Page 1 of 1
le CRM de vinz47 - No2
Posted: 16 Apr 2011, 23:35
by vinz47
un petit nouveau vient de s'incruster entre la futur pistarde et la nsr No2
pas encore pris de photos car je suis rentré tard
en bref
un vieux crm de 90 laissé à l'abandon à Cahors négosier au prix de 270€
à première vu
un haut moteur dans le sac
une housse de selle à remplacer
une bonne peinture
sinon bécane vierge, à l'état d'origine avec ses soufflets et ses protèges disques
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 16 Apr 2011, 23:41
by gdx666
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 10:44
by vinz47
bien sûr mon chère
je m'adapte au futur circuit

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 11:32
by bobby
photos photos photos

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 12:09
by motom
bien sûr mon chère
je m'adapte au futur circuit

[/quote]
Ce pouvoir d'adaptation Vinz!!!!!!!!!!
Félicitation au papa pour ce petit dernier
Allez fais nous voir a quoi il ressemble,stp

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 13:40
by vinz47
voici les premières photos
avant démontage
j'ai attaqué ce matin, dépose de tous les plastiques,du réservoir, du pot et du haut moteur
le verdict est sans appels
plus de 20000km sans remplacer les segments ça passe pas toujours
cylindre piston hs
c'est pas frais mais pour 270€ on va pas s'en plaindre

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 14:00
by baffe-24
belle acquisition vinz pour le prix
si tu en as voit une autre dans cette état là et ce prix, tu m'en parle ça m'intéresse
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 20:32
by motom
Yes! une bonne affaire pour quelqu'un qui connait ce genre de moto 2T (je crois que c'est ton cas???

)
La chrysalide qui l'attend celle là!!!!!!!!! elle en rougie d'avance
Tu as quand même un soufflet de fourche tout ratatiné si je puis me permettre
Sur la 1° photo j'ai cru que tu l'attachais a l'arbre

mais j'ai plutot l'impression qu'un de tes nains de jardin se planque dans le trou de l'arbre (mais pour y faire quoi?....);Faut se méfier de ces trucs là
Moto assortie a la trottinette ,c'est la classe la famille Vinz!

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 17 Apr 2011, 23:46
by vinz47

tu me fait trop rire motom
oui un soufflet n'a pas aimé les vissages dévissages que j'ai du faire pour sortir les tubes mais il va bien
et oui il a bien fallut la rentrer mèmère dans l'espace avec les deux marmots à coté
bref l'a fallut démonté la fourche avec sa roue pour rentrer le bestiau
je vous dit pas la tête des voisins et du vendeur
pas de soucis Fabrice, la prochaine je te branche
en attendant il va falloir monter un hm sur la nsr car je ne pense pas garder les deux (l'autre en cour avec la fourche inversé je me la garde par contre)
le malossi aura sa place sur le crm
après avoir refait le bm comme d'habitude

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 18 Apr 2011, 18:48
by vinz47
Adrien je suis gémeaux tu sais...
j'ai bricolé un peut en cette fin d'après midi chaude
pas grand chose à dire si ce n'est que y a du maille...
voilà la vielle prête pour faire bronzette
ps:regarde motom le soufflet
sans commentaires
je pense remplacer le kit chaine par du SX2-G
la couronne de 40 du crm ce monte sur la jante de nsr, ce n'est surement pas une grosse découverte mais bon faut bien s'occuper
tiens !!!...
le disque arrière lui aussi est interchangeable
et là voilà en mode SM
bien sûr rien n'est opérationnel
juste des entretoises à faire et une patte de déport pour l'étrier
voilà pour aujourd'hui
bien sûr il va falloir s'occuper du moteur...
la suite au prochain épisode

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 18 Apr 2011, 22:34
by LeHautMarnais
oué t'es un boss vinz
ça fait si mal les jantes de l'une sur l'autre
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 09:23
by krauthaker
wep par contre le garde boue avant BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

beau boulot vincent

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 11:28
by Claude_Alain
Vincent, si tu veux inverser la fourche de ton CRM, voir mettre un double disque, je connais quelqu'un qui a fait çà, je pourrais te mettre en contact
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 12:08
by old_mob
Ca rend vraiment bien !

Je débarque peut-être, mais je n'avais jamais vu un tel montage... Vous faites chi*r ! Ca me donne des idées maintenant !!!

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 13:09
by vinz47
krauthaker wrote:wep par contre le garde boue avant BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

beau boulot vincent


tu as raison bruno
le garde boue avant sera remplacé par un plus court de supermot
un peut comme celui que j'avais sur l'autre
Claude_Alain wrote:Vincent, si tu veux inverser la fourche de ton CRM, voir mettre un double disque, je connais quelqu'un qui a fait çà, je pourrais te mettre en contact
c'est au programme
je pense lui monter une fourche inversé de cr ou autre
ce genre d'adaptation nécessite juste un passage au tour de la colonne pour réduire le diamètre à la base du roulement, prolonger le filet
et la fabrication d'un axe de roue quand les roulements ne peuvent être remplacé
ça évite de passer les jantes au tour (même si on l'a déjà fait sur le dtr d'un collègue)
pour la platine de déport étrier
je vais pas m'emmerder et en acheter une sur france équipement
pour le moment je pense laisser les jantes de nsr
mais je préfère tout de même de vrai jante sm à rayon
le problème c'est le prix

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 17:31
by motom
Pourquoi tu ne garde pas les jantes a rayon que tu avais dessus alors?

(pour la couronne peut etre?)
J'ai du mal a la comprenette des fois...
Sinon mes sinceres félicitations pour ce rétablissement de soufflet :nickel tel une jupe plissée de petite fille sage

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 19:52
by vinz47
motom wrote:Pourquoi tu ne garde pas les jantes a rayon que tu avais dessus alors?
parce que je la passe en supermotard et qu'en supermotard le mieux est d'avoir deux jantes en 17"
d'origine en trail c'est 21" devant et 18" derrière
tu comprenette ?
si je monte des jantes excel ou akron je pense mettre du 2.5" devant et 3.5" derrière pour pouvoir monter des pneus
en 120 de large à l'avant et 150 à l'arrière comme sur mon premier crm
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 19 Apr 2011, 22:09
by gdx666
s vieucxfaut l'excuser il est vieux papet ,il comprend pas tout en plus IL FAUT PARLER FORD SINON IL ENTENDS PAS
ALLEZ FRED DODO ET PAS DE PIPI DANS LA COUCHE HEIN !

ha les vieux faut ce les faire je vous dis pas heureusement pour moi l'alcool conserve

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 20 Apr 2011, 10:44
by krauthaker
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 20 Apr 2011, 13:40
by motom
Bande de pisseux,irrespectueux envers ceux ceux qui ont acquis la sagesse.
Maintenant j'ai bien compris Vinz ,merci
L'histoire c'est que je n'y connais pas grand chose en 'Supermotard" par contre tout sur les superhéros et leurs pouvoirs
C'est a ça que ça sert les forums :a apprendre et en plus avec celui-ci,on s’enrichit(en connaissance) grace a des gens merveilleux

qui pour rien au monde ne se permettent la moindre moquerie ,raillerie,etc...
Pas vrai chaton tonic
Je sors :Superpépé va faire sa sieste(sans couche)

Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 20 Apr 2011, 16:51
by gdx666
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 20 Apr 2011, 20:25
by krauthaker
Re: le CRM de vinz47 - No2
Posted: 21 Apr 2011, 10:56
by motom
Bon ça va pour cette fois les morveux,arretons de pourrir le post de Vinz
Récapitulons: -SM ne signifie pas sado-maso mais "supermotard"
- il y a des petites roues sur ces engins
Allez Vinz montre nous tes supers pouvoirs de transformateur !!!!!!
