Projet NSR 125 RR !

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

neotrix17
Touriste
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Projet NSR 125 RR !

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 22:26

Cet été, étant passionné de moto et tout particulièrement de 2T (actuellement en 50, oh le noob ) je me lancerai dans mon réve sur lequel je planche depuis quelques semaines maintenant.
Surment installé à Nevers, et donc à proximité du circuit de magny cours j'ai pensé à m'offrir une moto polyvalente circuit/ route j'ai d'abord réfléchit à une Rieju RS2 50, avec passage en full malossi 80 pour le Gp80 maloss ! malheuresement l'utilisation route serait trop dangereuse, je me tourne alors vers la NSR 125, budget restreint puissance acceptable, mécanique ayant déja fait ses preuves, ne nous attardons pas je passe aux détails :

CE QUE JE SOUHAITE : Polyvalence Piste /route plus orienté piste

ENGIN : Base de NSR125 R récente la JC22 je crois

partie moteur : Préparation complete Hm Bm culasse, TDC et diag, pot accordé ( à réfléchir ) , carbu, embrayage renforcé, allumage a rotor interne, BAC a clapets carbone, BAA volumineuse et réétudiée.

Partie cycle :
allégement, fourche inversée, monocoque arrière typée R1/R6 avec feu stop et clignos intégrés, rétros profilé démontable, pneus slick et route pour alterner

Pourquoi je fais appelle à vous ?
Parce que vous êtes surment les mieux renseignés ! j'ai besoin de vous pour savoir si :

Je pars sur une bonne base le JC 22 ?

existe-t-il des embrayages renforcés ?

existe-t-il un allumage a rotor interne ? ou alors est-il suffisant d'origine ?

Sur quoi je peux jouer pour alléger la moto ?

En gros quels sont les incohérences dans mon projet ? que puis-je réenvisager, revoir etc ?
Que pensez vous de mon projet généralement ?

HELP !

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Projet NSR 125 RR !

Unread post by gdx666 » 16 Mar 2011, 22:44

avant toutes choses lit bien le forum , tu verras que le conduit d'admission apres bac est foireux il y a deja du boulot la dessus et on est deja sur quelques piste de developpement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ceci dit c'est pas le plus mauvais choix mais pour de la piste mon choix irais plutot sur du tzr ou du rg fun a budget equivalent sinon aprilia rs ou mito 7 vitesse mais faut le portefeuille qui va avec :sm11: :sm11:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 22:46

jai pas le porte feuille ;) je vais voir ce que donne les motos que tu me conseille mais sinon y'a pas d'incohérence dans ce que je prévois ? vous avez pas des adresses de préparateurs ?

EDIT: les TZR et RG sont pas trés profilées, aprés je recherche aussi un profil de sportif mordant.
et les NSR sont légérement moins cher
Last edited by neotrix17 on 16 Mar 2011, 22:50, edited 1 time in total.

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 16 Mar 2011, 22:48

un conseil soit ton seul preparateur ce qui veut dire buche le sujet a fond avant :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 22:51

le problème cest que j'ai pas envie de ruiner les transfers de mon hm, aprés les prépa je ferais appelle à ceux sur 50cc dans le pire des cas, ça reste du 2T

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 16 Mar 2011, 22:59

je vais etre clair
une 125 pour un usage piste, c'est franchement limite à mon gout appart si parle de de la rs de chez honda, mais bon le budget d'achat est déja plus chaud, environ 6000€ :roll:

allumage rotavator ???? :lol: et embrayage renforcé, pour moi avec une bonne prépa comme certain savent le faire celà suffit et ça t'évitera de cramer un piston à chaque sortie
surtout si ton budget est serré

t'es tu renseigné sur les obligations du circuit, feux de la moto scotcher, echappement origine etc
et pour le pilote combi full cuir, botte etc et casque aussi :mrgreen:
GSXR POWER

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 23:05

C'est pour ça que je recherche la polyvalence, et je ne compte pas faire de la compet, juste de la piste ;)

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, l'allumage et l'embrayage sont inutiles? risibles ?

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 16 Mar 2011, 23:15

je ne suis pas un expert coté perf, mais depuis le temps que je traine ma bosse sur ce fofo je n'ai jamais entendu parler de ça pour optimiser la nsr

laplupart se concentre à modifier la BAA, gicleur, cdi et tv, echappement, culasse, et les piquer à la iponne :sm12: vont jusqu'à modifier la cylindré et la taille du carbu
GSXR POWER

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 23:17

Et personne n'a pensé a la précompression ? l'alignement du hm au bm ? l'optimisation des transferts ?

( personne n'a msn ? pour en parler en instantannée )

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 16 Mar 2011, 23:47

Pas de soucis ! je sors du monde 50cc cest pour ça que je parle d'allumage a rotor interne etc..
Ok sinon vous avez jamais chercher à alléger la béte ? On peut bien gratter 20kg quand meme !

Ouvrir le Bm me fait peut un peu pour l'instant.

Pot + CDI débridée etc il faut compter quel budget a peu prés ?

Le dob que pense tu de mon projet ? réalisable ? béte ? pertinant ?

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 17 Mar 2011, 01:08

La NSR.... Elle a un caractère orientée sport GT .. mais en 125.. c'est pas la première que je choisirais pour le circuit, mais plutot pour sa fiabilité et sa polyvalence.

franchement gagner du poid.. dur sur la NSR. Le pot? puis quoi? kit carénage en fibre , et encore. tu peux refaire la boucle arrière en aluminium (comparé a l'acier d'origine), virer ce qui sert a rien (calle pied, etc), passer sur une batterie li-po-fe (3x plus légère qu'une "plomb" classique).. mais pas de quoi gratter -20kg en tout.

Avec un moteur libéré voir préparé, et une partie cycle réellement améliorée, il y a bien moyen de s'amuser.

Dans tes demande:
fourche inversé: pourquoi faire? le look? une fourche de Aprilia RS n'a pas plus de réglage que celle de la NSR. un kit ressort Hyperpro, ou Wirth, avec la viscosité adapté, ya moyen de faire quelque chose de bien avec l'avant.
Pour l'arrière, un vrai amortisseur réglage est de mise. malheureusement il y en a pour 300€ au minimum. Bitubo en vend, Wilber également. bons produit. excellent amortissement.

Il te faut partir aussi sur une durite aviation a l'avant obligatoire.
Je te conseille de récupéré un maitre cylindre en 16mm en occaz. pas plus gros. jte rappelle que t'a qu'un étrier 2 pistons a l'avant. associé a des plaquettes plus mordantes, comme des EBC type HH, du DOT5.1, tu auras un freinage de trappeur, mais dosable sur route.

Tu ne trouvera pas facilement de pneumatiques slicks, et surtout, c'est interdit sur route... d'ailleurs.. est ce que ca existe dans la monte de la NSR ?
Tu peux alors t'orienter vers des pneus routes sportifs. je n'ai pas encore mis en défaut les BT39ss, et pourtant j'en ai bouffé des kil' en 125cc, et j'ai pas une conduite de papy, et une BdP aussi étroite que le string d'une stripteaseuse....

Existe-t-il des embrayages renforcés ? non. de toute facon l'embrayage d'origine est bon. au mieux, tu ajustes la dureté des ressorts. EBC vend des kits +10%.

existe-t-il un allumage a rotor interne ? ou alors est-il suffisant d'origine ? il n'y a pas ce genre de choses pour la NSR.

----------------------------------

Actuellement les grosses bases des améliorations:

rester en 125cc et en tirer la quintescence : et trouver de la puissance a haut régime. les kits overzise genre Malossi 180 c'est bon pour du couple, mais pas pour des gros régimes.
passe au piston forgé, plus léger, donc gain sur la montée en régime, les carburateurs, 30mm ou 32mm grand maxi?
fait quelques recherches sur le forum sur les modifications a apporter au BM et au HM, LeDoberman t'as déjà balancer quelques pistes.
les pots, t'aura de bonnes performances sur des Jollymoto ou tyga en usage arsouille circuit. bon apres ya d'autres marques qui peuvent ressortir, mais ceux la sont des valeurs sures.
quand tu parles de boite a air volumineuse: tu comptes en faire sur mesure en fibre de verre/carbone, mais avec un plus gros volume interne? intéressant, mais pas encore vu ici (ou ailleurs).

en tout cas tu va devoir sortir pas mal de €€ et arriver au final sur une moto avec la performance d'une Aprilia RS125 full power, avec un chassis quand même moins pointu que l'Aprilia pour le même prix... Mais tu conservera la fiabilité Honda...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

old_mob
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by old_mob » 17 Mar 2011, 09:24

Pour avoir eu une Cagiva (Planet) je peux vous dire que niveau moteur, une NSR est plus efficace ! Un moteur de Mito ou RS est certes plus puissant, mais est surtout très très creux ! Il faut sans arrêt jouer avec la boite, et je pense qu'en terme de chrono, ce n'est pas forcément une bonne chose...
Ensuite le très gros avantage de prendre une Honda, c'est la disponibilité des pièces. Tu peux TOUT avoir très facilement. Ce qui est très très loin d'être le cas chez Cagiva ou Aprilia... Sans parler de la fiabilité générale :mrgreen:

Par contre niveau partie cycle, c'est une autre histoire. Comme t'on dit les autres, ce n'est pas une bécane destinée à ça (position de conduite, dureté suspensions,etc...).

Attention aussi aux clapets que tu prendras, ne va pas au moins cher, il s'arrachent facilement. Tape dans du Boyesen par exemple (€€€).

Pour l'allumage, sur NSR la cloche est montée dans l'autre sens comparé à une 50cc (cloche coté roulement de vilo et bobines fixées sur le carter d'allumage) donc un rotor interne ne serait pas beaucoup mieux puisqu'il y a moins de poids en queue de vilo que sur une 50, surtout qu'un rotor interne avec éclairage adaptable là dessus, je ne pense pas que ça existe ! :roll:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 17 Mar 2011, 10:58

old_mob wrote: Par contre niveau partie cycle, c'est une autre histoire. Comme t'on dit les autres, ce n'est pas une bécane destinée à ça (position de conduite, dureté suspensions,etc...).
c'est pour ca que j'ai poussé plus loin les pistes a propos de la partie cycle, et laisser l'amélioration moteur de l'autre coté...

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 17 Mar 2011, 13:15

En ce qu'il concerne les TZR ou RG, c'est plus "sport" ? J'en n'ai jamais essayé...

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 17 Mar 2011, 13:24

[Modo ON]
il est de coutume que les topics de nos motos et ce qu'on en fait esthétiquement ou mécaniquement soit dans la section "Photo" du forum.... J'ai déplacé le sujet.
[Modo OFF]

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 17 Mar 2011, 14:09

Je lis tous vos avis, ça me rassure... en partie.

Je cherche en effet une polyvalence, coté rotor et embrayage c'est parfait ça me fera économiser..
En tout cas ce qui est sur cest que :

- Le carbu sera changé, l'échappement aussi,

- monocoque composite pour l'arrière !

coté budget je fais actuellement une rénovation de peugeot xp de 88
j'ai une rieju mrt de 2009
et cet été je vais surment travaillé donc en gros j'aurais 2500e pour tout faire, j'espére ne pas tout flamber... en sachant que chez moi on trouve des bonnes NSR a 1200e environ

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Mar 2011, 14:29

obimic wrote:
old_mob wrote: Par contre niveau partie cycle, c'est une autre histoire. Comme t'on dit les autres, ce n'est pas une bécane destinée à ça (position de conduite, dureté suspensions,etc...).
c'est pour ca que j'ai poussé plus loin les pistes a propos de la partie cycle, et laisser l'amélioration moteur de l'autre coté...
pour ce qui est de la partie cycle c'est largement faisable de l'amélioré et de rivaliser avec une RS ou une mito sur circuit.
pour avoir déja taté le circuit avec le JC20 j'arrive à coller un gros cube donc à cylindré égale je pense que c'est jouable en étant bien préparée.
Et la moto ne fait pas tout le pilotage y est pour beaucoup. tout est une question de freinage et de placement t'auras beau avoir la meilleur partie cycle si tu sais pas freiner ça servira à rien.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 17 Mar 2011, 15:46

par contre.. évite le changement de couleur pour détacher tes messages... ca ne sert a rien..

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 17 Mar 2011, 15:48

mrbrikolage wrote:
obimic wrote:
pour ce qui est de la partie cycle c'est largement faisable de l'amélioré et de rivaliser avec une RS ou une mito sur circuit.
pour avoir déja taté le circuit avec le JC20 j'arrive à coller un gros cube donc à cylindré égale je pense que c'est jouable en étant bien préparée.
Et la moto ne fait pas tout le pilotage y est pour beaucoup. tout est une question de freinage et de placement t'auras beau avoir la meilleur partie cycle si tu sais pas freiner ça servira à rien.
coller un GC sur circuit: uniquement a Carole, et que le mec devant soit poireaux..

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 17 Mar 2011, 17:44

D'avis perso, j'investirait dans un bon petit mito, ont en trouve a 1000e sans carte grise, donc uniquement pour circuit, la au moin ont part sur un truc puissant d'avance, car la NSR préparer marchera comme la mito d'origine avec une ligne et encore, ont imagine donc une mito bien préparer, la une NSR ne sera jamais capable de suivre. :?

Donc avis perso, je ferait comme tous le monde, une moto pour le circuit, et 1 autre pour la route. :)

Avec un budget de 2500e, cela te fait 1250e par bécane, donc c'est largement jouable. :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 17 Mar 2011, 18:47

Avoir 2 motos implique une voiture avec remorque porte-moto pour l'amener... Donc l'économie là dedans... :roll: Et pour faire l'entretien de la Mito, c'est une vrai galère pour trouver les pièces, sans parler du prix !! :shock:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Mar 2011, 19:02

moi je trouve que la nsr est parfaite pour le circuit, y'en a bien en CBR125 c'est pas mieux voire pire et en plus c'est du 4temps.
Vas y lance toi.
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Mar 2011, 19:03

obimic wrote:par contre.. évite le changement de couleur pour détacher tes messages... ca ne sert a rien..
tu parles de qui ?
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Mar 2011, 19:04

obimic wrote:
mrbrikolage wrote:
obimic wrote:
coller un GC sur circuit: uniquement a Carole, et que le mec devant soit poireaux..
Bah pas plus et pas moins que moi. :mrgreen:
Image
Un TC01 à vendre

neotrix17
Touriste

Unread post by neotrix17 » 17 Mar 2011, 19:37

hé du calme je n'ai que 17 ans bientot 18 mais niveau fond je ne toucherai pas mon premier salaire avant 5-6 ans ( hormis cet été ) donc la mito faut oublié !

Franchement c'est mûrement réfléchit, la moto polyvalente idéale pour mon cas est surment la NSR ( et pour mon budget )
Les améliorations viendront avec le temps et justement le fait d'avoir un large budget pour l'achat et le stuff étant donné que la NSR ne coute pas cher me permettera de ne pas attendre 3mois avant de commander des pièces.

Pour la fourche inversée ça donne toujours de super bon rendement comparé à une fourche d'origine, en courbe.

Aprés je devrais peut etre oublier la fourche pour me concentrer sur de vrais pneumatiques

Je suis passé voir ta vidéo obimic je me rends pas bien compte de la montée de tours mais tu peux m'expliquer ta config sur la video ?

J'ai regardé à vide elle est sensée faire 130kg,
Je vais cherché sur quoi il faut jouer pour réduire le poids, si je perds 10 kg avec la ligne d'échap. les 20 seront facilement atteignable en sachant que à l'arrière je passerai en monocoque fibre composite,
un changement de BRas Osc ne serait pas envisageable ?
Aprés toucher au cadre cest risqué avec l'assurance...

Pour la prépa je vais bien trouver ! un tas de passionné ne demande qu'a toucher à nos bon vieux moteur :p bien qu'il faille et c'est normal les rémunérer !

Des idées pour le poids ?

(message reçu pour les couleurs, je pensais que ça pouvait égaiyer le forum :p )

Post Reply