.
Je pensai que le numéro pva (le premier était l'année), dc dsl.
Je n'est pas encore la carte grise, je vais essayer de dire a mon pote qu'il se presse a me la donnée.
Pour le cylindre c'est super sympa de ta pars Alain. Je vais dc passer par toi (te contacte par mail).
++
RL c'est du 1990 / 1991
Le CI-572 a une autre courbe d'avance d'allumage ce qui te permet de tout sortir du moteur, surtout si tu envisage de enlever les brides.
Le CI-572 a une autre courbe d'avance d'allumage ce qui te permet de tout sortir du moteur, surtout si tu envisage de enlever les brides.
- Nexus44
- Newbie
- bopi69
- Champion
- Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
sympat la bécane, il te reste encore pas mal de taf dessus!! bon courage
au fait, tu as des tofs des carénages??
a+

au fait, tu as des tofs des carénages??
a+
Lou Bop'
- Nexus44
- Newbie
Oui beaucoup de taf même, j'y est passé que 2 soirée pr le moment.
Pour les carénages ils sont rangé ds ma remorque, donc j'avais la flemme de les ressortir pr la photo
, surtt que qd on sait qu'il tenait sur la bécane avec des vis a bois.....et que les fixations était un tas de mastic ou colle.....quoique il faudra que je vous fasse montrer sa ...
Je m'occupe d'abord du moteur pr le refaire complètement (cylindre-piston-joint-embrayage neuf.....) ensuite je le repeint et je m'attaquerai au cadre et carenage.
voila
Bonne soirée++
Pour les carénages ils sont rangé ds ma remorque, donc j'avais la flemme de les ressortir pr la photo

Je m'occupe d'abord du moteur pr le refaire complètement (cylindre-piston-joint-embrayage neuf.....) ensuite je le repeint et je m'attaquerai au cadre et carenage.
voila
Bonne soirée++
- Nexus44
- Newbie
Un pti peu de news.
Voila les pièces commandées cher DSS
-cylindre, piston, culasse
-joint spy du vilo, fourche et valves a l'échappement
-embrayage remit complètement à neuf
Pr les conseils et la commande je remercie Alain qui a été géniale. Sans lui sa aurai été la galère (moi et l'anglais..).
La moto quand a elle est complètement démonter et nettoyer.
J'espère attaquer le ponçage le weekend prochain.
Coter moteur les joint spy du vilo son démonter.... (Reste plus qua le remonter)

Voila les pièces commandées cher DSS
-cylindre, piston, culasse
-joint spy du vilo, fourche et valves a l'échappement
-embrayage remit complètement à neuf
Pr les conseils et la commande je remercie Alain qui a été géniale. Sans lui sa aurai été la galère (moi et l'anglais..).
La moto quand a elle est complètement démonter et nettoyer.
J'espère attaquer le ponçage le weekend prochain.
Coter moteur les joint spy du vilo son démonter.... (Reste plus qua le remonter)

- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ca avance!! Comment t'y es-tu pris poru sortir l'embrayage ?
- Nexus44
- Newbie
Pr dévisser l'écrou de l'embrayage, j'ai directement amené mon bas moteur chez Honda a Nantes. Il me l'on fait a la clé a choc avec la douille qui va bien. Ils ont été hyper sympa et ne mon rien demander en retour. Il mon même proposer que pr le revisser il y avait aucun pb.
Voila ++
Voila ++
- Nexus44
- Newbie
Enfin un instant pr donner des news.
La nsr n’avance pas très vite mais surement.
Le moteur a été remonté sans problème et peint en noir.
Toutes les pièces du cadre sont peinte couleur or et quand au carénage ils seront peint en noir brillant (voir couleur du gsxr en dessous, peinture acheter sur eBay 40 euro permettent de peindre 2 moto et de bonne qualité)
La semaine prochaine j'attaquerais le remontage du train arrière en espérant que j'e trouve mon sillent bloc/amortisseur arrière cadre (car chez Honda France ils ne peuvent plus en avoir).
Par hasard personne n'aurais des gicleur d'occaz pr debrider cette petite bete car 40 euros chez honda....
voila voila ++
Petite séances photo.

La nsr n’avance pas très vite mais surement.
Le moteur a été remonté sans problème et peint en noir.
Toutes les pièces du cadre sont peinte couleur or et quand au carénage ils seront peint en noir brillant (voir couleur du gsxr en dessous, peinture acheter sur eBay 40 euro permettent de peindre 2 moto et de bonne qualité)
La semaine prochaine j'attaquerais le remontage du train arrière en espérant que j'e trouve mon sillent bloc/amortisseur arrière cadre (car chez Honda France ils ne peuvent plus en avoir).
Par hasard personne n'aurais des gicleur d'occaz pr debrider cette petite bete car 40 euros chez honda....
voila voila ++
Petite séances photo.

c'est tout beau tout propre,
beau boulot continues comme ça
beau boulot continues comme ça

- baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
salut et bienvenue
au moin toi t un mec qui sait ce qui veut, je vois que la remise en forme avance a grand pas, bravo
et au fait trés beau gsxr
au moin toi t un mec qui sait ce qui veut, je vois que la remise en forme avance a grand pas, bravo
et au fait trés beau gsxr

GSXR POWER
- modulo
- Arsouilleur
- Location:charente /angouleme [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je viens de découvrir ton travail ! bravo très beau boulot ...
projet prometteur
projet prometteur

- bopi69
- Champion
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
joli taf également! persévers jusqu'à la fin de ton projet! ça me donne envi de faire pareil!!
au passage, je vois que tu bosses pas la gorge sèche!!!
rien qu'a voir le pack de binouzes, despé, champagne...
au plaisir!++
au passage, je vois que tu bosses pas la gorge sèche!!!

au plaisir!++
Lou Bop'
- bopi69
- Champion
alors, pas de nouveau par ici?? 

Last edited by bopi69 on 18 Oct 2008, 01:05, edited 1 time in total.
Lou Bop'
- obimic
- Légendes / Co-Admin
en regardant tes images ... la peinture HT que tu as utilisé demande a etre "cuite" .... bref pour des carter de moteur vidé c'est facile: le four ou chalumeau..... c'est chiant avec un bloc moteur déja remonté entier ... car la peinture va pas tenir...
essaye avec un decapeur thermique et n'insiste pas ou il y a les joints (notament les sorties d'axes)
essaye avec un decapeur thermique et n'insiste pas ou il y a les joints (notament les sorties d'axes)

- Nexus44
- Newbie
La semaine derniere j'ai pas eu le temps de me remettre dessus (j'attend quelques pieces de chez bike parts, dc sa me block un peu ). Juste remontage des pneu et peinture disque et etrier av arr, sa rend assez bien, je posterai des photos samedi. Pr ce qui est de la peinture sur le ht et bas moteur j'ai utiliser de la peinture haute temperature en bombe. Normalement sa tient bien.
Au plaisir...
Au plaisir...