LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by Divi » 11 Jul 2011, 23:20

Autant faire un rodage de 110 bornes par paliers de 500 tours, c'est moins chiant pour lire le compte tour :lol:

LeHautMarnais

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by LeHautMarnais » 11 Jul 2011, 23:21

Oui tu as raison tiens. Merci du tuyau :wink:

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 12 Jul 2011, 05:18

apres fait nous un cr que l'ont voyent la diff :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Divi
Pilote
Posts: 475
Joined: 22 Jul 2010, 14:00
Moto: Honda NSR 2000 Rothmans Replica
Location: Pierrefeu - Var (83)

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by Divi » 12 Jul 2011, 11:21

Tiens concernant le rodage, pourquoi le commencer à 5500 et pas à 4000 ou 6000 trs ?

Et vaut mieux un rodage linéaire (genre autoroute à 6000, puis 6500 puis 7000) ou des petites routes avec montées et descentes en régime ?

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts: 2714
Joined: 23 Feb 2007, 15:56
Moto: Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location: Val de Marne 94
Contact:

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by mrbrikolage » 12 Jul 2011, 12:31

non il vaut mieux faire ça avec des montées et descentes de régime
et 5500 tours les valves ne sont pas ouvertes alors qu'a 6000 tu as un début d'ouverture donc 5500 c'est le régime max sans ouverture.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 12 Jul 2011, 15:43

wep exactli
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

LeHautMarnais

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by LeHautMarnais » 15 Jul 2011, 13:30

Marguerite est préparée direction le bloc opératoire :lol:
Bon week-end :!:

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 16 Jul 2011, 00:28

Allo, c'est laulau qui vous parle.
Marguerite est à poil et on a ouvert le pot. il est bien bridé mais pas où vous le penser.
La suite plus tard

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 16 Jul 2011, 04:28

ok dit nous tout :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 16 Jul 2011, 09:03

Aprés essai de mon ancien pot origine débridé
et de mon ancienne cartouche:
-envolée du compte tour vers vers 12000
-montée en regime trés franche :sm16:
Au programme; segmentation,reglage valves,
et carburation.
Et aprés,petit rodage ensuite powaaa.........

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 16 Jul 2011, 11:59

elle est ou éric cette bride pitié pitié :| :| :| :|
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 17 Jul 2011, 08:50

Notre Laulau vous fera un petit reportage,
en rentrant.....
Je suis particulierement fier de Laulau car
tout le merite lui reviendra,en effet je n ai
fait que le guider :mrgreen:
Il nous reste la carburation a faire avec des montées en
regime trés prometteuses.....A suivre.. :mrgreen:

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 17 Jul 2011, 14:33

cool on va attendre le CR de laulau :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

LeHautMarnais

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by LeHautMarnais » 17 Jul 2011, 23:09

L'opération est terminée et s'est relativement bien passé.
Je ferai un CR complet demain car là j'vais me pieuter.

LeHautMarnais

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by LeHautMarnais » 18 Jul 2011, 14:19

Compte-rendu de l'opération:

Arrivée chez loulou vendredi 15h, on a mis déjà 2h à la démarrer. Avec les secousses du trajet, les carters se sont remplis d'essence. J'aurai peut-être pas dû laisser le robinet ouvert...

Démontage des carénages. Éric a déjà vu la misère que c'est pour virer tout ça et quand il a vu l'accès au moteur, ne cherchez pas pourquoi c'est moi qui ai fait les travaux, ses doigts ne passent pas :lol: mais moi non problemo :mrgreen:
Démontage du pot. La bride était visible directement mais ne nous a pas sauté à l'oeil alors que ... c'est après avoir ouvert le pot en 2 et ne rien trouver dedans que ça a tilter: ya juste à regarder. a gauche le sien et à droite le mien Image une super réduction du diamètre de 38mm à 25mm soit une réduction de 33%. Profitez, les soldes sont pas encore terminées :lol:
C'est Maxscorpion qui a eu la mission de virer la bride et ressouder le pot et il a fait ça au poil près :D (merci à lui)
La voilà la bride => Image et maintenant libérée :) Image Le pot, c'est fait (enfin presque. vous comprendrez pourquoi après)

Démontage du cylindre sans déculasser. (c'est chaud :sm4: ), extraction du piston etc...
voyez coté admission et échappement: Image Image changement des segments etc... mais au moment de remonter la nouvelle cage à aiguille, elle ne rentre pas :( j'ai pa eu le bon modèle. Donc trempage abusif dans de la power1 Castrol et remontage de la vieille cage, piston(nettoyé bien sur), axe et circlips.
Je sais pas si je suis le seul à l'avoir fait ou pas mais j'ai limite accompli un petit exploit: j'ai remonté un cylindre culassé dans un cadre de JC20. Pour les septiques, ça passe que dans un sens. Sur ce coup là, Éric était un peu "étonné" de la perf. De la, serrage du cylindre et prise de la compression Image (pessimiste le compressiomètre :roll: ) remontage du minimum nécessaire pour la démarrer et pan, elle pète :D remontage du radiateur et remplissage du LDR. C'est bon pour aujourd'hui, maintenant barbecue Image et le lendemain réglage carburation.
Dimanche, carbu. on a testé en 140/42/60 et les 2 cintro de 20 ouvert et résultat: vis d'air desserrée de 4 trs 1/4 donc GP trop gros et ralenti trop pitit. Par contre power jet au poil. vous allez voir la vidéo à la fin. Changement du GP par un 138 et on a réussi à réglé pas mal du tout. vis d'air à 2 trs 1/4. Sur la plage intermédiaire, à peine la poignée tournée, la bécane prend les tours direct et la réponse ne se fait pas attendre. Sur le conseil d’Éric, je vais remettre un gicleur de ralenti de 45 donc carburation finale sera en 138/45/60 avec 2 cintro de 20. et voilà pour les travaux. Je remercie énormément Éric et Val pour m'avoir hébergé et nourrit et tout particulièrement Eric pour m'avoir donné un bon cour sur les moteur 2 temps. Ce week-end était quand même un peu éprouvant pour moi mais le cerveau a bossé dur :lol:
Pour le pot d'échappement, j'ai laissé le mien à éric car avec Max, on a réfléchi à une idée. Ils vont concevoir une réplique de la cartouche de loulou qui est en fait une NINJA carbone mais pour NSR 250 et elle fait un pur bruit :sm3: donc après réalisation, une nouvelle cartouche sera greffée sur ma détente mais pour l'instant je bande, j'ai celle d’Éric :sm3:

Hors sujet: on a donc rencontré Max mais celui-ci a eu comme un petit pb de chaine. ben oué quand on roule sous la flotte, ça rouille et ça casse. Faut graisser Max !!! il nous a montré son épave de CRM :lol: et j'ai pris des photos de sa JC22 street (belle peinture caméléon :sm3: ) Image Image Image et the best of Max Image

Lien pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_A-UzRP7Adc

User avatar
maxscorpion
Arsouilleur
Posts: 219
Joined: 06 Nov 2010, 16:17
Moto: ducati streetfighter 1098
Location: mirecourt

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by maxscorpion » 18 Jul 2011, 16:53

mais de rien monsieur hautmarnais :wink: ce fut un plaisirs de vous rencontrer toi et loulou!!!!!! bonne continuation pour le reste.......
le nsr a été réparer, elle tourne nikel!!!! plus que a aller chez loulou pour peaufiner les réglages!!!!!
et mon épave de crm a tourner aussi!!!!! j'ai été faire un pti tour est sa arrache!!!!!!!!
je plein loulou, il va avoir du réglage en vue entre la nsr et le crm..... :roll: :wink:

j'espère faire une ballade bientôt avec vous!!! sa pourrait être sympa!!!
je suis à l'image de dieu, et dieu est a mon image
je suis aussi grand que dieu, et dieu est aussi petit que moi
il ne peut être au dessus de moi, et moi en dessous de lui!!!!

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 18 Jul 2011, 19:54

Sans aucun probleme Max,en esperant que
Laulau nous attende car j ai l impression que nous ne verrons que ses
feux arrieres :lol:

User avatar
nsr02
Pilote
Posts: 653
Joined: 18 Jul 2009, 13:57
Moto: Honda Nsr 2001
Location: geneva's planet

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by nsr02 » 18 Jul 2011, 21:18

je suis ravi pour la video,y-en a un en pantouflle:c'est qui le bricoleu du dimanche :lol:
le principal c'est qu'elle tourne bien :mrgreen: Et qui a des liens de super-mot 2T qui se créent :wink:
Moi tout est pret sauf le JM SP qui n'arrive point :sm1:
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 18 Jul 2011, 21:50

Le bricoleur en pantoufle c est moi. :oops
Moi aussi je suis content pour lui...

User avatar
Angel
Arsouilleur
Posts: 245
Joined: 30 Oct 2009, 21:58
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Mandres la Côte (Haute-Marne)

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by Angel » 07 Aug 2011, 00:14

Marguerite gentille Margueriteuhhh ...
Marguerite, je te dompterais !
J'essorerais pas tes poignées (x2)
Marguerite, gentille Marguerite
Marguerite je te maitriserai !
Calmement j'accélérerai (x2)
je t'aurais, je t'aurais,
Et tout ça sans câler hahaha !
Marguerite, Jolie Marguerite
Marguerite, arrête de me narguer,
Quand les yeux doux tu me fais,
Je n' peux point te résister,
Et de là vers toi j'irais hahaha !
Marguerite, Oh belle Marguerite
Marguerite, un jour j'y arriverais
A te dompter sans caler (X2)
Et les vitesses, je passerai,
Avec toi je filerai
Dans les coins les plus paumés
Et les clés (x2)
De Laulau je prendrais hahaha !
Marguerite, princesse Marguerite,
Marguerite, je te bichonnerai !
Et puis les clés je prendrais (x2)
Sous l'oeil du chef étonné, étonné !
Marguerite, Sublime Marguerite,
Marguerite, où tu iras j'irai,
Ensemble, on fera des virées (x2)
Et on pourra rigoler, rigoler hahahaha
Enfin on pourra s'barrer,
Sans plus rien leur demander,
On pourra leur dire ca y'est
Toi et moi on est soudées
Marguerite, ma belle Marguerite,
Notre histoire n'est pas terminée,
Puisqu'un un jour, on créera le mythe,
Car Geneva nous aura bien aider...
Et ça je vous le promets:
... Marguerite et moi viendrons vous saluer !


(Dédicace pour Marguerite, la moto de mon chéri, qui en même temps porte le nom de sa grand-mère maternelle décédée, il y tenait à l'appeler comme ça, du coup bien que je n'ai pas connu sa grand-mère, je porte l'amour sur la moto qui porte son nom.. c'est pas plus compliqué que ça ...)

En tout cas MERCI Geneva !
NSR parce que c'est Né S R ! Honda ou On d'a pas !


User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by krauthaker » 07 Aug 2011, 09:54

:lol: :lol: bravo 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
Twinair
Arsouilleur
Posts: 156
Joined: 01 Dec 2010, 01:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: CONCARNEAU

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by Twinair » 09 Aug 2011, 22:40

Quel talent!..... On attend la musique! :wink:
"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"

LeHautMarnais

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by LeHautMarnais » 11 Aug 2011, 19:14

Je me suis enfin décidé à faire un arrêt carbu et j'ai bien fait didon. la bougie est blanche comme une morte j'ai failli avoir une attaque :? je pense que je vais passer direct du 138 au 142 mais je vais devoir surement augmenter mon arrivée d'air donc peut-être un p'tit trou de 16 en plus (a voir avec les pros) sinon suite à ma visite chez loulou avec Angel samedi, elle tourne vraiment bien niveau accélération :sm3: dommage qu'on se soit pris une drache en rentrant mais je remercie MacAdam pour ses vêtements de pluie :lol:
je continue mes travaux tranquillement.

loulou88

Re: LeHautMarnais, JC20 '92 "Marguerite"

Unread post by loulou88 » 11 Aug 2011, 19:23

Je t avais dis qu il fallait faire un arret carbu
assez rapidement pour affiner ton gp :wink:
Sinon essaye deja le 140 sans ouvrir ta boite a
air et refait ton reglage.si tu as un soucis passes
moi un coup de grelot :mrgreen:

Post Reply