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Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 28 Jun 2009, 21:34
by old_mob
Salut à tous ! Voici donc mon bolide que j'ai depuis une dizaine de jours maintenant : une NSR JC22
Un petit mot sur la config :
- CDI débridé (je n'ai pas relevé la référence...)
- boitier de valve TV78
- pot Mig avec silencieux carbone tout neuf directly imported from Hong Kong
- il y aurait des clapets carbones aussi... (pas encore démonté)
- transmission plus courte que l'origine
J'accroche les 150 km/h juste avant la zone rouge, en sachant que ce monstre a tout de même la bagatelle de 43000 km au compteur, avec le cylindre d'origine siouplait !

La segmentation a quelquechose comme 8000 km je pense, donc ça fera ce que ça pourra avant un changement de haut-moteur complet
Au niveau partie cycle, pas mal de morceaux de carénages cassés ou fissurés, quelques rayures dû à une chute à l'arrêt et un pneu arrière à changer (un BT45 bi-gomme arrive la semaine prochaine

). J'ai déjà changé les spi de fourche et les clignotants arrières...
Quelques photos (désolé pour le contre-jour) :

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 28 Jun 2009, 21:45
by gdx666
felicitation elle est belle sur photos, atoi de travailler pour que ce soit de meme de pres ,moi cest la meme chose elle est belle sur photos mais de pres il y a des rayures et fissures mais je bosse dessus

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 28 Jun 2009, 21:53
by old_mob
l'esthétique n'est pas franchement vital pour moi, du moment que ça roule et que je n'en perds pas la moitié sur la route.....

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 28 Jun 2009, 21:57
by gdx666
ben moi pareil mais quant elle tourne nickek, il te reste quoi a faire a par l'esthetique

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 07:36
by obimic
Pour information: le BT45 n'est pas ... bi-gomme

chez Bridg', seul le 021 et le 016 le sont (enfin 'tri' pour le 016).
Le cylindre d'origine a 40mkm faut avoir la foi !!!!
Sinon pour le pot: la Détente est Mig, la cartouche par contre .. c'est pas l'espèce de cartouche carbone chinoise avec le logo Yoshi dessus?
Sinon ça va, elle fait pas son age .. enfin, son kilometrage !!

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 09:12
by old_mob
Quand ça marche bien, tu roules après gdx666 !!!

Ou tu en achète une autre
Oui le kilomètrage ça fait peur ! Mais elle tourne très bien et la dernière révision a été faite chez Honda, donc bon... Tant que ça roule comme ça !

Et le tarif à l'achat était en fonction du kilomètrage
Pour le pneu, je l'ai commandé en concession, j'ai peut-être mal entendu le modèle
La cartouche est bien la chinoise avec autoc yoshimura

Si c'est solide, je laisserais celle-là !
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 14:23
by old_mob
buénou ? connait pas cette expression...
sinon ça m'énerve, au point mort j'ai un vieux trou à l'accélération vers 3-4000 tr/min quand je met plein gaz

la hauteur d'aiguille ne change rien, la vis de richesse non plus... gicleur principal trop petit ?
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 16:34
by old_mob
les ??

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 16:50
by gdx666
ben oui les gicleurs il y en a trois principal,ralenti et puissance perso 140/65/42

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 17:08
by vinz47
Le Doberman wrote:Les buénous c'est ceux qui font du boulot d'arabes de merde

pourquoi ils travaillent mal les arabes ?

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 19:20
by old_mob
Je viens de regarder la bougie et de faire des tests sur route et on ne sent pas le trou, ça ne le fait qu'au point mort quand ça monte très vite dans les tours en fait... Ducoup j'ai mis une dérouillée à une Daelim Roadwin tout à l'heure

Oui je sais c'était pas insurmontable, c'est pas franchement un monstre de puissance ces engins, mais il avait osé me doubler le saligaud
Vinz, c'est une expression...

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 20:01
by gdx666
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 20:41
by old_mob
Oui mais c'est pas du jeu contre une RS, si elle roule c'est que le moteur est neuf !

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:03
by vinz47
old_mob wrote:Oui mais c'est pas du jeu contre une RS, si elle roule c'est que le moteur est neuf !


ça roule tant que c'est en rodage les italiennes
ici j'ai pas trop de concurrences , une aprilia rs mais ça fais deux mois que je me demande si il est en rodage car il taquine pas le coco
une mito model 2007 avec qui on c'est fais deux longueur niveau accélération je me le suis pris mais quand il a passé la 6 il commencé à remonter bof j'étais tout d'origine alors ça casse pas la baraque pour un 34cv
sinon les 125 4 temps c'est pas la peine d'en parler les pauvres je me colle derrière quand ils veulent faire mumuse puis arrivé à 130 ils sont bloqué

alors fait chier de rester derrière
c'est super dangereux ces trucs j'en suivais un avec une sorte de grosse sportive rouge 4temp

il avait le A d'ailleurs, ont étaient sur une bonne nationale derrière des voitures alors il déboite je suis (en gardant les doigts sur le frein

) mais c'est que le mec il arrivait pas à doubler
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:10
by gdx666
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:28
by baffe-24
avant hier, je suivait une rg en attendant qu'il ouvre les gaz et rien donc je les doublé comme une merde, il a meme pas réagit
je pense qu'il a vu tout de suite qu'il fallait pas essayer
par contre quand j'ai pas encore débrider aux valves, j'ai pris un gros vent par une mito et le sv qui le suivait
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:42
by old_mob
Ouais les 125 4 temps c'est plus des utilitaires qu'autre chose... Le plus marrant c'est les YZF, en général les mecs se prennent pour des pilotes parce que c'est une "sportive"...

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:48
by gdx666
putain pas encore vu de mito sur beziers, par contre les rs,il y a quelques semaines un dimande en promenade avec mon pote en tm enduro et moi le nsr,on rentre sur beziers et dans une grandes descente ,les seules ou je pouvais passer la 6 a l'epoque, je rattrape une rs et deux hyosung , je les double et la rs se colle a moi ,il me gagne de 10m, je pense 10km/h a pres la descente il y a un cafe on s'arrete pour faire refroidir les pilotes , heu bon les moteurs

,aussi,on discute et le gars du rs m'explique que la becane il a achete neuve 5600€, je crois , et qu'il a sorti 1000€ de plus pour le kit 34cv, ben quant je lui est explique que avec -+1600€ il me grattais de 10km/h et que je trouvais que sa fesait cher le km/h ,ily a eu un grand silence

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:55
by vinz47

te trompe pas entre les réservoirs surtout parce que le ricard dans le réservoir ça va ça rafraichit mais pas dans celui de la moto
à agen il y en a pas mal de 125 mais vu que je roule que pour aller au boulot j'en croise très peut et quand j'en voit une les distances sont courte et la circulation en heure de pointe c'est même pas la peine
sinon ici je voit régulièrement deux mito dont une en boite 7 super model blanche et rouge il y a trois rs dont un seul sur trois arsouille mais je le voit plus, peut être qu'il a cassé le moteur et aussi l'autre jours j'ai collé une superbe cagiva supermotard qui marché fort
sinon toute les 4temps 125 je les vois mais pas longtemps ils doivent changer rapidement car manque de perfs ou alors ils ont passé le gc et c'est eux qui me mette la honte sur la route agen/villeneuve

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 29 Jun 2009, 21:57
by baffe-24
6600€ P***** moi aussi ça me ferai mal au cul
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 30 Jun 2009, 00:24
by obimic
a ce prix la t'as le permis moto + une sportive d'occasion "ancienne" ou un roadster récent.... ya des cons / ou des riches...
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 30 Jun 2009, 09:53
by old_mob
C'est clair obimic ! Surtout que ce serait des machines super fiables sans besoin de beaucoup d'entretien, pourquoi pas investir, mais là c'est vraiment pas le cas ! Et le prix des pièces en plus
Sinon j'ai une question, avec une config comme la mienne (grossomodo juste un pot quoi...) vous monteriez plutôt une bougie B9 ou B10 ?
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 30 Jun 2009, 11:53
by old_mob
C'est ce que je pensais. Merci !!

Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 05 Jul 2009, 12:15
by old_mob
BR9EIX commandée !
Par contre un truc m'intrigue, la jauge de température moteur reste scotchée au même endroit, juste au dessus de la zone bleue... C'est normal ou il faut que je jette un oeil du coté du calorstat ?? Ou la sonde ??
Re: Mon bolide [NSR 2000]
Posted: 05 Jul 2009, 12:21
by old_mob
Même à deux dessus avec 30° à l'ombre, je ne l'ai jamais vu décoller cette aiguille
Bon ben si c'est normal... merci !
