revision hivernale

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revision hivernale

Unread post by benoit17 » 25 Jan 2012, 14:12

bon vu que ma petite arrive bientôt a 15000 km ( oui je sais j ai poussé un peu)
et que l on est en période hivernale enfin bien qui fasse doux pour un mois de janvier :wink:

j' ai commencé hier soir le démontage de la moto et la dépose du moteur et bien en regardant de plus prés je pense qu' il n y a pas que les segments qui sont a changé

voici en image

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pour le cylindre il est conseillé de refaire un glaçage????

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/06/49/img_7915.jpg
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loulou88

Re: revision hivernale

Unread post by loulou88 » 25 Jan 2012, 17:19

Pour les segments,c est sur.
Pour le cylindre,un nettoyage et
un deglaçage serait un minimum.
En plus profites en pour décalaminer
tes valves et ta culasse . :wink:
Et surtout changes ta cage a aiguille ainsi que ton piston
Pour le cylindre,une inspection s impose.
Bon courage

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Re: revision hivernale

Unread post by mrbrikolage » 25 Jan 2012, 19:28

un glaçage voir un nappage (au chocolat!!!!!) :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bref, vérifie si il n'y a pas de rayure trop profonde sinon ça sent la commande chez dss.

c'est clair que piston et segments sont morts, je plussoie.... :mrgreen:

bon courage pour le remontage. (et n'oublie pas le rodage si tu change la totale)
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Re: revision hivernale

Unread post by gdx666 » 25 Jan 2012, 22:53

vu d'ici le cylindre un bon coups de rodoirs pour le deglace mais il faudrait d'autres photos por en etre sur notament la barre d'echappement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: revision hivernale

Unread post by LeHautMarnais » 26 Jan 2012, 00:06

En fait Adrien s'en fou de ta révision hivernale ! il a juste vu le vélo KTM c'est tout lol

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 26 Jan 2012, 20:18

alors non le pot n est pas posé sur le vtt mais sur le velo qui est derrière et t inquiète j y tiens a se vélo
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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 26 Jan 2012, 22:39

je sais pas a combien tu l as vu mais quand je l ai acheté c était une grosse promo donc sa valait le coup... sinon oui ils sont pas donné :wink:
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Re: revision hivernale

Unread post by lefredo21 » 27 Jan 2012, 06:54

Bon courage à toi , je viens d'y passer à la révision hivernale!!!
Et bien piston segments neufs , cage à aiguille, les joints neufs et certains joint spy, contrôle des différentes pièces d'usure et fabrication des outils nécessaires au remontage.
J'ai commencé le rodage dimanche, et la dexron III dans la boite de vitesses ce n'est que du bonheur.
Vivement une météo plus belle. Bon TAF
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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 27 Jan 2012, 19:26

voici d autre photo du cylindre

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 27 Jan 2012, 19:29

lefredo21 wrote:Bon courage à toi , je viens d'y passer à la révision hivernale!!!
Et bien piston segments neufs , cage à aiguille, les joints neufs et certains joint spy, contrôle des différentes pièces d'usure et fabrication des outils nécessaires au remontage.
J'ai commencé le rodage dimanche, et la dexron III dans la boite de vitesses ce n'est que du bonheur.
Vivement une météo plus belle. Bon TAF
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moi je crois que je vais devoir changé de cylindre :(
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Re: revision hivernale

Unread post by Divi » 27 Jan 2012, 19:47

Cylindre => poubelle.

C'est marqué donc à changer !

Après tu peux toujours rouler avec un cylindre naze, mais tu sais que ça te pètera dans les dents un de ces 4 !
Et puis mettre du neuf dans du vieux...

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 27 Jan 2012, 20:07

Divi wrote:Cylindre => poubelle.

C'est marqué donc à changer !

Après tu peux toujours rouler avec un cylindre naze, mais tu sais que ça te pètera dans les dents un de ces 4 !
Et puis mettre du neuf dans du vieux...

et même un déglaçage n y changera rien????????????
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Re: revision hivernale

Unread post by LeHautMarnais » 27 Jan 2012, 20:20

Le déglaçage ne rechargera pas la matière retirée

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 27 Jan 2012, 20:24

bon bin changement de cylindre piston :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Re: revision hivernale

Unread post by lefredo21 » 27 Jan 2012, 20:27

Foutu pour foutu passe un coup de toile fine et tu verra si c'est le piston qui a déposé de la matière,
si c'est le glaçage du cylindre qui en a prit un coup tu creuse un trou au fond de ton jardin avec une crois et écrit dessus :
" Ci-git mon cylindre de ma bien-aimée"
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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 27 Jan 2012, 20:34

lefredo21 wrote:Foutu pour foutu passe un coup de toile fine et tu verra si c'est le piston qui a déposé de la matière,
si c'est le glaçage du cylindre qui en a prit un coup tu creuse un trou au fond de ton jardin avec une crois et écrit dessus :
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j adore lol
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Re: revision hivernale

Unread post by mrbrikolage » 29 Jan 2012, 01:59

je crois pas qu'un simple coup de honoir ou de papier enlèvera les méchantes traces au niveau de l'échappement.

c'est bien ce que je disais, tu n'as plus qu'a cliquer chez DSS (oublie pas les joints, embase culasse et boitier RC) et essaye de virer les goujeons de l'ex cylindre avant de commander sinon tu es bon pour les changer si tu n'arrive pas à les retirer.

désolé pour ton cylindre paix à son ame....... :sm11: :mrgreen:

par contre je te conseille de vérifier ton huile deux temps et le réglage de ton carbu vu les surchauffes qu'il y a eu même avec du neuf c'est pas dis que ça recommence et attention au rodage.

bon bricolage.
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Re: revision hivernale

Unread post by loulou88 » 29 Jan 2012, 10:19

+125 avec mrbrikolage :wink:

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 29 Jan 2012, 12:29

mrbrikolage wrote:je crois pas qu'un simple coup de honoir ou de papier enlèvera les méchantes traces au niveau de l'échappement.

c'est bien ce que je disais, tu n'as plus qu'a cliquer chez DSS (oublie pas les joints, embase culasse et boitier RC) et essaye de virer les goujeons de l'ex cylindre avant de commander sinon tu es bon pour les changer si tu n'arrive pas à les retirer.

désolé pour ton cylindre paix à son ame....... :sm11: :mrgreen:

par contre je te conseille de vérifier ton huile deux temps et le réglage de ton carbu vu les surchauffes qu'il y a eu même avec du neuf c'est pas dis que ça recommence et attention au rodage.

bon bricolage.

merci du conseil je prend note.... mais ma bougie était couleur chocolat donc je pensé quel était bonne
mon huile au début fut la ipone rr200 je suis passé a la motul 510
après peut être que j ai une erreur :(
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Re: revision hivernale

Unread post by Divi » 29 Jan 2012, 13:34

Le contrôle de ta bougie te donne une idée à un certain régime donné.

Si tu veux savoir où tu es un poil trop riche ou un poil trop pauvre sur toute ta plage d'utilisation t'as plus qu'à te taper un arrêt carbu tous les 1000 tr/min... Et là je te souhaite bon courage !
Ta carbu change en fonction de l'humidité de la chaleur etc... donc avoir une carbu toujours au top quotidiennement c'est mission impossible, tu rajoutes une montée en régime un peu trop brusque et puis hop

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que ta bougie est chocolat que ta carbu est parfaite en tous points à tout moment.

Un cylindre est une pièce qui s'use de toute façon, j'ai changé le mien à 12 000km, je mets de la 710 et j'ai pas non plus une carbu à vomir (enfin je crois) mais c'est comme ça !

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 29 Jan 2012, 18:13

Divi wrote:Le contrôle de ta bougie te donne une idée à un certain régime donné.

Si tu veux savoir où tu es un poil trop riche ou un poil trop pauvre sur toute ta plage d'utilisation t'as plus qu'à te taper un arrêt carbu tous les 1000 tr/min... Et là je te souhaite bon courage !
Ta carbu change en fonction de l'humidité de la chaleur etc... donc avoir une carbu toujours au top quotidiennement c'est mission impossible, tu rajoutes une montée en régime un peu trop brusque et puis hop

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que ta bougie est chocolat que ta carbu est parfaite en tous points à tout moment.

Un cylindre est une pièce qui s'use de toute façon, j'ai changé le mien à 12 000km, je mets de la 710 et j'ai pas non plus une carbu à vomir (enfin je crois) mais c'est comme ça !
c est pas faut, donc sa me rassure que je ne sois pas le seul a changé a 15000... et oui se sont bien des pièces usures après je suis la trois mains de cette moto donc je sais pas se qu on fait les autres proprio avant.... sachant que déjà j avais eu un problème a la carburation en comprenant qu il avait refait le perçage d un gicleur.... et que la pompe a l huile était mal réglé.... c est le problème quand on l achète d occase :( :( :( :( `


mais je te remerci du conseille je vois avec alains pour en commandé un sur dss mais je vais etre obligé de changé le systeme valves....
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Re: revision hivernale

Unread post by LeHautMarnais » 29 Jan 2012, 20:37

et oué, valve de JC20. Quand t'achète une bécane, même avec un faible kilométrage, le premier truc à faire c'est de la désosser. Tu contrôle tout et si c'est bon tu remonte sinon ça sent la mauvaise surprise ou pas si t'as du bol :sm11:

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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 29 Jan 2012, 21:29

LeHautMarnais wrote:et oué, valve de JC20. Quand t'achète une bécane, même avec un faible kilométrage, le premier truc à faire c'est de la désosser. Tu contrôle tout et si c'est bon tu remonte sinon ça sent la mauvaise surprise ou pas si t'as du bol :sm11:
oui c est pas faut mais je voulais roulé avec donc je me suis dis que sa attendra :(
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Re: revision hivernale

Unread post by benoit17 » 06 Feb 2012, 19:57

j ai une question

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ces trous servent bien au refroidissement du bas moteur enfin une parti pourquoi serai t il boucher pas le joint d embase???

sa doit être une question bête je pense :? :? :? :? :? :? :?
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Re: revision hivernale

Unread post by mrbrikolage » 06 Feb 2012, 20:49

je déplace dans reportage photo :wink:
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