On arrive a roissy, on cherche, et meeeerde ya un monde fou au comptoir d'Easyjet. Ouf j'avais enregistré nos billets la veille, on se rend directement à l'entrée des vols internationaux. On apprend ensuite que le vol aura une heure de retard. Puis, le bus, pour atteindre l'avion au milieu du tarmac On fini par décoller à 11h au lieu des 10h prévus initialement...
Arrivé a Bristol (UK), on descend et traverse le tarmac a pied.. hum.. habitué aux passerelles d'embarquement.. enfin.. lowcost le vol..

Passe la douane, puis rendez vous au guichet des locations pour récupérer ma voiture "économic". et la.. Vauxhall Zafira.. et meeeerde un fourgon familial .. Bref.. on cherche le GPS, et tente de charger la carte.. meeerde, le GPS plante.. bon on tente d'y aller avec les indications googlemaps..
Le GPS fini par refonctionner, grace a Math qui a pris son PC portable, et en faisant un backup et reset du Tomtom.
A l'arrivée: http://www.youtube.com/watch?v=VdpIF-3XH8g

mais déjà... qu'est ce que je fais en Angleterre? >>>>>>>>

Bon, on roule jusqu'a un des garages que j'avais présélectionné. le vendeur, étant prévenue de notre visite, l'avait sortie... elle est la...
On fait le tour, quelques trucs qui tiques, mais bon, elle a 120'000km et 9ans.. le temps a fait son oeuvre..
Après quelques galères avec le paiement par CB on fini les papiers.
Ensuite, le plein des voitures, puis l'on se pose dans un Mc Do.. wifi gratuit.. aussi labas

Bref, assurance est souscrite en ligne puis on recherche des stations europcar ou déposer le Zaf.. en fait les stations étaient fermés a notre arrivé car pas prévenue, alors on a jeter la voiture a l'aéroport de Birmingham
et rentrons en France.. direction Douvres!
Arrivé a Douvres, boarf, 2h d'avance.. et premier arrivé sur le bateau, et donc, premier dans le bateau (pratique pour la sortie, premier a quitter le navire :p ).......
ha bah... je vous ai pas dis ce qui nous a amené en Angleterre, et qui se cache dans le ferry:

une Toyota MR-S .. une Toy quoi.. jouet de 140cv pour 980kg .. moteur arrière - propulsion...

Alors certe, c'est une anglaise, que le volant est a droite, que doubler et rentrer dans un parking peut poser problème
(au péage, j'ai un badge), mais c'est un achat passion plus que raison... et le prix des anglaises défient toute concurrence Française.......
Bref, débarqué a Calais a 5h du matin, on file chez ses parents du coté de Lille pour y passer la nuit et profiter d'un sommeil récupérateur qui vaut de l'or.. on repars dimanche fin d'aprem.. faut bien revenir à Paris...
mais vu le soleil, on craque......

Et voila, c'est parti pour de nouvelles aventures, en 4 roues cette fois.. espérons que les motos lui feront un accueil sympatique demain lorsqu'elle viendra au garage...
Chez Toyota, diverses histories circulent sur l'origine de la création de la MR-S... Mais là encore, Toyota ne semble pas y avoir trop cru.
Après quelques années de production, et une diffusion très confidentielle en France, la MR-S est un petit bijou pour les amateurs du genre, mais bien trop rare.
Cette propulsion, au moteur en position centrale arrière (d'où le MR pour rappel !), est une petite sportive très saine, très amusante, fiable, et ô combien attachante.
La boîte de vitesses est parfaite, le 1.8 16 soupapes de 140 chevaux manque peut-être de pêche, mais suffit largement à propulser les 975 kg de l'auto. Niveau châssis, on est en présence d'une référence dans la catégorie, bref c'est l'outil idéal pour se faire plaisir, cheveux au vent !