Divi - NSR replica 2000

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Divi - NSR replica 2000

Unread post by Divi » 28 Nov 2010, 19:02

Voilà comment elle était quand je l'ai achetée mi juillet :
Toute d'origine avec - de 5000km
Image

Puis 2 semaines plus tard, sortie de route...
Et depuis je profite des joies de l'air libre et du froid par la même occasion. :lol:

Aujourd'hui je démonte l'araignée pour la faire redresser (3 fois rien mais pour remonter les carénages ce sera mieux)
Image

Le CI626 et le TV78 attendent bien sagement le lot de gicleurs qui va pas à arriver. Avec en vue ouverture de la boite à air, clapets carbone, JM 402 ou 403 SP carbone (je me tâte encore), modification du rapport final de transmission (14x35 ou 14x36) et quelques modifs esthétiques.
Suppression de la bavette pour un truc plus discret et changement de la plaque avec une petite phrase perso (j'hésite à passer en petit format non homologué, avec le nouveau type d'immat AB-123-CD j'ai peur que ça soit vraiment pas apprécié de nos copains les Men In Blue...), changement des fonds de compteur pour du blanc, tour de compteur carbone, changements clignos, pose du protège réservoir HRC carbone, bulle double courbure et nouvelle peinture !

Je suis parti pour refaire une déco Rothmans comme sur les NSR 250, à l'identique ou en adaptée je sais pas encore mais ça devrait donner quelque chose comme ça :
Image

Je ne suis apparemment pas le premier à vouloir faire ça.
Je trouve que la déco sur le réservoir meilleure que la version "officielle" rothmans :
Image

Avec quelques petits détails, les "protèges-chevilles" en noir, modification de la grille de radiateur pour un grillage style hotte + peinture noire comme le protège chaine.
Peut-être polir les bords des jantes, peindre les grilles d'aération en noir et le feu en "style skyline" suivant les avancées du topic. ;)

Et puis partie cycle ce sera durite avia Av/Ar, BT-39SS, plaquettes EBC HH.

Voilà le programme pour les mois à venir, c'ets pas pour tout de suite mais j'espère que pour l'été prochain elle sera prête sinon ce sera le suivant. ;)
Et pourquoi pas une petite culasse surcompressée avec un HM UK, mais là c'est plus un rêve qu'autre chose ! :mrgreen:

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Divi - NSR replica 2000

Unread post by obimic » 28 Nov 2010, 19:04

c'est vrai que le Rothmans est beau, moins connu en France...

Mais assez chiant a faire: les liserets de partout....

Et le blanc, c'est salissant..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 28 Nov 2010, 19:12

C'est vrai que le blanc c'est salissant, mais je trouve la rothmans tellement belle :sm3:
Puis les jantes n'auront pas droit à leur petit coup de peinture, déjà qu'en noir je les trouve toujours pourries ^^.

Elle va être faite par un ami carrossier qui me fait la meule entière pour 300roros.

Les liserets en effet c'est le plus embêtant, pour ça que j'envisage la version perso déjà faite sur 125, je la trouve plus esthétique et ça enlève un peu de boulot.

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 28 Nov 2010, 20:04

wep elle est :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: je kiff :wink: ok avec toi 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 28 Nov 2010, 21:17

moi aussi j'adore ce genre de déco
par contre tu l'as trouvé où cette photo de nsr refaite façon rothmans ? (la 125)
car j'aimerais bien comprendre pourquoi avoir changé de model de jantes
et super capot de selle :wink:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 28 Nov 2010, 21:28

Je l'ai trouvé sur google me semble après maintes recherches et au bout de la énième page.
Mais le mec a pris plusieurs clichés et tout se trouve sur facebook, avec un JC20 rothmans.
Et si je me trompe pas c'est pas un capot de selle, mais la selle elle même. ;)
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 1827056413

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 28 Nov 2010, 21:34

ya pas photo c'est la plus belle des jc22 :sm3: :sm3: :sm3:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 28 Nov 2010, 22:06

belle peinture, mais ma préférée reste la repsol :sm11:
la cigarette, ça tue :twisted:
GSXR POWER

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 08 Dec 2010, 19:59

Le week-end approche, bientôt toutes les pièces pour l'envoyer en peinture !
Et surtout pouvoir rouler un peu, presque 1 mois que j'ai pas touché le guidon :sm2:

J'espère la récupérer avant noël, mais avant ça je me tâte encore sur un petit détail.
Est-ce que je dois laisse les grilles d'aérations grises ou ça rendrait mieux en noir ?
J'ai essayé de faire une petite modif sous paint mais au vu de la bidouille je pense que c'est au dessus de mes capacités ! ^^

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 08 Dec 2010, 22:36

bah laisse les grises...

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 08 Dec 2010, 22:46

Le fait est qu'elles passeront en peinture de toute façon...
Je vais recevoir celles de torche_man, si elles sont impec j'aurais un jeu de grises foncés en plus de celles que j'ai déjà.
C'est à dire 2 abimés et 1 entière.
Je pense que ça va jurer de mettre un jeu de grises foncés sur ma meule qui a un cadre clair...
Donc je me tâte à repeindre en gris clair ou en noir.

Ou alors si quelqu'un en a une droite > 1999 ça peut le faire aussi :mrgreen:

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 09 Dec 2010, 23:19

Salut, il est vrai qu'elle est magnifique, si tu arrives au même résultat il faudra se voir pour me la présenter....
Par contre sur la sienne il a modifié l'assiette en rabaissant la fourche et rehaussant l'AR, reste a voir si cela n'influe pas trop sur sa tenue de route...
@+ et bonne mise en peinture

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 09 Dec 2010, 23:54

Ce sera avec plaisir pour la rencontre.
Surement quand il fera un petit peu plus beau, si l'occasion d'une sortie moto se présente pourquoi pas la faire ensemble ?

En attendant j'ai hâte de l'envoyer chez le carrossier !
J'ai enlevé quelques stickers avec un sèche cheveux mais il reste de la colle sur les carénages et les stickers sont pas reposables :mrgreen:
C'est normal ou je m'y prends comme un pied ?
Après il va falloir que j'en fasse faire chez un pro, puis les poser. Et vu le décollage, j'appréhende déjà la pose des nouveaux, faudra pas se rater :?

Et pour l'assiette, je dirais qu'il a fait réaléser les bracelets, ou alors les fourreaux sont passer sur un tour mais ça parait plus compliqué...
Quelqu'un a une idée ?

servietsky
Arsouilleur

Unread post by servietsky » 10 Dec 2010, 09:54

un chiffon avec de l'essence , ça va retirer la colle
en tout cas c'est comme ça que je fait sur les carénages de mon tc01 et ça marche! (par contre j'ai utilisé un décapeur thermique)

pour les stickers oui tu vas en chier...si tu peux faire les liserets en peinture ce serai mieux!

alexis
Arsouilleur

Unread post by alexis » 10 Dec 2010, 17:00

Salut, méfiance avec l'essence sur les carénages.
Le top: décapeur thermique (pas trop chaud) et WD40 cela dissout la colle.
De toute façon pour la mise en peinture il va falloir poncer, donc le résidu de colle partira.
@+

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 10 Dec 2010, 17:56

l'essence ne dissous pas le plastique, et que je sache, le WD40 n'a pas pour propriété de dissoudre la colle également.

Vu que tu dois poncer pour ta nouvelle peinture: va y directe a l'acétone sur un chiffon !

Pour les stickers: tu ne peux casiment jamais recycler un autocollant donc dis toi quand t'en enlève un: perdu pour perdu.

tu peux trouver sur ebay des planches de vinyles couleurs Rothmans: les NSR en GP500 et les NS400

http://cgi.ebay.fr/500GP-Rothmans-Full- ... 0700818678 la version NSR500 de GP : 20€ Livré. je suis septique sur la qualité, a ce prix....

http://cgi.ebay.fr/HONDA-NS400R-ROTHMAN ... 0575068995 la version NS400R "ROTHMANS" : 120€ livré . C'est .. cheeeer .. mais ca semble respirer la qualité.

De toute facon,

alexis
Arsouilleur

Unread post by alexis » 10 Dec 2010, 18:54

Le WD40 est bien le produit miracle, l'essayer c'est l'adopter.
Trés bien aussi pour nettoyer la chaine, avant graissage.

Extrait du site fournisseur:
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

http://www.wd40.fr/dynamic-WD-40.htm?fid=2004&cid=2007
@+

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 10 Dec 2010, 19:42

C'est pas moi qui la peint, c'est donc pas moi qui la ponce ^^
Je le poncerais d'une manière qu'il n'apprécierais peut-être pas, on s'est mis au point et c'est lui qui le fera ;)

Pour les autocollants je pense que je vais les faire faire sur mesure, la planche à 120€ c'est cher et rien ne me dit qu'ils sont à la bonne taille... (à ce prix là ça me foutrait mal d'en avoir un trop grand...)
Celui à 20€ me botte un peu plus, je verrai par la suite.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 10 Dec 2010, 21:13

ceux a 120 sont pour la NS400, qui est normalement plus grande que la NSR125..............

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 10 Dec 2010, 21:19

C'est aussi pour les proportions, la peinture ne sera pas la même donc les emplacements différents.
Il me faudrait les dimensions de chaque sticker pour savoir si ça vaut le coup ou pas, alors à ce prix là autant en faire faire qui s'adapteront pile poil comme je veux ;)
Puis il y'en a que je n'utiliserai pas, d'autres seront manquants, etc...
En gros je trouve que ça va bien pour un 400NSr, pas pour un 125 NSR Rothmans :mrgreen:

Bon ben la NSR partira en peinture plus tard... mon oncle n'a pas eu le temps de redresser mes pièces, donc je peux pas bouger la meule avant le week-end prochain, et le week-end prochain vacances pour le carrossier... :sm1:
Donc elle partira après Noël.

Y'a toujours du monde tenté pour faire une commande de Jolly Moto ? :mrgreen:

servietsky
Arsouilleur

Unread post by servietsky » 11 Dec 2010, 10:45

je précise juste qu'il n'y a aucun souci pour enlever la colle à l'essence...c'est moins abrasif que l'acétone..(il éxiste mintenant le résidu d'acétone nettement moins abrasif mais bon l'essence c'est plus rapide..) de toute façon vu que derriere il y aura une bouvelle peinture...

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 19 Dec 2010, 17:47

Petit avancement, j'ai récupéré mes pièces !

J'ai voulu remonter ce soir mais manque d'outils donc on attendra demain que mon père m'amène les quelques clés qu'il me manque.

Autre petit soucis, j'ai démonté le manchon qui va de la boîte à air au carbu et j'arrive pas à le remettre, il rentre du côté gauche mais j'arrive pas à le remettre de l'autre côté, z'auriez pas une petite technique ? J'ai pas la place de passer grand chose entre la boite à air et le réservoir mis à part un tournevis qui arrête de pas de riper, c'est la galère niveau place et vision :sm4:

En désespoir j'ai voulu démonter la boite à air pour enfoncer le manchon côté carbu puis côté BaA et là surprise, il est directement enfoncé dans la boite. Tant pis pour mon idée qui tombe à l'eau sauf que je vois de la colle tout autour, je me dis qu'il a été collé histoire d'être bien hermétique sauf que ma colle est bien sèche et que je peux orienter le manchon dans tous les sens. Je dois le recoller ?

Voili voilou, des photos demain de mes bidouilles ^^

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 19 Dec 2010, 19:49

je n'est plus de colle sur les miens mais au remontage bien graisser pour éviter les infiltrations
pour remonter ma boite à air
déjà le manchon reste en permanence sur le carbu
je sort le couvercle, le filtre et la grille de la BàA
je viens positionner la boite puis j'arrive à tirer le manchon à l'intérieur tout en faisant bien attention qu'il soit complètement en place
ensuite je fixe la BàA et je remonte le couvercle

j'ai toujours fait comme ça et je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombres de fois qu'elle a été démonté :sm11:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 19 Dec 2010, 20:15

Parfait ça me rassure, ça a l'air plus simple que ce que je pensais. Je me voyais mal barré à refoutre ce collier :mrgreen:

Comme je l'ai dit à Obi en Mp, je consommais beaucoup avant qu'elle rentre au garage (170km avant de tomber en réserve), je voudrais regarder l'état du flotteur. Y'a des précautions particulières avant de démonter le carbu ? Je dois m'attendre à quelque chose (genre carbu plein d'essence, arrivée d'un peu d'essence, etc...). Tant qu'on y est, de quoi ai-je besoin pour nettoyer le carbu ? (trempage une nuit dans du gasoil ?)

Maïck
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by Maïck » 19 Dec 2010, 21:01

Niveau surprises, la cuve du carbu est remplie d'essence. Si tu veut pas en foutre partout (comme moi :mrgreen: ) il y a une vis de vidange ! :sm11:

Post Reply