OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

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japan-power
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by japan-power » 17 Jun 2011, 00:31

crm29 wrote:
japan-power wrote:Hé bein,je viens de lire ton post,quelle sale histoire ça! :?
Sinon,j'ai u n truc qui va te plaire chez moi...
Un livre dédié aux 3 générations de MR2 (AW11,SW20 et ZZW30),car moi un de mes rêves c'est la AW11 Supercharger T-Bar de 87 1.6i16v Compresseur 145ch pour +/-850kg! :mrgreen:
Mais la Supercharger est introuvable par ici,j'ai déjà failli acheter 3 AW11 (atmo 124ch) mais chaque fois un imprévu! :(
Enfin,je te souhaite bonne chance pour la suite avec ta MR! ;)


encore mieux:

sw 20 avec 3SGE,et un swapp 3SGTE dans la foulée....(2L atmo d'origine,et monter le 2Lturbo non importé chez nous de la version japonaise,pour ceux qui suivent pas....)
Oui,le bloc de la GT-Four,j'aime bien les Célica aussi... C'est pas pour rien que ma fille s'appelle Célica! :mrgreen:
Mais perso,je préfère le style old-school de l'AW11,en plus des SW20 on en croise encore de temps en temps,par contre l'AW11 est très rare! :p
Gaby "JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: Image Image

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Isenberg03
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by Isenberg03 » 17 Jun 2011, 00:43

Je viens de voir la vidéo, ne connaissant pas trop les jap c'est des poussoirs hydraulique?

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old_mob
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by old_mob » 17 Jun 2011, 12:23

japan-power wrote:C'est pas pour rien que ma fille s'appelle Célica! :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
Si ça c'est pas de la passion... :lol: :lol:

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obimic
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 20 Jun 2011, 21:07

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lecteur OBDii Bluetooth + OBDGAUGE sur mon HTC:

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Petite vidéo du bloc qui ronronne :

http://www.youtube.com/watch?v=h5u0lYwqeuQ

---------------------------------


Je suis rentré par la route, d'abord en tirant avec une 206, mais la galère, alors j'ai sorti le booster batterie, mis un coup de clé.. le claclac est bien present.. bon on roule sous les 4000tr/min: si c'est bien un décallage de distri, au moins ca tiens le ralenti, ya pas trop de pertes de puissance et jprend pas le risque d'amplifier en déclanchant le VVTI ..
bref, 25km on road jusqu'a AUTO_PERF_78 à Carrières-sur-seine... la le diagnostic a été plus sympathique:

le moteur a réduit drastiquement ses clics-clics et il semble que ce soit les poussoirs hydrauliques qui n'étaient pas chargés et en pression...
mais il tourne comme une patate, il y a de multiples soucis, fuite au collecteur d'admission, sonde lambda HS , soucis sur le cyl 1 (soit l'allumage, soit l'injection), silencieux monté comme un manouche (en contrainte).......

Bref, il m'a dis "tu peux rentrer chez toi en roulant, ca le fait.." bon elle est arrivée jusqu'au garage, et restera chez moi sans bouger..

J'attend plus que son devis (réfection moteur suite a décalage de distri, pochette joint HM complet, joints de queues de soupapes, tendeur chaine distri , pompe a eau) de facon a ce que ce soit assez salé pour que le vendeur préfère m'envoyer un nouveau moteur...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by modulo » 21 Jun 2011, 19:18

whaou quand meme !!! sa commence a faire beaucoup
je ne m'étais pas trompé sur le calage de la distribution alors a l’entendre
mais vu le boulot ,sur que la note va etre salé !bon courage a toi alors et j’espère que ton vendeur est un soupçon d’honnêteté
car la y a pas photo il travail comme un porc

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by mrbrikolage » 22 Jun 2011, 23:28

crm29 wrote:en gros,au final,elle va te couter aussi chere que si tu l'avais achetée en france.... :roll:
c'est ce que je dis depuis le début
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Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 04 Aug 2011, 21:30

Bon, plutot absent, je finissais mon déménagement, avec tous les frais que ca comporte, et donc mise en standby du MR-S ..

C'est bon, j'attend la clôture du litige pour le remboursement du moteur puis changement de ce dernier.


J'ai commencé a déposer les périphériques pour faire le swap en un weekend...

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 12 Aug 2011, 11:11

Allez, c'est Noël en Août... (y compris point de vue météo):


- Racetech adaptateur d'embase de filtre huile pour sondes 1/8e NPT
- Racetech capteur de T°c huile + capteur pression d'huile
- ProSport mano température huile
- Prosport mano pression d'huile
- Supports triple manos de tableau de bord.
- OBX USA sonde lambda post-cata
- EBC disque rainurés/percés Av/Ar+ plaquette EBC Greenstuff
- HEL durites av/ar tressé inox
- CHE anti-rapprochement avant
- Energy Suspension support moteur polyuréthane
- Fidanza Volant Moteur allégé (la précédente commande a du etre annulée a cause d'un soucis sur les virements internationnaux)
- ARP Bolt kit pour le vma
- Pivot MegaRaizin Régulateur de tension + kit masse
- Loctite Grey RTV Gasket Maker Sealant (LCT-37464)
- K&N Performance Gold Oil Filter
- Toyota OEM Fuel Injector Isolators (4)

et en bonus, le droit d'appeler la banque pour dé-plafonner la Visa ^^
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 16 Aug 2011, 10:27

C'était le bon de commande fait vendredi... et quelques jours plus tot...
En plus comme avec tout ça, j'ai pété le plafond de paiement de ma visa (c'est pas une Premier) j'ai du faire ça en 2x.. bah vi.. visa bleue c'est plafonnée xxx€ sous 3jours glissants..

donc ce matin j'ai pu valider le paiement des disques, des durites, kit ARP + qlq bricoles

J'ai déjà reçu:

-la sonde Lambda OBX-R
-les supports moteur PU
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 18 Aug 2011, 12:41

Recu également:

Disques + Plaquettes
support de manos

et la plaque pour la remorque moto ^^
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 18 Aug 2011, 16:42

miam ?

Disques rainurés
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GreenStuff
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QuickShift ..
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Supports moteur Polyuréthane
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 18 Aug 2011, 17:36

Les disques c'est vraiment pour la gueule, c'est pas ta voiture qui va les faire chauffer, vue le poids et la puissance. :roll:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 18 Aug 2011, 19:32

Les rainures ne sont pas la pour faire refroidir les disques, elles sont la pour évacuer les pousières qui s'accumulent dans les pores des plaquettes .

les disques sont ventilés, mais bon, de la même facon que le sont ceux d'origine....
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 18 Aug 2011, 20:57

Tes freins ne vont pas soufrir a mon avis, c'est une petite voiture légère, des simples disques freine des BMW de 2T avec 200ch sous le capot et ça ne bronche pas, en tous cas ça va avoir de la geule, il sont chouettes ses disques. :wink:


PS: Le rainurage tous comme les perçage influe directement sur le refroidissement, l'expulsion de la poussière oui peut être mais bon c'est un peu de la futilité, les plaquettes ne créer pas une poussière abondante sur un freinage au point d’influencer l’efficacité de celui-çi, ça n'es pas comme un pneu qui doit expulser de l'eau.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 18 Aug 2011, 23:17

dans tous les cas, c'est beau, et efficace.. :twisted:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 18 Aug 2011, 23:42

Tu m'étonne, 4 freins a disque sur même pas 1 tonne, si ça ne freine pas, ça ne freinera jamais. :)
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 19 Aug 2011, 00:38

le plus drole, c'est que j'ai vu des kit "gros disques / gros étriers " pour le MR-S .... :lol: :lol: :lol: :lol:

bon l'idéal aurait été des plaquettes "Project µ" mais c'est hors de prix, (mais ca surplante des YellowStuff ..... )

quand je ferai le montage, ce sera quand j'aurai recu mes durites avia, je ferai une purge au dot4, puis une bonne peinture des étriers au rouge.. xD ca fera ressortir les (futures) jantes noire :wink:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 19 Aug 2011, 00:55

Par contre fait hyper gaffe au début, ont a monter un kit gros frein sur une 205 GTI, chose inutile, mais le gars voulait, bha bilan, un ptit coup de flip, roue bloqué et voiture morte au faussé.

Je sait que tu connait ta voiture, mais gare au freins trop puissant, trop de frein tu le frein.

PS: Fait gaffe si tu a un ABS, tu pourrait le mettre en erreur ou le flingué. :wink:
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by obimic » 19 Aug 2011, 07:13

un kit gros frein sur une 205 ... -_- on aura tout vu.... encore que l'Ar freine mal (pas) , mais de la a ca....

enfin bref , normalement ca passe très bien cette modif, sur MRSP ca ne pose pas de problème, y compris pour les pistars qui montent du rainurés et des booooonnes plaquettes (yellowstuff , project mµ, ... ) avec des disques améliorés mais du diamètre d'origine.....
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 19 Aug 2011, 17:52

Bha ont lui avait dit, c'est un kit gros frein brembo qui était monter sur le 1L9 gti piste de mon BOF, mais c'était trop hard a tenir, il a donc remonter du groupe N qui va très très bien, faudra que je mette les photos de sa rouge full origine.

Ce sont de belles voitures quand elles sont en parfait état et d'origine. :)

Bon éclate toi bien avec la RS, par éclate j'entend fait toi plaisir hein. :)

Et va y mollo au début, ont se fait vite surprendre, a moin que tu n'es pas parcourut énormément de route avec le système de freinage d'origine, la dans se cas ça sera plus simple de dosé. :)
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by Isenberg03 » 19 Aug 2011, 19:15

Quand il y a ça sous le capot d'une 205, un kit gros frein n'est pas si ridicule que ca...
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Unread post by MINOSFOR » 19 Aug 2011, 20:23

Tu peut même monter un VR6 turbo la dessus, la n'es pas le souçis, le truc c'est que pour avoir des gros frein, il faut:

1: Des pneus
2: Du poids

La 205 était une 1L9 gti basique avec un kit admition directe histoire de gagner beaucoup de bruit et 0,2CH.

Encore que, sur les véhicules a débitmètre comme les golf et peugeot de l'époque, ce genre de dispositif y faisait quand même.
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 20 Aug 2011, 23:34

Isenberg03 wrote:Quand il y a ça sous le capot d'une 205, un kit gros frein n'est pas si ridicule que ca...
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je suis son avis. "On" a dans la famille une 205 kit car 200 chevaux, caisse soudée, amortisseurs piste, etc... donc tout le merdier pour faire du circuit et j'te jure Mic, même avec durites aviation, les freins d'origine sont achement limités.

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by MINOSFOR » 21 Aug 2011, 00:15

Oui mais ta 205 fait 200ch, OBI parlait d'une 205 GTI STOCK. :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg

Unread post by LeHautMarnais » 21 Aug 2011, 10:52

oui vu comme ça c'est sur que l'origine suffit :lol:

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