125 CRM du dob

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by vinz47 » 18 May 2010, 13:18

:lol: ça fait mal tout ça

User avatar
gazz
Moto GP
Posts: 1825
Joined: 21 Oct 2006, 11:41
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gazz » 18 May 2010, 17:08

il faut bien y passé par la la moto est un Luxe ( et une passion qui coute chère)

HS: tu connais personne que ça pourrais intéresser j'ai un sabot pour H6 a vendre en plus des jantes de Hornet.

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 18 May 2010, 17:26

+100, et en plus au moin tu sera pénard, perso je n'aime pas rouler avec un véhicule dont je ne suis pas sure du moteur. :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2698
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: 125 CRM du dob

Unread post by krauthaker » 18 May 2010, 18:04

combien ton sabot je veux en monter un sur mon jc20 street par contre je cherche du pas cher donc si c'est neuf suis pas assez riche
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
gazz
Moto GP
Posts: 1825
Joined: 21 Oct 2006, 11:41
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gazz » 19 May 2010, 17:45

c'est une 17" mais ça ne te vas pas mes 2 jantes sont blanches.

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 27 May 2010, 17:04

Ca avance, ca avance, et comme d'hab toujours du beau boulot. :sm3: :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
motom
Pilote
Posts: 626
Joined: 14 Sep 2009, 18:42
Moto: Honda Nsr 2001
Location: AUXERRE

Re: 125 CRM du dob

Unread post by motom » 27 May 2010, 18:47

J'ai pu lire dans les lignes de ta main que tu ne vas pas tarder t'éclater comme une bête sur un engin a deux roues.... :wink:
Elle est rigolote toute nue ,la mienne l'est aussi en ce moment mais pas de photo dans ce cas (trop pudique...)
Sinon j'ai aussi pu lire que tu vas nous pondres quelque chose de bien qui va beaucoup aider les paysans aux moments des labours.. :lol:

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 27 May 2010, 18:53

Help help Adrien, j'ai des radis a semer. :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
motom
Pilote
Posts: 626
Joined: 14 Sep 2009, 18:42
Moto: Honda Nsr 2001
Location: AUXERRE

Re: 125 CRM du dob

Unread post by motom » 27 May 2010, 19:50

Pour la nitroglycérine t'as un bon plan? 8)

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 27 May 2010, 19:58

Moi j'ai et sans rire, il faut que je demande au collègue, mais il m'a parler d'une boite l'autre jour qui montait des kit nos et turbo sur les moto. :mrgreen:

Ont est partit a discuter de ça, car il était sur un 1300 yabuasa. :sm3:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 27 May 2010, 20:45

:mrgreen: Hè ont était barbare quand meme comme branleur, moi j'avait démonté un embout de pompe a velo en métale, je l'avait fixé sur ma pipe en faisant un filtage, ensuite une durite la dessus, et relier a mon rechaud a gaz de chantier, j'avait viré le bruleur, il ne restait plus que le robinet et le gicleure, j'avait repoullier la durite sur le tube qui tenait le gicleure, et jouvrait le robinet en roulant, et bha ont rigole, mais ça marchait drolement bien s'te connerie, ça sentait juste un peu le chaud. :mrgreen:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gdx666 » 27 May 2010, 21:46

ben moi pour finir le mb8 : un reservoir de lave glce (renautl16) ,de la durite ,2 robinet a carburant ,un filtre en ligne, un y au bon diametre et du methanol
ouvrir le premier robinet pour remplir le filtre de methanol reciter ces prieres et ouvrir le 2eme robinet pour tout envoyer dans le carbu
resultat la plus belle pointe de vitesse que'est jamais pris le mb et la plus belle frayeur de ma vie car a la fin de la ligne droit choisi il y avait un virage que je ne saurais jamais comment j'ai pu le passer sans me bouffer les barrieres de secu j'ai plus jamais oser m'en reservir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gdx666 » 15 Jun 2010, 18:40

dommage que j'ai deja mis la main sur la pipe grand carbu tyga de vinz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elle va bien s'entendre avec le 32 que je cible :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gdx666 » 15 Jun 2010, 21:49

bhou le vilain grou chat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gdx666 » 15 Jun 2010, 22:27

jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
motom
Pilote
Posts: 626
Joined: 14 Sep 2009, 18:42
Moto: Honda Nsr 2001
Location: AUXERRE

Re: 125 CRM du dob

Unread post by motom » 24 Jun 2010, 10:29

Bon courage Le dob ,je suis de tout cœur avec toi :wink:

En plus on va faire ça en simultané mais moi je n'ai pas de congélo :sm1:

Juste un frigo et un sèche cheveux, alors si je trouve une combine compte sur moi ....

De toute façon avec un décapeur tu doit réchauffer un peu l'ensemble et pas uniquement la pièce a dégager je pense? :roll: donc est ce vraiment nécessaire? :?

LeHautMarnais

Re: 125 CRM du dob

Unread post by LeHautMarnais » 24 Jun 2010, 11:17

Euh didon Adrien, elle sont les photos là? (chose promise, chose due :lol: )

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 01 Jul 2010, 18:03

Bon ça avance, ça avance. :mrgreen:

Par contre niveau (prépa), tu ne poli pas une peu plus tes modifs. :?:

En tous cas ça devrait donner une fois fini. :sm3:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 01 Jul 2010, 20:36

Ah :roll: , moi j'aurait poli les carters, mais pas les transferts du cylindre, tu me l'apprend merci bien Adrien. :)
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by vinz47 » 01 Jul 2010, 23:31

il ne faut surtout pas polir là où il y a un passage de flux, mise à part le port échappement...
le fait de polir perturbe la colonne gazeuse, perturber c'est bien pour l'homogénéité (bonne combustion) mais pas bien pour les hauts régimes
la colonne gazeuse ne suis plus vraiment les parois, elle ce décolle et part un peut dans tout les sens (ça rebondit)
le mieux est d'avoir une surface entre lisse et granuleux
finition microbillage ou sablage après avoir obtenu une surface lisse reste le top
sinon vaut mieux laisser un truc "moche" brut de pomme plutôt que de finir au belgom
le polissage c'est bon pour le port échappement et la culasse

User avatar
MINOSFOR
Moto GP
Posts: 1851
Joined: 04 Sep 2009, 05:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Oudon, près de Carquefou/Nantes
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by MINOSFOR » 01 Jul 2010, 23:37

Merci Vinz pour ces précisions, je vois le phénomène de (rebondissement) des gaz dont tu parle, en fait le but étant de fournir une surface rugeuse au flux gazeux, afin de le ralentir et de le canalisé, une surface trop lisse créant une accélération prépondérante de ce dernier, ce qui aura pour effet de créer des fluctuations.

Donc pas de lissage des carters.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: 125 CRM du dob

Unread post by gdx666 » 02 Jul 2010, 21:07

a demain pour votre lecon sur la mecanique des fluides paragraphe 2 alienas 35 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts: 4665
Joined: 31 Jul 2006, 10:59
Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location: Plaisir (78)

Re: 125 CRM du dob

Unread post by obimic » 02 Jul 2010, 21:45

bon, c'est "presque" ca pour la surface rugueuse :

Le but d'avoir toute la partie "admission" avec une surface légèrement rugueuse (le microbillage est le must) permet de conserver un flux turbulent.

Pourquoi conserver un flux turbulent:

le melange Air+essence est hétérogène, dans le sens ou il s'agit d'un melange d'un gaz et d'un liquide en aerosol. S'il y avait pas des perturbations, l'essence se déposerai sur les conduits et le mélange ne serait plus optimum, avec des "goutes" d'essences trop grosses, et donc une mauvaise combustion dans la chambre.

Rien avoir avec les phénomènes de "rebond" qu'on entend.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by vinz47 » 03 Jul 2010, 23:13

pas exactement obi
le fait d'avoir une surface de faible granulométrie permet d'avoir une couche limite qui gomme les petits défauts de surface et évite le décollement de la colonne gazeuse

quand c'est poli il n'y a plus ou presque de couche limite et du coup la colonne gazeuse devient moins stable
le seul risque c'est perte de remplissage, donc perte de couple et de puissance :wink:
(j'ai un bon prof :mrgreen: )

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: 125 CRM du dob

Unread post by vinz47 » 04 Jul 2010, 11:20

Le Doberman wrote:Et heureusement dieu inventa la bible du 2 temps
:mrgreen: je la lit plus trop cette bible depuis qu'on m'a dit que c'était de la vulgarisation :shock:
mais je me suis trouvé un bon prof 8)

Post Reply