[LIRYC] ma nsr

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loulou88

Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by loulou88 » 01 Dec 2011, 14:24

Il peut sans doute lui changer le vilo
en meme temps (par 1 en bon etat) :wink:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 01 Dec 2011, 19:06

je viens d'y penser !
mon niveau d'huile étant presque à plat, j'avais du racheter en "urgence" un bidon d'huile d'une autre marque.
est ce que mon moteur à pu avoir ce soucis à cause de ce bidon d'huile ?!?

Image
HUILE 2TSR : Huile 2 Temps Synthèse (couleur Bleue) API TC - JASO FD - ISO L EGD Pour tous moteurs 2Temps à graissage séparé(injection ou non) ou mélange (pré-mixt) fonctionnant à l'essence avec ou sans plomb ¤ Huile de Synthèse de haut niveau utilisable dans toutes les conditions, mais moins performante que la 2TFR malgré tout Convient parfaitement aux moteurs de JET SKY équipés de moteurs ROTAX à refroidissement limités : SEA DOO ou POLARIS

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by krauthaker » 01 Dec 2011, 21:58

on evite de melanger les huiles ceci est fort probable .....
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 01 Dec 2011, 23:01

pas forcement en melangeant les huiles il peut y avoir reaction mais avec les 100% synthese le risque est minime d'autant plus qu'en cross l'huile minerva est tres connue et apprecier de meme que en monobike :wink: :wink: :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 01 Dec 2011, 23:02

Bof pour le melange d'huile,la synthése c'est synthése,moi 4 marque différentes que j'essaie et pas de soucis!!
CYRIL,VA FALLOIR CASSER LA TIRELIRE OU ECRIRE AU PERE NOEL!Tu n'auras jamais une bonne NSR avec 2 francs et 6 sous :cry: mais ce n'est que mon avis... :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 01 Dec 2011, 23:17

ca je pense qu'il l'a comprit mais fera t'il faire le boulot par un bon ou pas cher je pense que la question est plutot la :wink: :wink: :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 07 Jan 2012, 20:22

salut les potos !!!

alors =) suit au décès de mon moteur, j'ai racheté celui de chomi.
Un moteur de jc20 dont tout à été refait il y a 1 ans environ (HM + roulements du bas Moteur) et qui n'a roulé que 800 bornes depuis.

Mes questions sont les suivantes:
n'ayant jamais remonté un moteur (juste découvert le remontage du HM lors de l'achat de ma NSR) quelle(s) vidange(s) faut il faire ?
Comment ?
Avec quels liquides (marque/modèle) ?
Quelle quantités ?

J'ai démonté la culasse, le cylindre semble en très bon état, le piston est simplement à nettoyer (noir sur le dessus).
Par contre, Chomi m'a dis que la pompe n'était pas utilisée, car il faisait le mélange, MAIS, après vérification les roues crantées de la pompe à huile sont toujours là ... il me suffis donc de refaire partir la pompe à huile ??


Actuellement le moteur est sur mon établi. Mieux vaut faire la mise a niveau des liquides sur celui-ci, ou sur la moto une foi le moteur remonté ?

merci d'avance ^^
et n'hésitez pas à tout détailler même ce qui vous parait aberrant, car après tout, je débute en mécanique avec ma belle NSR ^^

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 08 Jan 2012, 09:51

niveaux moteur remonter car il faut le faire moteur chaud pour la boite de vitesse ensuite le liquide de refr idem ( moteur remonte pas chaud hein deconne pas :mrgreen: ) et huile moteur remplir la pompe d'apres la procedure rtm est rouler le 1er plein avec du melange dans le reservoir :wink: :wink: :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 08 Jan 2012, 12:21

gdx666 wrote:niveaux moteur remonter car il faut le faire moteur chaud pour la boite de vitesse ensuite le liquide de refr idem ( moteur remonte pas chaud hein deconne pas :mrgreen: ) et huile moteur remplir la pompe d'apres la procedure rtm est rouler le 1er plein avec du melange dans le reservoir :wink: :wink: :wink:
merci minou pour ces précisions
toute fois, je ne peu pas faire chauffer le moteur car les liquides on déjà été purgés par chomi ...

sur la rmt j'ai vu qu'il fallait 0.7L d'huile moteur "SAE 10W40" pour l'huile de transmission .
Dites :oops: huile de transmission et huile de boite ... c'est la même chose ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 08 Jan 2012, 14:52

donald59540 wrote:ne mets pas de huile de transmision voiture c'es de la 80w90
la 80w90 est l'huile de voiture ? ou l'inverse, je doit utiliser la 80w90 ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 08 Jan 2012, 22:44

pas de 80w90 mets soit la transoil de motul ou de la dexron 3 ou 4 ( huile de trasmission automatic ) huile de couleur rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 10 Jan 2012, 10:06

... j'ai 2 autres bas moteur, dont le mien qui a fait un amorce de serrage pour raison inconnue
que faut il que j'échange comme pièce précisément ?

Seulement ceci : Image ??
Mais comment savoir que la pompe que je prélèverais sur un de mes BM est en bon état de marche ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by krauthaker » 10 Jan 2012, 11:39

souffle dedans
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 10 Jan 2012, 12:52

krauthaker wrote:souffle dedans
:shock: :?: :?:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by krauthaker » 11 Jan 2012, 10:54

j'rigole :lol: :lol:

quand tu accelere tu devrait voir pisser ton huile


1er tu met de l'huile dans ton reservoir (graissage direct)
2eme tu demonte le couvercle de ta pompe
3eme tu demarre ta brele
4eme tu debranche le tuyau de ta pompe
5eme tu accelere et tu regarde si elle crache
6eme si oui fait ton reglage sur les reperes (comme sur la rmt)

voila

au boulot :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 11 Jan 2012, 11:58

krauthaker wrote:j'rigole :lol: :lol:

quand tu accelere tu devrait voir pisser ton huile


1er tu met de l'huile dans ton reservoir (graissage direct)
2eme tu demonte le couvercle de ta pompe
3eme tu demarre ta brele
4eme tu debranche le tuyau de ta pompe
5eme tu accelere et tu regarde si elle crache
6eme si oui fait ton reglage sur les reperes (comme sur la rmt)

voila

au boulot :wink:
OUI CHEF !
merci ^^

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 12 Jan 2012, 23:23

Bon alors ...

*moteur monté
*huile de boite rempli, pas tout a fait à fond (a froid) pour plus tard à chaud.
*câble embrayage remis
*chaine et pignon remis
*câbles électriques branchés mais j'ai un doute ... ou plutôt un soucis,
je suis bien au point mort .. mais le voyant ne s'allume pas :?
le reste est ok (klaxon, clignotants, feux) la sécu béquille n'y est plus car moteur de Jc20
mais pourquoi mon neutre ne s'allume pas ????

j'ai tenté d'intervertir 2 fils noir avec les mêmes connectiques (un provenant du moteur coté sélecteur, l'autre allant vers le servomoteur) mais pas mieux ...
Je suppose que tant que ce soucis n'est pas réglé, la moto ne pourra démarrer ...

HELP ME :sm1:


édit : si quelqu'un pouvait me prendre en photo ces branchements des connectiques (placés sous le réservoir (pour jc22)) ça m'aiderais bcp ... ya 3 fils qui sont interchangeable (fil unique pas placés dans un connecteur en plastique) donc voila ... je sais pas qui va ou et pk mon neutre ne s'allume pas !

merci

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 13 Jan 2012, 10:46

quelques photos trouvées sur geneva (merci nicos78 :sm11: )

Image
Image

ou sont sensé se brancher le fil 2b et 4 ?

j'ai testé les 2 premier branchements et le neutre ne s'allume pas ...
le 3ème au vu des photos sur le net me semble le + probable ... mais j'aimerais votre avis pour pas tout griller :roll:

Image
Image

Image

sinon d'après vous ? :
Image

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 13 Jan 2012, 11:29

pour le point neutre:forum/viewtopic.php?f=22&t=5379
Et pour le reste il aurait fallu etre plus malin et mettre des repéres à chaque fois que tu débrachais un connectique :roll:
d'autre vont t'aider t'inquiéte :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 13 Jan 2012, 11:57

niarf ...
j'espère qu'avec mon câblage n°3 cela fonctionnera car sinon (je suis aller voir sur ton lien merci! ) démontage du moteur obligé :evil:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 13 Jan 2012, 16:15

non non la sonde de température est relié de son coté
je ferait un photo ce soir si possible ;)

pour la sécu béquille tu as raison autant pour moi .

et pour la couleur des fils soit j'ai pas fait gaff .. soit mon daltonisme m'a encore joué un tour :sm11:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 14 Jan 2012, 01:12

YOUHOU !!!
la moto roule et elle a l'air d'ARACHER !!!


bon par contre je n'ai pas réussi à relancer la pompe a huile, donc mélange dans le réservoir pour le moment ...
je pense changer la pompe et retanter..

(j'ai lu la rmt pour relancer la pompe a huile mais alors j'ai compris KEDAL mdr)


4% d'huile dans le réservoir , c'est bon ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by jys17 » 14 Jan 2012, 03:29

Bon c'est une bonne nouvelle : elle roule :wink:

4% c'est que je m'étais dans ma mob... je fais tourné ma RG aussi au 4% (pour le premier plein) mais ma pompe fonctionne...
Donc 4% je pense que ça suffit.

PS : T'as pensé à revérifier ton niveau d'huile ?
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." J.C VanDammeImage

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 14 Jan 2012, 11:45

oui j'avais mis 650ml à froid
normalement il en faut 700
donc quand j'ai regardé après avoir légèrement tourné, le niveau n'était pas au max, mais supérieur au min (je compléterais)

LeHautMarnais

Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 14 Jan 2012, 14:03

Pour l'huile de boite c'est 750ml

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