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Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 05 Jun 2011, 23:07
by Divi
Je vais la rapatrier à la maison demain ou après demain et je regarderai ça, je l'ai monté y'a une semaine ptete mal enfoncé une cosse... (mais ça aurait du coupé net non ?)

Pour vérifier la bobine et le capteur de PMH, y'a la procédure indiquée sur la rtm ?

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 06 Jun 2011, 00:15
by obimic
oui, avec un ohmetre , mesurer entre les cosses indiqués et comparés les valeurs de résistances trouvés..

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 07 Jun 2011, 20:22
by Divi
Bonne nouvelle la titine remarche, après avoir trifouillé mon CDi, dont une cosse avait reculé, après l'avoir rechangé pour l'ancien on a regardé la bobine, qui avait une cosse détachée...
On l'a remise en place et hop elle a craqué au quart de tour :D

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 08 Jun 2011, 22:04
by alexis
Content pour toi.
Quand une panne survient peu après un gros chantier comme le tien il n'est pas rare d'avoir une prise déchaussée ou une cosse mal emboitée mal serrée....
Âpres un travail, on contrôle les opérations effectuées
@+

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 25 Jun 2011, 19:58
by Divi
Petite vidange cet aprem' pour préparer la sortie de demain, ras le bol de cette micro fuite au boulon de vidange ! On va voir ce que ça donne avec un joint neuf...
Au passage j'ai essayé de remettre des clignos à l'avant, ils ont marché 3 minutes, le temps de les tester ! Une fois installés proprement tout le bordel devient fixe alors que j'avais fait gaffe au moment de l'achat de prendre ce qu'il fallait...

Et la chose qui m'emmerde le plus, c'est ma température moteur : je ne roule pas plus fort que d'habitude et pourtant l'aiguille monte bien au milieu de la zone blanche, elle redescend et monte assez vite mais ça me rassure pas demain pour l'attaque d'un ou deux cols...
J'ai resserré un peu ma vis de richesse avec la chaleur qui fait car j'étais un poil riche au passage. Mais le ralenti varie, le temps qu'elle chauffe après l'avoir démarré il est à 1600, je l'ai retrouvé un peu ploin aux alentours de 1800 et une fois rentré à la maison avec le moteur chaud bouillant c'était du 1200...
J'arrive à 11 000km, donc bientôt une segmentation en vue, ce ne serait pas des signes qu'elle commence à fatiguer ? Je dois aussi avoir le liquide de refroidissement d'origine, quelque peu altéré après 10 ans de bons et loyaux services !

Si je pouvais avoir quelques retours pour me rassurer par rapport à demain, poutoux :mrgreen:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 26 Jun 2011, 13:17
by obimic
déja, un LDR se change tous les 2 ans maxi...

pour la montée en température, tu parle en roulant ? signe possible d'un calorstat fatigué qui ne régule peut-etre pas assez vite la température

ils ont quoi tes clignos? en quoi t'es tu trompé ?

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 26 Jun 2011, 14:56
by krauthaker
sa sent la kata :?:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 26 Jun 2011, 19:59
by Divi
Bon ben la cata ce sera pour un autre jour, mis à part que j'ai toujours cette foutue fuite en sortie de cylindre ! :sm4:
300 km dans les gorges du verdon, c'était bon ! J'ai au passage baptisé le cale-pied gauche, et malgré 2-3 légère frayeurs, pour des pneus de merde les MT-75 accrochent pas trop mal :mrgreen:
Le réglage carbu c'était pas ça par contre, je m'en occupe demain parce que titine avait un peu de mal mais ça a suffit pour accrocher la famille et même larguer le tonton en H6 :D

Oui la température monte en roulant, jusqu'à la moitié de la zone blanche, pas plus, au final ça doit être simplement du à la chaleur. Ca rassure pas au début mais ça doit être normal vu le caniar ^^

Les clignos j'essayerai avec les 4 identiques, je verrais bien ce que ça donne. Ce sont des Tnt demon en 10W si je me souviens bien (c'est pas marqué sur la boite mais j'avais fait gaffe à l'achat pour que la puissance corresponde à ceux d'origine)

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 26 Jun 2011, 23:31
by LeHautMarnais
Divi wrote:Oui la température monte en roulant, jusqu'à la moitié de la zone blanche, pas plus, au final ça doit être simplement du à la chaleur. Ca rassure pas au début mais ça doit être normal vu le caniar ^^

Les clignos j'essayerai avec les 4 identiques, je verrais bien ce que ça donne. Ce sont des Tnt demon en 10W si je me souviens bien (c'est pas marqué sur la boite mais j'avais fait gaffe à l'achat pour que la puissance corresponde à ceux d'origine)
j'te rassure sur un point. Mon JC20 aussi est pareil que toi. ya fait très bon aujourd'hui :D

Pour les clignos, j'ai des ampoules 10W orange si ça peut t’intéresser...

Sinon chouette balade :) samedi j'me suis fait une rando de 116kms avec ~350 autres bécane. Sécurité au top. la circulation était bloquée, un régal :sm3:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 26 Jun 2011, 23:50
by MINOSFOR
Hummm mon Lolo, c'est la qu'il faut penser a la caméra embarqué. 8) :wink:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 27 Jun 2011, 10:30
by LeHautMarnais
oué c'est clair ! mais là faut un bon dispositif avec l'alimentation prise sur la moto. Peut-être pour l'an prochain :wink:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 27 Jun 2011, 18:37
by MINOSFOR
Oh tu sait j'ai pris une micro cam a 10e sur EBAY, bha franchement l'autonomie est bonne, et l'image est plutot pas mal quand ça ne vibre pas trop trop. :)

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 27 Jun 2011, 19:27
by Divi
MINOSFOR wrote:Oh tu sait j'ai pris une micro cam a 10e sur EBAY, bha franchement l'autonomie est bonne, et l'image est plutot pas mal quand ça ne vibre pas trop trop. :)
On roule pas sur des vibros à 2 roues nous ? :mrgreen:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 27 Jun 2011, 21:04
by liryc
MINOSFOR wrote:Oh tu sait j'ai pris une micro cam a 10e sur EBAY, bha franchement l'autonomie est bonne, et l'image est plutot pas mal quand ça ne vibre pas trop trop. :)
idem 6€ port compris pour une "spy caméra car key" une mini caméra 2Mp dans un faux bip de portail
autonomie 1H - 1H30
mémoire carte SD

scotché sur le casque et niquel Image

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 27 Jun 2011, 22:21
by alexis
Pour ton problème de clignos, vérifie la compatibilité de puissance de ta centrale vis a vis de celle de tes lampes.

Vu la météo de dimanche tu as du te faire plaisir mon cochon, fait gaffe par contre car les limaces-camping-car fleurissent en ce moment sur les routes du Verdon....
@+

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 28 Jun 2011, 13:17
by Divi
Oui à l'occaz' je vérifier que les ampoules collent avec la centrale, je suis en train de voir pour les stickers et ça va se concrétiser bientôt, la partie visuelle de la titine est donc bientôt finie !!!

Dimanche il a fait très chaud, mais c'était bon, et je dois dire que dans les verdons les gens sont plutôt sympas ! Beaucoup se rangent sur le côté au ralenti pour te laisser passer, ça fait plaisir ;)

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 29 Jun 2011, 18:44
by Divi
Je viens de jeter un œil à la RMT et ils préconisent de changer le joint en sortie de cylindre pour éviter d'éventuelles fuites...
Vu le couple préconisé je peux garantir que mon pot est très largement serré, donc le joint doit être naze. Vu la tête qu'il a je vais me ruiner chez Honda, je me demandais si en le passant à papier de verre (genre 1000 ou 1200) je pourrais pas le rattraper ?
Certains d'entre vous l'ont déjà changé ?
Comme c'est pas un sujet fréquent de discussion...
J'en profite au passage pour donner le couple de serrage, ça peut toujours servir : 1 m.kg

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 30 Jul 2011, 21:18
by Divi
Aujourd'hui c'était le jour de la révision des 12'000, avec 900 bornes de retard.
Tout se passe bien au démontage sauf que surprise en déposant le cylindre : tiens on dirait que le piston est fendu ?!
Et il était bel et bien fendu, du second segment au bas de la jupe...
Le cylindre présentes de très légères minimes traces mais la barrette d'échappement est fendue aussi.
Je me retrouve donc à devoir faire un cylindre complet au lieu des segments. :(

Des photos demain, je prendrais aussi mon pot qui a pris de belles couleurs ! :)

Je vais poser une annonce mais si quelqu'un passe par là et qu'il a tout le tralala pour passer en KY4 dans le fond de son garage, faites signe ;)

Edit : quelques photos

Image
Une petite trace d'amorce ?
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La fente qui part du second segment au niveau de l'ergot et qui descend jusqu'au bas de la jupe
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Un peu noir de ce côté
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Le cylindre qui a été un peu maltraité, surement par le garagiste de l'ancien proprio ? (Il a normalement été changé à 2500km...)
Image Image
Les marques et la barrette d'échappement fissurée pour ceux qui arrivent à le voir

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 01 Aug 2011, 14:19
by obimic
2 possibilités:

soit ce haut-moteur n'as pas 12'000km vu comment le piston est brulé (et que les segments ne semblent plus assez étanches)
soit ce moteur tourne avec une huile de faible qualité ( huile motoculture - brocoli-style)

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 01 Aug 2011, 14:54
by Divi
Le dôme est noir, mais en passant le doigt dessus tout s'en va et seulement un côté était brûlé.

Le haut moteur a au pire 12 900 km comme le reste de la bécane, au mieux 10 400 puisque mon compteur a 12 900, et vu l'état dans lequel elle était, le papy qui l'avait avait bien fait 4000 km uniquement...
Il tournait à l'igol demi-synthèse mais depuis je ne mets que de la 710 !

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 04 Aug 2011, 17:24
by Divi
Aujourd'hui j'ai démonté mes valves, la bonne galère !
On commence par faire sortir le joint spy avec le petit tournevis, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est récalcitrant m'enfin heureusement que je change le cylindre, il est un poil marqué maintenant :mrgreen: Une fois le bordel enlevé on essaye de tirer sur l'axe, et Gnnnnnaaaark ! Il veut pas bouger... :sm4:
La bonne dose de calamine sur tout le système devant avoir sa petite raison dans tout ça, puis à force de le trifouiller je le sors, mais il est pas joli joli...
Et le dernier moment de rigolade a été réservé à l'extraction des valves du cylindre : côté cylindre ? merde ça coince. Par l'échappement ? Merde ça passe pas. Puis à force de s'acharner, une est sortie par l'échappement, la seconde ayant bien voulu rotationner judicieusement pour la sortir par l'intérieur du cylindre :sm2:

Donc je suis bon pour racheter un axe de valves, mais où est passée la pièce 5 de la microfiche ? Dans les mains je me retrouve avec les 2valves, l'axe, le spy et le cylindre... :shock:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 04 Aug 2011, 17:31
by krauthaker
ta pas le clips de valves :roll:

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 04 Aug 2011, 17:55
by Divi
Le clips de valves ? Qu'est-ce donc, à quoi ça sert, comment ça se monte ? :|

J'ai plus qu'à me racheter un système complet avec tous les petits joints et les petites pièces, je suis plus à 10€ près et puis au moins ça sera neuf !

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 05 Aug 2011, 08:39
by krauthaker
sur ton axe de valves tu doit avoir un clips

Re: Divi - NSR replica 2000

Posted: 05 Aug 2011, 13:10
by Divi
J'ai la rondelle en E, mais pas plus...