OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 21 Aug 2011, 11:00

je parlais d'une 205 tuning, pas d'une GTI ^^
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 21 Aug 2011, 13:31

ok Mic ben à ce moment son kit gros frein c'est juste pour l'esthétique mais je comprends le mec. les freins d'origine quand tu as du 17" ça fait un peu ridicule :lol:

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 05 Sep 2011, 14:54

Volant moteur recu !

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j'ai acheté un boitier stabilisateur de tension+kitmasse.. bon je sens bien l'effet placebo mais bon..

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 05 Sep 2011, 17:41

C'est un volant moteur réglable ça, tu peut l'alléger a souhaits selon ta configue moteur celui-ci non. :)
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 07 Sep 2011, 12:32

??? l'alléger comment ca? non non celui la il a son poid fixe.
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 10 Sep 2011, 21:59

Sur le forum "MR-S Passion", il y a un gars qui a parlé d'une commande groupée de produits de renforts "Ultra-Racing". Cependant je n'y ai pas participé.

Concernant la barre anti-raprochement avant, les modèles Ultra-Racing sont spécifique a quand le véhicule est LHD ou RHD (car la forme de la barre change par le positionnement du Moteur de lave-vitre).

la CG a été passé au Japon... donc labas, les bagnoles sont RHD... et la B A-R est donc pour une RHD.. le gars ayant une francaise, m'a proposé d'échanger ma BAR cheap contre la U-R ... j'ai quand même mis 20e pour l'écart de prix...

Me voila donc avec une belle barre anti-raprochement de qualité, monobloc, tout en alu...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 03 Oct 2011, 18:54

avancement très limité sur la toy.. pour l'instant .. les €€ manque pour acheter un moteur...

sinon j'ai monté le quickshit... ho punaise c'est court, c'est petit...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 13 Oct 2011, 00:12

Et voila le travail:

Plaquette EBC GreenStuff, monté dans les étriers d'origines, repeint en "rouge frein".

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l'ensemble installé, avec les disques rainurés:

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il manque cependant les durites aviations. le colis s'est perdu , et donc j'attend une nouvelle commande...

cependant, pour pouvoir déplacer la voiture, j'ai du remonter les roues.. mais bon , les freins ça sert a rien ^^

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 17 Oct 2011, 12:54

Durites aviation recue... montage dans l'après midi, et purge ...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by Divi » 17 Oct 2011, 19:30

Ça va freiner dur tout ça :D

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 17 Oct 2011, 20:24

Quand tu as un moteur qui sort des chevaux, faut le nécessaire derrière pour pouvoir les freiner !

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 17 Oct 2011, 20:35

bah j'ai pas transcender le freinage pour antant:

les disques ventilent mieux et évacuent plus la poussière de freinage: freinage plus constant et endurant
les plaquettes EBC freinent mieux que l'origine, mais ce n'est pas de la plaquette racing.. plus "sport" qu'autre chose
les durites avia, permettent de conserver les performances de freinage , comme pour les durites de nos motos, qui se dilatent et perdent de l'efficacité dû a l'échauffement du liquide de frein...

bref, c'est pas tant une grosse upgrade pour faire mieux, mais faire propre et efficace....


------------------------------


D'ailleurs j'ai fini le montage et commencé la purge, mais je n'ai pas pu finir cette dernière car jdevais partir...
bon, c'est pas grave, je reprendrais demain ....
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by benoit17 » 17 Oct 2011, 22:48

obimic wrote:bandes de chacals (et connaisseurs dis donc.. bah alors, on fait le tapin? )

pas besoin, j'ai qu'a attendre le 25 avril: paye + intéressement au bénef.. Veolia :D + d'autres primes bien dodues ........

tu es chez veolia toi aussi :wink: dans qu elle branche?
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 18 Oct 2011, 07:07

dalkia (Véolia Energie) - marché tertiaire ..
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by benoit17 » 18 Oct 2011, 18:41

obimic wrote:dalkia (Véolia Energie) - marché tertiaire ..
moi Veolia propreté dans l incinération d ordure ménagère
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by nsr02 » 18 Oct 2011, 22:20

benoit17 wrote:
obimic wrote:dalkia (Véolia Energie) - marché tertiaire ..
moi Veolia propreté dans l incinération d ordure ménagère
Vive la dioxyne que mes vaches vont petre,ainsi que de la radio activité qui se proméne...ON NE PEUT plus parler de propreté aujourd'hui et dans tous domaines confondus :sm4:
Bonne continuation à OBI pour ton proto,il t'a déjà couté un bras :!: :wink:
Tu doit toujours etre fourré dans ton garage vu le nombre de machines sur roues à entretenir :sm1: Tu vas finir par te marier avec une caisse à outil :lol:
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 19 Oct 2011, 12:23

nsr02 wrote: Vive la dioxyne que mes vaches vont petre,ainsi que de la radio activité qui se proméne...ON NE PEUT plus parler de propreté aujourd'hui et dans tous domaines confondus :sm4:
pour l'instant, a part l'enfouissement , on a pas trouvé autre chose pour ce qui n'est pas recyclable... au pire on peu envoyer ça en Afrique.. mais c'est pas top non plus... mais sa sauverait tes vaches...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by benoit17 » 19 Oct 2011, 18:48

moi je brule sa réduit les déchets en valorisant l énergie.... bon c est vrai que l on rejet, mais je te rassure on est suivie de très prés, on a pas le droit a l erreur ce qui est normal soit dit en passant.... et on est en rejet bien en dessous de la moyen autorisé :wink:
et c est mieux que de voir des décharge a ciel ouvert :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 24 Oct 2011, 14:49

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Bon, Histoire de surveiller le nouveau moteur, autant avoir de l'instrumentation sympathique.. Tout en Racetech:
- Mano de pression d'huile
- Mano de température d'huile
- Mano de Mesure AFR
- Sonde T° + Sonde pression
- Plaque sandwitch de mesure d'huile, a poser au niveau du filtre
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 24 Oct 2011, 22:35

ok merci de l'information. je dois avoir ca, dans mon matos de paintball, on utilise en plus "souvent" ces durites , en filetage 1/8 NTP.

sinon t'a pas une idée d'où la commmander ? quel prix?
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by old_mob » 25 Oct 2011, 07:40

C'est dingue tous les accessoires "Racing" qu'on peut trouver pour ce jouet ! :mrgreen:

Je trouve limite dommage d'investir autant dans une caisse avec volant à droite... Même remarque pour les possesseurs de Skyline ou Lotus Elise/Exige importées. Sauf si tu la prédestine à la piste biensûr ! Parce que ça reste compliqué de doubler sur nationale avec ça si tu es tout seul... Mais au final pour le même prix : soit tu as une française toute simple soit tu as une anglaise bien équipée... (pas de blague douteuse sur cette phrase svp ! :mrgreen: )

Ca reste une voiture très sympa et assez peu répandue en France... Non je suis pas jaloux de son garage !! :roll:

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 25 Oct 2011, 11:13

bah en soit je préfère avoir une machine équipée, que d'origine, et hormis l'achat du moteur, qui reste un cas particulier qui peux arriver sur une Fr , la dépense plaisir de produits aftermarket, sera inférieur au final que l'achat de la caisse Fr full origine...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 25 Oct 2011, 18:01

crm29 wrote:
pour doubler:

avec ce genre de vehicule,les depassement ne durent pas tres longtemps.... :)
:sm3: :sm3:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 25 Oct 2011, 23:54

Ayant une copine bilingue, (les copains facebook l'on compris quand mon panpan s'est barré a chicago) je l'ai gentillement mise a contribution (bah en même temps , elle pourra aussi rouler cheveux-au-vent) pour faire les devis et autres négociations pour le moteur de la Toy...

donc normalement , je devrais commander un bloc de 2003 reconditionné, pour £800 ...

Comme la Paye est enfin tombée, une fois le devis recu, la commande va partir......... :twisted:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 03 Nov 2011, 22:20

obimic wrote: donc normalement , je devrais commander un bloc de 2003 reconditionné, pour £800 ...
Comme la Paye est enfin tombée, une fois le devis recu, la commande va partir......... :twisted:
j'ai de la chance, apres avoir enfin pu discuter avec des anglais sérieux qui fond de la prépa et du swap (Woodsport, spécialisé dans le MR, avec des greffes de V6 3.5 de Camry dans des MR .. )
bref beaucoup concluent que les ebayshop et les reconditionnés sont des pipeaux....

plusieurs sources m'ont dirigé vers un casseur sérieux, bref, je lance le paiement de mon moteur d'occasion 2003 demain...
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