Divi - NSR replica 2000

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 22 Mar 2011, 20:44

bah non, pourquoi voudrais-tu avoir une durite tressé entre le MC et le réservoir , qui est a pression atmo?
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 22 Mar 2011, 20:47

Il ne subit pas de contraintes ? (je dois avouer que je suis un peu une broc)

Tout va bien alors, je pensais que les deux subissaient une pression, me coucherai moins bête ce soir :)

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 22 Mar 2011, 22:11

non non.
D'ailleurs en GP ils n'utilise qu'un tube long, qui sert de réservoir. ca fait du poid en moins ( -200gr :lol: )
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 23 Mar 2011, 21:24

En parlant de GP la saison 2011 du Moto GP est diffusée sur NT1 ! Ça fait plaisir de pouvoir regarder :P

Je voulais commander des clapets aktive mais niet, y'a plus rien sur le net, ni pour NSR, ni pour CR 125... (mis à part ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-99- ... ccessories) Mais est-ce que le CR référencé est bien celui de Honda ? Quelle différence je pourrais avoir entre ceux-ci et des clapets carbones ? (puisqu'à la base le changement se fait pour ça...)

J'ai trouvé des Boyesen, mais j'arrive pas à distinguer des pétales ? http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-NSR-NSR125- ... 20b80f0f71

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 23 Mar 2011, 22:12

prend plutot les boyessencar eux au moins ils sont prevu pour le nsr , les 1er pas dutout quoique si c'est fesable 2coups de cutter pour modif mais avec les boyssen pas de soucis
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 24 Mar 2011, 00:32

salut, selon Gaëtan "les clapets de CR 125 98 sont les mêmes que nos NSR", contacte le par MP si besoin.
le site aktive>> http://www.aktive.com/

il y a qq mois j'avais trouvé des aktive pour CR aux states (http://shop.ebay.com/) pour une misère et surtout payés en dollars, vu le taux de change c'est encore plus rentable (1 dollars= 0.7 €).
tu tape "carbon reeds" ou "carbon petals" en recherche.
sinon il reste des jollify en Allemagne pour 30€ environ fdpI.
Mef, les boyesen sont typés cross donc pour les bas régimes.

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 24 Mar 2011, 20:26

Justement c'est bien pour ça que je cherchais les clapets pour CR, je les avais trouvé y'a quelques semaines (mois ?) mais j'ai encore mis 3 plombes pour les acheter et je les trouve plus...

Je me dis que les boyesen ça peut pas être, parce que y'a vraiment rien avant l'ouverture des valves, ça comblera un peu je pense. Personne n'a fait de compte-rendu sur les jollify, mis à part qu'ils "pas trop mal" j'en sais pas plus...
A vos avis alors, jollify ou boyesen ? Sans culasse sur-compressée, je pencherais pour les boyesen, mais avec la culasse ça risque pas de déséquilibré l'ensemble et de trop défavoriser les hauts-régimes ?

J'ai essayé le site Aktive : je leur ai envoyé un mail y'a quelques mois et j'attends toujours la réponse alors tant pis...

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 24 Mar 2011, 22:15

idem pour aktive pas de reponse :roll: :roll: :roll:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 24 Mar 2011, 23:35

Pour les Aktive spécial nsr en carbone (ref 1733), j'ai mené de nombreuses recherches tout autour de la France et je n'ai pas trouvé en dessous de 70-80€ (Italie et UK).
http://www.redracingparts.com/it/italy.htm

Sur le site Aktive, UVSON (http://www.uvson.fr/top.html) est l'importateur officiel, après les avoir contactés par tel, ils n'ont étés capables de me donner que le prix de la version plastic. Donc inutile de les contacter à nouveau, en plus la nana qui s'en est occupé est une cruche...
Du coup, je me suis rabattu sur les Jollify, testés en décembre la même après-midi, j'ai senti une agréable différence. Pour environ 30€ (fdpi) le résultat est bon.
Pour l'instant j'ai déposé le HM de titine pour un souci de fuite, donc je ne peu pousser le test.
Si tu n'est pas trop pressé Gaëtan est entrain de tester plusieurs types et devrait nous faire partager ses résultats.
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 25 Mar 2011, 17:56

Je suis pas à 3 jours près mais bon, si c'est 3 mois ça me gène un peu ^^.
Je commande mon pot dans 10 jours environ, il faut encore qu'elle passe en peinture donc je pense que j'ai un petit mois. C'est vrai que 70€ pour des clapets, ça arrache un bras... Mais s'ils en valent vraiment le coup pourquoi pas ?

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 25 Mar 2011, 18:04

les Aktives ont la même référence que ceux montés sur la Honda RS125. Etant donné que la RS tourne jusqu'a 14000tr'/min les clapets doivent supporter cela avant résonnance.

j'en ai eu, ils sont vraiment rigide.. moteur creux a bas régime, et top en haut, mais a mon avis, c'est un investissement négligeable, car le moteur de la NSR est hors plage par rapport a ces clapets.

j'ai les Jollify, ils sont bien aussi, meilleurs que les Bihr...
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 13 Apr 2011, 16:29

Alors que je rentrais tranquillement chez moi après une petite ballade de plus ou moins 150 bornes, mon klaxon a décidé de se faire la malle ! :shock:

Un gros "Shpoc" à l'approche d'un rond point : "surement un caillou qui a tapé contre la grille du radiateur"

Une fois arrivé chez moi je décide de regarde et surprise je vois le bordel qui pendouille au bout des 2 fils, ben merde alors...
Plus qu'à trouver une vis et refixer tout ça !

Au passage j'ai une petite fuite d'huile de boite par le boulon de vidange, rien de grave mais bon va falloir que j'en remette alors au passage pourquoi pas changer le joint ? C'est une rondelle alu, cuivre, de 8, 10 ? La dernière fois chez Guignabodet il m'ont vendu un truc 3 fois trop grand... (bon pour 1€ et des brouettes tant pis) Je peux aller acheter ça au magasin de bricolage du coin ou vaut-il mieux que j'aille voir mon concessionnaire préféré ? :mrgreen:

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by bobby » 13 Apr 2011, 16:50

Je ne me souviens plus du joint du nsr, mais pour le bandit j'ai acheté des joints cuivre à écrasement au supermarché du coin : 2€50 les 8 ou un truc du genre. Tu dois pouvoir trouver la taille dans la rmt ou l'info doc.

Pour le klaxon, ça sert à rien de le remonter, pour te faire entendre t'as un pot et une poignée de gaz non?? :mrgreen:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 13 Apr 2011, 16:58

Oui, les seules fois où j'ai utilisé le klaxon c'est parce que mes gants sont un peu longs au bout et je cherchais le cligno :mrgreen:

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 13 Apr 2011, 21:19

Woops, le doublon à effacer :oops:
Last edited by Divi on 13 Apr 2011, 21:20, edited 1 time in total.

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 13 Apr 2011, 21:20

Bonne nouvelle, lundi elle part enfin en peinture !

Au retour ça va se bousculer, j'espère pouvoir vous montrer un truc fini d'ici le rassemblement de cet été ;)

(L'huile de fourche vous la changez tous les 8000 comme préconisé par honda ? Parce que bon je me vois mal démonter la foufourche alors que les spy sont encore bon... Même si je la trouve dure, l'ancien proprio devait peser le double de moi alors m'étonnerait pas que ce soit de la haute viscosité dans le bordel !)

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 13 Apr 2011, 22:51

Ça attendra alors !

Au passage y'a un colis qui est arrivé pour mon anniversaire, une espèce de cornemuse avec une trèfle vert à 4 feuilles tatoué dessus, parait que ça chante en 2 temps ce bordel ! :D

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by LeHautMarnais » 13 Apr 2011, 23:29

:lol:

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 14 Apr 2011, 22:40

Pour ton joint, comme il est en alu et de bonne épaisseur, à chaque démontage, tu le poses a plat sur un bout de papier 600 et tu le re-surface des 2 cotés pour supprimer la partie mâchée au serrage.
Et hop, c'est reparti pour un tour....
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 18 Apr 2011, 19:14

Ca y est c'est officiel, titine est en peinture ! Elle me manque déjà mais hate de la voir sous sa nouvelle robe...

En attendant y'a de quoi cogiter un peu et commencer à bosser, fonds de compteurs, acheter de l'huile, de la graisse, produits d'entretien, de quoi polir mes jantes (c'est bien de l'alu rassurez moi ?), les clapets...

A ce propos y'a-t-il un joint à changer entre la boite à clapets et le haut moteur quand on change les clapets ?

Je vais aussi lui greffer le jollymoto tout beau tout neuf mais je voudrais le garder dans un état correct sans pour autant le peindre en noir HT, le nettoyer régulièrement suffira ou il va finir par se piquer de rouille ?

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by vinz47 » 18 Apr 2011, 20:31

Divi wrote:de quoi polir mes jantes (c'est bien de l'alu rassurez moi ?)
oui c'est de l'alu :wink:
Divi wrote:y'a-t-il un joint à changer entre la boite à clapets et le haut moteur quand on change les clapets ?
le joint est entre la boite à clapets et le carter moteur (admission par carter et non par cylindre)
tu peut le prévoir mais c'est rare qu'il soit abimé
démonte ta pipe et ta boite à clapets, tu verras dans quel état il ce trouve
Divi wrote:Je vais aussi lui greffer le jollymoto tout beau tout neuf mais je voudrais le garder dans un état correct sans pour autant le peindre en noir HT, le nettoyer régulièrement suffira ou il va finir par se piquer de rouille ?
chiffon et huile
tu le badigeonne régulièrement y a que ça à faire

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 19 Apr 2011, 06:49

tiens question a la con: la périodicité du badigeonnage d'huile .... et c'est de la sortie de cylindre jusqu'au raccord de la cartouche ....

en gros après chaque pluie , lavage....
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 19 Apr 2011, 07:14

je dirais plutot apres chaque sortie car a chaque chauffe l'huile brule +- ou coule donc ca devient vite fatiguant quant tu ropule tout les jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 19 Apr 2011, 11:36

Toute les semaines avec le lavage de la belle ça devrait le faire ;)

Je me vois mal arriver à la fac avec un chiffon et de l'huile et badigeonner tous les jours ! :lol:

Et huile de quoi ? De ce qui passe ? Vidange ? Moteur ? (Je sens que je vais laisser encore une bonne odeur derrière :P)

J'avais lu de le faire à chaud mais au chiffon ouille les doigts ! Et au pinceau ça va dégouliner de partout =/

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 20 Apr 2011, 22:36

Tu peux aussi le traiter avec une graisse au bisulfure de molybdène, quand la graisse a chauffée elle te laisse une couleur anthracite (la même que sur les pistons Vertex).
Déjà testé par des amis sur des collecteurs de 4 temps et aucun souci.

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