[LIRYC] ma nsr

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 14 Jan 2012, 14:09

d’après la RMT " verser 0.7L d'huile moteur SAE 10W40"
mais j'ai complété tout a l'Heure =)
et quand la moto est bien droite, le niveau est sur le trait MAX


(dis moi Laulau :) ton tv-124 est toujours dispo ? )

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 14 Jan 2012, 15:26

de ce que j'ai vu pas besoin !?!
je laisse la roue ou elle est , je retire la pompe a huile, et ré-emboite la nouvelle sur la roue qui sera resté en place
pas besoin d'ouvrir le carter ... ?!?

loulou88

Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by loulou88 » 14 Jan 2012, 16:14

+125 avec liryc :wink:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 15 Jan 2012, 01:04

TV 124 toujours dispo.

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 16 Jan 2012, 11:50

merci Laurent (je te tiens au courant ^^)

Petit souci avec mon carbu :
quand je met le starter, celui fait caler la moto directement ...
Donc quand il fait froid impossible de démarrer puis ce que le starter n'aide en rien ... (et même empêche)

Que faut il que je règle pour que mon starter soit utilisable? ...

ce matin j'ai du la pousser pendant 10 min ... et le taux de compression au bout de quelques minutes est devenu affolant ! j'ai du passer la 3eme pour réussir à la pousser tellement c'était dur ...

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by rulio » 16 Jan 2012, 12:10

Salut , deja si t as une bougie B10 tu peux passer en B9 pour le reste de l hiver , ensuite si tu cales avec le starter c est que tu n a pas assez d air par rapport au melange dans la moteur , donc tu dois modifier tes reglages carbu , peut etre simplement vis d air ??

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 16 Jan 2012, 14:46

Dis nous ce que tu a mis comme gicleurs, vis d'air et prépa boite.

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Re: ma nsr a besoin de CONSEILS (liryc)

Unread post by liryc » 16 Jan 2012, 14:57

liryc wrote:gicleur 140 42 60
aiguille au 3ème cran
Boite à air ouverte avec 2 cintros (de 13mm il me semble).

vis d'air je ne sais plus ... :roll:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 26 Jan 2012, 14:48

salut à tous

bon le problème ne me semble pas (directement en tout cas) venir du carbu

en effet
l'autre jour j'ai voulu la démarrer en poussant, (obligé chaque matin). Il y avait tellement de compression que j'ai du passer la 3ème. Mais chose anormal, quand j'ai poussé j'avais le levier d'embrayage bien enfoncé, et la moto à démarrer toute seul avant que je ne relâche l'embrayage

j'en conclu donc que l'embrayage ce colle quand il fait trop froid ...
à quoi cela est du ? et comment y remédier ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 26 Jan 2012, 19:40

une foi démarrée aucun problèmes !

mais c'est pour démarrer qu'il faut pousser chaque matin et c'est barbant ! ...

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 27 Jan 2012, 00:19

ton démarreur est en carafe ?

Sinon ça tourne le moulin ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 27 Jan 2012, 10:41

non le démareur marche très bien
mais le matin ... elle ne daigne pas démarrer autrement qu'à la poussé
et encore comme je disais, dur dur car l'embrayage est collé, alors faut en vouloir pour la pousser !

sinon une foi démarrée, elle roule bien !
à 2 avec ma copine, nous sommes monté à 150km/h et j'ai du ralentir à cause du trafic :twisted:
tout seul je ne sais pas, car je me tape toujours un gros vent de face et je suis à 5min de mon boulo alors pas bcp de route pour speeder :roll:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 27 Jan 2012, 15:47

Ho !
merci pour cette astuce :D
je test ça dès que possible

LeHautMarnais

Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 27 Jan 2012, 19:52

Ou le câble trop ou pas assez tendu.

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 27 Jan 2012, 23:18

Yen a pas 36 non plus. 10w30 ou 10w40. J'ai parlé de la dexron III à mon mécano et il n'est pas trop pour. C'est de l'huile pour boite auto ou direction et n'est peut-être pas forcément bonne pour nos boite à engrenage. Moi ce sera MOTUL transoil expert en 10w40.

loulou88

Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by loulou88 » 27 Jan 2012, 23:43

Laulau je tourne avec de la dekron III,
je n ai jamais eu aucun probleme. :wink:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by Divi » 28 Jan 2012, 14:21

J'ai tourné à la dexron III, maintenant je suis avec la transoil expert 10w40.

Y'a une petite différence mais bon, comme j'ai un problème d'huile de boite c'est dur de juger l'une et l'autre !

Il me semble que la dexron colle un peu plus à froid, ou bien c'est ptete la transoil.
L'une donne une boite plus douce que l'autre, les vitesses passent plus facilement mais encore une fois j'ai un peu de mal à me souvenir de laquelle.

Au feeling je dirais que je préfère la transoil, quand j'ai changé pour celle-ci je ne me rappelle pas avoir pesté contre moi même en qualifiant mon choix de débile !

Donc si t'as pas encore de transoil fais lui une bonne vidange et gave là avec, si tu l'as bah essaye la dexron :D

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by LeHautMarnais » 28 Jan 2012, 15:07

Je vais faire des test mais sur 1 an. cette année je mets la transoil expert et lors de l'hivernage prochain je mettrai de la dexron.

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by obimic » 28 Jan 2012, 18:29

Le Doberman wrote:quel est la viscosité de la dextron III? J'ai pas d'avis particuliers sur cette huile, puisque jamais testée! Mais bon tenez en compte que nos engrenages de boite tournent nettement plus vite que ceux des bagnoles...

Vous m’inquiétez avec vos 10W40 et 10W30 :/

Sur un de mes bidons de Motul et powergear (je crois) je me rappel avoir lu quelque chose comme 70W90
La vitesse de rotation n'a pas d'incidence sur le choix de la viscosité, puisque celle ci se fait en fonction de la température d'usage. c'est pour cela que la transoil (huile boite de moto 2T a embrayage humide) est vendu en 10w30 / 10w40 , et que honda aussi préconise de la 10w40.

La dextronIII c'est Alain qui la préconise, c'est vrai que beaucoup on suivis, et j'ai pas eu vraiment d'échos de casse de boite (ou usure surtout) pour ceux l'ayant utilisé. Enfin faut relativiser aussi, qui a déjà amené une boite a 50'000km et l'a ouverte pour controler l'état de la denture.....c'est a eux qu'il faut poser la question.. Adrien tes BM ouvert on cb de kil? tu roulais avec quel huile?

Le vrai problème du choix de l'huile, c'est que cette dernière ne dois pas gêner l'embrayage de bien accrocher lorsqu'il faut...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by lefredo21 » 29 Jan 2012, 21:32

Moto remontée et je fais l'essai avec de la Dexron III et 200 kils de fait avec une boite plus souple et passage de vitesses agréables.
On verra par la suite.
Fred et Rick
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 25 Feb 2012, 16:41

salut a tous
alors je sollicite votre aide car je rencontre un soucis au niveau de mon réglage ralenti carbu...

en effet, après avoir trouvé les explications sur le site de doberman :
e moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
je rencontre le soucis suivant :

On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. OK
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé. OK régime à 3000 tr

=> 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
problème : mon régime ne descent pas ! et plus je serre, plus au contraire le régime monte ! ...

alors comment faire svp ?

stop carbu il y a quelques minutes (même bougie avec luminosité différente) :

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 25 Feb 2012, 23:29

tu as une prrise d'air a tous les coups :sm10: :sm10: :sm10:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 26 Feb 2012, 01:24

qu'est ce qui te fait dire ça ??

trop blanche la bougie ?

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 26 Feb 2012, 09:27

ben plutot nonou c'est les photos mais moi de la voit tres seche danger :wink: :wink: :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by krauthaker » 26 Feb 2012, 14:13

wep dangerousssssssssss
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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