[Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

japan-power
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
[Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

Unread post by japan-power » 30 May 2011, 18:09

Bon bein voilà,j'ouvre un topic dédié à la NSR 125R de ma p'tite femme "Létis" (elle doit encore venir s'inscrire :mrgreen: ),donc c'est une JC22 de 1996 elle a 26.000km,quelques petites bricoles à prévoir et une bonne révision à faire! ;)
Voici les photos de l'annonce "Leboncoin" où on l'a trouvé:
Image
Image
Image

Bon pendant que ma femme est partie promener avec son joujou,je vous place quelques photos! :D

Pour commencer démontage du CDI:
Image
Ensuite débridage en coupant le pont:
Image
Puis rebouchage au pistolet à colle:
Image
Ensuite vérification des bougies NGK-R quasi neuves:
Image
Plus précisément BR9EG:
Image
Voici l'état de l'électrode: (j'ai bien brossé à la brosse de fer mais oublié de faire une photo :oops: )
Image
Bon,là c'est moi en plein boulot (je vérifiais le filtre à air,il faudra le changer,encore oublié photo :mrgreen: )
Image
Vérification des fluides,ça à donné qu'il n'y avait quasi plus de LDR ni dans le bocal et quasi plus dans le radiateur:
Image
Heureusement,j'en ai en stock: (je dois avoir 3 ou 4 bidons même! :lol: )
Image
Ne trouvant plus mon entonnoir,j'ai utilisé un morceau de farde plastique :lol: :
Image
Démonstration:
Image
Image
Ensuite comme je ne savais pas depuis quand ça à été fait,je me décide à purger les freins,voici le matériel nécessaire,un bidon de DOT-4,un tuyau d'aquarium :mrgreen: une clef de 8 (avant) et de 10 (arrière) et une canette de boisson énergétique (ça marche aussi avec canette de bière ou coca) :lol: :
Image
On commence par l'avant: (j'ai oublié de faire une photo du vieux liquide tout brun)
Image
Installation du dispositif et purge de l'avant:
Image
Image
Et on purge aussi l'arrière:
Image
Image
Image
Et pour purger c'est ma p'tite femme qui pompe: (sans jeu de mots!!! :lol: )
Image
Voici ma petite valise indispensable pour la mécanique:
Image
Là je pars pour faire un petit test:
Image
Ensuite ma p'tite femme nettoie l'engin au pétrole:
Image
Et voici le résultat:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et ici petite photo de groupe avec le Pick-Up et la Vento devant la maison:
Image
Et enfin la miss peut enfin aller faire son tour :D :
Image
Image
Image
Et au retour,elle était ravie ;) :
Image
Image
Bon,j'y vais,c'est mon tour! :mrgreen:

D'autres photos viendront quand je ferais encore quelques révision (changer huile de boite,huile de fourche + joints spy,filtre à air,etc...)
Gaby "JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: Image Image

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

Unread post by japan-power » 30 May 2011, 19:39

Mise à jour photos! :mrgreen: !!!
Gaby "JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: Image Image

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 30 May 2011, 21:09

Bah voilà,je reviens d'une petite balade d'un peu plus d'une heure,quel plaisir! :D
Surtout que c'est la 1ère fois que je balade en moto à vitesse,j'avais juste quelques fois fait des allers/retours dans la rue avec la GSX400 (juste avant de la vendre),avec une GSX 250 (en 97) et avec celle-ci hier et aujourd'hui! :mrgreen:
Enfin,j'avais quand-même roulé un peu avec le Quad,mais c'est trop différent!
Faut dire qu'on l'a prise pour apprendre à rouler à Moto,j'ai quand même roulé 7anzs en mob' et Scoot de 94 à 2001,mais j'avais perdu l'habitude du 2 roues (ça fait même 6ans que je n'ai plus roulé à vélo :lol: ),mais on s'y fait vite! ;)

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 31 May 2011, 11:40

Bon,question esthétique,un truc qui cloche vachement sur notre NSR c'est la selle,elle est piquée de petits trous un peu partout et griffée,donc on aurait en projet de changer,mais cette nuit en faisant des recherche pour ma future NSR 125 à moi (ouais,j'essaie de troquer ma Vento TD contre une NSR JC20 ou JC22! :mrgreen: Bon,je sais,c'est en troquant qu'on devient trop con! :lol: ) je suis tombé sur ça:
Image
Donc,je contact le vendeur de la NSR juste pour savoir où il a trouvé sa selle et il me dit que c'est d'origine! :shock:
Donc question: Où? Quand? comment? Pourquoi? Pour qui? :sm2:
Mais surtout qui saurait me trouvé l'info du N° de Réf (enfin ça risque de revenir cher neuf) ou mieux est-ce possible de trouver ça d'occaz? :sm3:
J'ai vu que cette même selle existe aussi en jaune: (on ne voit pas bien,mais c'est ça)
Image
Et ça donne encore mieux avec la protection de réservoir en cuir:
Image
Maintenant,reste à voir la déco que ma femme voudra faire sur la moto (hé oui,elle voudrait la repeindre par la suite car la peinture n'est plus trop en bon état,il y a de petites griffes par ci par là! :? ),mais moi je kifferai ça en noir/rouge (là pour illustrer j'ai trouvé que la protection de réservoir jaune) en plus de la selle! :sm3:
(Quoi qu'en noir/jaune,ça déchire aussi et en plus ça serait assorti à ma MX3 "Yellow-Racing"! :mrgreen:
Bon,faut que je me fasse à l'idée que c'est sa moto et surtout que je m'en trouve une pour moi! :lol:

Image Image

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by gdx666 » 31 May 2011, 11:53

non ce n'est pas d'origine sauf s'il a demande au concess d'entre mais ca ne vient pas de chez honda mais de la : http://www.bagster.com/moduleselle/appl ... hp?lang=fr
tu fais la selle que tu veus de la couleur que tu veus :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by liryc » 31 May 2011, 16:38

j'adore la pocket aux couleur de la NSR mdr !

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 01 Jun 2011, 01:58

Merci pour le lien! :D (Enfin,faudra voir les tarifs! :? )
Sinon oui,pas mal l'idée du Pocket assorti à la NSR! :mrgreen:
J'avais pensé le faire à l'époque (2002) en clone de ma CRX,mais comme je l'ai vendu (à grand regrets) sur un coup de tête,c'est tombé à l'eau! :roll:

Sinon,petite histoire de fou,cet aprèm on va commander le certificat européen de la NSR (indispensable pour le dédouanement vers la Belgique) chez un concessionnaire Moto Honda à Mouscron,bah une vraie brêle le type,il dit que c'est pas possible et n'essaye même pas de se renseigner,ensuite je lui demande un pack de gicleurs principaux (de 138 à 145) pour me permettre de paufiner mes réglages et il me dit que c'est pas possible qu'il y ai un Del'orto 28 sur une NSR (il me sort un nom bizarre en "K",je sais plus trop quoi),pourtant,je l'ai bien vu de mes yeux sur le notre,ensuite un autre vendeur me sort une boite à 12€ avec un assortiment de gicleurs pour Del'orto et là le 1er vendeur revient en disant que ce ne sera pas compatible,que je dois venir avec mon carbu chez lui,tout en essayant de me pousser à revendre la NSR en France pour racheter autre chose chez lui en occaz! :sm4:
Soit disant c'est quasi impossible d'importer ne moto de France en Belgique! :lol:
(Pourtant,on en connais plusieurs qui n'ont jamais eu de soucis pour ça! :mrgreen: )
J'insiste en lui expliquant qu'on s'en tape de la paperasse,on veut "notre" NSR,là dessus il me sort que les seules sportives 125 2T qui valaient le coup à l'époque c'était les Aprillia RS... :sm5:
Enfin,très pro pour un vendeur officiel Honda depuis 1967 (vérifié sur le net "Vanrys" à Mouscron)! :lol:
Puis quand je demande des tarifs de pièces origines,il ne cherche même pas à se renseigner et me sort,ça ne doit plus exister,"tu vas rester avec ta moto sur les bras,y'a plus rien pour ça",enfin le discourt qui... :sm10:
La seule chose de ma liste pour laquelle il s'est vite pressé de chercher un prix c'est la boite cligno pour LED à 17€ :mrgreen:
Donc,ma femme et moi dégouté à mort,on s'est barré et on s'est promis de ne jamais retourné chez lui! :lol:
Ça devient grave,un vendeur officiel Honda,mais les 9/10èmes des scoot ou moto dans son magasin,c'est soit des MBK,soit des sous marques "made in china"! :?
Enfin, on reportera notre "tentative" de commande de certificat de conformité européenne à demain! ;)

Enfin,pas trop eu le temps de bosser sur la moto aujourd'hui avec tout ça,en plus j'ai du aller bosser sur les Mimix car la grise doit partir assez vite! :-(

Mais avec tout ça,j'ai peut-être trouvé une JC20 pour moi + une 2ème en pièces contre ma Vento pour après la mi-juin,si tout va bien! :D

Image Image

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 01 Jun 2011, 07:43

quel crétin ce concess,
retourne s'y et fout s'y l'feu :sm4: à sa boutique de m*********

sur internet tu as bike's parts, revendeur officiel honda dans une ville de france et sur lequel tu peux commander n'importe quel pièces en neuf
http://www.bike-parts.fr/
GSXR POWER

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 01 Jun 2011, 07:56

ca doit etre le frere ou le cousin du concess honda beziers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 01 Jun 2011, 20:37

Le pire c'est qu'il n'a pas voulu commander le certificat de conformité européen,il dit qu'on doit aller nous-même chez Honda-Belgique,alors qu'à la douane,ils nous ont bien dit que seul un consessionaire agréé peut le commander!
Perso je pense qu'il avait juste pas envie de se bouger le cul pour un truc où il n'a rien à gagner,sa seule tentative a été de nous dissuader en nous faisant croire qu'on n'y arriverait jamais,dans l'espoir de nous vendre un de ses broll "made in china"! :sm10:
Aujourd'hui pas eu le temps d'aller voir ailleurs,demain c'est férié,donc ce sera pour vendredi! :(

Image Image

JEREMSTYLI
Touriste

Unread post by JEREMSTYLI » 01 Jun 2011, 21:43

bien vue gdx surement la meme famille que beziers :D :D

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 02 Jun 2011, 01:36

Bon,là je viens de démonter le carbu (je profite que la moto dort dans le couloir et non au garage! :mrgreen:),pas très évident à sortir,mais j'y suis arrivé en 30min! :D
Donc c'est bien un Del'orto PHBH28 FD! ;)
Image
Image
Petite question,j'ai tiré les 2 boulons de 8 dur le dessus pour retirer l'aiguille/câble d'accélérateur,et il y avait une toute petite plaquette en alu placé sous un des boulons avec des N° frappés dessus: "R 4157" ça veut dire quoi???
Enfin sinon autre petit constat,en regardant sur le bas moteur,je remarque que le N° moteur commence par "JC20E",c'est normal pour une JC22?
Image
Je sais je pose pleins de questions,mais bon,j'apprends à connaitre cette machine et y'a des p'tits trucs qui m'intriguent! :mrgreen:

Bon,voilà pendant que j'uploadais les photos,j'ai ouvert le carbu et le gicleur principal est un 132,le ralenti un 38,celui de puissance 55 et starter 60,ça fait pas un peu juste pour la config de la NSR (ligne Giannelli,CDI débridé,bride de la pipe viré,etc... et bientôt boitier à LED),ce ne serait pas la config d'origine que j'aurais par hasard?
Donc va falloir que je me trouve un pack de principaux de 138 à 145,des puissance de 56 à 60 (j'ai déjà le 55 :mrgreen: )un ralentis de 42 et pas mal de patience pour les essais! :?
C'est vrais qu'elle broute pas mal à certains régimes,elle n'est pas assez linéaire dans certaines plage! :(
Bon,je crois que je vais attendre vendredi pour la remonter,en plus le filtre est encrassé et s'effrite,je ne sais pas si il y a des filtres à meilleurs flux que les mousses d'origines? (pas de cornets)
Bah voilà,si vous pensez qu'il y a un truc que je devrais vérifier tant que j'y suis ou que j'ai oublié,n'hésitez pas! ;)

Image Image

bobby
Champion

Unread post by bobby » 02 Jun 2011, 08:20

En effet, pour les gicleur c'est la config origine
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 02 Jun 2011, 10:53

la plaquette alu je ne l'ai plus donc ?
tout les numeros moteur commence par jc20e
change tes gicleurs vite
le filtre d'origine va tres bien mais il faut l'ouvrir tu trouvera ca dans tout sur le nsr dans la partie documentation
monte une bougie platinum (br9evx) au mini le top etant irridium (br9eix)
:wink: :wink: :wink: :wink:

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 02 Jun 2011, 13:25

Pour l'iridium je faisais ça sur toutes mes caisses sportives,mais là c'est moins urgent la NGK R est neuve,mais je le ferais en changeant piston/segments d'ici peu! ;)
Pour le filtre à air,avant de libérer la boite,il faudrait que je change la mousse,mais est-ce qu'on peut trouver une mousse à meilleurs flux ou il n'y a que de l'origine?
Pour libérer la boite,est-il possible de relier les tubes aux prises d'air de carénage avant pour avoir de l'air le plus frais possible?
Sinon,les cornets sont-ils vraiment déconseillés sur les 2T?
Merci d'avance! ;)

Image Image

bobby
Champion

Unread post by bobby » 02 Jun 2011, 13:29

Avec les tubes tu vas surtout récupérer plein de merdes et de bestioles sur le filtre.... les cornets sont à éviter si tu ne veux pas régler ton carbu au moindre courant d'air ou rayon de soleil..
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 02 Jun 2011, 17:26

C'est vrai qu'en y réfléchissant,pour le cornet c'est pas pareil que sur les caisses,y'a pas de débitmètre qui calcule le volume d'air aspiré et adapte la quantité d'essence injecté! :?
Pour les buses,il suffit d'y mettre des grilles fines ou bas nylon pour éviter les bestioles! :mrgreen:
Mais à voir aussi si à certaines vitesses trop d'air frais ne faussera pas le réglage carbu?
(Un même volume d'air plus frais contient plus d'oxygène qu'un même volume d'air plus chaud)
Donc je pense me contenter de libérer la boite d'origine,ça devrait suffire largement pour l'usage qu'on va en faire,on cherche peut-être de bonnes perfs,mais avant tout la fiabilité! ;)

Image Image

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 02 Jun 2011, 17:48

le probleme est surtout qu"un 2t a besoin d'un volume d'air calme a aspire , l'arrive d'air force marche en compet mais le reglage de la carburation devient tres tres delicat
pour le filtre a air d'origine, il suffit de le garder propre pas besoin de changer de mousse il faut pense qu'il a etait calcule pour le moteur dans sont etat d'origine non bride alors avant de manque d'air de ce cote tu as de la marge , la bride est plutot le couvercle qui a une section d'entre sous dimentionne pour garder de la marge sur la fiabilite moteur mais marge de secu + bridage , on peut y allez tranquille :wink:

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 03 Jun 2011, 11:20

Merci pour l'info! ;)

Image Image

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 03 Jun 2011, 13:22

evite les restes de joints dans ton cendrier ont vois les bouts de cartons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je m'occupe de ta pieces je te l'envoie demain :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 03 Jun 2011, 13:45

C'est pas des pétards,je fume des roulées! :mrgreen:

Image Image

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 03 Jun 2011, 21:50

oué oué moi aussi je disais ça au départ :sm27:

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 06 Jun 2011, 10:47

colis parti :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 06 Jun 2011, 18:23

Ok merci :D ,moi je t'envoie ça demain car je dois aller poster un colis (un pot Rémus de MX3 :mrgreen: ) en France justement! ;)

Image Image

japan-power
Arsouilleur

Unread post by japan-power » 07 Jun 2011, 23:13

Bon voilà des p'tites news,cet aprèm j'ai été chercher les gicleurs principaux à 12€ la boite
(125-128-130-132-135-138-140-142-145 et 148)
Image
Dons j'ai monté un 142 (je test demain car là il fait un peu tard pour ma voisine! :mrgreen: )
Image
Ensuite,comme la boite à air n'a pas encore été libérée,je décide de m'en charger,mais n'ayant pas de cintros sous la main et pas la patience de trouver une chute,j'ai fini dans un magasin de bricolage et j'ai acheté 25m de 20mm! :lol:
Image
Après,je coupe 3 morceaux de taille identique!
Image
Ensuite perçage de la boite et... la batterie de la perceuse qui lâche! :sm1:
Image
Donc je vais attendre 1h ou 2h que la batterie charge un peu,puis je fini les trous,j'élimine les bavures,dégraissage/nettoyage de la boite à air,je place les cintros,j'isole au pistolet à colle et je remonte le tout! :sm2:

A suivre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Image

Post Reply