la nsr de drumcho

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: la nsr de drumcho

Unread post by vinz47 » 25 Mar 2009, 22:35

REOS wrote:+1 avec Le Dob

Aprés faut voir aussi quel est le fluide que tu perd. Si tu perd bcp pense à faire les appoints.
:lol: tu peut pas faire l'appoint d'huile de fourche ou alors faut la vidanger et remettre la quantitée exact mais bon rendu à ce point tu change les spy...
tu peut rouler mais fait attention à essuyer régulièrement le tube en question, l'huile peut couler jusqu'au disque/plaquettes , j'ai roulé 3 mois avec le spy de gauche hs résultat bah de moins en moins de frein, la stabilité est devenu de plus en plus mauvaise alors n'attend pas trop non plus.

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 26 Mar 2009, 11:54

salut a tous!!!
bon voila, merci pour tous les renseignements
mais pour decalaminer le pot, on fait comment car sur les post de chacun il y a plusieurs infos:
1 mettre de l' essence puis vider et allumer(mais trop risqué car j ai un ami qui a ete brulé au 3eme degres)
2 au chalumeau( mais je sais pas comment on fait exactement)
et il faut enlever la cartouche??? car moi, elle est soudé donc...

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 26 Mar 2009, 13:07

Le Doberman wrote:moi en 2ans j'ai jamais eu besoin de le décalaminer.

Sinon il faut le chauffer au chalumeau et taper délicatement dessus au maillet pour décoller la calamine.

Autrement solution ou tu risques pas de te bruler, tu choppe des vis, des écrou, des boulons, enfin toutes la grenaille que tu as sous le coude et tu fourre ça dans le pot, tu secoues et voila
ok d acc mais il faut que je demonte le silencieux ou pas( moi il est soudé et c est un silencieux cagiva)
les grenailles me semblent le mieux dans ma situation

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 26 Mar 2009, 13:21

:?: :?: :?: :?:

User avatar
bobby
Champion
Posts: 957
Joined: 17 Jun 2008, 19:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Troyes

Re: la nsr de drumcho

Unread post by bobby » 26 Mar 2009, 13:28

Si il est soudé laisse le! mdr

Essaye de faire sortir la calamine par le coté cylindre plutot que le coté cartouche, juste pour éviter de pourrir ta laine de roche.
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 26 Mar 2009, 13:29

ok ca marche
merci

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 30 Mar 2009, 10:57

salut
j ai commandé un ci639 , je devrai le recevoir en fin de semaine voir debut de la semaine prochaine, on gagne un peu par rappord a un 639 debridé?? :wink:

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 30 Mar 2009, 10:57

pardon j ai commandé un ci 626
:oops:

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 30 Mar 2009, 11:51

yep yep

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 01 Apr 2009, 10:43

salut a tous
je cherche les souflets de retro gauche et droite
j attend de vos news

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: la nsr de drumcho

Unread post by baffe-24 » 01 Apr 2009, 12:26

fait une demande dans la partie annonce pour ça, plus de monde le verra
mais juste pour les soufflets, c'est pas gagner, t'aura plus vite fait d'acheter deux rétro, j'ai vendu les miens 28€ fdpi y'a 1semaine
GSXR POWER

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 07 Apr 2009, 18:42

salut
il etait temps, je viens de recevoir mon cdi 626...les 2 fils a inverser sont bien le vert et le jaune/noire? :?:

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: la nsr de drumcho

Unread post by vinz47 » 07 Apr 2009, 20:53

oui c'est bien ça jaune/noir et le vert :wink:

drumcho
Touriste
Posts: 40
Joined: 24 Mar 2009, 11:18

Re: la nsr de drumcho

Unread post by drumcho » 08 Apr 2009, 08:50

merci
j l installe dans la journée

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 20:26

très léger déterrage de topic mais la dernière question restée sans réponse m'intéresse :idea: J'ai retrouvé de l'huile dans mon carter coté allumage et en attendant de réunir les fonds pour tout changer ( joints spys, papier et roulements vilebrequin et boite..) donc quels sont les risques à rouler avec cette fuite à court terme ?

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 20:48

heu vu sous cet angle ça paraît plutôt clair :? !! Donc on arrête la titine et on change tout alors. Réponse rapide et précise, Merci Mr le Dob !!

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2698
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: la nsr de drumcho

Unread post by krauthaker » 25 Oct 2010, 20:52

les spys attend pas pas ou tu va te votrer :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2698
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: la nsr de drumcho

Unread post by krauthaker » 25 Oct 2010, 20:55

je pige pas j'avais qu'une page maintenant j'en est 2 bon pas grave ne tenez pas compte de mon poste **************allez je sors :oops:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 21:03

Bon ben deux avis unanimes, j'espère ne pas avoir à attendre la générosité du papa noël pour changer tout ça. Une fois le bas moteur ouvert, on change les joints spys les roulements de vilebrequin, celui du balancier et les joints papiers c'est tout ?

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: la nsr de drumcho

Unread post by vinz47 » 25 Oct 2010, 22:45

pour avoir déjà eu ce problème ... :roll:
:arrow: l'huile de boite vient depuis l'arbre d'équilibrage
mauvaise étanchéité du spy du balancier donc l'huile de boite vient dans le carter d'allumage

l'avantage c'est que tu n'ouvre pas le moteur
tu remplace le roulement et le spy du balancier et ça roule
attention au calage de celui ci :wink:

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 22:47

alors sagesse de ma part il y aura !! Tout autre roulement ca veux dire : ceux de l'axe primaire, secondaire, de la pompe à eau et du sélecteur de vitesse ... J'en oublie pas ? Si je commande le kit joints spy chez blue oil je suis certains de tous les avoir ?

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 22:48

ah vinz tu m'interesses la :D ... Je n'aurai selon toi " que" le joint spy et roulement du balancier ? c'est difficile comme opération ?

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 22:52

Il y a un moyen de vérifier si c'est juste le joint spy et roulement du balancier ou pas ?

chomi
Touriste
Posts: 89
Joined: 15 Jan 2007, 14:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: fontainebleau

Re: la nsr de drumcho

Unread post by chomi » 25 Oct 2010, 22:57

donc démontage du carter d'allumage, je nettoie tout et en démarrant je regarde d'ou la fuite sort c'est ça ? des précautions particulières à prendre ?

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: la nsr de drumcho

Unread post by vinz47 » 26 Oct 2010, 12:32

c'est simple, si l'huile de boite transite par les spy vilo
la moto fume comme 10 :mrgreen:
si ce n'est que le balancier
tu peut rouler normalement, aucuns effets sur le comportement

Post Reply