[LIRYC] ma nsr

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 26 Feb 2012, 14:56

Y'a vraiment un paquet de noeuds ici,si tu serre ta vis de richesse tu appauvri alors tu gagne des tours,alors revoie ton gicleur de ralentie-jc 20=52+2tours
-jc22=42 +2,5tours
Trouve-toi un bon compromi :)
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 08 Mar 2012, 20:11

salut a tous

j'ai un gros soucis avec ma moto .... encore... :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:
cette fois si je roulais, et ma moto c'est mise à trembler !! mais bien bien tremblée ...

je me suis donc arrêté pour contrôler ce que j'ai pu ...
Fixation moteur OK,
jeu volant moteur, à la main OK
huile de boite OK

je suis passé dans un petit magasin de moto de mon village, d'après eux OUI ça vibre annormalement, mais pour savoir ce que c'est il faut ouvrir.
Pas de bruit suspect.

et j'en aurais pour 200e mini de main oeuvre sans les pièces.

Alors autant dire que je suis au bord du suicide , car 1 HM changé, PAFF pour le portefeuille
Amorce de serrage ...
Moteur changé complet PAFFFF pour le portefeuille mais au moins roulements de vilebrequins neuf.

MAIS PUNAISE pourquoi moi :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

la moto roule "bien" dans le sens ou pas de bruit spécial, pas de ralentissement notoire ou autre
mais elllleee trr ttrr ttrreemmbblee anormalement.
ceci est lié au moteur car quand je roule et que je me met en roule libre pas de soucis.
...
..HELP ...

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 08 Mar 2012, 22:57

écrou, rondelle, et clavette qui avaient dégagées :

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 09 Mar 2012, 09:56

un peu de frein filet doux pour les vibrations et hop ca reparts :wink: :wink: :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 09 Mar 2012, 11:59

Desolé t'as vraiment pas de bol,il faut serrer tout ça au couple prescrit et +1 avec gdx ,un peu de frein filet moyen et hop,au moins dans tout ça t'auras une sacrée experience d'avoir acheter une moto peu chére et en faire les frais aujourd'hui :?
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by alexis » 09 Mar 2012, 14:27

référence frein filet chez Loctite: le chiffre du milieu te donne la résistance.

léger:222 (pour petits diamètre)
moyen: 242 (bon compromis pour gros diamètre)
fort: 270 (à éviter, trop fort)

Perso, après avoir souvent tout perdu sur un RG gama qui vibrait, j'utilise du Bluestop (Paulstra) qui forme une gomme dans tes filets et en plus rend étanche.
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 09 Mar 2012, 14:56

nsr02 wrote:Desolé t'as vraiment pas de bol,il faut serrer tout ça au couple prescrit et +1 avec gdx ,un peu de frein filet moyen et hop,au moins dans tout ça t'auras une sacrée experience d'avoir acheter une moto peu chére et en faire les frais aujourd'hui :?
Niveau expérience je suis servis ça c'est claire ! ^^

pour la moto peu chère à la base ... quand même 1350€ sans compter le HM que j'avais remis juste après ! ...

Dîtes moi, du téflon 12mm x 0.076 c'est comme du frein filet ?
=> ha non c'est liquide apparemment le frein filet ..

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by krauthaker » 09 Mar 2012, 16:01

non pas du teflon de plombier :(

stop filet :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 09 Mar 2012, 16:55

oui chef :mrgreen:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 19 Apr 2012, 10:05

salut les amis

je viens vers vous car je perd espoir de plus en plus ...

En effet ma moto plafonne à 140km/h ...
Vous me direz 140 c'est bien !

Oui sauf qu'au vu de ma config je ne trouve vraiment pas ça normal !

ma config :
-cadre jc22 mais moteur de Jc20 refait à neuf (par chomi du forum)
-carbu de jc20 142-52-60 (testé également en carbu jc22 140-42-60)
-boite à air ouverte de 2 cintros de 12mm (testé également sans)
-culasse sur compressée 15/1
-ligne arrow
-boitier Ignitech

et voici mes vitesses max :
en 5eme : 11000tr = 130km/h =>passage de 6eme => 9000tr= petit 130km/h
de tps en tps en 6eme : 10500-11000tr = 140km/h
et impossible d'aller plus haut ....

J'ai réglé ma carbu hier sans amélioration ... (vis carbu dévissé de 2 tr suite à mon réglage)


Les tests que je compte lancer avant d'abandonner complètement :
-changement joint de culasse
-changement boite à clapet
-changement huile de boite pour une huile de marque (actuellement "2tsr huile de transmission")
-(changement de culasse pour une normale ????)
-changement de la ligne d'échappement pour re-tester avec l'origine débridée
-changement de la bougie ???

-repasser en 13x35 .... (14x36 actuellement)

Image

merci a vous

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 19 Apr 2012, 10:26

Tant pis pour toi petit,les autres de l'autre fofo ne peuvent rien pour toi :lol: :lol: :lol:
Alors c'est peut etre de la malchance aprés avoir tout essayé...
Mais bon je reflechi à cette histoire :wink:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 19 Apr 2012, 11:27

Avant que tu ne fasse 36000 modifs quel etait ta meilleur performance avec quel configuration si tes souvenirs sont bons :?:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 19 Apr 2012, 11:54

Avant que tu ne fasse 36000 modifs quel etait ta meilleur performance avec quel configuration si tes souvenirs sont bons :?:
J'ai du changer de moteur , le mien ayant rendu l'âme juste après l'installation de ma ligne Arrow.

j'ai profité du changement de moteur pour changer également :
-ligne arrow
-trans passé à 14x36 (13x35 précédemment avec ancien moteur = 155km/h)
-ouverture de la boite a air

Dès lors avec le nouveau moteur les perfs n'étaient pas au rendez vous ...

sauf UNE fois vers le débus du remontage ! avec ma copine dans le dos ! Une belle journée ensoleillée, dans une belle descente on a pris 155km/h
(manque de pot pour ma mémoire, je suis repassé à un moment en 13x35, mais je ne sais plus si s'était à ce moment la ).. et peu pas rester car kit chaine 13x35 + que naze

ça doit pas bcp t'avancer ...

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by obimic » 19 Apr 2012, 12:30

oula en effet.. :/

je bois pas pourquoi ca couille autant ...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 19 Apr 2012, 13:29

nsr01jc20 wrote:
nsr02 wrote:Tant pis pour toi petit,les autres de l'autre fofo ne peuvent rien pour toi :lol: :lol: :lol:
Alors c'est peut etre de la malchance aprés avoir tout essayé...
Mais bon je reflechi à cette histoire :wink:
non c'est juste que cyrl post sur les deux forums :wink:
+1 :)

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 19 Apr 2012, 21:30

Alors test sur grande ligne, avec valves déconnectées et ouvertes a fond,
mes impressions :
fort ressenti d’accélération vers les 7500 tr ! (j'aime ça ! lol)
Légère meilleure accélération ,sinon même comportement de la moto. Vitesse de pointe inchangée : 140 confirmé par mon téléphone gps.

5eme 11000tr = 135km/h
6eme 9000tr = 130kmh/h et monte lentement à 140 et bloque à cette vitesse ...


stop carbu, bougie marron très claire.

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 19 Apr 2012, 21:46

c'est bien d'avoir fait des essais,mais il faut que tu regarde toi- meme les valves par l'echappement si elles n'ont pas trop de jeu sur l'axe,aussi aujourd'hui avec les carburants de merde ça peu influer...
ta chaine n'est pas trop tendu?
Sinon tu lui fou le feu :sm1: ou revend la pour un rs ou un rg fun :mrgreen: tu vas pas de prendre la tete avec ce limaçon indéfinimment...vu le fric claqué STOP LES FRAIS!!!!
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 19 Apr 2012, 23:00

la mienne a etait comme ca difficile de savoir pourquoi elle a eu un mal fou a donner le max et c'est a force de reglage des valves et carbu, j'ai pu lui sortir les tripes au debut je pensais que c'etait le jollymoto qui etait chiant a regler mais de plus en plus je pense que certains moteurs sont plus difficiles que d'autres a faire donner mais pour toi je dirais un bidon de proboost et tu vas devenir un cador de la carb et de l'ignitec en jouant (doucement avec l'allumage ) sur les courbes allumage et valves, tu devrais arriver a quelque chose :wink: :wink: :wink:
sinon passe me voir on regardera ca de plus pres :mrgreen:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 19 Apr 2012, 23:41

nsr02 je peu t'assurer que j'y ai pensé de la revendre !
gdx666 wrote:la mienne a etait comme ca difficile de savoir pourquoi elle a eu un mal fou a donner le max et c'est a force de reglage des valves et carbu, j'ai pu lui sortir les tripes au debut je pensais que c'etait le jollymoto qui etait chiant a regler mais de plus en plus je pense que certains moteurs sont plus difficiles que d'autres a faire donner mais pour toi je dirais un bidon de proboost et tu vas devenir un cador de la carb et de l'ignitec en jouant (doucement avec l'allumage ) sur les courbes allumage et valves, tu devrais arriver a quelque chose :wink: :wink: :wink:
sinon passe me voir on regardera ca de plus pres :mrgreen:
Je ne m'y connais pas assez pour trafiquer les courbes tout seul =/ ..
Par contre j'accepte avec grande joie ton offre de passer te voir ^^ :!:
Je doit faire comment pour prendre rendez vous ? ^^ :mrgreen:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by obimic » 20 Apr 2012, 07:00

1 la courbe d'origine du boitier est meilleure que le CI626
2 bah pour ensuite aprendre... seulement ya toujours un risque quelque part, et notre ami a préféré attendre encore un peu avant de sy risqué, vu ce qu'il a déja investit.

Compréhentif...


hey cyril, stu veux, jte rachete ton Ignitech maaainntenaaaant ^^ (en echange CI752/TV78 + €€€€ :p )
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by gdx666 » 20 Apr 2012, 08:15

ben pas de suite car je rentre a l'hosto le 3mai pour duree indetermine ca vas dependre de la reussite de l'operation je te dirais ca apres :sm1: :sm1: :sm1:
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 20 Apr 2012, 09:07

gdx666 wrote:ben pas de suite car je rentre a l'hosto le 3mai pour duree indetermine ca vas dependre de la reussite de l'operation je te dirais ca apres :sm1: :sm1: :sm1:
dac', j'espère pour toi que tout ce passera bien :!: (moi je peu attendre c'est pas le soucis, alors soigne toi bien :wink: )
1 la courbe d'origine du boitier est meilleure que le CI626
2 bah pour ensuite aprendre... seulement ya toujours un risque quelque part, et notre ami a préféré attendre encore un peu avant de sy risqué, vu ce qu'il a déja investit.
Compréhentif...
Tout a fait ça !
hey cyril, stu veux, jte rachete ton Ignitech maaainntenaaaant ^^ (en echange CI752/TV78 + €€€€ :p )
^^ je ne le vends pas pour le moment ;) petit impatient lol

par contre je l'échange contre un moteur complet si tu as mdr
je crois comprendre mnt pourquoi chomi le vendait =/ ... pas cool ...

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 20 Apr 2012, 10:27

Lyric est tu sur et certain que c'est unHM KY4 avec le bon boitier et la bonne demie lune?
Là, tu as tout les sindromes du HM kbs de nos chère bleue blanc rouge...J'y est passé aussi..
Tu prenais combien au depart quand tu l'a eue :?:
VINZ à déja demontré qu'il pouvait avoir une influence d'origine sur l'avance à l'allumage de +/-3°,alors avec ton boitier: le reméde est assuré,pas besoin comme moi de limer le capteur d'alumage.(y beaucoup à limer sur ces trole :lol: )
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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by liryc » 20 Apr 2012, 10:36

Liryc est tu sur et certain que c'est unHM KY4
je n'en suis pas sur à 100% d'avoir un HM uk, mais on va dire que j'en suis fortement persuadé !

Ne pouvant pas faire tomber mon moteur pour vérifier ...(ma nsr étant mon seul véhicule travail et perso) y a t'il moyen de savoir en regardant par le trou de l'échappement ?
Tu prenais combien au depart quand tu l'a eue
Comme maintenant de mémoire
alors avec ton boitier: le reméde est assuré,
ha ? remède au HMfr si il s'avère que j'en ai un ?
'avance à l'allumage de +/-3°,
=> pro boost obligatoire dans ce cas ???

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Re: [LIRYC] ma nsr

Unread post by nsr02 » 21 Apr 2012, 11:21

bon,alors tu peu savoir simplement si tu as un full power en regardant par l'echappement:
-Si la barrette d'echappement approche d'1cm le plan de joint de l'echappement c'est unUK ou ky4 full power!
-si la barrette d'echappement est à 2,5cm du plan de joint de l'echappement c'est un kbs limaçon :lol:

-Controle du boitier rc-valves:moteur UK ressort tendeur à droite,et pas de groosse vis BTR derriére!
:moteur kbs ressort tendeur à gauche!
Voila,dis-en nous plus aprés on verra(test de compression).... :wink:
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