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la nsr de vinz47 - N°2
Posted: 20 Aug 2010, 20:26
by vinz47
nouveau poste
nouvelle bécane
j'ai acheté ce matin une nsr
il y a à faire dessus
manque boucle arrière
carénage arrière
selle
disque avant usé
le prix ?
à l'origine je partais chercher une nsr sans moteur au prix de 200€
je devais y mettre le moteur du crm dessus
mais voilà qu'une fois sur place le vendeur me dit qu'il ne veut plus qu'on tombe le moteur et qu'il veut la vendre entière
je lui dit "et le prix ?"
il me répond "je te la laisse au même prix"
moi "

200€ ?"
le vendeur "oui"
moi "

OK j'achète"
la bécane n'a pas tourné depuis plus d'un an
on essaye quand même de la faire péter et... elle tourne et bien en plus
donc me voilà de nouveau avec une nsr à remettre en état pour avaler les km
quand la passion de la nsr te prend...

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:14
by LeHautMarnais
Et ben, joli pour 200€
T'as du avoir le même problème que moi Vincent. On peut pas s'en détacher de la NSR.
Quelle année? combien de bornes?
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:32
by vinz47
et oui
impossible de remplacer une nsr

même le crm en sm avec un 180 n'a pas réussit à m'enlever de la tête le plaisir que me procurait la nsr
année 94 environ 55000 km au compteur, peinture d'origine donc pas de chutes importantes apparentes
d'après le vendeur le moteur a été refait par l'ancien proprio mais bon ça c'est un détaille vu que le moteur du crm prendra place dans le cadre
celui actuellement présent serra ouvert pour un petit état des lieux et peut être me réservera de bonnes surprises (si cylindre remplacé...)
l'état général est plutôt bon même si le disque avant a trop de jeux pour moi
il y a aussi une cartouche ninja comme neuve (110€)
le vendeur m'a dit qu'il prennait 145 compteur avec donc surement bridé des valves celle là
sinon entièrement d'origine
pas de bidouilles apparente
les pneus sont récents mais c'est des arrowmax
elle est resté dans son garage environ 1an et demis sans tourner
demain matin si j'arrive à trouver un peut de temps je ferais le tour de ce qu'il faut que je prévois
d'ailleurs il t'en reste des pièces lolo ?
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:34
by krauthaker
encore un truc qui va taper 180

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:40
by vinz47
j'espère juste que le kick du moteur de crm va passer entre cadre et carénages
sinon je pense monter dessus le faisceau complet du crm
soit courbe des valves et allumage du crm pour garder le comportement coupleux du crm, à voir si le pot ne va pas me faire défaut
si c'est le cas je me retournerais vers une détente tyga ou autre
avec le crm je prend maxi de chez maxi 145 km/h
avec le nsr je vise plutôt un 155 maxi voir 160 mais qui tiens bien
avec les 10500 trs maxi du malo...
surtout comme sur le crm j'espère pouvoir rouler à environ 100 km/h en 6em à 6000 trs sans craindre le vent et pouvoir repartir sans rétrograder

ça va faire bizzard de lever en 1er juste à l'accélération

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:42
by gdx666
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 21:49
by vinz47
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 23:18
by vinz47
ha merde
quel est la différence ?
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 23:24
by mrbrikolage
Le Doberman wrote:éh bin, je comprend pourquoi les jantes du CRM sont en vente, si tu comptes la vendre en pièces, je suis preneur pour certaines babioles.
Autre chose importante que je n'ai pas eu le temps de t'annoncer l'autre soir, les points de fixations du BM NSR et CRM sont différents, seul 2 points coincident sur les 3, celui au niveau de l'admission n'est pas placé au même endroit!
c'est comem les jc20 et les jc22 ils ont ajouté des pattes sur le jc22 pour adapter sur le cadre
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 20 Aug 2010, 23:32
by baffe-24
tu me tue là, ya que des gars du sud pour faire de pareil affaire
moi j'ai la recette pour oublier la nsr, un bon gros bi-cylindre 650cm3, tu veux l'essayer

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 21 Aug 2010, 00:26
by vinz47
baffe-24 wrote:moi j'ai la recette pour oublier la nsr, un bon gros bi-cylindre 650cm3, tu veux l'essayer


vaut mieux pas

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 21 Aug 2010, 03:19
by obimic
cherche pas, même un V-Twin de 996cc ne fait pas oublier la NSR....
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 21 Aug 2010, 09:21
by LeHautMarnais
Il me reste quelques truc Vincent mais je pense pas que ça va t'intéresser. Tu peux toujours aller voir dans mon post annonce, c'est à jour.
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 06 Sep 2010, 17:31
by vinz47
bon bah premiers tours de roues avec la vielle peau cette aprèm
et franchement ce 180cc me fatigue
j'arrivais mieux à faire marcher une nsr en 125

qu'avec ce 180 qui la rend moins vive, moins d'alonge, plus de couple c'est sûre car je lui est collé un 15x36 mais bon c'est pas le même délire qu'avec un 54x54.5 qui braille la mort

bref pas fait pour la sportive ce kit à part de taper dedans ou d'avoir quelques accessoire à coté
il y a des chances qu'il ne reste pas longtemps dessus, j'attends qu'obi monte le sien et qu'on essaye à deux de trouver le truc qui lui manque pour la faire grimper aux arbres

peut être le tyga ? à voir...
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 06 Sep 2010, 18:28
by gdx666
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 06 Sep 2010, 19:18
by vinz47
c'est bon ça un pti bi

tz en plus

t'es un grand malade
j'ai pas encore retouché les diagrammes car sur le crm ça allait très bien mais je doit le faire...
depuis cette aprème je règle valves carbu et ça fini plutôt bien, mais y a du boulot ..., pas de couple ou quoi que ce soit sous les 8000, en gros c'est exactement le comportement d'une nsr classique avec en prime un gros piston bien lourd qui l'empêche de prendre des tours
j'en avais mare de ces test avec le pot d'origine donc je me suis permis d'essayer le beau shark de baffe
et là c'est une tout autre histoire
je l'ai fais prendre plus de 11000 trs même si la plage reste serré c'est beaucoup plus amusant
mais voilà que j'arrive à plus de 145 en 5em et qu'au passage de la 6 bah une vache koi
donc il y a encore du boulot
mais l'essaie avec la détente de baffe m'a convaincu d'insister
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 06 Sep 2010, 19:40
by gdx666
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 06 Sep 2010, 23:52
by baffe-24
[quote="vinz47
j'en avais mare de ces test avec le pot d'origine donc je me suis permis d'essayer le beau shark de baffe
et là c'est une tout autre histoire
je l'ai fais prendre plus de 11000 trs même si la plage reste serré c'est beaucoup plus amusant
mais voilà que j'arrive à plus de 145 en 5em et qu'au passage de la 6 bah une vache koi
donc il y a encore du boulot
mais l'essaie avec la détente de baffe m'a convaincu d'insister[/quote]
si je peux apporter ma petite contribution au shmilbilibilikbilik

, ça me fait plaisir
dommage que tu n'es plus le tyga pour comparer avec le shark

Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 07 Sep 2010, 08:23
by vinz47
baffe-24 wrote:si je peux apporter ma petite contribution au shmilbilibilikbilik

, ça me fait plaisir
dommage que tu n'es plus le tyga pour comparer avec le shark


oué dommage que j'ai plus de tyga, mais ton pot c'est pas de la merde, sur un 125 bien prépa ça doit bien marcher
le bruit est excellent, voir un peut trop fort avec le 180
bref j'ai de toutes façon remis l'origine car le shark va partir bientôt apparemment (piston commandé)
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 07 Sep 2010, 13:21
by baffe-24
wouai le gars me soule pour que je te presse, ça va pas assez vite pour lui
du moment que c'est fait comme il faut, moi c'est tout ce que je vois
Re: la nsr de vinz47 2
Posted: 07 Sep 2010, 13:30
by vinz47

oué bah de toutes façon il fait pas beau ici
faut savoir être patient

Re: la nsr de vinz47 - N°2
Posted: 18 Sep 2010, 10:44
by vinz47
passage au banc fuchs fait !
je vous scanne la courbe plus tard
puissance maxi au vilo 31,9 ch à 9596 tr/min
couple maxi toujours au vilo 2,5 m.kg à 8939 tr/min
un trou à 6000 tr/min
chute de la puissance à 10000 tr/min et c'est là qu'on va bosser

Re: la nsr de vinz47 - N°2
Posted: 18 Sep 2010, 11:45
by krauthaker
sa va gueulerrrrrrrrrrrrr

Re: la nsr de vinz47 - N°2
Posted: 18 Sep 2010, 11:53
by vinz47
bon pour casser le mythe italien

des chevaux qui laissent rêveurs...
une aprilia 125 rs avec une ligne arrow a sortie 27,9 ch
une futura d'origine 26,9
une nsr avec détente arrow 27.6 ch
une cbr avec admission et pot

14,8 ch
y sont au vilo ces chevaux donc je vous laisse imaginer ce qu'il reste à la roue

Re: la nsr de vinz47 - N°2
Posted: 18 Sep 2010, 12:01
by vinz47
vinz47 wrote:bon pour casser le mythe italien des chevaux qui laissent rêveurs...
une aprilia 125 rs avec une ligne arrow a sortie 27,9 ch
une futura d'origine 26,9 ch
une nsr avec détente arrow 27.6 ch
une cbr avec admission et pot

14,8 ch
y sont au vilo ces chevaux donc je vous laisse imaginer ce qu'il reste à la roue

donc comme promis voilà une belle courbe bien lisse mais qui chute un peut rapidement et qui manque de waatttts
d'après un gourou du 2stroke ça devrait pouvoir en sortir 6/8 de plus une fois revu...

je l'espère
rendez vous au prochain banc l'année prochaine, je garde ce graphe au chaud et j'y bosse
obi l'augmentation du rapport de compression n'est pas une bonne idée

il faut rester dans les 16cc de volume au dessus du piston puits de bougie compris
