Chevytruck - Ma NSR 97

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Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 09:09

Alors voilà je m'appelle Karen, j'ai 29 ans, j'habite du côté d'Arles et je suis, depuis peu de temps, l'heureuse possesseur de 2 NSR, une de 94 pour pièces et l'autre de 97 qui ressemble à rien et dont mon projet est de remettre en superbe état.

Voilà j'ai pas mal de boulot, car il faut tout reprendre de 0. Place aux photos :

Celle que je vais remettre en état :
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ma 2ème NSR pour pièces :
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Quelques pièces que je lui ai acheter :

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ampoules bleues

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la ligne complète Giannelli. J'aurais préféré une Jolly Moto, mais je ne tiens pas à me prendre des prunes...

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Donc niveau moteur, je vais changer piston, segmentation, kit chaîne, joint spy, gicleur et sûrement d'autres petites choses qui risquent de s'ajouter au démontage...

Niveau esthétique, il ya tellement de choses à changer ou à refaire que je risque d'y passer la nuit à vous les énoncés ! :lol:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 09:10

J'ai repris ce que j'avais dans ma présentation, car la flemme de tout recommencer ici :oops:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by gdx666 » 09 Nov 2011, 15:30

pas grave puisque c'est surtout la suite qui nous interresse, la remise en etat de la bete voir ca preparaton :wink: :wink: :wink:
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by liryc » 09 Nov 2011, 15:47

gdx666 wrote:pas grave puisque c'est surtout la suite qui nous interresse, la remise en etat de la bete voir ca preparaton :wink: :wink: :wink:
+1 :)

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 20:50

Bah les carénages ça risque d'être un peu long, car mon mari est très très minutieux.... Tellement que je me demande si au mois de mars je pourrais enfin rouler ! :lol:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by liryc » 09 Nov 2011, 20:55

ils ont quoi tes carénages ? ils semblent en bon état d'après les photos !

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by LeHautMarnais » 09 Nov 2011, 21:44

les apparences sont trompeuse Cyril :wink: rien que pour juste refaire la peinture ya tout un travail de préparation surtout quand c'est du plastique et si tu bâcle la prépa, ça se verra quand la peinture sera finie. Elle a raison de prendre son temps, l'hiver arrive.

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by gdx666 » 09 Nov 2011, 22:09

pour avoir vecu en bourgogne ,l'hivers du sud est moins rigoureux alors on peut rouler tout le temps sauf les jours de neige ca fait mal j'ai teste pour vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 23:16

Les carénages noirs de ma 93, ça va à peu près, mais on va avoir du boulot. Par contre les jaunes et gris de ma 97 sont pires que morts, ils tenaient avec du scotch et des vis repiquées dans l'ensemble des plastiques ( ils ont même été à m'en visser dans le cadre :sm4: ).

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 23:18

LeHautMarnais wrote:les apparences sont trompeuse Cyril :wink: rien que pour juste refaire la peinture ya tout un travail de préparation surtout quand c'est du plastique et si tu bâcle la prépa, ça se verra quand la peinture sera finie. Elle a raison de prendre son temps, l'hiver arrive.
:wink:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 09 Nov 2011, 23:20

gdx666 wrote:pour avoir vecu en bourgogne ,l'hivers du sud est moins rigoureux alors on peut rouler tout le temps sauf les jours de neige ca fait mal j'ai teste pour vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'hiver est moins rude, mais le mistral à 110/120 km/h c'est pas cool ... :?

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by Divi » 10 Nov 2011, 21:34

Ah le vent je crois que c'ets pire que le froid chez nous !

Mais le 25 décembre dernier j'étais sorti avec titine, demi carénée donc on peut quand même rouler quand il fait beau l'hiver dans le sud ;)

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by LeHautMarnais » 10 Nov 2011, 22:10

même chez nous dans le "nord" on roule même quand il fait froid. Perso j'ai le jean en cuir, mon bon vieu blouson en cuir, la cagoule, sous-gants, gants demi-saison et l'écharpe. Je roule pas des kilomètres non plus mais pour faire mes 15kms A/R au boulot, ça fait toujours plaisir de grimper Marguerite :lol:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 10 Nov 2011, 22:38

Ouais mais moi je déteste réellement le froid, du style à avoir les mains figées sur la poignée des gaz sans pouvoir freiner ou embrayer. De plus j'ai 35 bornes à faire pour aller au boulot et je rentre de nuit, et les NSR éclairent que dalle ( enfin pour le moment ! :twisted: )....

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by liryc » 10 Nov 2011, 22:51

chevytruck wrote:Ouais mais moi je déteste réellement le froid, du style à avoir les mains figées sur la poignée des gaz sans pouvoir freiner ou embrayer. De plus j'ai 35 bornes à faire pour aller au boulot et je rentre de nuit, et les NSR éclairent que dalle ( enfin pour le moment ! :twisted: )....
demême pour les doigts >< je n'ai que des gants d'été ... tout le reste je suis bon lol
pentalon cuir, veste de moto avec doublure, tour de coup ^^ bref j'ai seulement froid au main ^^

pour la lumière en h4 code ... moyen bof
en h4 route LA ! JE VOIS la route ^^ (mais faut pas qu'il y ai de voiture en face car elles n'aiment pas bien xD

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by gdx666 » 10 Nov 2011, 23:14

chez cardy les 35/35 w pour varadero c'est tiptop perso pas besoin de plus :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by obimic » 11 Nov 2011, 01:24

oui, des halogènes 35w, et aussi, pense a nettoyer le phare de l'intérieur , vu qu'apparement tu dépose les carénages, profite en ...

Il y a un topic de l'éclairage dans la sous rubrique electricité ;)

forum/viewtopic.php?f=22&t=5625
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 11 Nov 2011, 11:12

Le bloc optique est déjà nettoyé et nikel, merci pour le lien Obimic :wink:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 11 Nov 2011, 11:18

Par contre comment êtes-vous monter ?











En couronnes et pignons bien sûr ! :lol:
Car j'ai pas le même montage sur mes 2 NSR et je ne sais lequel choisir....

Ma NSR jaune, d'origine, avec juste la ligne débridée prenait 155 km/h ( enfin je me suis arrêté d'accélérer à ce moment, donc je ne sais pas si elle aurait été plus haut ), mais la noire que j'ai essayée, pas longtemps car soi disant elle était serrée, avait une de ses patates comparé à la jaune ( et pourtant elle est d'origine aussi... ) :shock:

La jaune couronne de 35
La noire couronne de 36

Pignons : je vais aller voir çà après mon café.

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by Claude_Alain » 11 Nov 2011, 12:52

le choix des trans correspond à ton niveau de débridage. Toutes les machines sont différentes, tout ce qu'on peux dire, c'est que si tu prends plus de 11500 à fond de 5ème, ton moteur est capable de tirer une dent de moins à la couronne. Tu as ce petit calculateur de vitesse théorique qui peut t'aider à voir si ta trans n'est pas trop longue: forum/viewtopic.php?f=20&t=6062
Sachant, que tu devras ajouter un minimum de 4 km/h pour avoir une comparaison compteur ( c'est une loi en France....tous les compteurs sont optimistes au mini de cette valeur). Si ton rapport de trans te donne une vitesse de 160 à 11000, tu ajoutes 4 et si ton compteur lui n'affiche que 155, ça signifie que tu ne peux pas exploiter cette configuration car ton moteur ne l'emmène pas.
Last edited by Claude_Alain on 11 Nov 2011, 19:16, edited 1 time in total.
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 11 Nov 2011, 13:24

Merci beaucoup ! :D

LeHautMarnais

Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by LeHautMarnais » 11 Nov 2011, 17:34

Pour te donner une idée j'ai testé 2 trans différentes sur ma précédente NSR.
Au départ, 14x35: comme l'a dit CA, il faut un bon moteur pour tirer ça. dans mon cas, 6è inexploitable :sm4:
A la fin, 13x35: du bonheur :sm3: Pour les gens comme moi qui habitent des coins avec des belles vallées, ya la reprise qu'il faut et d'la patate tout bien :) sinon faut débrider encore plus :twisted: :lol:

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by Claude_Alain » 11 Nov 2011, 19:18

Ma meilleure trans avec un débridage légèrement supérieur au standard: 13 x 34
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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by chevytruck » 11 Nov 2011, 21:55

Moi je vais y mettre un tv-78, débridé le cdi, modifier la boîte à air et de plus j'ai la ligne Giannelli.

Je ne fais que de la nationale ou de la départementale sans grosses courbes ( hélas ), mais j'aimerais bien que ma moto ai une bonne patate ( je sors de 4 ans de motocross avec un 450 crf... ), après la vitesse de pointe, je m'en tape un peu, j'ai pas envie de perdre mon permis...

Vous me conseillez quoi comme config ?

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Re: Chevytruck - Ma NSR 97

Unread post by Claude_Alain » 12 Nov 2011, 00:13

si tu veux de la pêche et privilégier l'accélération: 13 x 35...........maintenant, sur nationale, à fond de 6 tu seras certainement toujours dans le rouge, là, il y a un choix à faire: accélération et le rouge ou plus long, moins de pêche, mais 10000 à 10500 en ligne droite, là, il n'y a que toi qui puisse trancher
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