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DR de Gazz
Posted: 29 Sep 2009, 19:29
by gazz
J'ouvre un nouveau poste puisque ce n'est plus la NSR.
Comme vous le savez j'ai racheté une 600 DR et comme vous vous en doutez aussi elle ne va pas resté d'origine!!!!
C'est pour cette raison que j'ouvre un nouveau topic pour vous faire partager l'évolution.

Re: DR de Gazz
Posted: 29 Sep 2009, 21:44
by vinz47
super idée, de quel année il est ton dr ?
Re: DR de Gazz
Posted: 30 Sep 2009, 19:10
by gazz
c'est une vielle dame de 1985 qui va reprendre un petit coup de jeune je l'esper.
Vitesse du chantier selon les moyens financier et temps libre.
Mais le projet aboutira il n'y a pas le choix.
J'ai presque tout dans le garage pour le réaliser.
Recherche:
-Compteur num
-garde boue avant ( style Acerbis)
-Garde boue ar
-feu ar
-Cligno
ça viendra petit a petit les photos seront postée sur le forum.
Re: DR de Gazz
Posted: 03 Oct 2009, 19:41
by gazz
Je me suis décidé de monter le moteur du 600 dans le cadre du 650 ce qui va me permetre d'avoir une partie cycle avec 2 frein a disque et un meilleur cadre ainsi que fourche.
Dépose du moteur et tout le reste:
Puis dépose du carter du 600 pour mon ambrayage qui patine.
Et la je n'arrivai pas a dévisser ce Put.... d'écrou de 32 et bloquer correctement l'embrayage et la c'est la drame

Re: DR de Gazz
Posted: 04 Oct 2009, 01:36
by bopi69
arf.. pas cool... tu vas pouvoir remédier a ton soucis du coup??
Re: DR de Gazz
Posted: 04 Oct 2009, 09:05
by vinz47
les boules, c'est ça quand on bloque avec des tournevis
comme dit crm la péteuse d'une main la cloche de l'autre et ça viens sans forcer
du coup t'es obligé de la changer, ça ce trouve en occaz ?
Re: DR de Gazz
Posted: 05 Oct 2009, 19:51
by gazz
plus simple moto en 5eme remonter le frein arr et freiner.
Toujours vouloir allé plus vite j'ai sorti le moteur du 650 sans le vidanger maintenant je me démerde...
Du coup j'ai pris la piece du 650 qui est légerement différente
Mon ambrayage patine toujours car les rondelle de 2.5mm c'est trop gros il me faut plus petit
Re: DR de Gazz
Posted: 27 Oct 2009, 20:06
by gazz
j'ai une semaine ( vacances ) pour faire une bonne partie sur la moto:
Embrayage refait: OK
Monté en régime a chaud: carbu nétoyé et remonté quelque joints a la pate a suivre ( pas fait d'essaye)
Améliorer le freinage AR: Adapter la roue et systeme de freinage AR du 650 ce n'est pas évidant ( peut etre un jour)
Améliorer le freinage AV: Adaptation de la fourche et donc roue AV du 650 avec disque de frein plus important
Passage en SM: Il va faloir faire du rayonage.
...
Place au photos
Le garage sacré bordel vous voyez la 600 DR ( SN41A) la 1000 Varadéro ( XL) et la 650DRrse ( SP43A) ce qu'il en reste.
On fait avec ce que l'on a:
Nétoyage du carbu:
Les T de fourche a gauche 600 DR ( SN41A) a droite 650DRrse (SP43A) les 2 on le meme diametre et s'adapte ters bien l'un et l'autre:
Polissage du T de fourche suppérieur:
Bien repérer les branchements:
a gauche branchement du contacteur a clef du 650 a droite celui du 600 suite au changement de fourche les contacteurs change:
Soudure obligé
Voila pour Lundi Mardi la suite dans la semaine
Re: DR de Gazz
Posted: 27 Oct 2009, 21:18
by vinz47
bonne continuation pour la suite

Re: DR de Gazz
Posted: 28 Oct 2009, 19:18
by gazz
Aujourd'hui
Soudure des fils du contacteur a clef finition a la Thermorétractable:
On passe au nétoyage du maitre cylindre et étrié qui ne sont pas tt propre:
suivit de la remise en état du circuit de freinage avec purge et tout le tralala et repose sur la moto.
Pour finir la journée commencer a dérayonner les jantes c'est tres chiant a faire:
Il reste 4 rayons sur 36 les plus dur
Re: DR de Gazz
Posted: 29 Oct 2009, 19:39
by gazz
récupération du cercle arrier pour le passer a l'avant domage qu'il soit un peu rayé.
( Vinz il faut le cercle arrier de 17 le moyeu et le jeux de rayon 17" pour l'avant)

Re: DR de Gazz
Posted: 16 Nov 2009, 20:00
by gazz
Re: DR de Gazz
Posted: 16 Nov 2009, 21:42
by baffe-24
trés beau boulot gazz
tu compte laissé cette horreur qui dépasse de 50cm à l'arriere

(l'échappement)
Re: DR de Gazz
Posted: 17 Nov 2009, 00:43
by vinz47
salut gazz super début ça avance bien
donc le cerclage de 17 (avec rayons) de l'arrière peut pas ce monter sur le moyeu avant d'origine ?
Re: DR de Gazz
Posted: 17 Nov 2009, 08:23
by krauthaker
sa prend tournure

Re: DR de Gazz
Posted: 17 Nov 2009, 21:46
by gazz
pour l'avant j'ai le moyeu d'origine ( du 650 avec la fourche pour le freinage) avec ce moyeu j'ai pris des rayons de 17" pour avant ( plus long que l'arrier le moyeu avant est plus petit que celui arriere) et j'ai pris le cercle arriere d'orrigine.
Pour l'arriere moyeu orrigine avec rayon de 17" orrigine avec un cercle plus large
Re: DR de Gazz
Posted: 17 Nov 2009, 22:12
by bobby
Super boulot sur les jantes!!

chapeau!
Re: DR de Gazz
Posted: 18 Nov 2009, 00:18
by vinz47
ok gazz merci
continu comme ça
Re: DR de Gazz
Posted: 18 Nov 2009, 17:55
by gazz
merci les gars ça fait plaisir
Maintenant ce sont les sous qui me bride:
Garde boue arrier ( style derbi 50cc) 15€
tete de fourche homologué polysport 68€
Phare AR ( DEL pour gagner a l'AV) 17€
4 clignotants 32€
compteur ( surment vélo pour le moment) 20€
pneu AV ( avec pose équilibrageoccase ) 45€
pneu AR ?
TOTAL 194€
Je vai voir pour trouver une tete de foruche moin chere.
Re: DR de Gazz
Posted: 19 Nov 2009, 23:17
by vinz47
elle ressemble à quoi ta TDF ?
Re: DR de Gazz
Posted: 23 Nov 2009, 18:58
by gazz
la polysport était trop chere du coup j'ai trouvé ça sur ebay pas donné non plus mais moin chere:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT
je vérai pour monter une ampoule plus forte je peu monté du H4 sur la DR
Si non j'ai investi dans un compteur SIGMA 1060 L 32€ quand meme + 5€ pour l'aimant surpuissant. dans l'avenir je changerrai pour un vrais compteur de moto je l'esper.
J'ai du créer une pate de fixation pour monter le récepteur que j'ai prise sur l'étrié.

Re: DR de Gazz
Posted: 23 Nov 2009, 19:19
by MINOSFOR
Perso prend un kozo, les premières gammes ne sont pas hypers honéreuses, mais c'est du bon matos.
Sinon a la bécanerie a Nantes, tu a des compteures HEBO, ils fonds heure, compte tours, vitesse, temp moteur, ext, il sont petits se scrath pour évité le vols, seule petit default, un peu gourmand en pile mais bon.
J'ai vendu ma derbi senda au bof y'a trois ans, il fonctionne toujours tres bien.
PS: En plus la face avant est orange/rouge, et le boitier noir.

Re: DR de Gazz
Posted: 23 Nov 2009, 19:56
by gazz
merci du conseil je vérai quand la moto roulera et que j'aurai revendu toute mes pieces en rabe et il y en a.
Au pire je repert un model et je vai voir en Andore ( il ne faut pas etre pressé dans la vie juste prendre le temps de réfléchir)
Re: DR de Gazz
Posted: 27 Nov 2009, 20:01
by gazz
Montage de la tete de fourche:
Le compteur j'ai voulu récupérer les caches de couleur pour faire des répétiteur mais trop fragil:

du coup création d'une pate avec les répétiteur d'orrigine sans leur caches:

juste pour montrer ou ça ira:
avec un peu de peinture tt de meme

Re: DR de Gazz
Posted: 27 Nov 2009, 21:26
by jys17
Une DR je trouvais ça moche mais la tienne ça commence à franchement ma plaire !
