Au programme : 1000km A/R via l'autoroute et 500km de ballade sur de la départementale.. le tout en CB1000 équipé route: sacoches cavalières, sac réservoir + sa prise GPS et top-case 46l. un sac dédié a la moto (huile, outils, k-ways), le second sac dédié a mes fringues, le coffre pour madame et le contenu du bagster pour la route

bref petit compte rendu:
DIMANCHE: LE TRAJET ALLER
Départ dimanche vers les 18h30 après la débauche de madame + faire les sacs.
Le GPS commence a faire des siennes en proposant une autre route. heu.. bah je suis le GPS, on tente... normalement j'aurai du faire A6 > A36 > A35 et lui m'a fait faire A6 > A104 > A5 > A31 > A36 ..... heu.. bah je suis donc le GPS. Premier péage, on ajuste les sacs, et les sur-sacs en plastiques sont HS: l'un a fondu sur le pot, et l'autre déchiré par le vent.. pourtant je roulais cool, 140km/h. Ont rajuste le kit bluetooth intercom. Ont repart. vitesse moyenne 160-180km/h le moteur dans le second tiers de son régime.. là où ça commence a etre bon avec un 4 cylindres : entre 6000 et 7000tr
Arrivé a proximité de Troyes, il me fait remonté sur l'A29 ... un peu fatigué je suis.. et la .. je percute .. enfin madame percute "mais pourquoi tu prend cette route" ... ce connard de GPS voulais me faire remonter via l'A4 ... je fait demi tour a une sortie peu après Troyes pour reprendre la direction de Mulhouse. vers Vierzon, la pluie s'invite.
Nouvelle pause vers Dijon, pour mettre les sur-pantalons et sur-bottes.. il commence a pluvioter.. je préfère resté prudent, la météo annonce de la pluie le soir et la nuit en Alsace. On reprend la route. On arrive près une Station service, je regarde le panneau: prochain carbu dans 65km. je regarde le partiel: 160km. jme dis que ca passera ! donc je continue.. et la ... 5km après la station: la réserve

--------------------------------------------
LUNDI: ROUTE DES CRÊTES :
Pas de photos.
grosso merdo 220kms de routes sinueuses dans les Vosges. Accompagné de 2 connaissances de binanautes, des gens du coins.
Départ Mittelwihr, près de Colmar. Passage par la route des vins via Ribeauvillé. la, c'est cool. des vignes c'est simpa. On enquille ensuite les Vosges, direction Ste-Marie-aux-Mines. Première emmerde: il y a une foire, mon roadbook fait sur googlemap m'indique une route que je ne trouve pas.. saloperie de foire.. on fini par retrouver le chemin, apres un tour complet de Ste-Marie. Direction le col du bonhomme: la route est simpa, les virages sont serrés, mais en Big-One et en duo, pas d'attaque possible.. jme dis qu'avec le VTR et en solo je passais au double de la vitesse... Arrivé au bonhomme, je me reperd encore une fois. la départementale du roadbook n'est pas indiqué.. bref, on prend la direction Munster (normalement c'est une étape). quelques kilomètres dans la montage et nous revoila sur la N83. c'est Fade. On arrive a Munster. on se change, sa sent la pluie. ca n'a pas loupé: 2min apres le départ, une pluie... Nadine, "l'autre" personne du groupe, prend la tête. direction le col de la Soultz, le lac Géradmer. Pause déjeuner sur le bord du lac, dans un resto. repas local: choucroute pour moi, tartiflette pour madame. On repart. Nadine reprend la tête du convois. on passe par la Station de ski de La Bresse, puis "La Route des Crêtes" .. les paysages sont magnifiques.. la route moins. la chaussée, usé par la neige et le travail de la DDE, ne donne pas confiance.. en plus elle est mouillée par la pluie de la veille .. snif.. je roule sur le qui-vive.. le CB s'il glisse, je serai mal.. 60km jusqu'a Cernay. pause essence, on se dis au revoir, et nous on file de notre coté chez de la famille de madame.
--------------------------------------------
MARDI : ROUTE DES VINS D'ALSACE :
Départ Mittelwihr, vers Strasbourg, retour sur Colmar. 180km
quelques photos, plus que des lignes de mots:
la route est agréable, du soleil et des nuages, mais pas de pluie. bonne après midi. Déjeuner a midi a Kintzheim, menu encore une fois alsacien: jambonneau

Visite a pied de Riquewihr, ("une des plus belles villes de France" ). centre ville pieton, style médiéval. 45min après on reprend la route.
Visite a pied du centre de Strasbourg, et de la cathédrale. 2H. Direction Colmar.. il se fait faim. on trouve un resto face a la cathédrale de Colmar: Tartes Flambée et Rösti .