Page 1 of 1
le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 09:28
by vinz47
soyez patient
un indice
c'est pour le moment une jolie poubelle sur gommes
Re: la ... de vinz
Posted: 26 Apr 2010, 12:41
by baffe-24
Re: la ... de vinz
Posted: 26 Apr 2010, 14:57
by vinz47

ro le salaup
ça y est, mémère est bien arrivé
elle est sale de chez sale et mérite une peinture
photos à venir
Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 15:28
by vinz47
voilà c'est fait
alors la moto en elle même est complètement pourri, après un bon nettoyage on y verra plus clair
je l'ai payé 500€ donc fallait pas s'attendre à grand chose
alors après avoir fait un pti tours de monsieur le crm
les points négatifs:
-la peinture est à refaire complètement mis à part le garde boue et la tête de fourche
-les carénages sont cassés à droite à gauche
-le pot est rappé et légèrement enfoncé
-la selle est à remplacer
-un gros renfoncement sur le bras oscillant (surement la béquille)
-pas de compteur, juste un compte tours
-pas de rétros
-pipe hs
-une bougie de tondeuse bpr6es à la place d'une vrai bougie (bon ça j'en ai quelques unes en stock)
les points positifs:
-deux jantes akron sm
-deux pneu presque neuf pirelli devant en 110 et michelin derrière en 150
-kit chaine en bon état
-plaquettes presque neuves
-silencieux ninja (bon il est rose je vais pas laisser ça

)
-cylindre déjà changé mais quand ???? en tous cas il est nickel d'extérieur
-ça démarre ça roule ça freine pas de fuites pas de ratés bref que du bonheur
donc au programme vente de la nsr

et oui c'est convenu avec madame sinon c'était niette
un bon nettoyage une bonne révision
on monte le 180 dessus

obligé...
je monte un compteur
des rétros
une pipe d'admission
une selle
surement le remplacement de la tête de fourche car ça éclaire rien du tout ces plaques
une bonne peinture avec autocollants ou alors plastique de cross cr par exemple

à voir car c'est pas la priorité
place aux photos du nouveau joujou

Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 15:40
by krauthaker
Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 16:34
by vinz47
pas de problèmes, si je le revend je te fais signe
tout dépendra du budget que je vais y mettre et surtout de la déco
Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 20:08
by baffe-24
pareil pour moi, je le trouve propre, c'est sur que pour du nikel y'aura un peu d'investissement
Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 20:26
by vinz47
j'avoue que rien que la paire de jante monté avec des pneu presque neuf coute surement le prix de la bécane (d'occaz)
par contre une vrai galère à nettoyer
les rayons sont noir
j'ai essayé l'acétone pas terrible
le wd40 un peut mieux mais pas ça encore
je vais essayer l'eau chaude à 100° avec le haute pression du taf pour voir
sinon bah pas le choix une journée par jante rayon par rayon

Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 20:55
by gdx666
belle becane mais ce n'est pas un nsr donc............... on s'en fou remet la en etat et eclate toi bien

Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 21:12
by bobby
Belle prise, mais je ne peux pas te féliciter si ça t'obliges à revendre ton nsr
Mais je suis pressé de voir ce que tu vas nous en faire

surtout avec ces jantes

Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 21:53
by baffe-24
ça le fait le pneu de 150 à l'arriere en tout cas

Re: le crm de vinz47
Posted: 26 Apr 2010, 22:16
by vinz47

super vos commentaires à tous
si je pouvais j'aurais une sportive un supermot un roadster et un cross
je vais regretter ma nsr je vous le dit
mais vu l'occaz et depuis le temps que j'ai envi de savoir ce que ça fait de s'éclater en supermot
là ou je vais surement la regretter c'est sur la vitesse de pointe et les longs trajet
qui sais je rechangerais peut être si ça ne me plait pas
Re: le crm de vinz47
Posted: 08 May 2010, 19:41
by vinz47
quelques news
cette aprèm j'ai pris 1 heure pour m'occuper un peut du cadavre
déjà on tombe le moteur
c'est trop bon de faire un moteur sur crm, sur nsr c'est une autre histoire
avec son moteur
sans son moteur
bon c'est bien cracra tout ça et comme j'aime pas trop travailler sur un moteur sale
hop au nettoyage
j'ai seulement un nettoyeur haute pression à eau froide et malheureusement ça ne suffit pas pour enlever toute cette terre mélangé avec du gras
donc ça fait rien chiffon et dégraissant pour nettoyer un minimum et éviter d'en foutre partout
j'ai pas eu le temps de faire grand chose car les petits fauves voulez sortir prendre un peut le soleil
j'ai eu le temps de déposer le carter d'allumage, de le nettoyer correctement, de nettoyer le plan de joint et hop dans un carton
hier au boulot j'ai passé mon carbu à l'ultrason
très efficace
et voici les bougies qui iront sur le 180
br9eg et 10 pour cette été si besoin
voilà pour aujourd'hui
j'espère que demain il fera pas beau et que je pourrais avancer un peut plus
Re: le crm de vinz47
Posted: 08 Jun 2010, 21:04
by vinz47
ça y est après de longues et interminables semaines à attendre mon colis d'UK et à pédaler sous le soleil du sud (heureusement) pour aller au taf
enfin
tout les ingrédients sont là pour un bon pti puzzle comme je les aimes
le seul binz c'est la batterie de l'appareil photo qui était vide et vu que j'étais déjà en plein dedans bah il n'y aura pas toutes les photos que j'espérais mettre pour le plaisir des yeux dsl
tous les carter alu ont étés nettoyé à la haute pression eau chaude (un bonheur)
le reste est passé à la fontaine
comme ça y a plus qu'à tout monter
tous les roulement joints spy et papier seront remplacés ainsi que la pipe d'admission
j'ai repeint le haut moteur en gris HT puis passage au four
je me suis acheté une batterie neuve ainsi qu'une nouvelle chaine
carbu passé à l'ultrason gicleur 148/45/55
bougie neuve
puis là panne de batterie complète
j'ai réussit à prendre à l'aveugle le moteur dans le cadre mais bon je pense en reprendre en plein jours

après quelques petites misère à cause d'une entretoise de pignon fou les choses ce sont arrangées et j'ai pu démarrer l'engin
ça envoi du pain y a pas à dire, la roue ce déleste au passage de la deuxième sans le vouloir
tous les rapports s'enchaine sans perte de puissance
je tire trop court et arrive trop vite en 6 mais qu'est ce que c'est bon baby
voilà, la première étape est close
le moteur est refait à neuf, restera surement quelques réglages après quelques kilomètres
prochaine étape
partie cycle cette été
au programme
cadre blanc
plastiques rouge et blanc avec kit déco racing je pense
un disque plus gros même si le nissin a l'air de bien bosser sur le disque d'origine
et un bon compteur
Re: le crm de vinz47
Posted: 08 Jun 2010, 22:07
by difaboss87
beau travaille sur le moulin,
bon courage pour la suite,
Re: le crm de vinz47
Posted: 08 Jun 2010, 22:13
by krauthaker
wep beau boulot vincent

Re: le crm de vinz47
Posted: 08 Jun 2010, 22:22
by LeHautMarnais
oué franchement bravo. beau travail. A nous 2 pour pourrait monter un atelier de restauration.
Re: le crm de vinz47
Posted: 08 Jun 2010, 22:27
by MINOSFOR
En effet belle engin Vinz et beau travail de restauration.

Re: le crm de vinz47
Posted: 09 Jun 2010, 20:28
by vinz47
LeHautMarnais wrote:oué franchement bravo. beau travail. A nous 2 pour pourrait monter un atelier de restauration.
que ça serai bon

car moi et la peinture tu sais...
merci à tous
bon bah le malo ça watt trop c'est pas possible

rien de comparable quand il était sur la nsr
là c'est de 5500 à 10500 trs en ligne et ça brame même quand je passe la 6...

Re: le crm de vinz47
Posted: 09 Jun 2010, 20:41
by gdx666
c'est dommage que adrien ca te cramer direct avec le 190 athena
il serais interressant de voir ce qu'il donne sur un crm car franchement sur nsr il m'a fait baver le salop
Re: le crm de vinz47
Posted: 09 Jun 2010, 22:12
by vinz47
Re: le crm de vinz47
Posted: 17 Aug 2010, 00:14
by vinz47