[LIRYC] ma nsr

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liryc
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[LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 08 Jun 2011, 22:26

Salut a tous
bon, je me décide à créer un nouveau sujet pour ma petite nsr ^^ afin de la régler correctement et de faire tout ce qu'il faut :mrgreen:

alors, petit récapitulatif :
nsr de 2003 achetée en avril =) 33500 km au compteur lors de l'achat et dans les 34000 mnt
j'ai roulé un peu avec mais le piston ayant apparemment plus de 15.000km j'ai gardé ma belle au garage le temps des travaux.

un moi et qque plus tard :
piston segments gicleurs changés , pot d'origine débridé, pas de bride a l'admission, et boitier LED de débridage des valves.

le réglage de la moto à été effectuée lors du remontage de piston, donc valves peut étre mal réglée car je ne pouvais pas monter dans les tours (rodage oblige)

bref, les performances : ressentis d'une plus grosse accélération après 7000tr/mins v-max 140km/H seul et 130 km/H à deux

d'après ce que j'ai lu cela semble anormal au vu de ma config.
Je me demande donc d'où cela peut venir
_Mauvais réglage tout simplement
_cdi pas réellement débridé ? (voir ce sujet : >ICI<)
_clapets à changer ? (comment vérifier leur état ?)



autres soucis constaté :
_clignos qui clignote quand ils veulent ... ou restent fixe selon leur humeur
_moto qui cale (pas tout le temps) quand je penche la moto sur la béquille (moto froide, réservoir plein)
_la moto s'étouffe un peu avant les 7000trs (et surtout au démarage en 1ére) et aprés l'ouverture des valves je supose pas de soucis ça pulse
_vitesse neutre dure à passer à l'arret mais passe niquel à faible vitesse ou coupe circuit coupé..
_de temps en temps les vitesses qui ne passent pas ..

euh ... c'est tout pour le moment mdr

merci =)
Last edited by liryc on 15 Jun 2011, 09:32, edited 1 time in total.

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by japan-power » 09 Jun 2011, 00:06

liryc wrote:_Mauvais réglage tout simplement
Réglage valves,peut-être en config "rodage",sinon niveau carbu tu as quoi comme gicleurs? :?:
liryc wrote:_cdi pas réellement débridé ? (voir ce sujet : >ICI<)
Oui,j'ai vu,ce massacre est inquiétant donc ça pourrait influer sur un mauvais comportement! :?
liryc wrote:_clapets à changer ? (comment vérifier leur état ?)
Regarde par la pipe d'admission (avec une lampe de poche) après avoir enlevé le carbu,ça te donnera une première impression de leur état,mais pour le prix que ça coute et dans le doute qu'ils peuvent avoir plus de 30.000km,autant les remplacer! ;)
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 09 Jun 2011, 10:33

A moins que la coupe du pont ayant été plutot mal faite, il y ait une détérioration d'un autre composant!!!!
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 09 Jun 2011, 10:51

peut être :cry:

pour le cdi qui influe peu ... j'avais lu le post d'une personne qui passait de 140 à 160 juste en coupant son pont :roll:

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Divi » 09 Jun 2011, 14:33

liryc wrote:peut être :cry:

pour le cdi qui influe peu ... j'avais lu le post d'une personne qui passait de 140 à 160 juste en coupant son pont :roll:
Puis il a réglé son carbu, mis une bougie irridium et avec les clignos il prenait 220 ?

130 à deux je trouve ça pas si mal... C'est ce que je prends quand j'ai quelqu'un derrière, et encore on est en mode limaces...

Ou alors la mienne se traine vraiment la b*te =(

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 09 Jun 2011, 15:30

je vais essayer de remettre la main sur l'histoire du gars qui passe de 140 à 160 mais c'est pas gagné ^^

a 2 ça me va 130, mais en solo pourquoi 140? et pas 160 voir 170 "comme annoncé"? (voir même ça fais 2 jours que je ne dépasse pas les 130 en solo.. ya du vent mais quand même..)

en solo tu montes a combien toi ?

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Divi » 09 Jun 2011, 15:44

Jusqu'à 140 les bons jours si je reste droit, 150 en limace et encore. Je suis monté jusqu'à 160 mais c'était dans une bonne descente sous la bulle...
Ma carbu est bonne, même si j'ai un petit creux avant l'ouverture des valves et je tire court :13*36.

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 09 Jun 2011, 15:50

d'origine c'est combien la transmission ?
jejensr31 wrote:
t'as un soucis toi ...
avec mon jc22 d'origine 100% je prenais 135km/h sans vent sur le plat, donc ton debridage a l'air inutile, ou alors c'est réglé avec les pieds

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 09 Jun 2011, 17:41

Tu ne prends certainement pas 20 km/h juste en coupant le pont!!!!mdr
Mais çà te donne une meilleure accélération sur les 2/3 de la plage d'utilisation. En plus 170 je rêve, faut plus qu'un débridage standard pour obtenir cette vitesse sur plat dans de bonnes conditions
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 09 Jun 2011, 18:37

voila j'ai retrouvé :
>ICI<
Le 23-09-2008 à 16:22:15, deluxe22 a écrit :

bonjour a tout le monde j'ai un soucis avec ma jc22 de 1999
elle est debrider tv78,pont couper au cdi,pot d'origine debrider,
alors voila depuis peu elle a toujour sa nervositer de la premiere a la cinquieme et quand je met la 6 elle redescend en regime alors qu'avant montait a 160 km/h sans probleme maintenant c'est a fond de 5 a 140 km/h comme avant et des que je met la 6 plus rien.
j'ai toucher au carbu pour eventuellement un nouveaux reglage (aiguille,gicleur) gicleur actuelle 136/70/42j'ai changer de bougie et toujour rien
une aide me serais le bien venue
merci a+
mon probleme a ete resolue en faite c'etait de l'eau qui etait dans le cdi la ou j'ai couper le pont j'ai mal refaire le joint et l'eau c'est mit dedans donc le contacte se fesait entre chaque côter du pont, donc je roulait comme si mon cdi etait brider.
apres sechage j'ai essayer la moto et elle roule tres bien je peu enfin exploiter ma 6
j'en ai donc conclu que : avec pont =140 sans = 160 ...

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 10 Jun 2011, 09:06

Adrien, là, à mon avis, 3 solutions:
Moteur rincé
Valves mal réglées.....et encore pas sûr
Trans trop longue!
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 10 Jun 2011, 09:12

Claude_Alain wrote:Adrien, là, à mon avis, 3 solutions:
Moteur rincé
Valves mal réglées.....et encore pas sûr
Trans trop longue!
De plus, si je me fie a la taille des gicleurs
136/70/42, soit la moto est d'origine, et 160?????????? j'y crois pas
Soit elle est débridée, et elle marche effectivement très bien mais çà va pas durer longtemps, car le serrage est pratiquement garanti
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 10 Jun 2011, 09:45

ba j'espère que mon moteur n'est pas rincé ça me foutrais les boules après les sous que j'ai mis dedans :sm2:

Je vais essayer de mieux la régler ce soir, j'ai un peu de temps libre.

la transmission d'origine est de combien ?

pour ma part mes gicleur sont en 138/42/60
et ma boite a air n'est pas modifiée

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 10 Jun 2011, 12:55

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J'ai vérifié ma bougie hier, et moi, avec boite a air ouverte, 140/42/65, bin: un poil trop pauvre, viens de rajouter quelques points au principal
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 11 Jun 2011, 01:22

cdi rebouché :
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connexion des fils contrôlées

valves au ralenti et au dessus de 3500 tr/min :
c'est correcte ?
VIDEO (mais on vois pas bien)
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by krauthaker » 11 Jun 2011, 04:35

c pas aligné :?:
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by gdx666 » 11 Jun 2011, 09:44

aligne au moins la position ferme sinon tu gomme l'effet du gadjetque ca soit desaligne ouvert c'est normal gadjet oblige mais ferme il faut etre aligne :wink: :wink: :wink:
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by LeHautMarnais » 11 Jun 2011, 23:28

+1 avec Adrien. je préfère une ouverture à fond. Si les valves ne se ferment pas complètement ou correctement, ben tant pi :lol: faut que ça pète b..... de m.... :twisted:

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 11 Jun 2011, 23:54

ouki =) merci

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by japan-power » 12 Jun 2011, 00:48

Je ne trouve pas de lien sur G-R.ch pour le réglage de valve,j'ai juste trouvé un lien où ils parlent de décaler avec du papier d'alu (je suis pas une marmotte :lol: ),je préfère un réglage plus précis! 8)
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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 12 Jun 2011, 02:23

moi pour le réglage je me fis à la notice de la revue moto que j'ai téléchargé il y a quelque temps

c'est quoi le truck du papier d'alu ? O_o

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 12 Jun 2011, 11:28

la revue technique ?
(car si c sa c'est ce que je voulais dire par "revue moto que j'ai téléchargé il y a quelque temps" ^^)

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 12 Jun 2011, 17:36

Le Doberman wrote:nan c'est ouvert qu'il faut être aligné pour ne pas "bridé" l'échappement a haut régime!

Pour le réglage déjà donné la solution trop de fois :)
je vais peut être dire une bêtise (d'autant que tu dois avoir l'habitude) mais si d'origine les valves ne s'ouvrent pas en plein, et que le trait de réglage est aligné, le faite de régler en alignant le trait quand les valves sont débridée les valves s'ouvrent autant qu'avant non ?

vu que le trait reste au même endroit une foi ouvert ... les valves ne se sont pas plus ouverte qu'avant ... ?!? dc tjs bridées .. ? non ?

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by liryc » 13 Jun 2011, 19:27

XD bon je vais tenté de faire simple mdr

tu dis que c'est quand les valves sont ouverte que le repère doit être aligné
mais ... en version nsr bridée, valve ouverte à 70% = repère aligné

donc .. si on aligne les repère en mode ouverture .. les valves même avec le gadjet ne seront ouverte qu'à 70% et non plus à 100% ...


...non?

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Re: ma nsr besoins de conceil (liryc)

Unread post by Claude_Alain » 13 Jun 2011, 19:34

Tes repères alignés t'indiquent la bonne position de réglage valves fermées, donc, débridé ou pas, le réglage est identique, par contre, en ouverture tu vas beaucoup plus loin que l'autre repère. Facile a vérifier avec les repères de la poulie ou on fixe les cables, fermé: toujours pile en face de low, ouvert, tu dépasses largement le hi
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