[Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96
Posted: 30 May 2011, 18:09
Bon bein voilà,j'ouvre un topic dédié à la NSR 125R de ma p'tite femme "Létis" (elle doit encore venir s'inscrire
),donc c'est une JC22 de 1996 elle a 26.000km,quelques petites bricoles à prévoir et une bonne révision à faire! 
Voici les photos de l'annonce "Leboncoin" où on l'a trouvé:



Bon pendant que ma femme est partie promener avec son joujou,je vous place quelques photos!
Pour commencer démontage du CDI:

Ensuite débridage en coupant le pont:

Puis rebouchage au pistolet à colle:

Ensuite vérification des bougies NGK-R quasi neuves:

Plus précisément BR9EG:

Voici l'état de l'électrode: (j'ai bien brossé à la brosse de fer mais oublié de faire une photo
)

Bon,là c'est moi en plein boulot (je vérifiais le filtre à air,il faudra le changer,encore oublié photo
)

Vérification des fluides,ça à donné qu'il n'y avait quasi plus de LDR ni dans le bocal et quasi plus dans le radiateur:

Heureusement,j'en ai en stock: (je dois avoir 3 ou 4 bidons même!
)

Ne trouvant plus mon entonnoir,j'ai utilisé un morceau de farde plastique
:

Démonstration:


Ensuite comme je ne savais pas depuis quand ça à été fait,je me décide à purger les freins,voici le matériel nécessaire,un bidon de DOT-4,un tuyau d'aquarium
une clef de 8 (avant) et de 10 (arrière) et une canette de boisson énergétique (ça marche aussi avec canette de bière ou coca)
:

On commence par l'avant: (j'ai oublié de faire une photo du vieux liquide tout brun)

Installation du dispositif et purge de l'avant:


Et on purge aussi l'arrière:



Et pour purger c'est ma p'tite femme qui pompe: (sans jeu de mots!!!
)

Voici ma petite valise indispensable pour la mécanique:

Là je pars pour faire un petit test:

Ensuite ma p'tite femme nettoie l'engin au pétrole:

Et voici le résultat:






Et ici petite photo de groupe avec le Pick-Up et la Vento devant la maison:

Et enfin la miss peut enfin aller faire son tour
:



Et au retour,elle était ravie
:


Bon,j'y vais,c'est mon tour!
D'autres photos viendront quand je ferais encore quelques révision (changer huile de boite,huile de fourche + joints spy,filtre à air,etc...)


Voici les photos de l'annonce "Leboncoin" où on l'a trouvé:



Bon pendant que ma femme est partie promener avec son joujou,je vous place quelques photos!

Pour commencer démontage du CDI:

Ensuite débridage en coupant le pont:

Puis rebouchage au pistolet à colle:

Ensuite vérification des bougies NGK-R quasi neuves:

Plus précisément BR9EG:

Voici l'état de l'électrode: (j'ai bien brossé à la brosse de fer mais oublié de faire une photo


Bon,là c'est moi en plein boulot (je vérifiais le filtre à air,il faudra le changer,encore oublié photo


Vérification des fluides,ça à donné qu'il n'y avait quasi plus de LDR ni dans le bocal et quasi plus dans le radiateur:

Heureusement,j'en ai en stock: (je dois avoir 3 ou 4 bidons même!


Ne trouvant plus mon entonnoir,j'ai utilisé un morceau de farde plastique


Démonstration:


Ensuite comme je ne savais pas depuis quand ça à été fait,je me décide à purger les freins,voici le matériel nécessaire,un bidon de DOT-4,un tuyau d'aquarium



On commence par l'avant: (j'ai oublié de faire une photo du vieux liquide tout brun)

Installation du dispositif et purge de l'avant:


Et on purge aussi l'arrière:



Et pour purger c'est ma p'tite femme qui pompe: (sans jeu de mots!!!


Voici ma petite valise indispensable pour la mécanique:

Là je pars pour faire un petit test:

Ensuite ma p'tite femme nettoie l'engin au pétrole:

Et voici le résultat:






Et ici petite photo de groupe avec le Pick-Up et la Vento devant la maison:

Et enfin la miss peut enfin aller faire son tour




Et au retour,elle était ravie



Bon,j'y vais,c'est mon tour!

D'autres photos viendront quand je ferais encore quelques révision (changer huile de boite,huile de fourche + joints spy,filtre à air,etc...)