Divi - NSR replica 2000

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 19 Dec 2010, 22:08

mauvaise idee le mazoil trop epais pour les tout petits trous d'un carbu achete plutot un bombe de nettoyant carbu ou circuit d'air :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 19 Dec 2010, 23:21

Je sens que je le nettoierai quand je changerai mes gicleurs :mrgreen:
En attendant je crois que ma future commande chez Cardy va s'allonger :mrgreen:
D'autres produits qui peuvent être utiles à acheter ? (Tant qu'à faire une commande en gros je vais prendre de la graisse chaine, de l'huile moteur, du belgom, etc...)

J'ai aussi pris une décision, je monterai un jollymoto 403 SP, si j'arrive à trouver une culasse surcompressée !
J'ai demandé à Claude_Alain et faute de tourneur compétent la production des culasses surcompressées magiques va s'arrêter pour une durée indéterminée. Y'aurait pas quelqu'un de charitable pour voler à ma rescousse ? :mrgreen:

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 20 Dec 2010, 14:00

Sur de faire des réglages au top de moi même non. Mais j'ai quelques aimables voisins qui touchent leur bille en mécanique, donc je pense qu'il y aura pas de soucis pour ça ^^.
Après je suis en cylindre fr, et avec 8000 kills au compteur je suis pas près de le changer... (sauf si je fais un beau serrage mais je préfèrerais éviter :mrgreen: )
Après c'est toujours la même chose : 402 ou 403 SP ? Les deux étant prévu pour un 125cc (plutôt pour la version anglaise ?), je pense que niveau perf devrait quand même y'avoir un gain avec le 403 SP, pas forcément comme le Tyga 150 SP qui lui n'est pas prévu pour notre NSR à la base...
Je commanderai ma détente après les fêtes, dans un post il y avait des intéressés pour une commande groupée, toujours du monde de partant ?

User avatar
nsr02
Pilote
Posts: 653
Joined: 18 Jul 2009, 13:57
Moto: Honda Nsr 2001
Location: geneva's planet

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by nsr02 » 20 Dec 2010, 22:04

Ouai,sur que le 402 va bien mais avec le carbu d'origine,sur qui faut regler souvent,marre du d'orto vais essayer un koso pwk pour voir!! :mrgreen:
pour le 403 il fonctionne sur le polini qui disparait petit à petit....dommage :sm1:
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts: 4664
Joined: 31 Jul 2006, 10:59
Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location: Plaisir (78)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 20 Dec 2010, 22:21

vinz47 wrote:je n'est plus de colle sur les miens mais au remontage bien graisser pour éviter les infiltrations
pour remonter ma boite à air
déjà le manchon reste en permanence sur le carbu
je sort le couvercle, le filtre et la grille de la BàA
je viens positionner la boite puis j'arrive à tirer le manchon à l'intérieur tout en faisant bien attention qu'il soit complètement en place
ensuite je fixe la BàA et je remonte le couvercle

j'ai toujours fait comme ça et je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombres de fois qu'elle a été démonté :sm11:
+180 pour la méthode de remontage "par l'intérieur de la boite a air"
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 20 Dec 2010, 23:16

En effet au poil, faut un peu tirer sur le bordel mais au final ça se fait sans trop de soucis. (faut aussi dire qu'il doit faire - de 10° dans le garage alors ça aide pas :o )
Je viens de tout remonter, enfin presque...
Plus moyen de mettre la main sur la boîte qui contient toute la visserie...
Mon araignée redressée, est tordue, mais d'une autre façon >< Donc on verra au remontage des carénages...
Et je viens de m'apercevoir que le petit plastique au bout du câble du starter était cassée, donc demain on commande ça chez Honda et j'espère rouler d'ici le week-end prochain !
Juste pris une petite photo de fin de boulot, mais rien de nouveau. J'en prendrais d'autres quand elle aura retrouvée sa robe multicolore. :mrgreen:

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 22 Dec 2010, 19:20

Je vais faire court pour pas faire long, je suis énervé...
Une journée sans : elle ne démarre pas, les pattes de fixs et l'araignée sont toujours bien tordues, je viens d'éclater 2 des 3 bitonios de l'optique qui se coincent dans les silent blocks :sm4:
Je comptais faire un tour sous peu mais non, je commence à l'avoir en horreur c'te meule :sm2:

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 24 Dec 2010, 19:51

Bon ben pour ce réveillon je me suis offert une petite ballade, après un mois sur 4 roues, ou 2 pieds.
Grasse mat' jusqu'à 10h, un gros petit dej' et go sur la meule le temps de tout préparer !
Graissage de chaine, un petit complément d'huile boite (bon dieu quelle était dure, j'en bien remi jusqu'au maxi, vaut mieux plus que pas assez :mrgreen: ), pression des pneus, et on remonte l'optique, hop 4 colson pour le fixer et on en parle plus, on essaye de mettre une bulle provisoire (merci torche_man au passage), mais elle passe pas :shock:, bon c'est pas de l'origine, mon araignée doit être encore un peu tordue, tant pis on fera sans. On remet les rétros et c'est paaaaaaaaaaaarti !
On multiplie les couches parce que ça va cailler, pas facile de bouger avec ce froid et toutes les épaisseurs mais on part tant bien que mal jusqu'à la station essence lui faire avaler son repas de noël, un p'tit coup de sans plomb pour changer tiens !
Et c'est parti pour 150 bornes, durant lesquelles j'ai croisé que 2 valeureux motards, les pauvres je les comprends par ce froid. :lol: Pause pipi toutes les 30 minutes, ça caille bowdel et faut se dégourdir les membres. :mrgreen:

Les premiers kilomètres c'est dur, pas plus de 110 poignée dans l'angle ! Y'a pas mal de vent, ça joue quand même et puis je me ballade avec une bougie cracra qui devait me servir pour régler la carburation...
Au retour j'aurais collé un bon 130, m'enfin on a vu mieux. En dessous de 8000 y'a rien ! Strictement rien, alors on joue de l'embrayage avec les mains gelées : merci les gants d'été :evil:. Comme à l'accoutumée les pneus n'accrochent pas, on penche gentiment au début, puis de plus en plus, mais le train avant il a rapidement dit stop vu le goudron tandis que le train arrière le train arrière disait mollo sur l'accélération en sortie de courbe. Si si avec un 125 bridé l'arrière part quand même quand on fait gazz au dessus de 8000 en sortie de courbe, ça m'a bien fait rire quand même :lol:

Allez vite, après les fêtes le jollymoto, qu'on sorte un peu ce qu'elle a dans le sac avec un bon train de pneus, parce qu'on dira jamais assez que les MT-75 sont des bouts de bois ! :sm4:

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 22 Jan 2011, 21:34

Quadruple post, ça pue le flood par ici :O

Tout ça pour dire que j'ai remonté les carénages tout à l'heure, demain photos !
Au passage j'ai perdu de la visserie, ou alors elle est restée sur le bas-côté y'a 6 mois :lol:

J'ai quand même un petit soucis pour remonter la tête de fourche qui tombe pas pile poil (et pourtant l'araignée est neuve...) et j'aurais besoin de votre savoir. Pour remonter les rétros il me restes 4 caoutchoucs (2 rectangles et 2 ovales), 4 plastiques ovales et 2 plaques métalliques ovales en tout.
Je dois remonter ça comment pour 1 côté ?
Araignée / Bulle / Tête de fourche / Caoutchouc / Plastique / Plaque métallique / Plastique / Caoutchouc / Rétro ?
Ou je dois coincer quelque chose entre l'araignée et la bulle ?

Toujours à la recherche d'un tuyau d'entrée d'air gauche au passage et d'une pièce de starter sur je prend en photo demain ! Voili voilou, dans la semaine je vais voir le carrossier et avec de la chance il la prend de suite. ;)

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 23 Jan 2011, 20:58

Hop les photos de la brêle remontée :
Image
Image

Et pour les rétros :
Image

Y'en a quand même bien un qui va me dire comment ça se remonte, vous avez presque tous des rétros d'origine... Tout à l'extérieur dans ce sens là ou je dois intercaler quelque chose entre la bulle l'araignée ou la tête de fourche ?
Last edited by Divi on 23 Jan 2011, 23:38, edited 1 time in total.

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 23 Jan 2011, 22:11

perso j'ai mis les caoutchoucs avant et apres la tete de fourche point barre le rest est pour d'autre montage ou les malades antivibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 23 Jan 2011, 23:42

tu as toujours les caoutchoucs qui entourent la tige du rétroviseur ? Je les "entoure" autour de la plaque métallique comme à l'origine je suppose.
M'enfin ça va être un montage comme on peut, tant que je casse pas la nouvelle bulle toute belle qui attend d'être montée après la peinture... :mrgreen:

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 24 Jan 2011, 07:04

vi vi pincer sous la plaque metalique :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by baffe-24 » 24 Jan 2011, 09:33

je vois pas pourquoi tu te fait chier vu que le carrossier va tout te démonter, il va pas peindre tout sur la moto au moins, rassure moi
GSXR POWER

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 24 Jan 2011, 10:17

Non mais il la voulait entière, je pense qu'il va poncer apprêter et puis remonter pour faire des tracés.
Et puis le réservoir est plein, je vais quand même pas lui filer comme ça :mrgreen:
S'il me la prend ce soir, je vide le réservoir cet aprem :sm2:

le furet
Newbie
Posts: 9
Joined: 05 Feb 2011, 12:53

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by le furet » 09 Feb 2011, 22:17

Divi en fesant 1 recherche sur rothmans avec google je suis tombe sur ton poste, je me permet de poster 2 ou 3 photos de la mienne
qui est 1 rien + gros que toi, mais qui est 1 replique de la NSR 500 gp et qui est 1 des + belle couleur de sponsor a mon avi

Image
Image
Image

j'espere pas avoir choque certain en postent ma 600RR chez les 125NSR

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by baffe-24 » 10 Feb 2011, 00:24

on aime toutes les belles mécaniques, et la tienne est trés joli meme si je préfère la repsol niveau colori spéciaux :oops:
GSXR POWER

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 10 Feb 2011, 11:34

C'est vrai que c'est beau en rothmans comme ça même si je trouve les formes de ton cbr un peu trop récentes par rapport aux NSR 250 ou 500 ^^

User avatar
servietsky
Arsouilleur
Posts: 161
Joined: 09 Nov 2010, 16:25

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by servietsky » 10 Feb 2011, 14:42

il est magnifique ton cbr!

le furet
Newbie
Posts: 9
Joined: 05 Feb 2011, 12:53

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by le furet » 10 Feb 2011, 20:45

divi j'ai poster ca ,pour que tu puisses voir ce que sa donne meme avec des evolutions ;)
en + elle est pas finie passe roue et platic entre la sel et reservoir sont en peinture + liseret de jantes en blanc
+ quelque bricole
je posterai photo final et avec du soleil lol

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 10 Feb 2011, 21:38

Tu as fais peindre les carénages ?
Je pensais que c'était un Kit carrosserie Rothmans directement acheté sur ebay par exemple.
Jantes blanches ou or ?

le furet
Newbie
Posts: 9
Joined: 05 Feb 2011, 12:53

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by le furet » 10 Feb 2011, 22:02

carenage achete tout fais ,mais je rajoute des modif personnel d'apres une simulation de retouche d'image.
Jant dans un 1er temp avec slyder blanc ( mad in USA) pour voir ce que sa donne

puis poignet de frein et embrayage GP couleur bleu et porte plaque reduit (mad in GB)

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by krauthaker » 10 Feb 2011, 22:04

elle a de la gueule poto ta becanne quand meme **sa la fait plus gp :wink: je me presente pas tu ma reconnu 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

le furet
Newbie
Posts: 9
Joined: 05 Feb 2011, 12:53

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by le furet » 10 Feb 2011, 23:13

oui tu peux gardez ton froc :lol:
elle sont sympa les 125 nsr

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 22 Mar 2011, 20:30

Bon ça avance doucement, j'ai reçu mes durites avia aujourd'hui. Le JM qui va arriver dans 2 semaines et après au boulot va falloir tout monter !

Par contre surprise en ouvrant le colis, j'ai que 2 durites ? Une pour l'avant, oui. Mais pour l'arrière ils n'en fournissent pas une qui va du réservoir au verrin ?

Post Reply