Mon bolide [NSR 2000]

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 28 Jun 2009, 21:34

Salut à tous ! Voici donc mon bolide que j'ai depuis une dizaine de jours maintenant : une NSR JC22 :D

Un petit mot sur la config :
- CDI débridé (je n'ai pas relevé la référence...)
- boitier de valve TV78
- pot Mig avec silencieux carbone tout neuf directly imported from Hong Kong :mrgreen:
- il y aurait des clapets carbones aussi... (pas encore démonté)
- transmission plus courte que l'origine

J'accroche les 150 km/h juste avant la zone rouge, en sachant que ce monstre a tout de même la bagatelle de 43000 km au compteur, avec le cylindre d'origine siouplait ! :shock: La segmentation a quelquechose comme 8000 km je pense, donc ça fera ce que ça pourra avant un changement de haut-moteur complet :)

Au niveau partie cycle, pas mal de morceaux de carénages cassés ou fissurés, quelques rayures dû à une chute à l'arrêt et un pneu arrière à changer (un BT45 bi-gomme arrive la semaine prochaine :twisted: ). J'ai déjà changé les spi de fourche et les clignotants arrières...

Quelques photos (désolé pour le contre-jour) :

Image Image Image Image Image Image

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 28 Jun 2009, 21:45

felicitation elle est belle sur photos, atoi de travailler pour que ce soit de meme de pres ,moi cest la meme chose elle est belle sur photos mais de pres il y a des rayures et fissures mais je bosse dessus :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 28 Jun 2009, 21:53

l'esthétique n'est pas franchement vital pour moi, du moment que ça roule et que je n'en perds pas la moitié sur la route..... :D

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 28 Jun 2009, 21:57

ben moi pareil mais quant elle tourne nickek, il te reste quoi a faire a par l'esthetique :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts: 4663
Joined: 31 Jul 2006, 10:59
Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location: Plaisir (78)

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by obimic » 29 Jun 2009, 07:36

Pour information: le BT45 n'est pas ... bi-gomme :wink: chez Bridg', seul le 021 et le 016 le sont (enfin 'tri' pour le 016).

Le cylindre d'origine a 40mkm faut avoir la foi !!!!

Sinon pour le pot: la Détente est Mig, la cartouche par contre .. c'est pas l'espèce de cartouche carbone chinoise avec le logo Yoshi dessus?


Sinon ça va, elle fait pas son age .. enfin, son kilometrage !! :shock:
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 09:12

Quand ça marche bien, tu roules après gdx666 !!! :sm3: Ou tu en achète une autre :mrgreen:

Oui le kilomètrage ça fait peur ! Mais elle tourne très bien et la dernière révision a été faite chez Honda, donc bon... Tant que ça roule comme ça ! :wink: Et le tarif à l'achat était en fonction du kilomètrage :roll:

Pour le pneu, je l'ai commandé en concession, j'ai peut-être mal entendu le modèle :?:

La cartouche est bien la chinoise avec autoc yoshimura :mrgreen: Si c'est solide, je laisserais celle-là !

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 14:23

buénou ? connait pas cette expression...

sinon ça m'énerve, au point mort j'ai un vieux trou à l'accélération vers 3-4000 tr/min quand je met plein gaz :evil: la hauteur d'aiguille ne change rien, la vis de richesse non plus... gicleur principal trop petit ?

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 16:34

les ?? :shock:

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 29 Jun 2009, 16:50

ben oui les gicleurs il y en a trois principal,ralenti et puissance perso 140/65/42 :D
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by vinz47 » 29 Jun 2009, 17:08

Le Doberman wrote:Les buénous c'est ceux qui font du boulot d'arabes de merde :lol:
pourquoi ils travaillent mal les arabes ? :evil:

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 19:20

Je viens de regarder la bougie et de faire des tests sur route et on ne sent pas le trou, ça ne le fait qu'au point mort quand ça monte très vite dans les tours en fait... Ducoup j'ai mis une dérouillée à une Daelim Roadwin tout à l'heure :twisted: Oui je sais c'était pas insurmontable, c'est pas franchement un monstre de puissance ces engins, mais il avait osé me doubler le saligaud :mrgreen:

Vinz, c'est une expression... :wink:

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 29 Jun 2009, 20:01

j'ai mis la pate a une rs mais je pense qu'il etait en 15cv car il a tout essayer mais non,il avait ose me double non mais faut pas deconner :lol: :lol: :lol:ha et aussi une tondeuse a gazon , heu non un yzf , bof c'est pareil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 20:41

Oui mais c'est pas du jeu contre une RS, si elle roule c'est que le moteur est neuf ! :mrgreen:

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by vinz47 » 29 Jun 2009, 21:03

old_mob wrote:Oui mais c'est pas du jeu contre une RS, si elle roule c'est que le moteur est neuf ! :mrgreen:
:lol: :lol: ça roule tant que c'est en rodage les italiennes :mrgreen:
ici j'ai pas trop de concurrences , une aprilia rs mais ça fais deux mois que je me demande si il est en rodage car il taquine pas le coco
une mito model 2007 avec qui on c'est fais deux longueur niveau accélération je me le suis pris mais quand il a passé la 6 il commencé à remonter bof j'étais tout d'origine alors ça casse pas la baraque pour un 34cv :|
sinon les 125 4 temps c'est pas la peine d'en parler les pauvres je me colle derrière quand ils veulent faire mumuse puis arrivé à 130 ils sont bloqué :? alors fait chier de rester derrière
c'est super dangereux ces trucs j'en suivais un avec une sorte de grosse sportive rouge 4temp :sm5: il avait le A d'ailleurs, ont étaient sur une bonne nationale derrière des voitures alors il déboite je suis (en gardant les doigts sur le frein :mrgreen: ) mais c'est que le mec il arrivait pas à doubler

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 29 Jun 2009, 21:10

bon d'accord la rs ,je crois bien que c'est un gars qui habite ma rue il l'a eu en meme temps que moi,3mois ,peu etre il est encore en rodage
par contre la tondeuse ,j'etais au feu rouge quant j'entends un bruit de tondeuse a gazon a cote de moi( je jure que c'est le premier truc qui m'est venus en tete), je regarde et je tombe sur un yzf 125 full white (tres jolis au demeurant )200m plus loing il etait tout pitit dans le retro (peut etre en rodage aussi :?: :?: :?: ) :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by baffe-24 » 29 Jun 2009, 21:28

avant hier, je suivait une rg en attendant qu'il ouvre les gaz et rien donc je les doublé comme une merde, il a meme pas réagit
je pense qu'il a vu tout de suite qu'il fallait pas essayer

par contre quand j'ai pas encore débrider aux valves, j'ai pris un gros vent par une mito et le sv qui le suivait
GSXR POWER

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 29 Jun 2009, 21:42

Ouais les 125 4 temps c'est plus des utilitaires qu'autre chose... Le plus marrant c'est les YZF, en général les mecs se prennent pour des pilotes parce que c'est une "sportive"... :lol:

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by gdx666 » 29 Jun 2009, 21:48

putain pas encore vu de mito sur beziers, par contre les rs,il y a quelques semaines un dimande en promenade avec mon pote en tm enduro et moi le nsr,on rentre sur beziers et dans une grandes descente ,les seules ou je pouvais passer la 6 a l'epoque, je rattrape une rs et deux hyosung , je les double et la rs se colle a moi ,il me gagne de 10m, je pense 10km/h a pres la descente il y a un cafe on s'arrete pour faire refroidir les pilotes , heu bon les moteurs :lol: :lol: ,aussi,on discute et le gars du rs m'explique que la becane il a achete neuve 5600€, je crois , et qu'il a sorti 1000€ de plus pour le kit 34cv, ben quant je lui est explique que avec -+1600€ il me grattais de 10km/h et que je trouvais que sa fesait cher le km/h ,ily a eu un grand silence :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by vinz47 » 29 Jun 2009, 21:55

:lol: :lol: :lol: te trompe pas entre les réservoirs surtout parce que le ricard dans le réservoir ça va ça rafraichit mais pas dans celui de la moto :mrgreen:
à agen il y en a pas mal de 125 mais vu que je roule que pour aller au boulot j'en croise très peut et quand j'en voit une les distances sont courte et la circulation en heure de pointe c'est même pas la peine
sinon ici je voit régulièrement deux mito dont une en boite 7 super model blanche et rouge il y a trois rs dont un seul sur trois arsouille mais je le voit plus, peut être qu'il a cassé le moteur et aussi l'autre jours j'ai collé une superbe cagiva supermotard qui marché fort :D
sinon toute les 4temps 125 je les vois mais pas longtemps ils doivent changer rapidement car manque de perfs ou alors ils ont passé le gc et c'est eux qui me mette la honte sur la route agen/villeneuve :?

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by baffe-24 » 29 Jun 2009, 21:57

6600€ P***** moi aussi ça me ferai mal au cul
GSXR POWER

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts: 4663
Joined: 31 Jul 2006, 10:59
Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location: Plaisir (78)

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by obimic » 30 Jun 2009, 00:24

a ce prix la t'as le permis moto + une sportive d'occasion "ancienne" ou un roadster récent.... ya des cons / ou des riches...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 30 Jun 2009, 09:53

C'est clair obimic ! Surtout que ce serait des machines super fiables sans besoin de beaucoup d'entretien, pourquoi pas investir, mais là c'est vraiment pas le cas ! Et le prix des pièces en plus :shock:

Sinon j'ai une question, avec une config comme la mienne (grossomodo juste un pot quoi...) vous monteriez plutôt une bougie B9 ou B10 ?

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 30 Jun 2009, 11:53

C'est ce que je pensais. Merci !! :D

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 05 Jul 2009, 12:15

BR9EIX commandée ! :D

Par contre un truc m'intrigue, la jauge de température moteur reste scotchée au même endroit, juste au dessus de la zone bleue... C'est normal ou il faut que je jette un oeil du coté du calorstat ?? Ou la sonde ??

User avatar
old_mob
Arsouilleur
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2009, 17:48
Moto: Honda Nsr 2001
Location: 87

Re: Mon bolide [NSR 2000]

Unread post by old_mob » 05 Jul 2009, 12:21

Même à deux dessus avec 30° à l'ombre, je ne l'ai jamais vu décoller cette aiguille :shock:

Bon ben si c'est normal... merci ! :)

Post Reply