Divi - NSR replica 2000

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krauthaker
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by krauthaker » 21 Apr 2011, 10:31

huile + gazoil faire chauffer le pot et le trempé dans le melange attention on jette le pot dans le melange et on se barre :!:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Divi
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 21 Apr 2011, 16:18

Bande de vieux sorciers fou furieux que vous êtes :mrgreen:

Divi
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 11 May 2011, 18:15

Un peu de news :
Lundi j'étais chez le carrossier pour faire le tracé. Et bah j'en ai chié de 8h à 17h !
Image Image Image

Hier je suis aller graisser mon pot, et là surprise il avait commencé à rouiller légèrement en surface ! :shock:
Ca va faire un petit moi qu'il est dans le garage, mais ça reste sec et il était bien emballé...
Et puis premier réflexe que j'ai eu ça a été de le poncer légèrement avec du grain fin, mais bien évidement je l'ai rayé :evil:
Je cogiterai plus de 3 secondes la prochaine fois...
Pour la suite j'hésite entre le peindre en noir HT ou le passer au belgom alu, mais pas avant quelques temps quand même : je le sens bien pour la révision des 12 000 ^^

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 28 May 2011, 21:32

Et voilà, hier je suis allé la récupérer chez le carrossier !

J'ai passé la journée à la remonter/démonter et au final ça a donné clapets carbone, CI626, TV78, gicleurs en 138-42-65 et le Jollymoto !

Pourtant j'ai l'impression qu'il y a un petit truc qui cloche, 140 km/h à 2 (et pourtant on est pas gros) en légère descente, 160 dans une bonne descente tout seul. Dans les 2 c'est mode limace sous la bulle, et faut attendre que ça monte...
Je pense que ma bougie est vieille mais j'ai pas de clé à bougie sous la main, donc je vais devoir attendre pour pouvoir monter une irridium.

Et pour tester ça aujourd'hui petite balade : parti à 8h30, retour à 20h30, 400km environ à se perdre entre le var, les alpes de haute provence et les bouches du rhone. Je vous poserai quelques clichés dans la soirée ou demain.
En rentrant j'ai aussi remarqué des traces que je prenais pour de l'huile, mais après un petit tour vite fait ça vient de ma sortie de cylindre, le JM est pourtant bien emboité avec ses 2 ressorts mais ça suinte un peu (beaucoup ?), réglage trop riche ?

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by LeHautMarnais » 28 May 2011, 23:17

ben justement j'trouve que ton 138 est un peu léger. 140 ou 142, faut tester. et n'oublie pas que tu as un jollymoto, ça joue

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 29 May 2011, 00:15

ton joint torique est mort change le pour du 90shore ou du vuiton :wink:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Twinair » 29 May 2011, 10:03

gdx666 wrote:ton joint torique est mort change le pour du 90shore ou du vuiton :wink:
Bon sang, t'as des goûts de luxe! Du viton ordinaire devrait suffire :wink:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 29 May 2011, 10:39

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Claude_Alain » 29 May 2011, 11:25

Je ne suis pas remonté sur ta config actuelle, mais 140 en duo, c'est quand même pas si mal, en plus si tu as un rapport de compression d'origine, je trouve que tu t'en tires même assez bien. A comparer le Jollymoto et l'Athena, j'ai fait la même remarque que toi, le JM monte plus haut, mais beaucoup moins vite, d'ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas remonter l'Athéna un de ces jours.
Pour la fuite, j'ai eu quelques soucis aussi avec çà, problème résolu depuis que j'ai enlevé le joint d'origine en cuivre de 5mm et que je l'ai remplacé par un de 3mm découpé dans une matière qui résiste à la chaleur
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 29 May 2011, 14:27

Pour les réglages je me suis basé sur les indication de notre modo préféré (dobinou :sm3: ).
C'est ce qui était conseillé sur le site, comme je n'ai pas ouvert ma boite à air.

Le joint thorique ? Je crois que je comprends mieux le pourquoi du comment !
En démontant le pot d'origine, qui pèse son poids le salopiaud, on a trouvé une espèce de joint qu'on a pas remonté puisque le diamètre était identique à celui de la bride JM qui s'insère dans le cylindre...
On l'a remonté avec toutes les pièces fournies avec le pot en somme, rien d'autre...

Pour la vitesse je dis que je trouve ça léger parce qu'il me faut une réelle descente pour pouvoir arriver à 140 en duo et 160 en solo, sinon c'est plutôt 130, une fois seul il faut que je me couche pour monter de 130 à 150 mais les 10 derniers sont vraiment longs !
Et dans toute cette histoire je tire du 13*36, la 6ieme ne monte pas si je suis pas au dessus de 8000 donc je trouve ça un poil faible comparé à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais la petite fuite sur le cylindre pourrait expliquer tout ça...

Image Image Image

Et pour finir des photos de la balade d'hier qui avait pour but Ganagobie et son monastère :D

Image Image
La vue depuis le parking est vraiment magnifique,


Image Image
Sur le chemin du monastère, un peu de lavande...

Image Image
Et le voilà !

Image Image
Une fois arrivé de l'autre côté, la vue est toujours aussi impressionnante !

Image Image
Après la petite arsouille sur la belle route d'un col du coin, on se retrouve sur le plateau que l'on voit avant, la vallée d'un côté, les champs de lavande de l'autre !

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Claude_Alain » 29 May 2011, 15:35

Bof, je ne pense pas que la petite fuite d'huile puisse en être responsable. 13X36, c'est court, effectivement, ça devrait monter. Fais un test rapide sans relier ta boite à air, au moins çà te dira si ton moteur respire bien, ou si tu manques d'air. Es tu sûr de ton ouverture de valves? Quelquefois, c'est pas évident à régler pil/poil!
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 29 May 2011, 16:15

Divi wrote:Pour les réglages je me suis basé sur les indication de notre modo préféré (dobinou :sm3: ).
C'est ce qui était conseillé sur le site, comme je n'ai pas ouvert ma boite à air.

Image Image
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Je suis jaloux !!!!!!!

A la rigueur, il manque juste les stickers pour faire réplica, et pourquoi pas un numéro de course sur la plaque jaune :lol:
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 29 May 2011, 20:52

Les stickers sont au programme ! J'attendais d'avoir les carénages pour faire les mesures, je m'en occupe dans la semaine ;)

Cet après midi on a remis le joint, ça fuit moins, mais toujours un petite fuite...
Mon oncle a trouvé qu'il avait été bien serré, alors j'espère que le cylindre a pas été marqué par le pot, sinon il manque juste un petit coup de clé pour le resserrer. Je verrais ça lundi ou mardi avec lui, comme il doit me retoucher la ligne pour faire une petite patte de fixation et pouvoir monter le silent bloc sur la fixation d'origine. Une histoire à la con, le pot tombe trop bas pour le trou mais de trop peu pour pouvoir rajouter une vis avec une patte de fix, alors en attendant il "flotte" :lol:

Pour les valves j'ai pas pensé à regarder, j'essayerai lundi ou mardi sinon ça attendra un peu, titine a fêter ses 10 000 bornes alors cet été elle aura droit à sa segmentation et au passage je compte bien lui greffer une petite culasse made in CA !
Donc si une âme charitable vend une de ces merveilles, qu'elle se manifeste !
En tout cas je suis trop riche, la sortie du pot est bien grasse. J'ai nettoyé mon filtre à l'eau savonneuse puis j'ai trempé et essoré avec de l'huile pour filtre Motul, mais c'est tellement gras que j'ai eu du mal à l'essorer, ça me restait sur les mains !
Je vais essayer un petit réglage carbu avec les gicleurs que j'ai, sinon j'irai ouvrir ma boite à air.

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 31 May 2011, 16:27

C'est ce qui est marqué sur ton site ;)

Je pensais faire la boite à air un peu plus tard, mais tant pis je m'y attèlerai quand j'aurais déterminé et commandé les bons gicleurs...

J'ai 138/140/142 en principal, 42 en ralenti et 65/70 en puissance. Tant qu'à recommander encore en prendre un lot histoire de ne plus en parler : 145/148 en principal, 60/62 en puissance ?

Mon oncle est parti avec mon pot, il me fait un truc demain et je le récupère en fin de journée, ensuite titine aura droit à un bon coup de lavage et je vous ferai des photos, ou du moins j'essayerai ! :lol:

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 31 May 2011, 22:50

Salut, contactes moi ces jours ci par MP, je te donnerais l'adresse d'un bon préparateur moto dans les environs. Il te fera un réglage de la bête aux petits oignons, pour pas cher et surtout avec passageS au banc.... histoire d'extraire la substantifique moelle de ton moulin....
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 01 Jun 2011, 08:02

profites en pour nous en sortir une jolie courbe pleine de couleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 01 Jun 2011, 10:41

Pour l'instant je vois pas trop l'intérêt de la passer au banc...

Avec une culasse et la boite à air ouverte je serais déjà un peu plus tenté !

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 01 Jun 2011, 11:11

ben une courbe avant de faire la culasse et apres ca peu donner des idees :wink:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by alexis » 01 Jun 2011, 23:22

Dans ton cas c'est pas la courbe qui est intéressante mais le réglage de ta carbu.
Le banc et surtout le préparateur te dira dans quel sens régler, car la tu tatonnes: bougie, taille des gicleurs, + ou - c'est du bidouillage.
Ensuite, en ce moment chez nous, il commence à faire chaud donc moins d'air, tu es probablement trop riche surtout avec ta boite d'origine. Opération respiration......
Pour le préparateur, il est sur le bord de mer. Il prépare de nombreuses machines pour le challenge mono ou supermot. Et surtout il ne se fait pas payer au nombre de passage (j'en ai fait 16.....)
A toi de voir.....
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 02 Jun 2011, 13:39

Trop riche ça c'est sûr... Elle fume pas beaucoup mais qu'est-ce que mon échappement est gras derrière ! Pas encore fait un arrêt carbu parce que les belles lignes droites dégagées sans volailles ça court pas les rues chez nous, mais je sais d'avance la gueule de ma bougie, elle attendra un peu que j'aille voir ce préparateur ;)

En ce moment je tâtonne pas je la laisse comme ça, j'attends le retour de mon père la semaine prochaine pour qu'il me trouve des bouts de cintro pour ouvrir cette boîte à air, en attendant faut que je commande des gicleurs.

Je pensais commander 145, 148 en principal et 60, 62 en puissance. Je pense que ça devrait suffire mais si tu pouvais me confirmer ça Dobinou, pas envie de refaire une commande sur Dell'Orto parce qu'il peut m'en manquer un...

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 02 Jun 2011, 17:58

prend plutot 140,142,145en gp et 60,62,65 en power jet c'est ce que j'avais pris a l'epoque ca ma permis de commencer et de pouvoir suivre l'evolution de la bete sans trop de soucis avec mon setup je suis en 145/62/42 un poil riche mais si je descend du crant le gp j'ai l'aiguille au max et c'est pas encore ca donc pas le choix je pense que le boiteir finira le travail dommage mais d'origine on a la plus grosse aiguille d'origine ( ou delortho ne propose pas plus gros ) :wink:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 02 Jun 2011, 20:26

J'ai déjà 138/140/142 en principal et 65/70 en puissance.

Tu l'as ouvert comment ta boite à air chaton ? 2, 3 cintros ? 16, 18mm ?

Si je l'ouvre en grand je prendrais le 148 pour assurer le cout même s'il parait gros, mais si tu as déjà un gros trou béant il me sera pas d'une grande utilité dans le sud...

Edit : j'arrive plus à remettre la main sur les réf. à commander chez D'o, si quelqu'un les a ;)

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by gdx666 » 02 Jun 2011, 22:57

3 cintros de diam 16 mais il faut ouvrir ta boite a air en fonction de l'echappement et avec le jollymoto il faut ouvrir grand :wink:
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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 05 Jun 2011, 22:37

Petite couille en voulant rentrer chez moi ce soir...
Je pencherais pour un soucis d'allumage.
Je roulais tranquille, fond de 5 ou de 6 puis j'ai cru à une panne d'essence, juste le temps de trifouiller mon robinet que je voyais l'aiguille du compteur qui descendait puis remontait un peu puis redescendait, etc...
Elle a fait du yoyo pendant 2-3 secondes puis la titine a fini par s'arrêter.
Elle a pas voulu repartir, mon réservoir est plein.
J'ai démonté la bougie en pensant qu'elle était encrassée mais surprise plutôt bonne la couleur est niquel, chocolat clair / café au lait sur l'électrode et le tour noir un peu huileux. Je pensais être riche... (CI626, TV78, JM et gicleurs en 138/42/65, tes réglages sur le site ont l'air bon dobinou ;) )
Par contre j'ai l'impression d'avoir un creux vers 6000.
Au final je me dis que c'est la bougie, elle a environ 5000 kils dans les dents alors je file chercher une IW27 toute neuve, et là surprise pas d'étincelle non plus en dehors du cylindre.
Alors qu'est-ce que ça peut être ? La bobine ht ?
Rien à signaler au départ, elle démarre au quart de tour, sauf ce coup-ci, un petit coup de démarreur mais elle se lance pas, il faisait un peu gris et pas très chaud m'enfin pas un drame alors je mets le starter et hop quart de tour aussi.
La batterie est neuve je l'ai changée cet hiver...
Qu'est-ce que ça peut-être ?

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Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 05 Jun 2011, 23:00

controle tout ton circuit d'allumage:

bobine (bonne ou HS)
connectique CDI
capteur de PMH
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