OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

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obimic
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OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 07 Mar 2011, 02:01

8h, Mathieu arrive avec les croissants, et moi, pas pret. Bon, je fini de préparer mon sac, en attendant mon père qui va faire le taxi jusqu'a Roissy.

On arrive a roissy, on cherche, et meeeerde ya un monde fou au comptoir d'Easyjet. Ouf j'avais enregistré nos billets la veille, on se rend directement à l'entrée des vols internationaux. On apprend ensuite que le vol aura une heure de retard. Puis, le bus, pour atteindre l'avion au milieu du tarmac On fini par décoller à 11h au lieu des 10h prévus initialement...
Arrivé a Bristol (UK), on descend et traverse le tarmac a pied.. hum.. habitué aux passerelles d'embarquement.. enfin.. lowcost le vol..

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Passe la douane, puis rendez vous au guichet des locations pour récupérer ma voiture "économic". et la.. Vauxhall Zafira.. et meeeerde un fourgon familial .. Bref.. on cherche le GPS, et tente de charger la carte.. meeerde, le GPS plante.. bon on tente d'y aller avec les indications googlemaps..
Le GPS fini par refonctionner, grace a Math qui a pris son PC portable, et en faisant un backup et reset du Tomtom.

A l'arrivée: http://www.youtube.com/watch?v=VdpIF-3XH8g

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mais déjà... qu'est ce que je fais en Angleterre? >>>>>>>>

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Bon, on roule jusqu'a un des garages que j'avais présélectionné. le vendeur, étant prévenue de notre visite, l'avait sortie... elle est la...
On fait le tour, quelques trucs qui tiques, mais bon, elle a 120'000km et 9ans.. le temps a fait son oeuvre..

Après quelques galères avec le paiement par CB on fini les papiers.
Ensuite, le plein des voitures, puis l'on se pose dans un Mc Do.. wifi gratuit.. aussi labas :)
Bref, assurance est souscrite en ligne puis on recherche des stations europcar ou déposer le Zaf.. en fait les stations étaient fermés a notre arrivé car pas prévenue, alors on a jeter la voiture a l'aéroport de Birmingham
et rentrons en France.. direction Douvres!
Arrivé a Douvres, boarf, 2h d'avance.. et premier arrivé sur le bateau, et donc, premier dans le bateau (pratique pour la sortie, premier a quitter le navire :p ).......


ha bah... je vous ai pas dis ce qui nous a amené en Angleterre, et qui se cache dans le ferry:

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une Toyota MR-S .. une Toy quoi.. jouet de 140cv pour 980kg .. moteur arrière - propulsion...

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Alors certe, c'est une anglaise, que le volant est a droite, que doubler et rentrer dans un parking peut poser problème
(au péage, j'ai un badge), mais c'est un achat passion plus que raison... et le prix des anglaises défient toute concurrence Française.......


Bref, débarqué a Calais a 5h du matin, on file chez ses parents du coté de Lille pour y passer la nuit et profiter d'un sommeil récupérateur qui vaut de l'or.. on repars dimanche fin d'aprem.. faut bien revenir à Paris...

mais vu le soleil, on craque......

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Et voila, c'est parti pour de nouvelles aventures, en 4 roues cette fois.. espérons que les motos lui feront un accueil sympatique demain lorsqu'elle viendra au garage...

Chez Toyota, diverses histories circulent sur l'origine de la création de la MR-S... Mais là encore, Toyota ne semble pas y avoir trop cru.
Après quelques années de production, et une diffusion très confidentielle en France, la MR-S est un petit bijou pour les amateurs du genre, mais bien trop rare.
Cette propulsion, au moteur en position centrale arrière (d'où le MR pour rappel !), est une petite sportive très saine, très amusante, fiable, et ô combien attachante.

La boîte de vitesses est parfaite, le 1.8 16 soupapes de 140 chevaux manque peut-être de pêche, mais suffit largement à propulser les 975 kg de l'auto. Niveau châssis, on est en présence d'une référence dans la catégorie, bref c'est l'outil idéal pour se faire plaisir, cheveux au vent !
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by krauthaker » 07 Mar 2011, 04:07

é bé belle caisse patron :twisted: :sm3: :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by Claude_Alain » 07 Mar 2011, 09:57

Ca y est: l'aspirateur à gonzesse est arrivé!!!mdr
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 07 Mar 2011, 10:18

crm29 wrote:si tu l'as pas payée chere,oui,pourquoi pas.....(je prefere personnellement l'ancienne version en tout point)

j'espere que tu es au courant des "problemes" que tu vas rencontrer avec la drire:

les feux qui n'eclairent pas du bon coté notamment (2 optiques euro a recuperer,deja.....et facture obligatoire pour prouver qu'on ne t'as pas juste prété les pieces)

j'espere aussi que c'est bien une anglaise,et non pas une japonaise importée,sinon ca risque d'etre bien plus chiant pour recuperer le certificat d'homologation de toyota.... :? (surtout que de ce coté la,ils n'aident personne..... :evil: )

l'autre truc,c'est que,vu que c'est un modele importée en france,le jour ou tu vas vouloir la revendre,ca risque de pas etre facile..... :roll:

gaffe au comportement au lacher de pédale en virage....c'est assez piegeux au debut.... :D (meme apres,d'ailleurs,surtout sur le mouillé.... :) )
prix d'achat 4000€ (£3350)
anglaise d'origine, donc conforme CE. J'ai juste à demander un certif a toyota (100€)
pour les optiques, oui, mais même d'occasion, avec une lettre de vente.
pour la revendre ensuite en France: prix anglais évidement.
pour le comportement, en angleterre samedi la chausée était mouillée, on a joué ;). Maintenant c'est apprendre à la mettre en travers et repartir en Drift...

Sinon mes projets pour cette voiture a moyen terme:
-monter un collecteur aftermarket. PPE ou TRD par exemple. les précatas des collecteurs d'origine sont fragile et peuvent endommager le moteur.
-monter un catalyseur sport
-monter un échappement sport, double sortie centrale , comme la Lotus Elise
-monter un kit de suspension de meilleure qualité
-monter un kit de renfort de chassis + barre anti-raprochement
-monter des jantes de 17" et pneus taille basse

en gros les modifs performances , d'après ce que j'ai pu voir, devraient sortir 15 à 20cv .. (oui, j'ai été étonné aussi , mais apparemment ça été mesurés sur banc...... hum) et donc ramener la puissance autour des 160cv.
de toute facon, c'est aussi avant tout pour le son et l'esthétique.
Alors dans un ordre d'idée cela couterai
dans les 700€ d'échappement (100 le collecter, 250 le cata, 350 l'échappement)
dans les 700€ d'amélioration chassis (amortos). je pense faire maison les barres anti-rapprochement et renfort chassis (faut pas déconner, de simple barres d'acier avec les fixations).
dans les 1000€ de jantes & pneus.


dans un avenir non programmé:
-si je trouve une épave de MR-S a conduite a gauche: récupération du tableau de bord, de la crémaillère de direction, essuis-glace:p ,etc pour une Convertion volant Droite-Gauche!
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by mrbrikolage » 07 Mar 2011, 11:11

faut être fou pour allez acheter une caisse chez les rosbeefs. :mrgreen:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 07 Mar 2011, 12:06

crm29 wrote:si tu veux un comportement plus joueur et un moteur plus rageur,voie pour un volant moteur allégé...... :wink:


j'ai deja testé sur 2 differentes(passage de 10kg a 4kg pour l'une et de 10 a 6kg pour l'autre),c'est vraiment excellent : montées en regime bien plus rapides,beaucoup moins de frein moteur au retrogradage.....ca se rapproche du comportement moteur d'une moto....
mais impose de déposer le moteur.......... mais j'y ai pensé...

aussi, ca donne la même sensation qu'une cure d'amaigrissement de 70kg sur le MR.
le gain sur l'échappement avoisine les 15kg.
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 07 Mar 2011, 13:14

oui, au changement d'embrayage, autant aussi monter un embrayage renforcé pour l'occasion, parfois moins cher que du Genuine Toyota...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by vinz47 » 07 Mar 2011, 14:13

jolie acquisition obi :sm3:

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MOBIUS089 » 07 Mar 2011, 14:49

Tres belle caisse Obi.On se croirait a gran Turismo....... :P
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 01 Apr 2011, 11:52

Bon, on lance les commandes:

un collecteur inox JVT:

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un catalyseur neuf:

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un pot inox double sortie TOP SPEED PRO - CHE / double sortie centrale

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détail de la sortie centrale

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et la vidéo du rendu: http://www.youtube.com/watch?v=GvIlOwQRpV4
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 01 Apr 2011, 11:54

un catalyseur neuf haut débit, c'est 300€ de plus que celui que j'ai acheté (compter 550€ pour un cata PPE) .. trop cher, j'avais pas envie de claquer 1000€ dans une ligne d'échappement....

je l'ai changé car il a été endommagé, et puis la rouille .............
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 01 Apr 2011, 14:16

Moi je vais le virer mon cata il me bouffe de la puissance et avec un pot en moins je polluerai moins :lol:

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 01 Apr 2011, 14:43

Sur quelle voiture ? la ZX ?
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 01 Apr 2011, 16:28

oui (j'ai pu que celle là :P )

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 01 Apr 2011, 17:17

non , pour les sonde O² (lambda) .

Sur le MR, il y a 3 sondes, deux a la jonction des cylindre 1-4 et 2-3 et une autre a la sortie du cata...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 03 Apr 2011, 08:50

Bon.... c'est la merde.. j'ai pas recu le collecteur en inox a temps, et .. les précatalyseurs dans le collecteur d'origine on rendu l'ame avant de dégager..

En gros, ils sont partis en miettes.. et quand les précatas se désagrègent, avec les phénomènes de pressions et contre pressions d’échappement (si important pour nos moteur 2Temps ) , bah des particules remontent vers le moteur ... et la c'est la destruction du bloc...

un Tic Tic Tic Tic qui s'est transformé en Clac Clac Clac... c'est horrible a entendre, et ça arrive très vite sur cette voiture ...

Bref j'en suis d'un moteur a changer.. un moteur d'occaz c'est 2500€.............. :evil:

je sais pas comment faire sans vendre une moto... :evil:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by mrbrikolage » 03 Apr 2011, 12:44

c'est la merde ton histoire tu peux pas refaire le bloc
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by neotrix17 » 03 Apr 2011, 13:00

Obimic ça te dit pas une reprog pour avoisiner les 200cv ? j'ai des adresses si tu veux :)

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by gdx666 » 03 Apr 2011, 14:04

a mon avis avant de reprogrammer faut repare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by vinz47 » 03 Apr 2011, 15:14

ça marche pas la garantie vice cachés ? ou tu connaissais le problème ?
Last edited by vinz47 on 03 Apr 2011, 23:02, edited 1 time in total.

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 03 Apr 2011, 16:34

je connais l'histoire et on va dire qu'il aurait dû...
Désolé pour toi garçon surtout qu'apparemment le prix d'un moteur...

neotrix17 wrote:Obimic ça te dit pas une reprog pour avoisiner les 200cv ? j'ai des adresses si tu veux :)


Neotrix perso j'suis pas convaincu par la reprog (surtout un gain de 60cv) pour la simple et bonne raison que la cylindrée du moteur ne change pas donc en y ajoutant de la puissance ça le fragilise encore plus. J'suis plus pour le fait de changer carrément le moulin par une cylindrée supérieure capable d'encaisser cette puissance.

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 03 Apr 2011, 18:31

LeHautMarnais wrote: Neotrix perso j'suis pas convaincu par la reprog (surtout un gain de 60cv) pour la simple et bonne raison que la cylindrée du moteur ne change pas donc en y ajoutant de la puissance ça le fragilise encore plus. J'suis plus pour le fait de changer carrément le moulin par une cylindrée supérieure capable d'encaisser cette puissance.
Non non, ce bloc pourrait encaisser 250cv, mais faut l'ouvrir .. équilibrage de la partie mobile pistons et bielles forgées, AaC, sural' par compresseur ou turbo (ya le choix) , vrai gestion électronique....
vinz47 wrote:ça marche pas la garantie vise cachés ? ou tu connaissais le problème ?
non , pas de vice caché, c'est une erreur de ma part, j'aurai pas du rouler avec l'échappement qui a eu un pet'...
gdx666 wrote:a mon avis avant de reprogrammer faut repare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon en gros : en profiter pour modifier... :p
neotrix17 wrote:Obimic ça te dit pas une reprog pour avoisiner les 200cv ? j'ai des adresses si tu veux :)
non mais déjà: la "reprogrammation" c'est pour les quiches et encore je suis poli .. et les diesels... . le mec va faire quoi? sur un diesel, il va jouer sur la pression d'injection ? sur un essence , déjà , le gain est plus minime..

de toute facon, l'ECU de la MR2 est aussi impénétrable que l'entrecuisse de jeanne d'arc... il ne se reprogramme pas. la seule solution c'est un ApexiFC et une courbe d'allumage/injection/gestion vvti, sur banc.. et rien que le boitier, c'est 1000e
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by gdx666 » 03 Apr 2011, 21:26

si c'est pas mechan juste des sieges de soupapes voir les soupapes elles meme sinon culasse et piston au pire cylindre c'est du chemise ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 04 Apr 2011, 01:52

franchement vive l'opération lourde de tout ouvrir et controler.

J'ai 3-4 adresses d'anglais, qui fond de la vente de bloc rebuild, pour 1000€ donc je pense partir sur cette base, avec un bloc moteur sain contrôlé complètement, une garantie de 6 mois a 1 an sur le moteur , et a la repose je passe par la case volant moteur & nouvel embrayage ...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by Keichi_morisato » 04 Apr 2011, 04:28

comme deja dit je démonterais deja la culasse pour voire les dégât et si trop important. tu pars sur un autre moteur
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