Chevytruck - Ma NSR 97

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by alexis » 06 Mar 2012, 23:31

Salut, pour ton ouverture des valves bridées, il n'y a pas de secrets: la calamine
Cette bête coriace qui se loge sur les valves au niveau du bec est particulièrement dure
Située au point le plus chaud du moulin elle est cuite et recuite, ce n'est pas pour rien que les valves sont en acier ou alliage de fonte .
La brosse métallique même rotative n'en vient pas a bout, il faut une Drémel ou une lime fine en queue de rat
Ensuite vérifier que le puits de logement des valves en position ouvertes et aussi exempt de résidus.
Allez, hop hop, opération fée du logis pendant que ton hommes au doigts d'or te refait les carénages...

Après, piston (origine ou Wossner), segments, cage a aiguilles, joint de culasse le tout neuf et c'est parti pour un beau moulin.
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Mar 2012, 09:04

Bon alors prépa culasse et cylindre terminée !

Commande passée pour :

1 piston wossner
1 pochette de joints HM
2 bougies BR10EIX

On en voit bientôt le bout ! :twisted:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by alexis » 09 Mar 2012, 14:29

BR10 c'est juste pour l’été et à condition d'arsouiller.
A quel prix tu a trouvé tes EIX ?
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Mar 2012, 21:16

Oh t'inquiètes, je ne suis pas très douce au guidon d'une moto :twisted:

Sinon voici le lien pour les bougies :

http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1497.html

Par contre j'ai regarder mes 2 cylindres et au niveau de la sortie des valves d'échappement ils ne sont pas tout à pareil. J'en ai un avec une sortie plus grosse ( la 94 ) que l'autre ( la 97 ). Comment çà se fait ?

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Mar 2012, 21:38

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Et mon NEW PISTON Haute Performance ! :

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by benoit17 » 09 Mar 2012, 22:39

chevytruck wrote:Oh t'inquiètes, je ne suis pas très douce au guidon d'une moto :twisted:

Sinon voici le lien pour les bougies :

http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1497.html

Par contre j'ai regarder mes 2 cylindres et au niveau de la sortie des valves d'échappement ils ne sont pas tout à pareil. J'en ai un avec une sortie plus grosse ( la 94 ) que l'autre ( la 97 ). Comment çà se fait ?
tu parle de qu elle mesure?????
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Mar 2012, 23:08

Je parle de çà :

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Même la barre entre les clapets est différente, sur le petit elle s'arrête à la moitié et sur l'autre elle va quaisment jusqu'au bout.

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by benoit17 » 09 Mar 2012, 23:29

ecoute je regarderai car j ai les deux mais une question les sortis ne sont pas polie?
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Mar 2012, 23:45

Sur celle de gauche non

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 11 Mar 2012, 11:25

Qulqu'un aurait-il l'amabilité de me dire à quoi correspond le gicleur principal, de ralenti et de force sur le site Dellorto ?
Car j'y comprend absolument rien à leur schéma .... :?

http://www.dellorto.fr/produit-616-0414 ... 28-fd.html

Merci.

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 12 Mar 2012, 00:10

A venir, un nouveau membre ( mon mari ) qui vient de s'acheter une petite NSR JC20 de 89 :twisted:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by alexis » 12 Mar 2012, 21:05

alors, ca y est vous avez craqués
finalement elle est propre pour son prix ??
va y avoir des nuits blanches a restaurer les 2 machines....
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by benoit17 » 12 Mar 2012, 22:58

~alains/infos.doc regarde la dessus c est en dessins :wink:
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 12 Mar 2012, 23:27

Voilà la bête ! :

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Bon par contre le gars nous a sorti qu'elle était de 89 alors que sur la CG elle est de 93 :?
Du coup on sait pas vraiment...

Elle roule bien, elle fait le poulpe :lol: ( elle fume pas mal, en plus elle tourne au mélange car la pompe à huile est hs ), mais sinon çà va.
Il y a pas mal de frais à prévoir dessus, mais à 450€ on va pas se plaindre 8)

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by obimic » 13 Mar 2012, 10:13

seuls les 89 avaient des jantes a hélices, il me semble, donc quelque part, c'est pas une 89'.. sauf si changé..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by liryc » 13 Mar 2012, 11:43

chevytruck wrote:Je parle de çà :

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Même la barre entre les clapets est différente, sur le petit elle s'arrête à la moitié et sur l'autre elle va quaisment jusqu'au bout.
as tu trouvé une réponse ?
ça m'intrigue ^^
ce n'est pas tout simplement un HM jc22 VS uk ?

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 13 Mar 2012, 12:04

Je ne pense pas car c'est 2 modèles C ( point vu taille de piston )

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by obimic » 13 Mar 2012, 12:26

rien a voir avec la cote du cylindre. que ce soit des JC20(jc22UK) ou JC22(FR) , il y a toujours les 5 cotes de pistons.
D'ailleurs les pistons / segments, sont les même pour les 2 types de haut moteur...

la différence entre JC20/JC22 (FR/UK) est d'ordre des diagrammes des lumières d'admission/echappement et donc les valves qui leurs est associés..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 13 Mar 2012, 21:00

Ouais je sais pas, j'ai pas vu de différence entre les lumières...

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by benoit17 » 13 Mar 2012, 21:23

chevytruck wrote:Je parle de çà :

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Même la barre entre les clapets est différente, sur le petit elle s'arrête à la moitié et sur l'autre elle va quaisment jusqu'au bout.
alors après vérification le cylindre de droite est un UK et l autre d origine honda car j ai la même chose
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 13 Mar 2012, 21:57

Alors le UK aurait les lumières et la sortie d'échappement plus petites ... Bizarre çà :shock:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by benoit17 » 13 Mar 2012, 22:17

bon sa j ai pas vérifier je regarde demain car je suis dessus en ce moment....
mais je suis sur d une chose c est que le cylindre UK a la barrette qui va jusqu’à la sorti par rapport a l autre
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 13 Mar 2012, 22:22

Alors dans mon cas le UK serait bien celui de gauche donc le gros

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by alexis » 13 Mar 2012, 23:22

vous faites pas de nœuds, pour confirmer un UK ou FR il suffit de voir l'entraxe du pion de centrage du boitier des valves, voir la photo au lien dessous
forum/download/file.php?id=153

ensuite la taille de tes valves est différente et donc non inter-changeables
j'avais fait une photo des 2 types de valves que Alain a inséré dans le fichier .doc en pages 3

@+
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 14 Mar 2012, 09:04

Ouais donc c'est çà, je viens de monter un cylindre ( celui de gauche ) UK sur ma bécane, car le boitier de valves ne correspondait pas avec l'autre.

Merci à tous pour vos réponses :wink:

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