Quand on Aime ...

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

booster
Newbie
Posts: 8
Joined: 13 Jan 2012, 20:50
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Paris 13

Quand on Aime ...

Unread post by booster » 15 Jan 2012, 08:15

:D salut,
je suis nouveaux sur le forum,je tiens avant tout à remercier la personne qui à fait le site .
je me présente vite fais.
je fais de la moto depuis l'age de 16 ans j'en ai 50 et oui ça passe vite.
dernier job: coursier dans paris 50 000 km par an pendant 10 ans ça use.
Juillet 2010, ça devait arrivée un jour ,accident autoroute A1. 80 Km h . je crois avoir vu ST Pierre une fraction de seconde
je m'encastre dans la rambarde métallique(vous savez celle que l'on manifeste place de la bastille pour le retrait de ces dernières) !
Aie ça fait tres mal : coiffes des rotateurs explosé tendons ligaments sectionnés plus rien, 3 cotes de cassées, plaie ouverte cheville 10 cm 25 points de sutures
je ne parle pas des mains...
bilan. 6 mois de réduc peut pas refaire de moto licencier, passage statut handicapé,le bins quoi,la total,chomage ....
enfin c'est du passé,le pire dans tous ça je crois c'est les 1 an et demi que je me suis tapé dans les transports en commun,j'ai cru devenir fou ,moi qui circulé uniquement en moto.
Mais bon quand ça nous tiens on fini par racheté un 2 roues normal non ?
je me suis fait un petit plaisir NS 125R 1987.1 semaine 1000 bornes je revis, je suis le plus heureux des hommes dessus il fait beau en plus.ça boost grave
mes potes on trouvés que j'avais meilleur mine ces derniers temps... Prenez soins de vous et soyez prudent...... je ne roulais pas vite pourtant...

loulou88

Re: Quand on Aime ...

Unread post by loulou88 » 15 Jan 2012, 10:36

Bienxenu a toi booster
J espere que tu as bien recuperé au
niveau de la santé,surtout pas d imprudence.
Pour ta machine,je te souhaite de prendre autant
de plaisir a rouler que j en ai avec la mienne. :wink:

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Quand on Aime ...

Unread post by krauthaker » 15 Jan 2012, 11:23

salut 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
baffe-24
Légende
Posts: 2427
Joined: 23 Mar 2008, 20:53
Moto: 600 GSXR K5 edition spéciale
Location: bergerac 24

Re: Quand on Aime ...

Unread post by baffe-24 » 15 Jan 2012, 13:52

Bienvenu :)
GSXR POWER

booster
Newbie
Posts: 8
Joined: 13 Jan 2012, 20:50
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Paris 13

Re: Quand on Aime ...

Unread post by booster » 15 Jan 2012, 14:07

:D salut,
Merci , oui je vais beaucoup mieux, quelque douleurs aux niveau de l'épaule ,des avant bras et poignets surtout, au freinage, ça freine tellement fort transmission des masses vers l'avant tu sers le guidon coco,etant de petite ( Taille 163 cm) sans talonette pas de problème question route aucune tension nulepart.
je me suis aussi fait opérer des canal sCarpien ^^
je vous parlerai de ma moto dans quelque temps, j'en suis au réglage pour le moment je fais des essais,le temps de prendre l'engin en mains.
1er impression c'est de la balle...
bon Dimanche
++ Booster

User avatar
chevytruck
Arsouilleur
Posts: 196
Joined: 02 Nov 2011, 21:30
Moto: Honda Nsr 1997 et 94
Location: Saint Martin de Crau

Re: Quand on Aime ...

Unread post by chevytruck » 15 Jan 2012, 15:33

Bienvenue :D

LeHautMarnais

Re: Quand on Aime ...

Unread post by LeHautMarnais » 16 Jan 2012, 00:35

Bienvenue booster :)

User avatar
nsr31
Arsouilleur
Posts: 263
Joined: 07 Jan 2012, 14:09
Moto: Honda nsr 2003 couleur noir et grise
Honda nsr 1997 couleur noir mat : peinture personnalise
Location: tarn

Re: Quand on Aime ...

Unread post by nsr31 » 16 Jan 2012, 12:31

bienvenue a toi booster :D

booster
Newbie
Posts: 8
Joined: 13 Jan 2012, 20:50
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Paris 13

Re: Quand on Aime ...

Unread post by booster » 18 Jan 2012, 16:56

:D Salut,
merci de votre accueil .
Ma moto,NS125 R 1987 débridé à l'échappement, je n'ai pas regardé si elle l'était à l'admission.
j'ai commencé par viré la pompe à huile, et fait mon mélange direct dans mon jerricane.
je suis sur d'avoir toujours de l'huile ,au cas ou la pompe tomberai en panne...,j'essais l'uile Iponne R 2000 RR 100% synthèse il parait quelle sent la fraise? je dois avoir le nez bouché. 2,5% ça fume ,2,3% ça pas l'air mal ,je vais descendre jusqu'à 2%
Vous en pensez quoi de cette huile? C'est le troisième plein que je fais avec .Que me conseillez vous sinon?
Bougie NGK BR9 EIX.pour l'instant super.
Quelque test. sans tenir compte de la tenue de route qui est exceptionnel les courbes abordées au dessus de 130 ça à tendance a partir vers l'extérieur, trop léger en plus je fais 55 Kg. faut vraiment pencher et lutter pour éviter le décor ,question reprise c'est assez phénoménale ,je vous parle de mon engin je ne généralise pas, je ne connais pas les autres NSR (récentes).la position sur longue distance devrait exigé quelques poses. En ville dans Paris, un régale j'appréhendai un peu ,vu le rayon de braquage et les bracelets j'ai été surpris, un jouet, un mini vélo sans exagérer,par contre on n'a peut l'occasion de passer la 5ém donc consommation je suis en dessous de 6L au cent 5.5L EV dans Paris. c'est une superbe bécane.
j'ai un problème, là je fais appel au connaisseur.quand je tourne la poignée d'accélération à 10% elle ratatouille mais quand je passe direct à 30% d'ouverture aucun problème? le carbu est bien réglé bougie bonne couleur B M H régime c'est pas l'allumage,peut être le filtre à air,l'ancien proprio à fait des trous dedans.j'en ai un en commande je v refaire la mousse.ou bien la cartouche coté pot? je cherche... c'est peut être normal? je vais aussi démonter la valve et le servo moteur de manière à ce quelle ouvre plus car je sais quelle sont bridées.
Avez vous les ref peinture? comment mettre une photo en entête ? merci
bonne route ++

LeHautMarnais

Re: Quand on Aime ...

Unread post by LeHautMarnais » 18 Jan 2012, 18:50

Non, elles ne sont pas bridées mais la technologie du moteur est différente des JC20 et JC22.

Post Reply